Peur de trop en faire pour la prépa d'un 1er IM ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
PinkFish
Messages : 61
Inscription : 02 janv. 2012 14:53

Peur de trop en faire pour la prépa d'un 1er IM ?

Message non lu par PinkFish »

Bonjour tout le monde.

Voilà quelque mois que je suis décidée, je vais préparer l'IM de Barcelone 2014. (pour info en octobre)
Je commence ma 3éme saison de tri et ma course la plus longue fut un duathlon en 4h. Jamais de CD. Niveau entrainement je tourne facilement à 5-6h par semaine déjà.

Je comptais commencer doucement la prépa dès décembre en augmentant au fur et à mesure les entrainements.

La dernière semaine d'avril, je serais en stage triathlon avec le club à Callela. Idéal donc pour la reconnaissance du coin.

Ma question porte sur les courses préparatoires. J'ai beaucoup de mal à m'entrainer sans faire de courses. Je voudrais faire l'half d'Aix le 18 mai (sachant que fin du satge 2 semaine avant) puis l'half de Gravelines le 5 juillet puis le CD de Chantilly fin août. Mais j'ai peur que ça ne soit trop ?? Surtout au niveau des 2 halfs.

Donc je voudrais bien des conseils pour savoir quoi faire. Je peux foncer ou alors me calmer ???
Plutôt faire un seul half et plus de CD et sprints ?

Sachant que je vise un temps idéal sur IM de 13h, ce sera peut être plus, l'important étant de finir. Je compte 1h30 pour la nat', 6h30 pour le vélo et 5h sur le marathon si tout va bien sinon bah le temps qu'il faudra pour franchir la ligne.

Voilà, je pense avoir tout dit.
Merci d'avance pour vos réponses.
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Peur de trop en faire pour la prépa d'un 1er IM ?

Message non lu par alban guilou »

tu peux faire les deux half sans problèmes , tu auras largement le temps de récupéré ,
, par contre après ton 2ème half en juillet , il te restera 3 où 4 mois pour bien allongé les séances en vue de Barcelone.

beaucoup de vélo avec un peu de cap derrière style 120 vélo et 10 cap et tu augmentes progressivement la distance en vélo.

il y a aussi multi enchainement 50 vélo 30' cap à faire trois fois

bonne prépa
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Peur de trop en faire pour la prépa d'un 1er IM ?

Message non lu par T.K »

Pas du tout d'accord avec les conseils d'enchaînements suggérés, mais tel n'est pas ta question, par contre ton programme de courses est excellent, le tout est de connaître ton programme d'entraînement associé.
BLEU BLANC RAGE
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Peur de trop en faire pour la prépa d'un 1er IM ?

Message non lu par alban guilou »

pourquoi , qu'est ce qui te gène?
Répondre