Dernière minute : Chirac va dissoudre le CIO !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Dernière minute : Chirac va dissoudre le CIO !

Message non lu par alecbrac »

vaut mieux en rire ! :lol:
Bravo London !
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

:wink: :sm27:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

:cry: :cry: :cry:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

La présidence à l'UE... maintenant les JO...
On va en bouffer du pudding, je vous le dis ! :sm10: :wink:
ld
Messages : 42
Inscription : 03 août 2004 16:00
Localisation : coise (69)

Message non lu par ld »

Je vous trouve hyper soft !!!!
Certainement emprunt de chauvinisme, je suis purement et simplement écoeuré.
Pour une voix que la prétention française laissait place à l'humilité, afin de défendre les valeurs sportives .....
Argent, spectacle et tralalère ont encore une fois triomphé pour le meilleur et surtour le pire.

Ld
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004 12:47

Message non lu par fab059 »

Moi, je préfère ne rien dire mais c'est "étrange..." :roll:
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Je vous trouve hyper soft !!!!
Certainement emprunt de chauvinisme, je suis purement et simplement écoeuré.
Pour une voix que la prétention française laissait place à l'humilité, afin de défendre les valeurs sportives .....
Argent, spectacle et tralalère ont encore une fois triomphé pour le meilleur et surtour le pire.

Ld

Ecoeurement partagé.... Et encore, je te trouve aussi 'super soft' :wink:

C'est dommage de voir que le sport sombre de + en + dans "les paillettes" surtout les JO et ses "valeurs".... heureusement que le tri reste encore assez préservé (du moins a mon niveau :roll: )
M'enfin tant pis, c est la vie....
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
jojo
Messages : 220
Inscription : 11 janv. 2005 17:25
Localisation : Paris

Message non lu par jojo »

Ben moi j'ai les nerfs :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Surtout de la manière dont ça s'est fait. Selon certains membres du CIO, les Anglais ont plusieurs fois franchi la ligne jaune dans leur lobbying et David Douillet juste après le résultat dit: "On s'est bien battu, malheureusement, les armes qu'ont utilisé les anglais nous nous sommes refusé à les employer et j'espère que nous ne les emploirons jamais..." :roll: ça veut tout dire :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Moi je ne suis pas plus déçu que ça.....

Beaucoups de gens prennent cette oportunité (avoir les J.O) au premier degré, c'est une caractéristique Francaise en plus...
Les avantages, mais pas les inconvénients..... 8)

Il faut tout prendre en compte , et bien peser les contraintes qu'une telle organisation peut avoir.
Mais la plupart du temps, tous ces parametres s'ils sont a peine évoqués, sont cachés par ce sacré :"Ca va creer des emplois".
Comme quoi il ne s'agit bien là que d'une question de volonté pour ce dernier point. On peut construire des stades, fabriquer des casquettes sans forcément avoir les JO.....mais non, l'idéologie......

En dernier point, combien de gens font preuve d'un engouement soudain pour les jeux, parce que PARIS c'est la France....au détriment d'une vraie culture J.O etc......
Certes le spectacle est magnifique, mais il l'est toujours, qu'il soit a PARIS, a Tombouctou ou a Zegherscappel....... 8)
Il ne faut pas tomber dans le phénomene de "je veux les J.O "par mode et non par conviction.....La encore combien ont été vraiment objectifs sur la coupe du monde de Foot en FARNCE.....

Et d'un seul coup d'un seul il faudrait croire que tout le monde , y compris les femmes que l'on hésitait pas a mettre en avant dans les tribunes, s'est découvert une passion et un vrai role de fan pour le foot.... :wink:

Le vrai afficionados des J.O n'hésitera pas a traverser la manche pour assister au spectacle......

C'est que mon avis
Biz
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

c'est clair, les francais n'ont pas vraiment une culture sportive...et à voir les réformes au niveau du sport à l'école, c'est pas prèt de changer :(
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Ben moi, j'ai les boules, j'étais dans le collectif d'attente pour les emplois "Spécial PARIS 2012"
Mon dossier était bien placé, ben là retour à la case ANPE....
Ce qui est le plus vexant c'est de savoir comment cela s'est passé.
Paris est mobilisé depuis de nombreux mois contrairement à Londres !!! + tout ce que David DOUILLET a dit... bref, rien à rajouter je suis trop dégoutée (et toute la Triteam avec) on se réjouissait tellement de travailler autour de ce magnifique projet.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

On a cru (ou on nous a fait croire) au Père Noel olympik un peu trop tôt et un peu trop vite :roll:

Une fois de +, on s'est fait baisé sur la ligne d'arrivée alors kon croyait avoir course gagnée depuis longtemps...

on va dire ke le pragmatisme et le culot britannik ont surpassé la suffisance et la prétention française avek son dossier béton et son 3eme échec à la clé :!:


bon coté triathlon, on sort de la Seine et on pike une tête dans la tamise :?:

bad weather for the froggies, isn't it :?: :?: :?:
God save thr Tri
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Je comprends ta deception ciblee sur l'emploi...triteam. Et a mon avis c'est sur ce point que tu peux l'etre, pas sur le fait que les J.O se deroulent ici ou la....
Comme quoi, il faut aussi toujours , et je parle d'une maniere generale, mesurer l'engouement que l'on peut metre dans telle ou telle perspective, quand rien n'est sur.
Maintenant les propos de D.DOUILLET ou un autre, n'engagent qu'eux...
En attendant il est qd meme dommage de voir que tant d'emplois promis ne sont réduits qu'a la seule obtention des jeux...mais c'est une autre affaire. Et a mon avis la décision finale d'attribution ne s'appuie pas sur d'uniques raisons.....Cela doit être bien plus complexe qu'on ne le croit et on ne sait surement pas tout.

