GARMIN Forerunner 310XT HR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par KuRioS »

Bonjour à tous. j'ai un problème avec ma montre et j'aimerais savoir si quelques uns ont déjà eu le même et si vous avez réussi à arranger, je m'explique :

j'aime bien programmer mes séances d’entraînement avec garmin connect car c'est super pratique pour les séances multiples distance/temps/allure (exemple semaine dernière (2*2000 r3', 3*500 r2', 3*1'/1'). Bref le problème : au moment de transférer l’entraînement sur la montre ( il y a quelques semaines tout allait bien et je l'avais déjà fait) le site me dit bien "forerunner 310xt trouvée", je valide, et là c'est le drame : "l'appareil ne prend pas en charge les entrainements" :shock: :shock:

C'est bien chiant, j'ai essayer de reinstaller le Ant agent, mis à jour le software de la montre... rien à faire

P.S le transfert des séances montre > pc marche très bien( a ceci près que le ant agent plante après le transfert et qu'il faut le redémarrer pour pouvoir retransférer vers endomondo dans mon cas )

Merci de votre aide
No Pain No Tartines
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par coleopt »

salut,
j'essaye d'importer une trace GPS sur mon garmin 310 et je n'y arrive pas!
Hepl!
Dans garmin connect j'essaye d'importer selon la technique de http://endomorfun.fr/2013/04/le-monde-s ... chier-gpx/,mais lorsque je regarde mais activités je ne trouve pas trace de celle que je viens d'importer manuellement donc pas de possibilité de la transformer en parcours!

J'y comprends rien! :sm1:
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par TytouneS3 »

Après 7 mois d'utilisation, mon 310XT va partir chez Garmin en SAV.

Rechargé avant hier, puis petite séance 10*400, j'éteins la montre et hier en voulant m'en servir, pas moyen de l'allumer. J'ai tous essayer, le remettre à charger, les différents "reset" n'ont eut aucun succès :(

C'est vraiment chiant car on devient vite dépendant de ces petits jouet ;)
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par guigui49 »

Bonjour à tous :!:
Petite question:
Est ce qu'il est possible d'enlever l'auto lap lorsqu'on est sur le mode Natation :?:
Car j'ai beau chercher et je trouve pas et il me le fait tous le temps...
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rocky Rider »

Oui tu peux le regler comme pour la cap et le velo.

Par contre je trouve dommage que l'on ne puisse pas le mettre sur 500m. Sur un cd se serait plus pratique que tous mes 1000m !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par guigui49 »

Rocky Rider a écrit :Oui tu peux le regler comme pour la cap et le velo.

Par contre je trouve dommage que l'on ne puisse pas le mettre sur 500m. Sur un cd se serait plus pratique que tous mes 1000m !
Et pour la procédure :?: Car quand je fais comme pour la càp et le vélo y'a rien pour la nat.
Je comme ça :
changer sport->autre (mod nat activé*)->paramètres->autres paramètres->et là pas d'auto lap...... :?

*J'ai réessayé en désactivant le mode Nat et là c'est bon plus qu'à aller nager en mer pour voir si ça fonctionne :mrgreen:
Merci :D
RomainP
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2013 07:34
Localisation : Port Elizabeth

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par RomainP »

Je possede cette montre depuis deux semaines et j'en suis plus que satisfait!

Malheuresement ce matin j'ai decouvert un probleme au niveau du bouton fleche bas. Voir photo ci dessous.
La montre n'est jamais tombe, je ne m'en suis servi qu'une quizaine d'heure.... et la j'ai peur quelle prenne l'eau.

Image

Quel est l'etat de vos boutons apres plusieurs semaines/mois/annees d'utilisation?
Avatar de l’utilisateur
JuliusBieber
Messages : 28
Inscription : 02 juin 2012 14:41

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par JuliusBieber »

@RomainP : je ne vois rien sur la photo... je suppose que si le plastique n'est pas déchiré tu ne crans rien.

