ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Dark Anthony a écrit :
Silver0l a écrit :
T'as une grosse expérience en CAP, une puissance assez impressionnante en vélo, mais en nat ça va toujours pas.

En gros, il faut que tu arrives à faire facilement un 5x200 Départ 4' avec une 20aine de sec de récup entre chaque 200. Ça c'est la base, c'est ce que tout triathlète doit pouvoir faire avec un minimum d'entraînement et une technique à peu près correcte pour sortir pas trop entamé de la nat et dans le paquet pour le vélo. Après, on peut aller beaucoup plus vite, bien sûr, mais il faut peaufiner la technique, choper des bras de nageurs et tout et tout, ce qui demande du temps dans l'eau, des fibres rouges dans les bras, du feeling et un peu de génétique. Mais 5x200 D4', tout le monde doit pouvoir faire ça au bout d'1 an, 2 ans max, avec les bons conseils et le bon entraînement. La nat n'ayant pas trop d'importance dans l'IM, c'est maintenant, hors saison, qu'il faut la travailler et faire le volume et la technique.
Comment peux tu dire çà d'un triathlète qui a fait plus de 7h sur le parcours Niçois ?
Que dis tu d'un gars qui fait 5h30 :?:
Tout ce que je dis, c'est qu'Eric a une puissance assez impressionnante, en me basant sur les relevés de son capteur de puissance, qui prouvent ce que j'avance de manière assez irréfutable.

Maintenant, ce que nous apprend l'expérience de Nice, au cas où on en douterait, c'est qu'il n'y a pas pas que la puissance brute que l'on est capable de sortir sur 1h qui fait le résultat chronométrique. Il y a aussi des paramètres comme la gestion de l'effort dans la durée et selon le profil du parcours, la capacité à réparer, le pilotage, la reconnaissance du parcours, l'anticipation et la prise en compte des obstacles, l'aérodynamisme, la qualité du matériel (roues...), le choix des développements, l'état de fatigue dans lequel on sort de la natation, les nausées que l'on a pu attraper pendant la natation, l'habitude (ou pas) de gravir des cols, le moral, la capacité à rouler et piloter avec un pneu crevé, la capacité à s'hydrater et à s'alimenter correctement, la capacité à arriver le jour J à son pic de forme, sans fatigue... et plein d'autre petites choses que j'oublie certainement.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Vu le gabarit du bonhomme et ses données de puissance, il est plus rouleur que grimpeur..il ferait mieux de s'orienter sur un IM plat comme Vichy que de s'obstiner sur celui de Nice. Sa méthode d'entraînement sera beaucoup plus intéressante du point de vue chronométrique à Vichy.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour faire le 200 m en 4'20 je force pas plus que pour faire 250 watt ou 12,5 kmh, meme moins .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

12,5 km/h, c'est facile, on récupère sans se fatiguer, il est reparti à nous gaver, le résultat on l'a vu, 7,5 km/h à Nice.
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par mimieanv »

eric d a écrit :pour faire le 200 m en 4'20 je force pas plus que pour faire 250 watt ou 12,5 kmh, meme moins .
Ben du coup pourquoi tu prend autant de récup ? C'est inutile et même contre-productif. Essaye de faire la même chose avec 20"/30" de récup
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :Vu le gabarit du bonhomme et ses données de puissance, il est plus rouleur que grimpeur..il ferait mieux de s'orienter sur un IM plat comme Vichy que de s'obstiner sur celui de Nice. Sa méthode d'entraînement sera beaucoup plus intéressante du point de vue chronométrique à Vichy.
comparer a la course a pied ou jai pu faire 3 h a 14,2 kmh avec 80 kilo je dois pouvoir faire 3 h a 270/ 280 watt mais sur le plat cest beaucoup plus fatiguant , cest pas les memes angles.la fatigue musculaire vient plus vite.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mimieanv a écrit :
eric d a écrit :pour faire le 200 m en 4'20 je force pas plus que pour faire 250 watt ou 12,5 kmh, meme moins .
Ben du coup pourquoi tu prend autant de récup ? C'est inutile et même contre-productif. Essaye de faire la même chose avec 20"/30" de récup
je trouve que cest agreable, leau de la piscine est trop chaude. avant les 25 premier metre elle paraissait froide, plus maintenant, les douches cest devenue impossible. 10 seconde maxi apres ca cuit
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par AxelA »

Eric tu as fait quoi à Nice ? C'était cette année ?
Ton but/ tes objectifs quels sont-ils ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

t.k voudrait que je face le marathon a 12,5 kmh et tribudi le velo en 5 h 20 . ils se rendent pas compte.ils sont fou
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

AxelA a écrit :Eric tu as fait quoi à Nice ? C'était cette année ?
Ton but/ tes objectifs quels sont-ils ?
la natatation je me suis perdue quand je suis arrivé au parc a velo yavait plus personne que des trucs qui trainait par terre par ci part la . au bout de 4 h quand jai commencé a remonter le paquet , jai crevé , jante felé. resultat je suis arrivé sur le parcours marathon comme sur le parc a velo le matin javais pas commencer que yen a qui finissait .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par AxelA »

Du coup quels temps tu as fait ?
Quel temps tu pense avoir perdu avec tes galères ?
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

eric d a écrit : la natatation je me suis perdue quand je suis arrivé au parc a velo yavait plus personne que des trucs qui trainait par terre par ci part la . au bout de 4 h quand jai commencé a remonter le paquet , jai crevé , jante felé. resultat je suis arrivé sur le parcours marathon comme sur le parc a velo le matin javais pas commencer que yen a qui finissait .
:sm3: :sm3: :sm3:
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Henri Stark a écrit :
eric d a écrit : la natatation je me suis perdue quand je suis arrivé au parc a velo yavait plus personne que des trucs qui trainait par terre par ci part la . au bout de 4 h quand jai commencé a remonter le paquet , jai crevé , jante felé. resultat je suis arrivé sur le parcours marathon comme sur le parc a velo le matin javais pas commencer que yen a qui finissait .
:sm3: :sm3: :sm3:
:sm3: :sm3: :sm3:

Perdu parmi 2600 nageurs, pas mal ! :sm3:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par AxelA »

Ok, j'ai lu un peu ton topic.
Tu as fait 15h cette année tu veux en faire 5 de moins cette année ?
Tu sais ce qu'il te manque pour gagner 5 grosses heures ? :roll:
J'espère que tu suivra des conseils d'autres membres, même ceux qui abusent t'aideront quand même à faire mieux.

Ne fais pas les mêmes erreurs :)
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

AxelA a écrit :Ok, j'ai lu un peu ton topic.
Tu as fait 15h cette année tu veux en faire 5 de moins cette année ?
Tu sais ce qu'il te manque pour gagner 5 grosses heures ? :roll:
J'espère que tu suivra des conseils d'autres membres, même ceux qui abusent t'aideront quand même à faire mieux.

Ne fais pas les mêmes erreurs :)
Erreur 1: manque d humilite
Erreur 2 : aucune remise en question
Erreur 3 : n ecoute personne
Erreur 4 : entrainement inadequat
Pour le plaisir, forever
Répondre