IronBask

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IronBask

Message non lu par débutant »

dyson a écrit :un gros +1 pour les running en sortant de l'eau
Et pourquoi pas en vélo tant que vous y êtes :shock:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: IronBask

Message non lu par dyson »

Je suis justement en train de dire qu'on en a pas besoin...
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: IronBask

Message non lu par kestrel »

madiot64 a écrit :Dis donc pour un coup d'essai 11H16 c'est pas rien chapeau bas :D

Bravo a tous, pour ma part du coté organisation on a connu qq petto ( ça veut dire raté en basque) rien de bien méchant on y remédiera pour l'an prochain, coca égaré, pav du sprint trop petit, pas de numéro sur le pav du half,et surtout la pluie a la fin ça l'an prochain on en veut pas!!!!!!!!


Par contre pour ceux qui comptent venir l'an prochain, un petit conseil, laissez tomber les chaussures pour la sortie de l'eau, je m'explique, vous sortez de la plage les pieds mouillé et plein de sable, vous mettez vos shoes et vous partez au pav , arrivé la bas vous avez les pieds mouillés et plein de sable, alors que si vous courrez pieds nue vos pieds sèchent et le sable part tout seul et vous arrivez les pieds nickel, ceux qui l'on fait peuvent vous confirmer que le revêtement et bon sur cette transition dons pas besoin de shoes, en plus ça fait perdre du temps, c'est juste un petit conseil, car du point de vue de l'orga ça ne nous gêne en rien.


Si vous avez des remarques sur l'orga n’hésitez pas
Stéphane, les numéros manquants sur le Half, ce n'est pas un oubli c'est volontaire de ma part, je t'expliquerais

Thierry
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: IronBask

Message non lu par kestrel »

W1x a écrit :Voici mon petit compte rendu :

Les kilomètres défilent, tient, il n'en reste plus que 60 ! C'est rien 60 ! A la fin d'une longue bosse, au moment où l'on aperçoit le début de la descente et qu'on crois qu'on va souffler un peu, hop, petit virage à droite, et bim ! Succession de 2 petits murs approchant, je pense, les 20%. Un « 53x11 » est peint au sol avec un smiley qui tire la tronche. Ça me fait sourire, je suis en 34x28, debout sur les pédales.

Place maintenant à la récupération ! Et dès que l'envie sera revenue, je reprendrai les pelles !

Désolé pour le smiley et le 53x11 je n'ai pas pu m'empêcher :twisted:
Quand je l'ai fait j'étais en descente je n'avais pas réalisé que vous alliez monter la bosse :wink:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: IronBask

Message non lu par Nono le motard »

Bravo à toi, W1x.

J'ai cru à un moment que j'allais pouvoir te rattraper avant la fin du vélo ..... mais non !! :lol: Et quand j'ai vu ta foulée, j'ai bien compris que je n'arriverai pas "avant la première fille" (c'est un chambrage classique avec les potes du club, sans aucun machisme, juste une sorte de "repère" :wink: ). Et dire que ce n'est pas ton sport de référence .... bah dites donc, je savais que les rameurs avaient "de la caisse" mais pas à ce point !! :mrgreen: (est-ce que tu t'entraines sur ergomètre, il y en a un, bien connu, sur ce forum qui serait sans doute intéressé par des plans d'entrainement ... :mrgreen: )

J'ai fait également un CR, un peu long moi aussi, j'arrive pas à résumer 12h en 5 lignes, cf mon blog ci-dessous, en espérant que ça puisse créer des vocations et aider certains à franchir le cap de "passer sur Iron" comme j'ai pu le faire, en lisant notamment les différentes expériences de chacun.