J'ai une question concernant le mode multisport automatique.
J'ai utilisé ce mode pour mon premier triathlon vert en juin. Pour la natation pas de soucis de toute façon la FC ne fonctionne pas sous l'eau, par contre pour VTT et CAP j'avais un affichage avec seulement 3 paramètres (nom du sport, temps et vitesse moyenne je crois) et je ne pouvais pas changer d'affichage de données en utilisant les flèches.

Impossible donc de consulteer ma FC pendant l'épreuve! Mon écran à 4 données que j'utilise pour mes séances de CAP n'était pas accessible dans le mode multisport. J'ai cherché après coup et je n'ai rien trouvé pour paramétrer l'affichage des données du mode multisport automatique, est-ce que vous avez le même problème ou est-ce qu'il y a un paramétrage que j'ai loupé?

Merci
Avatar de l’utilisateur
JuliusBieber
Messages : 28
Inscription : 02 juin 2012 14:41

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par JuliusBieber »

Ah ok pardon j'ai trouvé, en fait il faut configurer les écrans de données pour chaque sport afin qu'ils soient accessibles via les fleches pour le mode multisports automatique.
Je sais pas si je suis clair mais si quelqu'un à le soucis je me ferai un plaisir de lui expliquer :)
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par BART26 »

A quoi correspond la notation "HRM" , vu qu'il existe une 310 XT classique ?
Merci
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rocky Rider »

C'est juste HR et ça veut dire Heart Rythm donc c'est le modèle avec ceinture cardio.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
cappa
Messages : 84
Inscription : 24 juin 2010 18:35

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par cappa »

BART26 a écrit :A quoi correspond la notation "HRM" , vu qu'il existe une 310 XT classique ?
Merci
Heart Rate Monitor
soit comme le dis "rocky" c'est un Moniteur de Rythme Cardiaque.
Cependant même si ce n'est pas un "HRM" il est possible sur certain modèles de quand même couplée une ceinture HR
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Mathdok »

J'ai un temps d'accroche du satellite de plus en plus long, quasi 5mn parfois (oui elle est à jour, non je ne suis pas dans la maison ou sous un arbre quand je la boot). Une idée?
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par guigui49 »

RomainP a écrit :Je possede cette montre depuis deux semaines et j'en suis plus que satisfait!

Malheuresement ce matin j'ai decouvert un probleme au niveau du bouton fleche bas. Voir photo ci dessous.
La montre n'est jamais tombe, je ne m'en suis servi qu'une quizaine d'heure.... et la j'ai peur quelle prenne l'eau.

Image

Quel est l'etat de vos boutons apres plusieurs semaines/mois/annees d'utilisation?
J'ai eu exactement la même chose sur la mienne et ceux sur les 3 boutons.
Du coup j'ai rappeller Sport Shop qui m'a transféré à Garmin pour pou un retour au SAV et du coup j'en ai reçu une neuve :sm2:
RomainP
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2013 07:34
Localisation : Port Elizabeth

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par RomainP »

guigui49 a écrit :
RomainP a écrit :Je possede cette montre depuis deux semaines et j'en suis plus que satisfait!

Malheuresement ce matin j'ai decouvert un probleme au niveau du bouton fleche bas. Voir photo ci dessous.
La montre n'est jamais tombe, je ne m'en suis servi qu'une quizaine d'heure.... et la j'ai peur quelle prenne l'eau.

Image

Quel est l'etat de vos boutons apres plusieurs semaines/mois/annees d'utilisation?
J'ai eu exactement la même chose sur la mienne et ceux sur les 3 boutons.
Du coup j'ai rappeller Sport Shop qui m'a transféré à Garmin pour pou un retour au SAV et du coup j'en ai reçu une neuve :sm2:
Oui moi aussi Garmin vient de me l'échanger contre une neuve.

Par contre je n'ai plus la même ceinture cardio... La premier était 100% flexible et la nouvelle un peu plus rigide avec,des zones grises.

Ancienne
Image

Nouvelle
Image

Laquelle est la plus récente? Vous connaissez ces deux modèles?
Répondre