le triathlon est-il too much ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par FAYARD »

CampaS a écrit :La question du t-shirt finisher est quand même un problème (pour moi): j'ai quelques t-shirts/polos vraiment beaux dans l'armoire que je n'ose pas mettre (même pour mes sorties cap) car j'ai vraiment l'impression que ça fait vantard. C'est en fait ce que je ressens quand je vois un mec en porter un.
Alors à part sur les stands d'avant-course (et encore...), je ne sais pas trop si je vais les utiliser un jour...
Est-ce qu'il vous arrive de les porter?
Oui, pour faire de la mécanique sur mon bike, de la peinture, du jardinage... :mrgreen: :mrgreen:
Et accessoirement pour courir...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par tribuddy »

blet a écrit :Si tu trouves qu'il se la pète
Je ne le juge pas, je dis juste que porter un tel t-shirt à Ourourouer-les-Bourdelins, 50 habitants, t'as l'air d'un vrai brave type.
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par blet »

Ah, donc il existe des lieux pour le porter?
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par Le Sham »

Tchu, vous vous en posez des questions ..

J'ai des T-shirt de finisher sur marathon et je les mets en club et lors de mes sorties solo.
1. Je les aime bien
2. Ils sont généralement confortables
3. Ils évoquent de bons souvenirs

Après, si un gusse trouve que je me la pète avec, c'est son problème, pas le mien ...

J'ai même le t-shirt du marathon de NY 2012...(et la médaille de finisher, c'est dire...) ..
Je le porte également même s'il inspire plus la rigolade qu'autre chose et je m'en contrefous ...
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par Alexey Stakhanov »

blet a écrit :Ah, donc il existe des lieux pour le porter?
oui, au trocadero, au champ-de-Mars ou sur la prom' pendant ton footing, t'as plus de chance d’être vu avec

mais bon il y a surement - de 1% de la population qui connait Ironman, pour les 99% restant c'est un film d'action americain :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par bédéhème »

Alexey Stakhanov a écrit :
blet a écrit :Ah, donc il existe des lieux pour le porter?
oui, au trocadero, au champ-de-Mars ou sur la prom' pendant ton footing, t'as plus de chance d’être vu avec

mais bon il y a surement - de 1% de la population qui connait Ironman, pour les 99% restant c'est un film d'action americain :mrgreen:
Mais pourquoi veux-tu à tout prix qu'on porte ces t-shirt "pour être vu". Tu es vraiment agaçant.
Maintenant tu n'a pas répondu à ma question : est-ce que tu jètes tes t-shirt à la poubelle ?
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par Alexey Stakhanov »

bédéhème a écrit : Mais pourquoi veux-tu à tout prix qu'on porte ces t-shirt "pour être vu". Tu es vraiment agaçant.
Maintenant tu n'a pas répondu à ma question : est-ce que tu jètes tes t-shirt à la poubelle ?
Je plaisantais, je n'ai rien contre les t-shirt finisher!
les miens sont ranges, je peux pas les porter, ils sont toujours trop grand, moi il me faut du XXXS :mrgreen:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par Kayou »

CampaS a écrit :La question du t-shirt finisher est quand même un problème (pour moi): j'ai quelques t-shirts/polos vraiment beaux dans l'armoire que je n'ose pas mettre (même pour mes sorties cap) car j'ai vraiment l'impression que ça fait vantard. C'est en fait ce que je ressens quand je vois un mec en porter un.
Alors à part sur les stands d'avant-course (et encore...), je ne sais pas trop si je vais les utiliser un jour...
Est-ce qu'il vous arrive de les porter?
Chez moi quand je ne sors pas :mrgreen:

Petite anecdote "amusante" qui permet de relativiser.
hébergé chez des amis pour mon dernier (et 2ème) tri, un half. J'appelle ma femme après la course pour lui donner mes temps/moyennes.
Assez content de moi au final et notamment en vélo, ma femme fait un petit résumé à sa copine qui lui dit que c'est pas terrible comme moyenne (37 sur un half), les cyclistes pros faisant largement plus de 40 de moyenne sur plus longtemps et tous les jours... :sm1:

