Marathon de Toulouse 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par SylBol »

Salut à tous!
Qui y sera?
Je vise 3h45 pour mon deuxième marathon.
l.denis31
Messages : 49
Inscription : 18 mai 2009 19:25

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par l.denis31 »

En relais entreprise normalement!
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par SylBol »

Sympa aussi ca!
Bonne course a toi alors! tu fais quel partie du relais?
steeve Mangeon
Messages : 8
Inscription : 21 août 2013 10:35

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par steeve Mangeon »

Ce sera ma seconde participation...
3h15 l'année dernière, j'espère être autour de 3h cette année...
En tout cas superbe organisation et moment très festif à vivre!
A+
Paqman
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2006 12:11
Localisation : Dijon

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par Paqman »

J'y serais aussi (si mon sciatique veut bien tenir le coup jusque là). Et ce sera la première fois que j'irais à Toulouse

@Steeve : Ils ont changé un peu le parcours par rapport à l'année dernière pour le rendre plus plat.
Comment l'as tu trouvé l'année dernière. Plutôt difficile au niveau dénivelé ? Ils ont parlé aussi du vent ? Tu peux nous indiquer les points difficiles ?
Merci par avance pour ton retour
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par gaelle37 »

Paqman a écrit :J'y serais aussi (si mon sciatique veut bien tenir le coup jusque là). Et ce sera la première fois que j'irais à Toulouse

@Steeve : Ils ont changé un peu le parcours par rapport à l'année dernière pour le rendre plus plat.
Comment l'as tu trouvé l'année dernière. Plutôt difficile au niveau dénivelé ? Ils ont parlé aussi du vent ? Tu peux nous indiquer les points difficiles ?
Merci par avance pour ton retour
J'ai suivi le marathon à vélo l'an dernier. Plus plat je ne sais pas si c'est possible, les seules "montées" c'est pour enjamber la rocade... De mémoire c'est le même dénivelé que Berlin, c'est dire si c'est plat. Le vent par contre peut être pénible, il y a des endroits difficiles, principalement le retour vers la ville, puis la partie vers Borderouge (grandes avenues ouvertes au vent) car tu l'as de face (si c'est de l'Autan). Le parcours est bien fait, les 10 derniers km tu es en ville, tu passes par les boulevards, le long du marché...à des endroits assez animés, passage au jardin des plantes (bien mieux que l'ancien parcours où on allait vers l'avenue de Crampel au 37e, personne et interminable).
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par SylBol »

C'est clair que la fin du parcours est sympa, il y a du monde et ça aide a passer les coups dur!!
Paqman
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2006 12:11
Localisation : Dijon

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par Paqman »

gaelle37 a écrit :
Paqman a écrit :J'y serais aussi (si mon sciatique veut bien tenir le coup jusque là). Et ce sera la première fois que j'irais à Toulouse

@Steeve : Ils ont changé un peu le parcours par rapport à l'année dernière pour le rendre plus plat.
Comment l'as tu trouvé l'année dernière. Plutôt difficile au niveau dénivelé ? Ils ont parlé aussi du vent ? Tu peux nous indiquer les points difficiles ?
Merci par avance pour ton retour
J'ai suivi le marathon à vélo l'an dernier. Plus plat je ne sais pas si c'est possible, les seules "montées" c'est pour enjamber la rocade... De mémoire c'est le même dénivelé que Berlin, c'est dire si c'est plat. Le vent par contre peut être pénible, il y a des endroits difficiles, principalement le retour vers la ville, puis la partie vers Borderouge (grandes avenues ouvertes au vent) car tu l'as de face (si c'est de l'Autan). Le parcours est bien fait, les 10 derniers km tu es en ville, tu passes par les boulevards, le long du marché...à des endroits assez animés, passage au jardin des plantes (bien mieux que l'ancien parcours où on allait vers l'avenue de Crampel au 37e, personne et interminable).

