IM Arizona LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par SG »

C'est surtout réducteur de tout ramener au dopage, mais je m'arretrai là, on va simplement servir du réchauffé.
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par nico79 »

maitre collard a écrit :tout le monde trouve ça normal de s'inquiller 2 ironmans+1 half avec des moyennes record en vélo pour l'un, et 2 ironmans avec des marathons en moins de 2H40 pour l'autre en si peu de temps, ou c'est moi ?.... :shock: :roll: .....
non moi je ne trouve pas ça normal.
je n'y crois pas une seconde tout comme je n'ai jamais cru aux performances de LA.
Ce qui n'est pas crédible ce ne sont pas les 2 performances isolées mais leur enchainement en 2 semaines.
Ils sont où les principes de la récupération.

c'est comme si un kényan (ou un éthiopien pour pas faire de jaloux) enchainait 2 marathons en moins de 2h06 en 2 semaines.

Et puis pour terminer ça n'a rien à voir mais ALLEZ L'UKRAINE
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par Fab74ch »

SG a écrit :C'est surtout réducteur de tout ramener au dopage, mais je m'arretrai là, on va simplement servir du réchauffé.

Réducteur, voire même mallheureux, mais pour le moment, à chaque fois que j'y ai cru, je suis tombé de haut, donc "l'expérience" m'amène à penser ça, et c'est bien malheureux je te le concède.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par NickTheQuick »

nico79 a écrit :
maitre collard a écrit :tout le monde trouve ça normal de s'inquiller 2 ironmans+1 half avec des moyennes record en vélo pour l'un, et 2 ironmans avec des marathons en moins de 2H40 pour l'autre en si peu de temps, ou c'est moi ?.... :shock: :roll: .....
non moi je ne trouve pas ça normal.
je n'y crois pas une seconde tout comme je n'ai jamais cru aux performances de LA.
Ce qui n'est pas crédible ce ne sont pas les 2 performances isolées mais leur enchainement en 2 semaines.
Ils sont où les principes de la récupération.

c'est comme si un kényan (ou un éthiopien pour pas faire de jaloux) enchainait 2 marathons en moins de 2h06 en 2 semaines.

Et puis pour terminer ça n'a rien à voir mais ALLEZ L'UKRAINE
Je suis en totale opposition théorique et pratique avec ton analyse ;-)
Les dommages musculaires d'un marathon sec et d'un marathon IM ne sont pas les mêmes. Les durées de récupération physiologiques d'un effort de 2h à des pourcentages très très élevées de son VO2max ne sont pas non plus les mêmes que celles d'un effort de 8h.
En outre, il y a très, très souvent un rebond très positif à S+2/3 d'un IM même chez des amateurs un peu entraînés (à S+5/6 c'est plutôt l'inverse).
Christophe Bastie dont la probité ne souffre aucune contestation a enchaîné un bon IM Kalmar (top5) avec également 2 semaines plus tard une excellente perf sur distance IM à Vichy (top3 où sans une erreur de parcours il aurait bataillé pour la gagne). Donc s'il avait été espagnol, ça aurait été louche ?
J'en sais strictement rien de ce que Del Corral mange ou s'injecte mais réussir 2 IM de très haut niveau en 15j me paraît tout à fait possible clean (et encore plus l'enchaînement IM - HIM) et les exemples ne manquent pas.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par Bryce »

Del Corral a des références sympa en càp, un certain niveau disons respectable (D1 duathlon, ça aide pour galoper), ça n'explique pas tout peut être mais c'est plus une gazelle qui se détruit moins les jambes sur marathon qu'un Sindballe à l'époque...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
aigledetolede
Messages : 41
Inscription : 12 févr. 2012 18:58

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par aigledetolede »

Moi ce qui m' interpelle davantage que l enchainement des 2 IM, ce sont les progrès extraordinaires faits par Del Corral sur le vélo :shock: . il était connu comme un super grimpeur et particulièrement costaud sur des chantiers comme Embrun (2 podiums), l Alpe (vainqueur), Lanza; un profil assez proche de celui de Zamora avec un gabarit léger. En revanche, il avait essuyé quelques échecs sur des IM plats. je ne le voyais pas être en mesure de rivaliser avec les meilleurs rouleurs et descendre sous les 8h par la même occasion.
Désormais, il est qualifié pour Kona 2014 dès le mois de Novembre. S'il bosse sa natation alors il sera un prétendant sérieux à la victoire car son enchainement vélo/cap semble être sans équivalent à l'heure actuelle.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par yoyo73 »