Donc ça permet de relativiser :mrgreen:


A la Défense en tong, c'est pas pour y bosser car sinon ça risque de se voir :mrgreen:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par tribuddy »

blet a écrit :Ah, donc il existe des lieux pour le porter?
Si t'étais un peu plus malin tu verrais que ton pseudo correspond à une commune du Cher et que la commune au nom chantant à laquelle je fais référence (j'y suis passé à vélo il y a 10 jours, je connais) n'en est pas très éloignée... :mrgreen:

Plus sérieusement cette escalade du "m'as-tu-vu" avec maintenant de véritables checkpoint aux entrées des parcs à vélo et des caméras dans le parc, tout ça m'angoisse un peu.
Une fois après un Iron alors que j'allais récupérer mes affaires dans le parc, j'ai vu la femme d'un athlète complètement crevé négocier avec les vigiles à l'entrée du parc pour aider son mari à récupérer ses affaires et se voir opposer une fin de non-recevoir. Où va-t-on?
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par Alexey Stakhanov »

c'est vrai que 37 de moyenne ... pour ton 2eme tri, tu t'es vraiment pas foulé, tu l'as fait en touriste ou quoi? :mrgreen:
je :arrow:
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par blet »

Tu as raison, je ne suis pas assez malin pour connaître tout les patelins du cher et te prie de m'en excuser.
J'essais juste de comprendre pourquoi ce besoin de juger celui qui se fait plaisir en portant une tenue particulière en un jour particuliers, (je n'en fait pas partie, mes mollets sont velus et mes tenues plutôt sobres, soit dit en passant).
Mais il est toujours intéressant pour nous les pas malins d'avoir l'avis de quelqu'un de parfait, à la modestie affichée de façon tellement claire (la frontière entre la fausse modestie et la vraie prétention est décidemment assez ténue...).
Je vais sur Google earth parfaire ma culture sur le cher, et te laisse nous expliquer les tenues que tu nous autorises à porter.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par tribuddy »

blet a écrit :J'essais juste de comprendre pourquoi ce besoin de juger celui qui se fait plaisir en portant une tenue particulière en un jour particuliers, (je n'en fait pas partie, mes mollets sont velus et mes tenues plutôt sobres, soit dit en passant).
Bah je sais pas. Certains vont à un Iron comme ils iraient à un mariage et du coup dans le parc à vélo ils étalent leur serviette par terre avec tout leur matos comme les biffains sur un marché aux puces... Ce sont les mêmes qui arborent leur tee collector.
Si tu crois que ça me fait envie, parfois ça me fait pitié... Je n'ai pas honte de le dire. Les conséquences de tout ça: par exemple la sécurité renforcée des parcs et tout et tout, sont plus nombreux qu'on ne pourrait le croire et après ça faut pas se plaindre des droits d'inscription élevés.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
yoann-51 a écrit :Franchement, plus je vais sur les compétes, plus l'attitude des pratiquants me fait rire... On croise de plus en plus une bande de type "costumés" le plus souvent avec leur paire de lunettes de vélo flashy (ils ont du oublier qu'on est plus élégant avec des lunettes classique ...) avec leur t-shirt, leur veste de finisher du triathlon de Tataouine, leur chaussette de compression (à ben oui pour aller retirer le dossard si t'a pas tes manchons tu risques les crampes :P )les basquettes fluo ... je ne parle pas des types incapable de faire un tri sans prolongateur, casque aéro et jantes haute alors que le parcours est très montagneux bref on a l'impression de voir des anciens combattant le jour du 11 novembre ! franchement il faudrait rappeler à tous ces gens qu'ils ne font que du tri ! ce ne sont pas des sur-homme.
En tout cas c'est une attitude qui ne se retrouve pas dans d'autres sports, ou de façon beaucoup plus marginale, car des blaireaux il y en a partout, mais en tri je trouve que c'est devenu une religion !
C'est comme cela le triathlon, c'est une discipline où les mecs friment...Je ne suis pas très fan mais je fais avec, même si l'étalage du beau matos a tendance à faire monter les prix du matériel et des inscriptions car les grandes marques savent que ce sport est pratiqué par des gens aux revenus conséquents.
Depuis quelques années déjà, est apparu une nouvelle génération de triathletes qui pensent qu'il vaut mieux investir dans le matos pour gagner du temps plutôt que de faire le métier...Eux je les aime car ils me font bien rire..OT regorge de post du genre "combien je vais gagner de secondes au kilomètre avec des roues à 2000 euros" alors que les mecs ont un NDM...j'adore... :sm3: :sm3:
Si tu veux du beau matos, achete le, fais toi plaisir mais ne parle pas de seconde quand tu finis derrière les femmes enceintes... :mrgreen: :mrgreen:
ben voilà, nous sommes d'accord, d'ailleurs la réponse à ma question je l'ai... le triathlon est un sport tout much ! après libre à chacun de l'accepter ou pas et d'enarborer les dress code. Alors certes j'ai un peu forcé le trait ans ma question en étant un peu provoc :mrgreen: mais en tout cas il est clair que certains se sentent bcp plus visé que d'autres :wink: mais de toutes façon nous sommes tous des pimpins au yeux d'un autre.