Et pour finir, à ceux qui cherchent un Iron à faire l'an prochain, n'hésitez pas, l'Ironbask (et le Tri4all) n'est vraiment pas une épreuve à sous-estimer !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: IronBask

Message non lu par lefloch »

Bravo, beau CR et très belle course... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IronBask

Message non lu par Kokovich »

kestrel a écrit :
W1x a écrit :Voici mon petit compte rendu :

Les kilomètres défilent, tient, il n'en reste plus que 60 ! C'est rien 60 ! A la fin d'une longue bosse, au moment où l'on aperçoit le début de la descente et qu'on crois qu'on va souffler un peu, hop, petit virage à droite, et bim ! Succession de 2 petits murs approchant, je pense, les 20%. Un « 53x11 » est peint au sol avec un smiley qui tire la tronche. Ça me fait sourire, je suis en 34x28, debout sur les pédales.

Place maintenant à la récupération ! Et dès que l'envie sera revenue, je reprendrai les pelles !

Désolé pour le smiley et le 53x11 je n'ai pas pu m'empêcher :twisted:
Quand je l'ai fait j'étais en descente je n'avais pas réalisé que vous alliez monter la bosse :wink:

Thierry
Menteur :lol: :mrgreen:
Nono le motard a écrit :
J'ai fait également un CR, un peu long moi aussi, j'arrive pas à résumer 12h en 5 lignes, cf mon blog ci-dessous, en espérant que ça puisse créer des vocations et aider certains à franchir le cap de "passer sur Iron" comme j'ai pu le faire, en lisant notamment les différentes expériences de chacun.

Et pour finir, à ceux qui cherchent un Iron à faire l'an prochain, n'hésitez pas, l'Ironbask (et le Tri4all) n'est vraiment pas une épreuve à sous-estimer !! :wink:
Il paraîtrait qu'un certain Nicolas R. t'aurais vu drafter et couper le parcours ??? Il m'a dit vouloir te défoncer l'année prochaine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Félicitations à toi
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: IronBask

Message non lu par Nono le motard »

Kokovich a écrit :
Il paraîtrait qu'un certain Nicolas R. t'aurais vu drafter et couper le parcours ??? Il m'a dit vouloir te défoncer l'année prochaine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Félicitations à toi
Héhéhé cépafo, ça sert à ça de faire les recos !! :mrgreen: :sm11: :shock: :sm10:

M'enfin le Nico, s'il avait arrêté de s'entrainer un chouilla plus tôt, s'il avait dormi seul et n'avait pas défoncé les amortos du combi VW la nuit précédente en lui provoquant une gite digne du Costa Concordia et s'il mangeait un peu plus de gras pour avoir des réserves et pas ressembler à "GI Joe" bin il aurait sans aucun doute été devant !! :wink: D'ailleurs, je n'arrive toujours pas à croire que j'ai fini devant lui !! :lol: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
W1x
Messages : 17
Inscription : 01 sept. 2013 15:41

Re: IronBask

Message non lu par W1x »

Nono le motard a écrit :bah dites donc, je savais que les rameurs avaient "de la caisse" mais pas à ce point !!
Si je peux te rassurer, la plupart des rameurs sont très polyvalents (pas tous hein :mrgreen: ), quand il y a des crues, que les bassins sont gelés... On sort nos vélos ou on va courir, entre autre ! D'ailleurs, le deuxième du sprintbask est un excellent rameur. Certains sont très très forts en ski de fond aussi. Des anciens rameurs se reconvertissent également avec succès dans le trail.

Mais c'est vrai que quand le speaker m'a annoncé mon temps à l'arrivée j'étais agréablement surprise ! Je sais quel sport je vais faire quand j'arrêterai l'aviron !
Nono le motard a écrit :(est-ce que tu t'entraines sur ergomètre, il y en a un, bien connu, sur ce forum qui serait sans doute intéressé par des plans d'entrainement ... )
Ouai ouai, j'ai suivi le post... :shock: Mais j'avoue que je préfère les sorties longue en groupe en vélo à la place des tours de rond point et que pour rien au monde je n'échangerai une séance de nat contre un entraînement sur machine à nager :D
L'ergomètre, oui, j'en fait, c'est un passage obligé, mais mes plans d'entraînement sont secrets :wink:
pdb_mat
Messages : 10
Inscription : 13 mai 2011 13:29

Re: IronBask

Message non lu par pdb_mat »

Hello,
Je suis Finisher de cette belle épreuve, ravi d'avoir participé à cet ironBask.
Je tiens à dire merci à cette orga qui a très bien oeuvré pour rendre cette épreuve particulièrement intéressante.
Ce fut mon premier les sensations ont été bonnes pdt presque toute la course : merci aussi au paysage Basque :D :D :D qui est tout simplement magnifique :sm2:
Si je peux me permettre, je souhaite faire part de qques points :
Positifs =>
- Le parcours Nat magnifique
- Les ravitos au rdv sur tout le parcours (vélo + CAP), les oranges bien coupées sans peau :D
- PowerBar au top
- La gentillesse des gens sur le bord des routes
- Les organisateurs aux petits soins avec nous
- Le massage d'arrivée
- L'ambiance générale
Un peu moins positifs =>
- Manque de musique sur le parcours à pied
- Le passage sur le pont ouvert à tout le monde, du coup on zigzaguait entre les promeneurs (sympas d'ailleurs)
- Pas de médaille à l'arrivée
- Pas bcp d'arbitres sur le parcours vélo

Bonne récup aux organisateurs, merci.
madiot64
Messages : 116
Inscription : 06 sept. 2012 11:27

Re: IronBask

Message non lu par madiot64 »

La musique c'est rare sur les im, c'est pas indispensable, par contre pour les trois autres remarques c'est déjà noté et on s'en occupe pour l'an prochain
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IronBask

Message non lu par débutant »

madiot64 a écrit :La musique c'est rare sur les im, c'est pas indispensable, par contre pour les trois autres remarques c'est déjà noté et on s'en occupe pour l'an prochain
Tu souhaitais dire "sur lesIB" ?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: IronBask

Message non lu par kestrel »

pdb_mat a écrit :Hello,
Je suis Finisher de cette belle épreuve, ravi d'avoir participé à cet ironBask.
Je tiens à dire merci à cette orga qui a très bien oeuvré pour rendre cette épreuve particulièrement intéressante.
Ce fut mon premier les sensations ont été bonnes pdt presque toute la course : merci aussi au paysage Basque :D :D :D qui est tout simplement magnifique :sm2:
Si je peux me permettre, je souhaite faire part de qques points :
Positifs =>
- Le parcours Nat magnifique
- Les ravitos au rdv sur tout le parcours (vélo + CAP), les oranges bien coupées sans peau :D
- PowerBar au top
- La gentillesse des gens sur le bord des routes
- Les organisateurs aux petits soins avec nous
- Le massage d'arrivée
- L'ambiance générale
Un peu moins positifs =>
- Manque de musique sur le parcours à pied
- Le passage sur le pont ouvert à tout le monde, du coup on zigzaguait entre les promeneurs (sympas d'ailleurs)
- Pas de médaille à l'arrivée
- Pas bcp d'arbitres sur le parcours vélo

Bonne récup aux organisateurs, merci.
La médaille a été plébiscité à l'arrivée, nous la remettrons donc l'année prochaine.
Félicitations à toi

Thierry
pdb_mat
Messages : 10
Inscription : 13 mai 2011 13:29

Re: IronBask

Message non lu par pdb_mat »

Merci pour vos réponses rapides, pensez vous augmenter la capacité en nbre de participants pour l'IronBask l'année prochaine ?

Question subsidiaire :
Vous aurez t on ramené un bidon avec boyau et pompe carbone à l'intérieur par hasard ?
madiot64
Messages : 116
Inscription : 06 sept. 2012 11:27

Re: IronBask

Message non lu par madiot64 »

C'est a l'étude , on véra , mais a priori oui , mais faut pas exagérer, on peut pas mettre 500 IM dans le gymnase, et si on augmente l'IM , il va falloir mettre un bon coup de pied cul des arbitres pour qu'ils fassent leur boulot en évitant le drafting, car ça c'est pas terrible, l'an prochain ça va cartonner sec sur le half :evil:
Répondre