Faut pas trop s'enflammer quand même pour del coral à Kona...
il est très fort certes, mais avec le niveau natation qu'il a, il ne sera pas capable de revenir sur le bon paquet à vélo, et roulera seul de plus... Un profil à la Baert Aernouts... Donc un top 10 tout à fait possible, un podium pas pour de suite à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par Billy »

yoyo73 a écrit :Faut pas trop s'enflammer quand même pour del coral à Kona...
il est très fort certes, mais avec le niveau natation qu'il a, il ne sera pas capable de revenir sur le bon paquet à vélo, et roulera seul de plus... Un profil à la Baert Aernouts... Donc un top 10 tout à fait possible, un podium pas pour de suite à mon avis...
Oui, il suffit de voir qu'il pose le velo 8min apres Rapp pour imaginer l'ecart qui le separerait potentiellement de la tete de la course a Kona. Meme si Kona n'est certainement pas la course qui convienne le mieux a Rappstar.
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par cycliste perdu »

Pour très bien connaitre Victor Del Corral, j'ai beaucoup de mal à lire tous ces soupçons...

C'est un garçon d'une honnêteté totale, et je n'imagine pas qu'il soit différent quant à sa pratique sportive.
Il ne vient pas de nulle part non plus. Cette année, il n'a pas réussi en début de saison, mais à cause d'ennuis mécaniques, suivi de deux côtes cassées.
Il est donc frais, et surtout il s'est concentré à fond sur les IM sur la fin de saison.
Il s'est beaucoup cherché en début de saison, où rien ne tournait : deux IM avec des ennuis mécaniques, chute en GP de duathlon, chute au championnat d'Europe de Cross triathlon, côtes cassées, etc
En grand champion qu'il est, il a continué à se battre.
Je ne l'ai plus vu depuis le mois de mai, mais cela m'étonnerait qu'il y ait fondamentalement changé dans son approche sportive.
Comme dirigeant de club, c'est un des athlètes le plus sérieux, honnête, et à l'approche par rapport au dopage très claire que j'ai eu la chance de rencontrer.

Tous les espagnols ne sont pas des chaudières, et tous les vainqueurs non plus...
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
aigledetolede
Messages : 41
Inscription : 12 févr. 2012 18:58

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par aigledetolede »

Billy a écrit :
yoyo73 a écrit :Faut pas trop s'enflammer quand même pour del coral à Kona...
il est très fort certes, mais avec le niveau natation qu'il a, il ne sera pas capable de revenir sur le bon paquet à vélo, et roulera seul de plus... Un profil à la Baert Aernouts... Donc un top 10 tout à fait possible, un podium pas pour de suite à mon avis...
Oui, il suffit de voir qu'il pose le velo 8min apres Rapp pour imaginer l'ecart qui le separerait potentiellement de la tete de la course a Kona. Meme si Kona n'est certainement pas la course qui convienne le mieux a Rappstar.
C'est surtout sa performance à Miami qui est plus parlante avec ses 2h37 au marathon après son 4H15 à vélo. Je suis d'accord sur le fait qu'il ressemble à Aernouts et que, comme lui, il devra gagner 5 mn dans l eau pour espérer un podium.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par NickTheQuick »

