quel magazine de Triathlon ????

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: quel magazine de Triathlon ????

Message non lu par Choupix »

chabum a écrit :Bonjour à tous et désolé d'avance pour le déterrage de post, alors que j'arrive tout juste sur le forum.
MAIS :
Est-ce que vos propos sont toujours d'actualité en 2013 ?
J'ai lu les deux derniers trimag et j'ai trouvé ça pas mal.

Je débute quand même, voir mon profil (quand il sera à jour).
Merci d'avance.
Salut,
à mon avis (mais les goûts et les couleurs...) :
- Triathlète continue de creuser en direction de la nullité. Qualités de papier, de maquette et de ton/style très basiques, plusieurs rubriques inutiles et/ou inintéressantes (notamment les présentations de matos, qui reproduisent peu ou prou les argu de vente), choix d'angles navrants, ligne éditoriale dépendante de la fédé... Dommage car Christophe Guiard fait de très belles photos. Ah si, on peut aussi sauver le test vélo de Massaud (mais j'ai cru voir que ce n'était pas lui dans le dernier) et celui des chaussures de Becker, ça a l'air sérieusement fait.
- Tri Mag est mieux, surtout au niveau visuel : dos carré, beau papier, travail sur la photo mieux mis en valeur (et notre Thierry national touche sa bille aussi pour les prendre)... Niveau contenu, c'est aussi un cran au-dessus, mais ce n'est pas non plus à se relever la nuit.
Pour moi, la référence est toujours en Grande-Bretagne, avec 220 Triathlon et Triathlon Plus. Le premier a récemment changé de rédaction en chef, j'attends de voir comment il évoluera.
Côté américain, j'aime beaucoup Lava Mag et Inside Triathlon (surtout pour leur beauté). Je trouve en revanche que Triathlete a perdu, même si ça reste un très bon mag.
J'ai profité d'un récent séjour au Canada pour lire trois éditions du mag local. Pas de quoi se relever la nuit.
Ça fait longtemps que je n'ai pas acheté le Triatlon espagnol, les dernières couvertures ont l'air très travaillées, ils ont peut-être fait une nouvelle formule...
Pour le reste, connait pas...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: quel magazine de Triathlon ????

Message non lu par braziou »

les mags de Tri ne sont pas bons
Triathlète , j'arrete , c'est fade , ennuyeux...
ceux de Trail sont meilleurs par ex
appleman
Messages : 59
Inscription : 24 févr. 2010 18:52

Re: quel magazine de Triathlon ????

Message non lu par appleman »

En complément de ce que je viens de lire le long de ces 3 pages je recommanderai fortement :

http://tri-mag.de/

j'en ai acheté un paquet quand ma fille étudiait en Allemagne et je ne desepère pas de faire des progrès en allemand grâce à ces magazines qui outre une numéro mensuel compte également des HS et une édition entraînement.
Avatar de l’utilisateur
chabum
Messages : 41
Inscription : 10 sept. 2013 13:25
Localisation : Yvelines 78

Re: quel magazine de Triathlon ????

Message non lu par chabum »

Merci pour le retour d'info, je vais donc essayer de me procurer les 2 mag anglais avant de faire un choix d'abonnement.
Je ne parle pas allemand et l'espagnol, même si c'est assez facile à lire je n'en ai pas fais pendant ma scolarité, ce sera tout de même moins fluide qu'en anglais.

Bon et quand même continuer à lire trimag, j'attends le retour sur l'embrunman 2013. (les photos de Nice étaient chouettes).
Si tu freines t'es un lâche ! ;-)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: quel magazine de Triathlon ????

Message non lu par yoann-51 »

braziou a écrit :les mags de Tri ne sont pas bons
Triathlète , j'arrete , c'est fade , ennuyeux...
ceux de Trail sont meilleurs par ex

ce qui est hallucinant c'est la redondance des sujets ! N'importe qui pourrait être rédac chef de triathlète, tous les ans on a le droit chaque mois au même sujet que l'année passée... Mais ça n'empêche pas la fédé de cautionner ce torchon !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: quel magazine de Triathlon ????

Message non lu par jmboma »

yoann-51 a écrit :
braziou a écrit :les mags de Tri ne sont pas bons
Triathlète , j'arrete , c'est fade , ennuyeux...
ceux de Trail sont meilleurs par ex

ce qui est hallucinant c'est la redondance des sujets ! N'importe qui pourrait être rédac chef de triathlète, tous les ans on a le droit chaque mois au même sujet que l'année passée... Mais ça n'empêche pas la fédé de cautionner ce torchon !
Ils doivent avoir une toute petite rédaction et des moyens pas énormes. Le fait d'être sous perfusion de la fédé en est un bonne exemple
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: quel magazine de Triathlon ????

Message non lu par Leonick »

sauf que si ça datait d'aujourd'hui, mais non, ça fait bien plus d'une décennie qu'on a une redondance de sujet et la page matériel qui ressemble plus à du publireportage qu'à de vrais essais
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: quel magazine de Triathlon ????

Message non lu par jmboma »

Leonick a écrit :sauf que si ça datait d'aujourd'hui, mais non, ça fait bien plus d'une décennie qu'on a une redondance de sujet et la page matériel qui ressemble plus à du publireportage qu'à de vrais essais
Eh oui la situation n'a pas évolué. La presse en France est en grosse difficulté (sauf les Nabila magazines). Elle vit souvent sous perfusion et Triathlète en est un bel exemple.
Tri Mag est mieux mais souffre de faiblesses majeures dans la rédaction et la relecture.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre