France des jeunes a Montluçon!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

je disais ça en déconnant: je te rassure !! :lol:

mais c'est vrai que j'ai dû mal à suivre :lol: en plus faut que fasse avec mon arthrite qui m'empêche de taper vite sur mon clavier :lol:
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

Au niveau parcours, je pense qu' il y avait un peu moins en natation cette année. - de 750m d' ailleurs.

Sinon, oui les vieux vous avez du soucis à vous faire. Car on va être très très fort dans qqes années.... ;-)))
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

Neo ta fe ls frances?t dn kel categorie et kel club??
la nattation etait comme celle de l anne derniere mais avc la combi ca a nage + vite!!
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

Je l' ai fait en junior. La natation, quand on voit Vacher sortir en 8'35 et avec la transition, je veux bien qu' il y ait 750m mais alors faut homologuer un record de France. Et moi en 9'07, toujours avec trans., je veux bien croire que ma spé est la natation mais quand même!!!

Ou alors, je me trompe complètement et les temps trouvés sur les classements sont sans la transition.

Sinon, c' est vrai que c' était une belle course. J' avais prié pour qu' on est pas le droit à la combi mais bon.... Mdr quand on voit les derniers cadets sortir avec des metal cell.... :shock: :P :P :P
basile
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2004 20:42
Localisation : le mans

Message non lu par basile »

je trouve aussi que la natation était courte par rapport à l'année dernière et je trouve qu'il avait moins d'eau et donc on pouvait courrir dans l'eau assez loin et aprés fair du dolphing longtemps ce qui avantage les coureurs(pas moi).
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

Que la nat soit plus courte c'est évident. Les conditions aussi ont changé. Y'avait bien 15° de moins et beaucoup moins de gros coups de pompe !
Au final tout ça fait que c'était bien plus rapide...
Sinon pour l'évolution du niveau faudrait retourner quelques années en arrière... Mais à l'époque c'était des CD et ça laissait un peu moins d'incertitudes.
La nat était sans soute plus importante que maintenant et il était vraiment difficile de gagner ou faire un gros truc si on sortait loin de l'eau, maintenant c'est moins le cas.
Ensuite je crois que les mentalités ont beaucoup changé avec des générations qui n'ont connu que le drafting. Donc ça joue toujours pas le jeu en vélo. Je crois d'ailleurs que les cadets mettent une rouste aux juniors en vélo, ça montre bien que l'on attend la course à pied tranquillement pour faire la décision !!! Dommage... (l'an passé y'a eu un coup en vélo, mais car y'avait une ou deux mulasses pour écraser les pédales devant)
Maintenant ça galope aussi vraiment vite, c'est vrai.
Pour voir il faudra être attentif à ce que les juniors feront les prochaines années en U23 dans un 1° temps. Là c'est des CD et y'a beaucoup de monde qui nage costaud et en vélo c'est pire encore.
A+
Chick
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

Et en passant 15 heures pour un minime c'est ENORME.
Et 20 heures pour un cadet c'est MONSTRUEUX.
Là on va droit au carton, assuré.
C'est bien d'être le champion en minime ou cadet, mais si c'est pour prendre sa retraite à 20 ans car épuisé (physiquement OU mentalement) et bien c'est n'importe quoi. Et hélas y'en a toujours eu, ce qui est inquiétant c'est que des coach font ça...
Avatar de l’utilisateur
dadifox
Messages : 205
Inscription : 27 mai 2004 13:03
Localisation : Châteauroux
Contact :

Message non lu par dadifox »

Ha merci Chick,
je commencais à me demander si j'étais pas sur une autre planète.
Car oui moi aussi je trouve ça monstrueux le nombre d'heures d'entrainements pour un minime ou cadet. Hé les jeunes après votre bref passage au tri il vous restera le foot.
Si certains d'entre vous sont entraineurs ou pratiquant dans ses catégories, j'aimerai bien connaitre les types d'entrainements concernant ces jeunes.
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

En réponse à celui qui dit que ça n' a pas roulé chez les juniors:

As-tu assisté à la course???

Boris s' est échappé au 2 eme tour et a posé avec 35 sec d' avance. Il finit 2 eme au final. Vous remarquerez au passage mon pronostic qui n' était pas loin de la vérité (pour toutes les cat. d' ailleurs).

Tout ça pour dire que ça n' as pas trop chomer à vélo. C' est vrai que tout le monde n' est pas réglo et que ce sont les mêmes qui relaient. Mais je peux vous assurer que Boris est ENORME à vélo et qu' on va surement entendre encore parler de lui...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Salut aux jeunes (néo - chicco...) et aux moins jeunes (dadifox - the fly...)!!