Pour ce qui concerne mes t-shirt de course je les encadre, et note mes perfs au dessus avant de les accrocher dans ma salle de sport (celle ou je surfe sur OT !).

Pour la sécurité je pense qu'elle se renforce car il y a aussi de plus en plus de vol malheureusement (ça c'est surement dû au fait que le tri se démocratise et qu'en s'ouvrant aux pauvres ils générent des jalousies :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par Le Sham »

Donc, en conclusion, il y a deux catégories de triathlètes ..
Ceux qui vivent pour eux et ceux qui ne vivent que dans le regard des autres ..
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par Kokovich »

En fait, perso, je mets mes T-shirts de finisher pour aller courir quand ils sont vraiment technique comme le adidas reçu à Nice en 2007. Par contre, je frime devant les vaches, les anes, les chevreuils car dans ma cambrousse, je ne croise pas grand monde :lol:

Il est vrai cependant, qu'il y a des mecs qui jugent très vite et d'autres qui tendent le baton pour se faire battre. Des exemples pour et contre, j'en ai à la pelle. Le mec qui ne met jamais ses T-shirts finisher mais qui déambule dans les parcs en arborant son bronzage parfait, qui a une attitude dédaigneuse alors que 2 ans avant, il était dans le ventre très mou des classements. Les mecs qui se forcent à ne pas s'afficher triathléte et qui critiquent à tour de bras les athlètes qu'ils croisent. Le mec qui va sur une course de village avec son T-shirt de finisher de l'IM de ouaneguéne, les gens qui le lendemain de la course arbore fièrement leur T-shirt et leur médaille dans la ville...

Bref, comme toujours, on fait dire ce que l'on veut aux attitudes. C'est dans la façon de le faire qu'il y a matière à critiques pas dans les faits réels. Comme après mon passage à Zurich ou Nice, on a reçu un super sac à dos IM, super pratique et comme je n'en ai pas, je le prends souvent. Des mecs m'ont quand même fait la remarque que je m'affichais partout avec mon sac pour montrer que j'avais fait un IM :shock: :shock:

Il est triste de voir qu'il n'y a qu'en France que l'on a cette attitude dédaigneuse envers des athlètes, de surcroît, des athlètes au résultat bien loin d'une qualif ou des premiers. Quand je vois comment réagissent les ricains, les allemands envers les finisher, sans chercher à se faire mousser ou à frimer, on a des leçons à prendre. Le lendemain de Zurich, je suis passé au starbuck coffee pour me goinfrer. Les serveurs m'ont vu très fatigué et m'ont demandé si j'avais fait l'IM et j'ai répondu oui. Ni une ni deux, ils m'ont offert les boissons pour ma femme, mon pote et moi.

Bref, les critiques me saoulent autant que les frimeurs
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre