Produits High 5

Quoi manger? Quoi boire?
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Produits High 5

Message non lu par Bastoche »

Salut à tous,

J'ouvre un fil consacré aux produits de nutrtion sportive High 5. Qu'en pensez vous? Quelle est votre expérience?


Et surtout pouvez vous expliquer les différences entre entre les produits proposés:

Pastilles zero electrolytes sans sucre: A utiliser ou pas en compétition? (contradictions dans les explications de la marque a ce sujet)

Energy source 2:1 ou 4:1: Quelles différences? Pour quel usage?

Difference entre énergy gel et Isogel? Pour quel usage?

Voilou... la liste n'est pas exhaustive et si un représentant de la marque passait par là ou un fin connaisseur de ces produits ce serait fort appréciable!

D'avance merci!
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Produits High 5

Message non lu par gbagard »

Perso j'utilise quasi exclusivement les pastilles zero X'trem (avec caféine) en entrainements, mélangé dans 750ml d'eau le mix est parfait

je n'ai fait que des triathlon sprint pour l'instant, et ça me convient aussi, de toute façon sur 1h10 d'effort pas besoin de plus que des électrolytes à mon avis..

j'avais essayé energy source 2:1, je pense que j'en prendrai sur triathlon M cette année ;)

sinon on m'a offert dans une commande des barres de céréales high 5, qui étaient plutôt bonnes
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Produits High 5

Message non lu par kealla »

Hello

J'utilise High 5 depuis 2 ans

Pour les boisssons:
2-1 c'est le ratio maltodextrine / fructose soit approximativt sucres lents sucres rapides
4-1 c'est le ratio carbohydrates / proteines et ds les carbohydrates (sucres) le ratio est de 2:1

Concrètement je trouve que ces deux boissons sont top notamment gustativement (mais c'est personnel), je "sens" bien l'efficacité sur la durée (en ce qui me concerne), je les utilise sur ts les formats (mais je ne fais que du long ou du half)...

Pour les gels
gels classiques bon ben classiques
isogel: gel isotonique cad même concentration que le milieu interieur (pr simplifier à l'extreme) donc pas besoin d'eau lors de leur consommation pr eviter d'tre hyperosmolaire
Utililsation: vélo:gels ou iso
Pour la cap:isogel: c'est plus gros mais plus fluide, pas pâteux, très liquide... parfait pr les courses à la chaleur (pr éviter l'hyperosmolarité) et au froid (car reste fluide)

Les barres st assez bonnes sans être extraordinaires

Ils ne communiquent pas mais je crois que leurs produits sont sans gluten

Les pastilles Xtrem et autres ne sont que des electrolytes, parfait en avant course pr etre sur departir sans carence de calcium, magnesium... en course je n'en prends pas mais utilise des saltsticks

bye
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Produits High 5

Message non lu par Frank »

Bastoche a écrit :Salut à tous,

J'ouvre un fil consacré aux produits de nutrtion sportive High 5. Qu'en pensez vous? Quelle est votre expérience?


Et surtout pouvez vous expliquer les différences entre entre les produits proposés:

Pastilles zero electrolytes sans sucre: A utiliser ou pas en compétition? (contradictions dans les explications de la marque a ce sujet)

Energy source 2:1 ou 4:1: Quelles différences? Pour quel usage?

Difference entre énergy gel et Isogel? Pour quel usage?

Voilou... la liste n'est pas exhaustive et si un représentant de la marque passait par là ou un fin connaisseur de ces produits ce serait fort appréciable!

D'avance merci!
Bonjour et bienvenue sur OLT. Bonne idée, mais j'aurais mieux vu ton message dans la rubrique "diététique". As-tu posé aussi tes questions sur leur site?
À+!
Erdnaxela
Messages : 142
Inscription : 19 déc. 2012 14:42

Re: Produits High 5

Message non lu par Erdnaxela »

Salut,

J'ai utilisé le pack marathon High 5 (acheté chez Wiggle) et ça a très bien fonctionné avec moi (avant, pendant et après). J'ai juste bu de l'eau en plus pendant la course. Les gels m'ont semblé produire un vrai bonus à des moments cruciaux où j'aurai pu avoir un coup de moins bien sans les prendre.