Chose qui serait interressante: c''est la diffusion des justifications, du et par le Comité, sur le choix effectué....

La culture sport qui prevaut en FRANCE (je ne fais malgres tout pas une generalite)c'est l'effet de mode, les phénomenes sociaux que cela peut declencher etc....Sondez autour de vous et demandez ce que symbolisent les anneaux olympiques, l'idéologie de départ des jeux, qui etait Coubertin.... autant de questions simples qui devraient pouvoir trouver réponse aupres de tous ces neo-fans des jeux :wink: .....surprise... :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

Je trouve que c'est bien dommage qu'on ait pas les J.O !!!

Par contre, Douillet me fait sourire. En matière de corruption, il y a pas grand chose : le pouvoir, l'argent et le sexe.

1) Le pouvoir : je vois pas ce que ces messieurs du CIO peuvent attendre
2) L'argent : si il y a magouille financière, je suis pas d'accord pour dire qu'on avait pas les mêmes armes. A chacun de voir comment on utilise son argent.

J'ai fait un tour sur les champs début juin pour voir la manifestation "sportive" organisée pour les JO. J'avais été particulièrement écoeuré par la débauche d'argent : ça a presque pas servi, monté dans la nuit et démonté dès 18h55 !!! J'aurais pas du faire le tri à Enghien, j'ai rien vu...

Vous me direz, c'est peut être pas à la hauteur de ce qui est passé sous la table de l'autre coté de la manche. Quelques heures pour montrer que nous aussi on en avait sans vouloir les mettre dans les poches des décideurs... De la masturbation (j'anticipe sur le paragraphe qui suit).

3) Le sexe (qui est passé direct à ce paragraphe ? :wink: ) : On demandait à Douillet de se prostituer? :shock:


Bref, on peut pas se plaindre d'avoir manquer les jeux pour l'argent, on en avait. Si c'est autre chose, ben on avait pas les bon amis ou les bonnes entreprises dans le projet, c'est tout...

Je suis quand même bien déçu. J'avais bien cru que l'épisode sur les champs aurait impressionné...
~~ SumWin ~~
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Khristri a écrit :Moi je ne suis pas plus déçu que ça.....

Beaucoups de gens prennent cette oportunité (avoir les J.O) au premier degré, c'est une caractéristique Francaise en plus...
Les avantages, mais pas les inconvénients..... 8)

Il faut tout prendre en compte , et bien peser les contraintes qu'une telle organisation peut avoir.
Mais la plupart du temps, tous ces parametres s'ils sont a peine évoqués, sont cachés par ce sacré :"Ca va creer des emplois".
Comme quoi il ne s'agit bien là que d'une question de volonté pour ce dernier point. On peut construire des stades, fabriquer des casquettes sans forcément avoir les JO.....mais non, l'idéologie......

En dernier point, combien de gens font preuve d'un engouement soudain pour les jeux, parce que PARIS c'est la France....au détriment d'une vraie culture J.O etc......
Certes le spectacle est magnifique, mais il l'est toujours, qu'il soit a PARIS, a Tombouctou ou a Zegherscappel....... 8)
Il ne faut pas tomber dans le phénomene de "je veux les J.O "par mode et non par conviction.....La encore combien ont été vraiment objectifs sur la coupe du monde de Foot en FARNCE.....

Et d'un seul coup d'un seul il faudrait croire que tout le monde , y compris les femmes que l'on hésitait pas a mettre en avant dans les tribunes, s'est découvert une passion et un vrai role de fan pour le foot.... :wink:

Le vrai afficionados des J.O n'hésitera pas a traverser la manche pour assister au spectacle......

C'est que mon avis
Biz
Khristi,
L'impact est tout simplement énorme : il suffit de voir le formidable tremplin que ça a crée pour Barcelone pour se rendre compte des retombées économiques, médiatiques, politiques (voir Pékin). Meme si dans le cas d'une ville / d'un pays en phase de dévelopement l'effet de croissance est plus flagrant (on part de plus bas)...
Dans le cas de Paris l'aspect "politique" n'était pas négligeable, vu que la France a été bien en difficulté ces derniers temps et notament contre les anglais.
Donc si on compte bien : Blair 3 (Politique intérieure, Europe, JO), Chirac 0...
Et en plus les anglais on fété avec faste et feux d'artifice la victoire de Trafalgar la semaine dernière...
Meme si ce n'est pas que du sport, messieurs les anglais vous avez tiré les premiers, donc "congratulations".

Ray:wink:
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
Répondre