IM Nice 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Jkryss »

Edde_21 a écrit :Faire un IM est un projet.
Du moment que j'ai su qu'il faut une préparation (ou du moins commencer à nager, faire du vélo et courir) au moins un an à l'avance pour préparer une telle épreuve, cela ne m'a pas dérangé de m'inscrire en juillet dernier.
...

PS : il me semble que chaque année, 70% des inscrits font leur premier Ironman. ( a confirmer ? ) Dans cette optique, je comprends qu'on s'y prenne tôt pour être pret le jour J. Et puis on s'inscrit pas sur un coup de tête. Ça fait 4 ans que j'y songeait sérieusement.
Je suis tout a fait d'accord avec tes propos. Le problème n'est pas d’être dispo le jour J, mais plutôt d’être prêt me jour J.
Cela fait 3 ans que je me suis mis au triathlon, et je me sentais prêt pour mon 1er IM en 2014, mais j'aurais aimé pouvoir m'inscrire si ma préparation hivernale c'était bien passé histoire de prendre un maximum de plaisir. Sur 1 an on est pas à l'abri d'un accident, problème de santé, licenciement ou mutation professionnelle et j'en passe qui pourraient remettre en question une longue préparation et donc le faite même de prendre part à l'épreuve, à 500 € l'inscription, je veux être sur de mon état physique.
Enfin bref, je sais pas pourquoi je me plains, c'est comme ça et ça changera pas, ça va même s'empirer, surement que je suis simplement déçu de ne pas pouvoir participer à une course que je prépare tranquillement depuis 3 ans.
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: IM Nice 2014

Message non lu par chrysomallus2s »

vedro a écrit :
Edde_21 a écrit :Faire un IM est un projet.
Le LD est un sport qui demande beaucoup d'investissement. Si on regarde les différents plans d'entrainement qui sont proposés, on monte à 15h/semaine pour la prépa spécifique. Ce n'est pas évident de concilier vie familiale et entrainement. Et je pense qu'il a beaucoup de personnes qui ne s’entraînent pas comme ils le voudraient. D'ou peut être des égarés le jour J de l’épreuve, mais qui veulent quand même se faire plaisir.
Il faut également s'équiper. On ne vas pas faire 300km en vélo par semaine avec un demi-course acheté 150 euros sur leboncoin. Il faut une combinaison pour la natation, une bonne paire de chaussure. Quand on passe autant de temps à s’entraîner, on a forcement envie d'être bien équipé. Donc oui cela peut être considéré comme un sport de riche, au même titre que tous les autres sport pour lesquels l'équipement coûte cher : golf, ski, VTT, voile...

Au regard de tout ça, je ne suis pas choqué que les gens s'inscrive si tôt et se fassent plaisir avec du bel équipement quand ils en ont les moyens. Le prix de l'inscription est certes discutable, mais faire du long coûte cher, quoiqu'il arrive.
Tellement d'accord avec toi...
idem.

Bonne prépa à tous ceux qui sont inscrits.

Profitez autant de la prépa que de la course, surtout si c'est le premier IM...les souvenirs resteront!
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Leonick »

Jkryss a écrit :Sur 1 an on est pas à l'abri d'un accident, problème de santé, licenciement ou mutation professionnelle et j'en passe qui pourraient remettre en question une longue préparation et donc le faite même de prendre part à l'épreuve, à 500 € l'inscription, je veux être sur de mon état physique.
dans ce cas, les IM non labellisés (ni WTC, ni challenge) te tendent les bras :wink: en plus ils sont moins chers
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
weilp
Messages : 103
Inscription : 16 janv. 2008 10:03

Re: IM Nice 2014

Message non lu par weilp »

Est ce que quelqu'un sait si l'organisation de Nice compte remettre en vente des dossards et si oui,quand?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Boulegan »

Encore un débat sur le prix des IM, ça faisait longtemps :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Jkryss »

C'est pas sur le prix, c'est sur la vitesse de vente des places.
Etant niçois, cet IM reste toujours moins chère qu'un autre gratuit à l'autre bout de la France.
L'idéal pour moi ca serait de pouvoir m'inscrire en février/mars, mais la je rêve :?
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2014

