Ah bon ??? Et quoi ???...Gasp! a écrit :les pauvres.... s'ils savaient, il y a beaucoup mieux...squal a écrit :..... beaucoup de nageurs baisent les bras, heu les jambes
d;-)
Ah bon ??? Et quoi ???...Gasp! a écrit :les pauvres.... s'ils savaient, il y a beaucoup mieux...squal a écrit :..... beaucoup de nageurs baisent les bras, heu les jambes
Alors pourquoi on en fait en club de nat? Environ à une séance sur deux, sur 200 à 800m. Pour travailler la survitesse, les coulées, le placement de l'ondulation en papillon, faire sentir la position de la cheville à ceux qui ont un mauvais battement, faire un exercice de gainage en situation (ondulations costales et dorsales)...T.K a écrit :Ma réflexion digne du comptoir du Café du Commerce basée sur mes observations est que les palmes servent simplement à être fort en palmes, car ces nageurs nous emmerdent, quand ils enlèvent les palmes, on voit qu'ils sont nuls en natation, et dans autre côté, on ne voit pas les bons nageurs faire des palmes, ils travaillent leur battement sans.
Ce n'est pas pour autant que les palmes sont inutiles. Utilisées avec parcimonie c'est très bien pour travailler le gainage, la synchronisation bras jambes, la position de la cheville lors du battement...faut en profiter quand il n'y a pas trop de monde. Palmes courtes type zoomer bien sûr (par contre pour les mauvais nageurs elles ont tendance à être trop rigides, il vaut mieux des palmes courtes souples en caoutchouc)T.K a écrit :Parce que tu parles des entraînements club des compétiteurs et que je parle des créneaux publiques où des non-nageurs se prennent pour des nageurs avec leurs palmes, comme des clowns avec leur moto ou leur voiture de sport.
Mon avis est qu'il faut les deux.Silver0l a écrit :Je ne comprends pas trop cette obsession pour les palmes courtes et ce rejet des palmes longues. Perso, j'ai des palmes longues, très longues (90 cm), en carbone, modèle voile souple, de vraies palmes de palmeurs, et je trouve que c'est excellent. Ça permet de travailler encore plus la flexibilité des chevilles (la pression exercée sur la cheville est plus forte), et on est encore beaucoup plus en survitesse. Et quel plaisir de glisser! Seul inconvénient, les virages. Sur ce sujet, voir aussi http://silberblog.graphz.fr/la-ligne-noire/ paragraphe "200 m de jambes – avec palmes".