./+A
MagicFlo
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2011 09:23

Re: Produits High 5

Message non lu par MagicFlo »

Salut,

j'ai travaillé 3 ans avec plus de 20 grandes marques de nutrition sportive comme PowerBar, GU Energy, Squeezy, Maxim, Sponser, etc.. et HIGH5 bien sur. J'avais donc l'embarrât du choix pour ma nutrition et c'est HIGH5 que j'ai choisi avec en complément d'autres marques.

Voici mon avis sur les produits HIGH5 :

Gels : fluides, ils sont faciles à prendre et à assimiler surtout en càp. Les Isogels le sont encore plus car plus fluides donc pas besoin d'attendre le prochain ravito pour prendre son gel. Cela dit à vélo, je préfère un gel plus consistent tel que GU pour éviter de s'en mettre partout.
Composition : bon mix glucidique et riche en électrolytes. Les saveurs sont variées et passent bien. Avec ou sans caféine. Sans fructose (risque d'intolérance).

Barres : une excellente base de céréales riche en glucides et facilement assimilées par une texture adaptée et pas trop sucrées comme les PB Energize. Comme les gels, la texture est identique par temps chaud comme par temps froid.
Composition : bon mix glucidique et riche en électrolytes

Boissons : ma favorite est la EnergySOurce 2:1 car bien équilibrée en malto/fructose pour un maximum de 90g de glucides par heure
Même par temps chaud, la boisson est agréable. Plusieurs saveurs et un goût neutre sans fructose.
La boisson ES 4:1 = 4 molécules de glucides pour 1 de protéine. Intéressant selon moi pour l'entrainement ou en boisson de récup, moins en compét car risque de trouble digestif à cause des prot. Les prot permettent notamment d'anticiper sur la récup' pour soutenir la reconstruction musculaire.
Version Xtreme avec caféine et plus d'électrolytes idéal pendant la course ou avant la course pour se "réveiller" (attention la caféine c'est bien mais c'est diurétique).

Boissons et barres de récup : à base de protéines contenant également des glucides pour remplacer celles consommées à l'effort, ainsi que des sels minéraux, acides aminés... Goût plus sucré qu'une PowerBar (que je préfère également pour sa diversité de prot), mais reste très agréable, rien à voir avec une Aptonia :sm10:

Pastilles Zero : uniquement des sels minéraux (sans calories/ glucides) pour ne pas boire que de l'eau mais optimiser son hydratation :
- avant l'effort
- pendant un long déplacement en transport
- en conditions chaudes
- pendant l'entrainement (je ne recommanderai pas de boire une boisson isotonique à chaque entrainement lorsque l'intensité et le volume y est modéré...)

J'ai surtout développé mon expérience avec les produits, considérant leur composition optimale. Je n'ai jamais eu de souci digestif depuis, sur court comme sur longue distance. Avant j'ai connu Isostar, vite remplacé par Squeezy (merci papa), Overstim's et ses 15 gels différents pour chaque instants de course, leur consistence "stop&go" et la boisson trop pauvre en sodium (il y a eu du changement mais bon..), Aptonia quand j'étais étudiant, on peut encore lire la mention "..peut entrainer des effets indésirables" (à vérifier la mention exacte si ce n'est pas le cas) sans parler du goût donc moyen... Cela dit, le service R&D Décath m'a passé une grosse commande contenant les produits GU, PowerBar, HIGH5 :)
MagicSF avec les produits HIGH5, était partenaire du Tri de Gérardmer, Challenge Vichy - Barcelone - Roth, XTerra France & Alpe d'Huez et je n'ai personnellement jamais eu de retour négatifs sur les produits...

En espérant que cela aura pu vous aider. Pour la partie composition et les effets sur l'organisme à l'effort, je vous laisse visiter le site HIGH5 (anglais).

A+
Florian Phan
Ex Magic-Sportfood.fr / Triathlete-shop.fr (vente articles de tri, natation, running & nutrition sportive)
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Produits High 5

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

J'ai testé les produits lors du Challenge Vichy 2012. Comme j'en ai été content, j'ai renouvelé l'expérience en 2013 et j'ai même ramené de quoi préparer 2014... ;)

d;-)
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Produits High 5

Message non lu par Bastoche »

Un grand merci à tous pour vos contributions!
Je ne comprenais rien, maintenant c'est nickel!
J'espère que ca servira à d'autres!
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Produits High 5

Message non lu par gbagard »

Pastilles Zero ... je ne recommanderai pas de boire une boisson isotonique à chaque entrainement lorsque l'intensité et le volume y est modéré...
pourquoi cela ? y'a-t-il un risque d'être en sur-concentration de certains minéraux qui pourrait être néfaste ?
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007 17:02

Re: Produits High 5

Message non lu par Rattlesnake »

je suis comme les requins tigres... je bouffe tout ce qui se présente... :P
Je veux dire par là que mon estomac tolère "n'importe quoi"!
je ne fais que du ( très ) long, et je pars en course avec un bidon perso sur le vélo et rien dans les poches car sur les "longues distances" dignes de ce nom les ravitos suffisent largement pour s'alimenter (...exception faite de embrunman qui est un foutage de gueule au niveau ravitos, et sur lequel il faut impérativement prévoir son propre ravito ).
Tout cela pour dire, que j'ai testé GU, POWERBAR, etc... et je dois dire que le HIGH FIVE ( Vichy et Maresme ) est épatant.
l'intérêt majeur ce sont les pastilles de sels minéraux à dissoudre dans le bidon, et qui permettent, en complément des gels, de ne pas avoir à boire de boissons glucosées.
Je pense en effet que l'erreur d'un maximum de coureurs c'est de boire une boisson glucosée et de consommer en même temps des gels, ce qui contribue à une concentration de sucres incompatible à une bonne assimilation.
C'est la raison pour laquelle l'association gel + pastilles electrolytes sels minéraux ( sans sucres ) est le meilleur compromis.
alors pour moi, High five, c'est super.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Produits High 5

Message non lu par patapouf »

moi aussi je trouve les pastilles zéro assez efficaces. je suis un peu sensible des intestins mais pour les 2 fois ou je les ai utilisées ça a plutôt donné de bon résultats.
je pense comme VIE que pour du long les pastilles zéro sont très bien en combinant avec du sucré solide.
d'autres on déjà testé cette combianison?
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Produits High 5

Message non lu par kealla »

Hello
Ca parait correct d utiliser pastilles zero et gels.
Pas forcement pratique a part pr les bidons du depart.

Pas de risque d etre en surdosage de mineraux, tu vas eliminer l excedent.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Produits High 5

Message non lu par vincent05 »

kealla a écrit : Pas forcement pratique a part pr les bidons du depart.
Ben justement, moi je pense l'inverse, tu peux emmener des pastilles (celles en emballage individuelle) et te refaire de la boisson énergétique à chaque ravito (pour des sorties longues ou IM), qd même plus pratique que des sachets de poudre !! :wink:
Vincent...
neopol
Messages : 103
Inscription : 06 nov. 2013 02:13

Re: Produits High 5

Message non lu par neopol »

VIE a écrit :je suis comme les requins tigres... je bouffe tout ce qui se présente... :P
Je veux dire par là que mon estomac tolère "n'importe quoi"!
Moi aussi je suis un requin tigre :D ! J'apprécie beaucoup les boissons H5 pour leur gout (qui parait plus naturel ) mais aussi pour le fait qu'elles soit sans colorant ! Je suis pas trop fan du fait d'ajouter des trucs inutiles et avec les centaines de litres d'isostar que j'ai bu depuis mon adolescence mon estomac doit être orange fluo .
Je n'aime pas par contre le packaging de leurs gels et préfère les emballages type overstim .
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Produits High 5

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

On va aller tester tout ça sur une longue sortie vallonné... 8)

d;-)
Répondre