@ Magnus...
j'aime le tri, j'en fais depuis plus d'une décennie, j'ai suivi plus ou moins le live (bidon) hier, je trouve que FVL est un bon triathlète, ses perfs sont énormes, rien à dire.
Ce qui me chagrine, c'est que tu tires sur les bœufs du foot...
le foot est absolument universel, joué sur la planète entière...qu'en est il du triathlon, de celui d'Hawai??
Au niveau technico-tactique, de par la taille du terrain, le nombre de joueurs et la complexité de jouer avec les pieds, le foot est un million de fois supérieur au triathlon et surtout à celui d'Hawai où les parcours natation et vélo ne sont quand même pas "casse tête" (pas besoin d'être un super pilote!!).
Un footballeur (si peu intello qu'ils semblent être) doit faire à chaque action des choix sur l'orientation, la vitesse du jeu, qu'il soit avec ou sans ballon...que fait le triathlète que j'ai vu hier?? il
mule, autant que faire se peut, en regardant son capteur de watts puis sa montre. Je dirai que si on a des boeufs en foot, c'est aussi des mules en triathlon, sport relativement pauvre en décisionnel, en choix tactique (et venez pas me parler de développement mon fils de 10 ans utilise très bien son dérailleur!!

), sport "dans l'axe"...certes avec de supers champions capables d'efforts énormes (à l'entraînement et en compétition), mais des bonnes vieilles mules!!!
je le répète, je ne suis pas footballeur mais triathlète, mon sport me fait vibrer mais je garde en tête qu'il reste ultra confidentiel et parmi les plus pauvres au niveau technico tactique (sauvé techniquement par la natation notamment)...
j'attends de prendre les foudres du forum, ce n'était pourtant pas mon objectif,
tchuss
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.