Choix de Pneus

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Choix de Pneus

Message non lu par matafan »

Vittoria Open Corsa Evo CX, avec des chambres latex bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Choix de Pneus

Message non lu par arkaos »

Pour ma part, depuis que j'ai abandonné les corsa evo cx (trop de gamelles sous la pluie :sm1: ), je roule en boyau veloflex carbon. J'en ai toujours 2 ou 3 d'avance pour les laisser durcir (moins sensible aux crevaisons que les trop récents). Ils sont de plus plus facile à réparer en cas de crevaison (toile plus facile à décoller que corsa). Bon rendement et pour l'instant, pas de gamelle sous la pluie.

PS: un peu hors sujet, mais bon...
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Choix de Pneus

Message non lu par jhr »

Bonjour. Je fais remonter ce poste car je voudrais bien résoudre la quadrature du cercle en trouvant des pneus performants et aussi durables... :wink:
Je m'explique. J'ai eu par le passé des pneus trés bien en terme de tenue de route, confort, et sensation ( vous remarquerez que je ne parle pas de rendement LOL). Il s'agit des véloflex corsa, ainsi que des challenge criterium. Le hic c'est que leur durée de vie est réduite en terme de kilomètres et d'année. Dernièrement j'avais entreposé a l'ombre et au frais des challenges (usés a peine 1000 km au Max). Lorsque je les ai réinstallé rapidement le flanc s'est dechiré comme si le bord de la jante les avait sciés. Ceci m'est aussi arrivé par le passé avec des véloflex. Par contre les conti ou hutchinson rien nickel , mais question confort et ressenti c'est moins bien amha... Donc avez vous des expériences avec des pneus durables qui néanmoins possèdent des caractéristiques se rapprochant des pneus a carcasse coton 280 ou 320 TPI?
Pour Info je gonfle au Max a 8 8,5 bars. merci
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Choix de Pneus

Message non lu par matafan »

GP4000s

Durables, bon grip, bon rendement. Et ils ont aussi l'avantage (par rapport aux Vittoria que j'avais recommandé plus haut) de très bien tester en soufflerie.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Choix de Pneus

Message non lu par Christian Robin »

matafan a écrit :GP4000s

Durables, bon grip, bon rendement. Et ils ont aussi l'avantage (par rapport aux Vittoria que j'avais recommandé plus haut) de très bien tester en soufflerie.
Idem: Conti GP 4000 S
le husky
Avatar de l’utilisateur
chabum
Messages : 41
Inscription : 10 sept. 2013 13:25
Localisation : Yvelines 78

Re: Choix de Pneus

Message non lu par chabum »

Perso je roule en Hutchinson ATOM comp renforcé et j'adore leur tenue de route et le choix des couleurs (mais j'y connais pas grand chose en gommard de route).

Sinon, c'est pas pour faire de la pub, mais les GP4000S sont à bon prix ici => http://www.alltricks.fr/route/pneus-cha ... 24187.html je donne ce lien car il est a priori encore assez peu connu dans le monde de la route et du tri (ils sont VTTistes à la base).
Si tu freines t'es un lâche ! ;-)
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Choix de Pneus

Message non lu par jhr »

Salut et merci pour les deux réponses. Les conti je les connais c'est ce que j'ai. Rien a dire question tenue de route, tenue dans le temps. Par contre question confort et ressenti je trouve qu'il y a mieux. Les atom je connais pas. Je ne connais pas non plus les ultremo. Je cherche peut être l'impossible car pour avoir souplesse et durée ????
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Choix de Pneus

Message non lu par DJJJJJ »

chabum a écrit :Perso je roule en Hutchinson ATOM comp renforcé et j'adore leur tenue de route et le choix des couleurs (mais j'y connais pas grand chose en gommard de route).

Sinon, c'est pas pour faire de la pub, mais les GP4000S sont à bon prix ici => http://www.alltricks.fr/route/pneus-cha ... 24187.html je donne ce lien car il est a priori encore assez peu connu dans le monde de la route et du tri (ils sont VTTistes à la base).
C'est le prix communément proposé dans les bonnes crèmeries ;) C'est au centime près le prix en boutique chez mon bouclar.

J'ai roulé longtemps avec ces contis. Si je devais repasser en pneus, c'est eux que je monterais, c'est sûr !
Sinon en compétition je n'ai jamais eu un aussi bon ressenti qu'avec les véloflex record. Mais au moindre gravier c'est l'angoisse ;)
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Choix de Pneus

Message non lu par octave »

Pour mes roues à pneus, Je roule en GP 4000S, tip top! +1 donc!

Mais cet été, j'ai aussi rouler avec des Ultremo ZX de chez Schwalbe! Etonnants! Assez sympa d'ailleurs comme sensation.
Pour la durabilité de ces derniers, je pense que ca doit aller quand il fait beau seulement...(slick...).
Répondre