Triathlon De La Baule

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
KiwiZ
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2005 16:53

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par KiwiZ »

Bonjour,

Concernant la course Elite.

Va t-on laisser 10 minutes d'avance aux filles l'année prochaine ? :)

Sinon, très bonne organisation sur les Tri Relais. Pour la partie vélo, peut etre pourrions nous agrandir le parcours vers les terres, afin que les cyclistes aient plus de place pour rouler ?
Bébé Triathlète.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par triathletecb76 »

titib79 a écrit :je pense que là, triathletecb76, tu vas moins la ramener !!
Les règles sont les mêmes pour tous, elles sont là pour être appliquées et il n'y a rien de stupide là dedans.
moulai.said a écrit :Réponse à triathletecb79
Au vu des réponses, je vois que tu ne fais pas l'unanimité parmis les triathlètes qui connaissent les règles de course.

Déja une; il serait bien que tu apprennes la politesse !
En deux; si tu veux me croiser sur une épreuve, il n'y a pas de problème, je suis sur pas mal d'épreuves en Pays de la Loire.
Je suis donc à ta disposition, pour écouter tes quatre vérités,(si tu es poli) par contre il faudra que tu écoutes les miennes
Et peut-être te donnerais-je une RG pour apprendre les règles de course, et une leçon de civisme. :lol:
Et bah dis donc les gars je vois que mon commentaire a fait parler...

Je connais les règles et je fais tout pour les respecter seulement les dossards n'étaient vraiment pas de bonne qualité, d'ailleurs le speakeur en a parlé et je m'en suis rendu compte en les perçants pour les accrocher à mon porte dossard :( :(

J'avais bien mis mes 2 dossards avec les 3 points d'attaches comme spécifié dans le règlement et malgré le fait que je n'ai pas nagé avec ils ont réussi à se détacher surement à cause du vent qui n'arrêtait pas de les faire se relever enfin il n'y a pas eu que moi qui les ai perdu mais juste une cinquantaine de triathlètes donc "jev92410" je ne pense pas que cela soit impossible, tu pourras me traiter d'abruti quand tu auras vu la qualité des dossards :wink:

J'accepte les règles en prenant le départ d'une course et heureusement qu'il y a des arbitres pour que ces courses ai lieu mais quand tu viens de faire 2h ou 15h d'effort, peu importe, et qu'à l'arrivée un arbitre te dise direct que tu ne seras pas classé froidement alors que tu essayes de lui expliquer comment et pourquoi tu les a perdu et qu'il s'en fiche complément alors que tu t'es tapé 1200km pour participer à cette fête du triathlon, imaginé bien qu'on peut avoir un peu les boules non ??
L'arbitre m'a envoyé ch... sans vouloir entendre ce que j'avais à dire donc je ne peux pas dire que cette personne soit sympathique et je pense que la plupart des triathlètes l'auraient eu mauvaise surtout que je l'ai aussitôt signalé aux arbitres sur le parcours et qu'aucun ne m’ait arrêté !!!
Les spectateurs à l'arrivée étaient également consterné par la façon dont l'arbitre m'a annoncé la nouvelle mais il n'a rien voulu savoir, il m'a simplement dit qu'on allait voir ça plus tard mais après avoir attendu 15min à ses cotés sans qu'il ne m'adresse un mot je suis parti :( Je ne jouais pas ma vie sur ce triathlon ni sur aucun autre d'ailleurs mais j'aime que les gens soit respectueux et qu'ils aient des arguments à avancer avant de t'envoyer balader comme cet arbitre la fait avec moi :roll: :roll:
Cela me rappel le triathlon de Deauville ou beaucoup d'arbitres non vraiment pas été sympa, il n'y a qu'à regarder sur le post de cette épreuve pour s'en rendre compte...

Quand à vous, collègues triathlètes sur ce forum, avant de me dire que je ne suis ni poli, ni sympathique ou même me donner une leçon de civisme, j'attends de vous rencontrer pour vous montrer que je ne suis pas qu'un pauvre c.. mais plutôt quelqu'un de sympathique et joviale mais qui n'aime pas ce faire parler comme un chien.

Pour revenir au triathlon, il était vraiment très bien, le parcours vélo était cool, le parcours à pied génial du fait qu'il y ai plein de spectateur et les bénévoles ont été super encouragent et aux services des triathlètes ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
moulai.said
Messages : 6
Inscription : 13 déc. 2011 09:45

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par moulai.said »

Tu es de très mauvaise foi, tu commences par m'insulter de tous les noms d'oiseaux sur ton précédent post et à présent tu nous dis être poli et respectueux des règles ! ! !
Y'a un truc qui ne colle pas :evil:

Après la ligne d'arivée il ne peut y avoir eu de spectateurs consternés et indignés puisqu'ils n'ont pas accès à cet endroit, il n'y a pas de passage ! ! ! :cry:

je suis à la Baule, chez moi ou je connais tout le monde, crois moi, si les spectateurs avaient du prendre quelqu'un à parti cela aurait été toi !!! :P

Tu me dis avoir attendu 15' à mes côtés, ben alors, tu dois être l'homme invisible ou alors tu es très discret, je ne t'ai jamais vu !!!

Si tu avais queqlue chose à me dire il fallait m'interpeler, je suis très ouvert à la discussion et je t'aurai expliqué que l'ahlète qui est arrivé juste derrière toi à perdu aussi son dossard mais il est arrivé avec ce dernier dans les mains, pour être classé.

Tu prétends que je t'ai mal parlé, là, tu blasphèmes; car je ne t'ai manqué de respect à aucun moment, sache que je suis aussi triathlète (depuis un moment) et que les règles de course que je suis chargé d'appliqué en tant qu'arbitre, je suis le premier à les accepter et les suivre quand je suis coureur.

Ceci mettra fin au débat :D
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par Jaginho »

moulai.said a écrit :Tu prétends que je t'ai mal parlé, là, tu blasphèmes; car je ne t'ai manqué de respect à aucun moment, sache que je suis aussi triathlète (depuis un moment) et que les règles de course que je suis chargé d'appliqué en tant qu'arbitre, je suis le premier à les accepter et les suivre quand je suis coureur.
Salut Dieu, la forme ? Pourquoi tu nous as mis un temps pourri sur la cote (j'étais à Royan le WE dernier, vous avez du avoir le meme temps) ???
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par triathletecb76 »

moulai.said a écrit :Tu es de très mauvaise foi, tu commences par m'insulter de tous les noms d'oiseaux sur ton précédent post et à présent tu nous dis être poli et respectueux des règles ! ! !
Y'a un truc qui ne colle pas :evil:

Après la ligne d'arivée il ne peut y avoir eu de spectateurs consternés et indignés puisqu'ils n'ont pas accès à cet endroit, il n'y a pas de passage ! ! ! :cry:

je suis à la Baule, chez moi ou je connais tout le monde, crois moi, si les spectateurs avaient du prendre quelqu'un à parti cela aurait été toi !!! :P

Tu me dis avoir attendu 15' à mes côtés, ben alors, tu dois être l'homme invisible ou alors tu es très discret, je ne t'ai jamais vu !!!

Si tu avais queqlue chose à me dire il fallait m'interpeler, je suis très ouvert à la discussion et je t'aurai expliqué que l'ahlète qui est arrivé juste derrière toi à perdu aussi son dossard mais il est arrivé avec ce dernier dans les mains, pour être classé.

Tu prétends que je t'ai mal parlé, là, tu blasphèmes; car je ne t'ai manqué de respect à aucun moment, sache que je suis aussi triathlète (depuis un moment) et que les règles de course que je suis chargé d'appliqué en tant qu'arbitre, je suis le premier à les accepter et les suivre quand je suis coureur.

Ceci mettra fin au débat :D
Donc maintenant, en plus d'être un abruti je suis un menteur, je vois que tu es également de mauvaise foi, si toi tu es ouvert aux discutions et bien tu le cachais vraiment bien et pour info je ne suis pas l'Homme invisible...