Message non lu par tranber »

Perso
Je m'étais inscrit en décembre 2010 ( et il restait des places en mars2011), sans jamais avoir fait de tri,( ni de vélo de route juste de la cap en marathon) 6 mois c'est largement suffisant si on est motivé.
Après chacun. d'entre nous a son mode de fonctionnement et ses objectifs ( moi je voulais juste finir, j'ai mis 12:48 , c'est pas le top, mais j'ai pas fini à la ramasse , je suis même allé au resto avec mes potes après .
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM Nice 2014

Message non lu par débutant »

tranber a écrit :Perso
Je m'étais inscrit en décembre 2010 ( et il restait des places en mars2011), sans jamais avoir fait de tri,( ni de vélo de route juste de la cap en marathon) 6 mois c'est largement suffisant si on est motivé.
Après chacun. d'entre nous a son mode de fonctionnement et ses objectifs ( moi je voulais juste finir, j'ai mis 12:48 , c'est pas le top, mais j'ai pas fini à la ramasse , je suis même allé au resto avec mes potes après .
3 mois (mais sérieux) sont très largement suffisants pour l'Embrunman pour finir "frais", donc moins pour Nice.
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: IM Nice 2014

Message non lu par chrysomallus2s »

3 mois quand tu pars déjà d'un niveau correct et entretenu, oui. Mais si tu pars de pas grand chose, 6 mois sont un minimum.
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM Nice 2014

Message non lu par débutant »

chrysomallus2s a écrit :3 mois quand tu pars déjà d'un niveau correct et entretenu, oui. Mais si tu pars de pas grand chose, 6 mois sont un minimum.
3 mois, après une pause hivernale de plusieurs mois.

Mais tu as raison, partir d'un niveau correct et entretenu est encore mieux. Dans ce cas 1 mois suffit, en plus de 2 à 3 sorties longues un peu plus tôt.
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: IM Nice 2014

Message non lu par chrysomallus2s »

débutant a écrit :
chrysomallus2s a écrit :3 mois quand tu pars déjà d'un niveau correct et entretenu, oui. Mais si tu pars de pas grand chose, 6 mois sont un minimum.
3 mois, après une pause hivernale de plusieurs mois.

Mais tu as raison, partir d'un niveau correct et entretenu est encore mieux. Dans ce cas 1 mois suffit, en plus de 2 à 3 sorties longues un peu plus tôt.
Et sur 1 jambe, car avec 2 c'est vraiment trop facile!
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM Nice 2014

Message non lu par débutant »

chrysomallus2s a écrit :Et sur 1 jambe, car avec 2 c'est vraiment trop facile!
Non, un IM à cloche pied je n'ai jamais testé. Mais en 3 mois oui, bien évidement, sinon je ne l'aurais pas mentionné :wink:
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: IM Nice 2014

Message non lu par totor44 »

débutant a écrit :
chrysomallus2s a écrit :Et sur 1 jambe, car avec 2 c'est vraiment trop facile!
Non, un IM à cloche pied je n'ai jamais testé. Mais en 3 mois oui, bien évidement, sinon je ne l'aurais pas mentionné :wink:
Et comme ça a marché pour toi tu te permets de généraliser. C'est clair que si ça marche pour toi ça marche pour tous les autres sportifs bien entretenus.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM Nice 2014

Message non lu par débutant »

totor44 a écrit :
débutant a écrit :
chrysomallus2s a écrit :Et sur 1 jambe, car avec 2 c'est vraiment trop facile!
Non, un IM à cloche pied je n'ai jamais testé. Mais en 3 mois oui, bien évidement, sinon je ne l'aurais pas mentionné :wink:
Et comme ça a marché pour toi tu te permets de généraliser. C'est clair que si ça marche pour toi ça marche pour tous les autres sportifs bien entretenus.
Un forum permet d'échanger des expériences :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2014

Message non lu par braziou »

qui fait Nice finalement sur le forum ? :D
Répondre