Bravo pour vos perfs lors du Champ de France.
Par rapport à ce que j'ai pu lire sur ce forum, qq réactions :
1. Bon ok vous êtes jeunes, mais c'est pas une raison pour ne pas faire d'effort sur votre français !! Justement, c'est le moment de vous appliquer car Chicco un jour viendra où à force d'écrire en phonétique tu ne seras plus capable d'écrire un français correct, et les "vieux" peuvent te garantir que ça te causera de sacrés problèmes !! :wink:
2. En ce qui concerne les volumes d'entraînement, freinez vous ! Comme le soulignent dadifox et chick, 15h c'est enorme pour un minime, et 20h pour un cadet aussi. Trop d'entraînement trop jeune, c'est mauvais pour la suite de votre carrière. Pour vous faire peur, regardez les classements des Championnats de France minime/cadet/junior des années 90. Regardez bien les noms, et comparez avec les athlètes qui courent encore aujourd'hui : dans un Top 10 d'un Champ. de France minimes/cadets des années 90, y'en a 7 qui ont arrêté le tri, 2 qui n'ont plus jamais progressé, et 1 seul qui s'en sort correctement aujourd'hui en senior. :(
Et comme les "vieux" l'ont dit, n'oubliez pas que le triathlon ne doit représenter qu'une partie de votre vie, et faîtes attention à votre équilibre social. La scolarité doit rester votre objectif principal, car ce n'est pas le triathlon qui vous fera manger plus tard (même si vous devenez pro, à 35ans il faudra bosser !!).
3. Quant à la progression du niveau, c'est clair que ça fait plaisir de voir que chaque année ça nage et ça court de plus en plus vite !! Je pense que très rapidement, avec les générations qui arrivent, les très bons triathlètes courront moins de 30' sur un 10kil et nageront moins de 17' sur 1500m... on a du soucis à se faire !
Alors s'il vous plaît laissez nous encore un peu de temps avant de nous mettre notre une torche...

Sur ce, bon courage à ceux qui passent le Bac !
Et gardez à l'esprit que c'est le plaisir qui doit vous guider avant tout !

pierre
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

Pour te faire plaisir Pierre je vais écrire ce message en francais,comme ça tu pourras remarque que je sais encore écrire!!!lol!!
Sinon toi qui a un bon niveau tu pourrais me dire combien d heure tu t enraines?C est vrai pour les resultats qui change,quand on voit un Laurent Vidal qui terminait 6 au France cadet et qui maintenant cartonne!!!Pareil pour la sympathique Virginie Jouve!!Mais je pense que s entraine entre 15 et 20h reste raisonnable si derrière il y a un entraineur et un encadrement sérieux!!!
A+
PS:Pierre tu as un frère qui est assez fort en jeune??
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Re

moi je m'entraîne en moyenne 13h52 par semaine (quelle précision !!), mais mes semaines sont extrêmement variables...
Pour voir comment je m'entraîne exactement, tu peux télécharger mon carnet d'entraînement :
http://pierredorez.free.fr/pierre-dorez ... nement.htm
Sinon pour ceux qui le souhaitent, j'ai conservé mes carnets d'entraînement de quand j'étais cadet puis junior, je peux envoyer une copie.
Ouaip, mon petit frère Fred a fait 25ème au Champ de France Junior cette année (9ème l'année dernière en cadet). Il nage correct (4'40) il est fort en vélo, par contre c'est une biquette à pied ! mdr D'ailleurs il vient ce week end chez moi... je vais l'emmener cet aprem' à la piste il va en ch.. sa mère (ma mère !!) lol

à ++

pierre
thomas
Messages : 13
Inscription : 05 juin 2004 21:21

Message non lu par thomas »

Moi j'ai participé à la course minine et c vrai que le niveau est élevé. en ce qui concerne le volume d' entraînement en minime je penbse que si les 20h sont géré et répartis sur les 3 disciplines ce n' est pas si enorme.
thomas
Messages : 13
Inscription : 05 juin 2004 21:21

Message non lu par thomas »

j'ai un peu éxagéré sur 20h mais 15h ca me semble plus correct
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

Thomas t est bien place pour savoir comment on fonctionne a Poissy!!Tu le vois avec Kevin et le jeudi a nos entrainements!!Mais fo replace ces heures dans le bon contexte
Verrouillé