Chaussure de running compatible trail

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Chaussure de running compatible trail

Message non lu par Jeanbob »

Bonjour,

j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Cela peut paraitre bête mais est ce que je peux utiliser mes chaussures de running pour un trail l'hiver. Quand je dis pouvoir c'est plutôt vais je finir les pieds trempés et gelés ? Quelqu'un a t il deja tenté l'expérience ?

Pour info le trail fait 30 km, la température sera négative (-5°) et il y aura probablement quelques passage dans la neige. Mes chaussures sont des mizunos rider 16.

Merci.
mansou
Messages : 46
Inscription : 19 nov. 2012 22:55

Re: Chaussure de running compatible trail

Message non lu par mansou »

Salut,

Pour moi, tant qu'il n'y a pas de neige, tout est bon. Dans mon coin, on court pas mal dans la caillasse et je n'ai jamais eu de problèmes avec des chaussures "route" (genre mizuno wave precision) aux pieds. Je dirais même que je les préfère pour les courtes distances en tout terrain.
Les chaussures apportent l'adhérence. La qualité des appuis, le choix des trajectoires, c'est le coureur.
mansou
Messages : 46
Inscription : 19 nov. 2012 22:55

Re: Chaussure de running compatible trail

Message non lu par mansou »

Posté un peu vite.
Pour les passages enneigés, tout dépend de la technicité du sentier. J'ai participé à deux courses sur piste de fond en chaussures de route. Ca passe en souplesse, mais faut pas trop en demander. J'ai aussi utilisé des Icebug (chaussures à crampons) à une époque, et ça ne marchait pas beaucoup mieux à vrai dire.
Je n'investirais pas dans une paire de grolles pour une course.
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: Chaussure de running compatible trail

Message non lu par Jeanbob »

Ok merci ca me rassure.
Pour les passages difficiles je passerai ca tranquillement, de toutes façons je vise pas la gagne.
J'investirai dans une paire de trail si j'en fait plus.
Répondre