Cure vitamine avant hiver ?

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Cure vitamine avant hiver ?

Message non lu par gbonnard »

Bonjour à tous,
Faites-vous une cure de vitamine avant l'hiver ? Si oui que prenez vous et combien de temps ?

Je vous remercie, +++
poissonange
Messages : 118
Inscription : 16 nov. 2012 19:23
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Cure vitamine avant hiver ?

Message non lu par poissonange »

Une petite cure de Berroca pour 15j, c'est peut être un truc commercial mais en tout cas ça me fait du bien
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort"...alors c'est parti je me lance!!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Cure vitamine avant hiver ?

Message non lu par falkner »

personnellement c'est toute l'année que j'utilise en complément de la vit. C 1000 ou bien je prends des cachets d'Acérola. Sinon, 2x par an, je me fais une cure (justifiée ou pas) de magnésium. Je prends de l'uvimag B6 qui a l'intérêt de ne pas provoquer de douleur intestinale. Je suis rarement malade en hiver malgré mes sorties cap sous la pluie, vent, neige et tout ce qui va avec.

Berroca c'est pas mal mais je pisse ORANGE à faire peur.... donc j'ai arrêté. Il existe Berroca Booster aussi.... y a plein de trucs miracles. Perso de la vit. C 1000 et le tour est joué.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Cure vitamine avant hiver ?

Message non lu par Christian Robin »

Une petite cure de Spiruline en paillettes....
Mais quand on y réfléchit, ce n'est pas à l'entrée de l'hiver qu'on met de l'engrais dans les cultures....
le husky
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: Cure vitamine avant hiver ?

Message non lu par gbonnard »

Bah quand alors ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Cure vitamine avant hiver ?

Message non lu par Christian Robin »

gbonnard a écrit :Bah quand alors ?
Pour les cultures, c'est surtout au printemps...Mais es-tu un légume ? :wink:
Par vitamines, qu'entend- on ? ou plutôt, qu'attend-on d'elles ? passer l'hiver sans affections notables ? compenser l'absence de lumière qui fait baisser la vitamine D, je crois , se booster pour améliorer l'entraînement ?
le husky
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: Cure vitamine avant hiver ?

Message non lu par gbonnard »

Bah oui disons passer l'hiver tranquille et faire le plein pour commencer ma prépa IM début décembre. J'ai lu quelques articles sur l'algue ... à voir, sur la papier ça claque. Là je prends Supradyn depuis une 10 aine de jours ... difficile à éstimer.

Merci pour ton retour.

NB : les algues on achète ça où ? Pharmacie ?
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Cure vitamine avant hiver ?

Message non lu par jhr »

Ça ne sert absolument a rien.... Apart un effet placebo chez certain peut être. Les vit et/ ou sels minéraux oligo etc... Si t'es pas en manque tu les élimines. Le plus utile est de faire un bilan sanguin complet et voit avec ton toubib ce dont tu aurais éventuellement besoin. Pour reprendre l'idée du husky c'est certainement plus utile après une grosse compet ( IM), ou un cycle d''entrainement particulièrement intensif bref rien en hiver :wink:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Cure vitamine avant hiver ?

Message non lu par jhr »

jhr a écrit :Ça ne sert absolument a rien.... Apart un effet placebo chez certain peut être. Les vit et/ ou sels minéraux oligo etc... Si t'es pas en manque tu les élimines. Le plus utile est de faire un bilan sanguin complet et voit avec ton toubib ce dont tu aurais éventuellement besoin. Pour reprendre l'idée du husky c'est certainement plus utile après une grosse compet ( IM), ou un cycle d''entrainement particulièrement intensif bref rien en hiver :wink:
J'oubliais le top .........une alimentation équilibrée :sm11:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Cure vitamine avant hiver ?

Message non lu par falkner »

ah je confirme JHR ! la bouffe, équilibrée et normalement on manque de rien.

Supradyne j'ai testé ! à part pisser orange et qui sent fort je vois pas la valeur ajoutée. Le magnésium je vois l'intérêt sur 1 mois de traitement, la vitamine C ou Acerola ou Kiwi c'est tous les jours pour éviter la carence en vitamine C... mais bon la C on la trouve dans tout maintenant ! même dans le lait !

Je ne vois que le bilan sanguin pour estimer les carences... et quand y a trop d'apport, ca part directement avec les urines (valable pour la vit. C).

La spiruline faut juste faire attention à celle que tu achètes (spirale, bleue, verte, paillette, poudre...)... et puis le goût... faut aimer. C'est un peu comme les boulettes de pollen... c'est bon, mais c'est bien meilleur à vomir.

La bouffe, je vois vraiment que ça. Du beurre aussi, pas trop, de l'huile... mais pas trop là encore.. le sucre....très très peu. Et des légumes à gogo... avec eux, je mange à ma faim et je maigris quand il le faut sans faire d'effort. Je me sens bien, le ventre jamais ballonné. Ah oui... le pain exit !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
jojo9581102
Messages : 79
Inscription : 17 juil. 2013 14:02

Re: Cure vitamine avant hiver ?

Message non lu par jojo9581102 »

Avant de faire une cure il est toujours bon de faire des tests sanguins afin de voir certaines carences ou anémie !
Après il est possible de prendre des compléments alimentaires et vitamines afin de recharger les batteries et refaire les niveaux.
L'hiver est fait un peu pour ça c'est à dire traiter les éventuelles carences et se reposer !
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Cure vitamine avant hiver ?

Message non lu par Bangbros »

falkner a écrit :ah je confirme JHR ! la bouffe, équilibrée et normalement on manque de rien.

Supradyne j'ai testé ! à part pisser orange et qui sent fort je vois pas la valeur ajoutée. Le magnésium je vois l'intérêt sur 1 mois de traitement, la vitamine C ou Acerola ou Kiwi c'est tous les jours pour éviter la carence en vitamine C... mais bon la C on la trouve dans tout maintenant ! même dans le lait !

Je ne vois que le bilan sanguin pour estimer les carences... et quand y a trop d'apport, ca part directement avec les urines (valable pour la vit. C).

La spiruline faut juste faire attention à celle que tu achètes (spirale, bleue, verte, paillette, poudre...)... et puis le goût... faut aimer. C'est un peu comme les boulettes de pollen... c'est bon, mais c'est bien meilleur à vomir.

La bouffe, je vois vraiment que ça. Du beurre aussi, pas trop, de l'huile... mais pas trop là encore.. le sucre....très très peu. Et des légumes à gogo... avec eux, je mange à ma faim et je maigris quand il le faut sans faire d'effort. Je me sens bien, le ventre jamais ballonné. Ah oui... le pain exit !
la vie de merde...
quand je rentre d'un entrainement c'est 2 croissants au nutella réchauffés au micro onde + un grand verre de sunny delight acidulé : orgasme
sinon tous les jours c'est assiette kebab (sans crudités), quick, mac do ou sandwich (j'aime pas cuisiner et y'a rien d'autre à près de mon taf)
c'est fou comme vous vous prenez pour des pros les mecs :idea:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: Cure vitamine avant hiver ?

Message non lu par gbonnard »

Prendre du plaisir à bouffer un kebab ou McDo & co ça me dépasse ... c'est réllement laisser son cerveau, ses sens gustatifs dans un placard ...

Ne pas avoir de goût ... ca n'empêche pas de pédaler par contre ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Cure vitamine avant hiver ?

Message non lu par Bangbros »

le goût c'est subjectif
je n'aime pas les légumes (d'ailleurs ça n'a pas de saveur c'est pour ça qu'on est obligé de les mélanger avec d'autre choses)
j'adore la bouffe grasse et la viande bien saignante
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: Cure vitamine avant hiver ?

Message non lu par gbonnard »

tu dois être bien malheureux ma pauvre ... c'est triste tout ça
Répondre