C'est vrai qu'après la ligne, les spectateurs n'étaient pas sur le coté gauche !!! Nous ne devions pas être sur le même triathlon je pense...

Le triathlètes arrivant après moi n'avait pas du tout le dossard dans la main, il l'avait perdu tout comme moi et d'ailleurs sais tu a quoi je ressemblais ? A quelle place je suis arrivé ? Pour ma part je me rappel très bien de toi et ta barbe...

Débat clos car il n'y a pas débat mais 2 personnes essayant de ce défendre avec chacune sa vision des choses, c'est juste dommage que tu es gâché la fin de mon week end qui avait si bien commencé :cry: :cry:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
medalboss
Messages : 95
Inscription : 16 juil. 2012 18:55

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par medalboss »

Juste un petit mot pour animer le débat de manière générale :)
C'est bien beau un règlement mais faut pas être bête et méchant. Si celui ci était appliqué a la lettre a chaque épreuve, on ne verrai pas autant de paquets sur les épreuves non draftées (a bon entendeur). Faut être cohérent. De toute façon, même si un concurrent franchit la ligne, les classements sont examinés et les concurrents ayant triché ou s'étant trompé dans le parcours sont déclassés (temps incohérents).
Enfin, ayant suivi la course élite en streaming, j'ai trouvé lamentable que les arbitres arrêtent en plein effort les tri athlètes en course a pied, juste pour qu'ils replacent leur dossard, qui bougeaient a cause du vent :sm2:

Bref, quelques détails qui amèneront de l'eau au moulin :mrgreen: et j'ai pas été le seul :!:
Antho_
Messages : 10
Inscription : 03 juil. 2012 12:50

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par Antho_ »

Le plus simple , une ceinture porte dossard 7.99 chez intersport cela évite les accroche système D et ce genre de mésaventure en cas d'intempéries!!!! :D et problème réglé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par Michaël »

triathletecb76 a écrit :
- il n'y a pas de tapis au sol tout le long du parc vélo, cela fait vraiment mal au pied de courir pendant 200-300m pied nu sur le goudron !!!
on ne t'empêche pas de prendre une licence de football si tu as les pieds en sucre
triathletecb76 a écrit : - les arbitres toujours aussi idiots, j'ai perdu mes dossards durant la cap malgré le fait que je n'ai pas nagé avec, et bien je ne suis pas dans les résultats, l'arbitre à l'arrivée m'a dit que je ne serais pas classé car je n'avais pas mes dossards, j'ai bien essayé de lui expliqué mais il s'en foutait complétement, alors si il est sur le forum, j'aimerais bien le croiser un de ces 4 pour lui dire mes vérités à cette andouille !!! Je veux bien qu'il y ai des règles mais il ne faut pas non plus être stupide !!
Je t'informe pour ta culture personnelle que le classement se fait sur le n°du dossard et non le temps de la puce qui n'est qu'une simple information. C'est bien pour cela qu'il faut avoir son dossard devant et lisible en course à pied. Après... l'organisateur peut-être indulgent par rapport à la qualité des ses dossards et de la météo du jour. L’arbitre, lui, n'a fait que t'informer de ce qui pourrait t'arriver. A toi de t'adapter la prochaine fois pour que cela ne se reproduise pas.
Note également que ton attitude peut être répréhensible d'un carton rouge depuis la prise du dossard jusqu'à la fin de la remise des récompenses.
Bref n'hésite pas à lire la Réglementation Générale 2014 dès qu'elle sera disponible.

Michaël
maskime15
Messages : 91
Inscription : 20 mars 2011 12:35
Localisation : Angers

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par maskime15 »

titib79 a écrit :OK merci !
Bizarre le tri n'apparait pas dans la liste des épreuves, comment l'as tu trouvé maskime15 ?
Sinon pour le prix c'est clair c'est pas donné :?
45€ pour recevoir les photos par mail en 72dpi, ça me laisse... perplexe :|
Sur leur Facebook !

Oui c'est vraiment dommage, surtout vu le prix de l'inscription :roll:
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par maere »

medalboss a écrit :Juste un petit mot pour animer le débat de manière générale :)
C'est bien beau un règlement mais faut pas être bête et méchant. Si celui ci était appliqué a la lettre a chaque épreuve, on ne verrai pas autant de paquets sur les épreuves non draftées (a bon entendeur). Faut être cohérent. De toute façon, même si un concurrent franchit la ligne, les classements sont examinés et les concurrents ayant triché ou s'étant trompé dans le parcours sont déclassés (temps incohérents).
Et bien non, le règlement c'est le règlement!
Pas de cas par cas, sinon on en fini plus...
Si il y a des paquets sur les épreuves où le drafting est interdit, ce n'est pas la faute des arbitres mais celle des triathlètes. Il est vrai qu'il est plus facile de gueuler contre le corps arbitral, plutôt que de faire les efforts nécessaires pour éviter le drafting.
Pour ceux qui se plaignent de ne pas voir assez d'arbitres, sachez que vous pouvez le devenir gratuitement, comme chaque année, pour la saison 2014 et celles d'après...

Pour côtoyer les arbitres des Pays de la Loire depuis un moment maintenant, je peux dire que je n'ai jamais rencontré de problèmes avec eux. Pourtant ils m'ont déjà demandé plusieurs fois de me "remettre en conformité avec le règlement", ce que je fais à chaque fois sans beugler, car c'est pareil pour tout le monde!
Said est un arbitre qui peut sembler autoritaire, mais il est certainement un des plus rigoureux et des moins laxistes concernant le règlement, et c'est très bien comme ça.

Il y aura toujours des mecs pour se plaindre que les arbitres les ont dérangés pendant leur course, mais n'oubliez pas que sans eux, pas de course!
Respectez-les, et sachez accepter leurs décisions avec humilité même quand cela peut paraître injuste (un exemple avec le cas Cyril Moreau à Feneu cette année...).
Vous n'allez pas vous mettre à leur taper dessus comme le font les footeux quand même! :evil:
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par Frank »

Bonjour! J'ai arbitré durant 3 ans en ligue Rhône-Alpes, et ce rôle n'est vraiment pas aisé, pour plusieurs raisons.
Déjà, faire respecter le règlement tout court est parfois source d'inéquité car les arbitres ne peuvent tout voir. Ainsi, certaines fautes ne peuvent être corrigées ou sanctionnées.
Ensuite, faire respecter le règlement "à la lettre" est parfois source d'injustice: difficile de sanctionner de manière identique une faute volontaire et une autre qui ne l'est pas. C'est donc avec discernement que l'arbitre doit appliquer le règlement... quand dernier le permet. Or il est impossible de différencier sur la ligne d'arrivée un athlète ayant égaré son dossard d'un autre concurrent ne l'ayant sciemment pas mis pour gagner 20 s.
Pour ma part, si je trouve que certains articles de la RG devraient évoluer en matos ou en discipline (je ne conçois pas que quelqu'un qui ne triche pas puisse prendre un rouge), je n'en ai que plus de respect pour les arbitres dont la tâche n'est pas facile. Merci à eux!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par Christian Robin »

triathletecb76 a écrit :Je suis également preneur de ces photos :)

Le triathlon au top mais quelques remarques tout de même:

- il n'y a pas de tapis au sol tout le long du parc vélo, cela fait vraiment mal au pied de courir pendant 200-300m pied nu sur le goudron !!!
- les arbitres toujours aussi idiots, j'ai perdu mes dossards durant la cap malgré le fait que je n'ai pas nagé avec, et bien je ne suis pas dans les résultats, l'arbitre à l'arrivée m'a dit que je ne serais pas classé car je n'avais pas mes dossards, j'ai bien essayé de lui expliqué mais il s'en foutait completement, alors si il est sur le forum, j'aimerais bien le croiser un de ces 4 pour lui dire mes vérités à cette andouille !!! Je veux bien qu'il y ai des règles mais il ne faut pas non plus être stupide !!
Pauvre chatounet ! dès qu'il en a l'occasion, le triathlète digne de ce nom marche le plus possible nu pieds, pour s'endurcir un peu la peau ( un peu de barefoot de temps en temps, un peu de plage et rochers...ça vient très vite...)
Ensuite, l'idiot et l'andouille, c'est toi ! la règle de base, c'est que tu portes un dossard en ceinture ( trois points, normal quoi), et le second, tu le plies en 4 et tu le places dès le départ, nat comprise, dans la poche de ta trifonction: ainsi, si tu perds ta ceinture, quand "l'andouille d'arbitre" te bloque, à savoir Saïd, tu sors de ta poche ton dossard et tu le lui montres: c'est réglementaire, il acceptera d'autant plus que c'est lui qui nous a enseigné le truc...

PS: dire ses 4 vérités à Saïd...franchement, je te déconseille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ou alors très civilement....
le husky
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par Baobab »

Ne vous prenez pas la quiche tous les 2 !!!

Tu t'embrouilles avec Saïd qui n'est pas l'arbitre qui tu as croisé sur la ligne d'arrivée à la Baule (c'était un autre,il se ressemble tous avec leur déguisement de zèbre :D ) ...et Saïd tu dois confondre ce triathlète avec l'un des nombreux qui a perdu son dossard dans le WE (le mien c'est déchiré aussi mais j'ai pu le fourrer dans mon shorty).

Faut quand même dire que les dossards étaient de mauvaise qualité et d'une dimension non adapté !
C'est bien de vouloir des sponsors partout pour engendrer des tunes mais courir avec une pancarte format A4 en papier crépon (je sais j'exagère un chouilla) pour placer 2 sponsors en GROS faut avouer que ça ne facilite pas le travail des arbitres et la course des athlètes...

Pour moi c'est ni l'un ni l'autre qu'il faut incriminer mais l'orga qui avant de penser "triathlon pour les athlètes et les arbitres" pense d'abord "triathlon pour se gaver".
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par Dave The Dokk »

Christian Robin a écrit :
triathletecb76 a écrit :Je suis également preneur de ces photos :)

Le triathlon au top mais quelques remarques tout de même:

- il n'y a pas de tapis au sol tout le long du parc vélo, cela fait vraiment mal au pied de courir pendant 200-300m pied nu sur le goudron !!!
- les arbitres toujours aussi idiots, j'ai perdu mes dossards durant la cap malgré le fait que je n'ai pas nagé avec, et bien je ne suis pas dans les résultats, l'arbitre à l'arrivée m'a dit que je ne serais pas classé car je n'avais pas mes dossards, j'ai bien essayé de lui expliqué mais il s'en foutait completement, alors si il est sur le forum, j'aimerais bien le croiser un de ces 4 pour lui dire mes vérités à cette andouille !!! Je veux bien qu'il y ai des règles mais il ne faut pas non plus être stupide !!
Pauvre chatounet ! dès qu'il en a l'occasion, le triathlète digne de ce nom marche le plus possible nu pieds, pour s'endurcir un peu la peau ( un peu de barefoot de temps en temps, un peu de plage et rochers...ça vient très vite...)
Ensuite, l'idiot et l'andouille, c'est toi ! la règle de base, c'est que tu portes un dossard en ceinture ( trois points, normal quoi), et le second, tu le plies en 4 et tu le places dès le départ, nat comprise, dans la poche de ta trifonction: ainsi, si tu perds ta ceinture, quand "l'andouille d'arbitre" te bloque, à savoir Saïd, tu sors de ta poche ton dossard et tu le lui montres: c'est réglementaire, il acceptera d'autant plus que c'est lui qui nous a enseigné le truc...

PS: dire ses 4 vérités à Saïd...franchement, je te déconseille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ou alors très civilement....
Pas con !
Je sais maintenant quoi faire du second dossard !
Merci qui ? Merci Christian !!!
David.
Répondre