aigledetolede a écrit :
Billy a écrit :
yoyo73 a écrit :Faut pas trop s'enflammer quand même pour del coral à Kona...
il est très fort certes, mais avec le niveau natation qu'il a, il ne sera pas capable de revenir sur le bon paquet à vélo, et roulera seul de plus... Un profil à la Baert Aernouts... Donc un top 10 tout à fait possible, un podium pas pour de suite à mon avis...
Oui, il suffit de voir qu'il pose le velo 8min apres Rapp pour imaginer l'ecart qui le separerait potentiellement de la tete de la course a Kona. Meme si Kona n'est certainement pas la course qui convienne le mieux a Rappstar.
C'est surtout sa performance à Miami qui est plus parlante avec ses 2h37 au marathon après son 4H15 à vélo. Je suis d'accord sur le fait qu'il ressemble à Aernouts et que, comme lui, il devra gagner 5 mn dans l eau pour espérer un podium.
Deux petites précisions :
1) IM Florida c'est 800km au Nord de Miami ;-) à Panama City Beach
2) ± 41,4km réels sur le marathon en Floride (en tout cas cette année) ce qui est rarissime pour un marathon sur IM US/AUS souvent à 42-42,2 réels
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par nico79 »

Nick tu as raison ma comparaison n était pas bonne.
Mais malheureusement je n arrive pas a m empécher d avoir des doutes.
Peut est ce du a la politique de non lutte contre le dopage en triathlon.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par L'indien »

cycliste perdu a écrit :Pour très bien connaitre Victor Del Corral, j'ai beaucoup de mal à lire tous ces soupçons...

C'est un garçon d'une honnêteté totale, et je n'imagine pas qu'il soit différent quant à sa pratique sportive.
Il ne vient pas de nulle part non plus. Cette année, il n'a pas réussi en début de saison, mais à cause d'ennuis mécaniques, suivi de deux côtes cassées.
Il est donc frais, et surtout il s'est concentré à fond sur les IM sur la fin de saison.
Il s'est beaucoup cherché en début de saison, où rien ne tournait : deux IM avec des ennuis mécaniques, chute en GP de duathlon, chute au championnat d'Europe de Cross triathlon, côtes cassées, etc
En grand champion qu'il est, il a continué à se battre.
Je ne l'ai plus vu depuis le mois de mai, mais cela m'étonnerait qu'il y ait fondamentalement changé dans son approche sportive.
Comme dirigeant de club, c'est un des athlètes le plus sérieux, honnête, et à l'approche par rapport au dopage très claire que j'ai eu la chance de rencontrer.

Tous les espagnols ne sont pas des chaudières, et tous les vainqueurs non plus...
C'est rassurant, c'est bien que tu viennes dire cela . le fait que tu le connaisses ainsi que ses valeurs, peut atténuer tous les soupçons ... A suivre !! ;)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par NickTheQuick »

nico79 a écrit :Nick tu as raison ma comparaison n était pas bonne.
Mais malheureusement je n arrive pas a m empécher d avoir des doutes.
Peut est ce du a la politique de non lutte contre le dopage en triathlon.
Hello Nico,

Pas de souci, pour la politique, tu parles du cas de l'Espagne ou en tri en général ?
Les 3 premiers ont été contrôlés à l'arrivée en AZ, Matthias Hecht a été contrôlé à minuit hier en hors compet, plusieurs GA contrôlés à Kona, tous les pros contrôlés à Francfort (sanguin et conservé) etc... ce n'est jamais assez mais on ne peut pas dire qu'il y ait une non-lutte contre le dopage, c'est vrai plus ou moins forte selon les pays (culture) et institutions.

Nick
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par nico79 »

NickTheQuick a écrit :
nico79 a écrit :Nick tu as raison ma comparaison n était pas bonne.
Mais malheureusement je n arrive pas a m empécher d avoir des doutes.
Peut est ce du a la politique de non lutte contre le dopage en triathlon.
Hello Nico,

Pas de souci, pour la politique, tu parles du cas de l'Espagne ou en tri en général ?
Les 3 premiers ont été contrôlés à l'arrivée en AZ, Matthias Hecht a été contrôlé à minuit hier en hors compet, plusieurs GA contrôlés à Kona, tous les pros contrôlés à Francfort (sanguin et conservé) etc... ce n'est jamais assez mais on ne peut pas dire qu'il y ait une non-lutte contre le dopage, c'est vrai plus ou moins forte selon les pays (culture) et institutions.

Nick
Je parli d'un point de vue général sans viser particulièrement les espagnols.
Il est vrai qu'il y a "un semblant de début de quelque chose"
mais les contrôles le jour de la course ne servent pas à grand chose.
Beaucoup d'ahlètes se dopent durant la préparation.
Il f
Répondre