Merci bien pour ces infos :wink: ... Maintenant, y a plus qu'à
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par ESQUIROL »

Ce sera le support au championnat de france donc tu monde suplémentaire à prévoir
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par Bryce »

gaelle37 a écrit :
Paqman a écrit :J'y serais aussi (si mon sciatique veut bien tenir le coup jusque là). Et ce sera la première fois que j'irais à Toulouse

@Steeve : Ils ont changé un peu le parcours par rapport à l'année dernière pour le rendre plus plat.
Comment l'as tu trouvé l'année dernière. Plutôt difficile au niveau dénivelé ? Ils ont parlé aussi du vent ? Tu peux nous indiquer les points difficiles ?
Merci par avance pour ton retour
J'ai suivi le marathon à vélo l'an dernier. Plus plat je ne sais pas si c'est possible, les seules "montées" c'est pour enjamber la rocade... De mémoire c'est le même dénivelé que Berlin, c'est dire si c'est plat. Le vent par contre peut être pénible, il y a des endroits difficiles, principalement le retour vers la ville, puis la partie vers Borderouge (grandes avenues ouvertes au vent) car tu l'as de face (si c'est de l'Autan). Le parcours est bien fait, les 10 derniers km tu es en ville, tu passes par les boulevards, le long du marché...à des endroits assez animés, passage au jardin des plantes (bien mieux que l'ancien parcours où on allait vers l'avenue de Crampel au 37e, personne et interminable).
Tout à fait, parcours plat, sympa, varié, animé, seul point négatif mais on y peut rien : la météo. 1° l'an dernier au départ, avec du vent car sur un pont, glaglagla :sm1: :sm1:
En tout cas très belle course, à recommandé les yeux fermés :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par ESQUIROL »

De plus avec le maire Cohen ça bouge bien Toulouse le samedi veille de la course.

Tout en précisant que le village marathon est en plein coeur de ville proche de bouche de Métro et de

nombreux quartiers commerçants. (place du capitole)

Attention au changement de l'heure (on passe dans la nuit du samedi 26 au 27 Octobre 2013 en heure d'Hiver).
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par SylBol »

oh punaise va pas falloir se rater!!
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par Sophie »

Salut à tous, moi aussi je vise 3h45 pour mon premier "marathon sec" (jusque-là, meilleur temps = 4h33 à l'Embrunman :lol: ), on se croisera peut-être :wink:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par gaelle37 »

Ne vous inquiétez pas avec le changement d'heure, si vous vous plantez vous aurez une heure d'avance. C'est même plutôt bien que ce soit le jour du changement d'heure : ça permet d'avoir l'heure de départ classique pour un marathon en gagnant une heure de sommeil. Pour le corps c'est comme si le départ était à 9h30, et c'est quand même mieux pour le petit déj.
Pour l'orga je confirme : énormément de bénévoles, des ravitos assez longs, bien placés, de l'animation, un parcours roulant, une remise des dossards efficace, un bon balisage (les panneaux des km et la ligne bleue sont impossibles à louper), des meneurs d'allure nombreux, bien voyants et de qualité...pour un prix d'inscription tout à fait contenu. La 1ère édition a connu quelques couac mais depuis elle n'a fait que s'améliorer. Un exemple? En 2010 il pleuvait, frais sur la ligne d'arrivée et pour les coureurs à partir de 3h40-45 les bénévoles avaient du mal à fournir en couvertures de survie. 2012, il faisait super froid : ils étaient presque une dizaine avec des cartons entiers de couvertures. Des bénévoles les dépliaient pour envelopper les coureurs, d'autres y faisaient un nœud pour qu'elle reste bien sur les épaules du coureur fatigué. Ils ont aussi ajouté des boissons chaudes à l'arrivée. En fait c'est une somme de petits détails qui mis bout à bout donnent une super orga.
Sur le parcours un autre point : il part sur des avenues bien larges pour éviter les problèmes d'engorgement. Je pense que jusqu'à 8 ou 9000 coureurs cela restera fluide pour tout le monde même dans les 1ers km.
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par Kans »

gaelle37 a écrit :... De mémoire c'est le même dénivelé que Berlin, c'est dire si c'est plat...
Quelqu'un a info de dénivélé ou trace du parcours, svp?
Répondre