votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 9km de cap souple souple
cet apres midi 44km de vélo en 1h32 D+466m
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

1h HT
séance mixte
15' échauff dont 5' de 30"-30"
10' force sur le 53-15 / résistance 5-5 / 60rpm / 5' récup
10' allure seuil-clm sur le 53-15 / résistance 3-5 / 95rpm / 5' récup
10' hypervélocité en 1'-1' sur le 39-15 / résistance 3-5 / 120rpm / 5' récup

grosses sensations de puissance en restant fluide donc content. Va bientôt falloir enlever 1 ou deux dents et mettre la résistance 4 pour le seuil et la vélocité.
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Balade de santé ce matin en deux parties enchainées. (ma fille et ma femme se partageant un même vélo) (ben ouais, j'en ai pas 10 comme notre ami T.K :D ) tape pô, je rigole!
Avec ma fille : boucle de 27,8 kms : 1H08' : parcours varié (357m D+) et nez dans le vent sur 17 kms. puis, enchainé direct avec Mme, même parcours 1H09'.
1er parcours : 39/17 rpm 107 FCmoy 108 : 2ème 53/13 rpm 58 (descentes importantes à zéro) Fcmoy 92. Toujours resté derrière Mme qui voulait ouvrir
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Ben y eu un bug!! Pô tout compris.

5 h après vélo, séance 5 allures en continu
22' : 4,410 kms : 5'/1000
20' : 4,260 : 4'43"/1000
15' : 3,360 : 4'30"/1000
05' : 1,210 : 4'14"/1000
09' : 1,760 : 5'06"/1000

Le changement de T° a eu un effet bénéfique sur l'allure, le cardio et les sensations en général. Content! :mrgreen:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Jubilaum
Messages : 101
Inscription : 22 juil. 2013 10:09
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Jubilaum »

Bonsoir à tous,

Hier je suis allé au travail en vélo, 19km le matin et pareil en fin d'après-midi à 27km/h de moyenne. Le jour même entre midi et deux, je suis allé nager 1km.

Aujourd'hui, j'ai essayé pour la première fois un enchaînement vélo/course à pied: 20km de vélo suivi de 5,5km de càp. Les sensations au départ de la course à pied sont un peu étonnantes mais cela ne dure pas très longtemps.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

que veux-tu Nangatri, je suis un grand sentimental et je ne sais pas vendre.
mon clm d'hiver était le Lapierre que j'ai filé à Henri Stark, car j'ai craqué pour un cadre Ceepo Katana blanc, j'ai mis tout mon beau matos dessus et j'ai donc remonté le vieux matos sur le Cube.

Image

pas dégueu comme vélo d'entrainement, hein ? je crois que beaucoup s'en contenteraient pour la compét même en Dura-Ace 9v, et pis un beau vélo, ça donne envi d'aller tourner les jambes, non ? :P
BLEU BLANC RAGE
poissonange
Messages : 118
Inscription : 16 nov. 2012 19:23
Localisation : Bouches du Rhône

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par poissonange »

à midi 1500m en mer en 31min avec de jolies petites vagues, mais faut profiter elle est encore bonne avant le mistral de la semaine prochaine snif snif...
petite (grosse) sieste
puis 10km cap en 1h03 avec 2 x 6 x 100m en côte
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort"...alors c'est parti je me lance!!
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

T.K a écrit :que veux-tu Nangatri, je suis un grand sentimental et je ne sais pas vendre.
mon clm d'hiver était le Lapierre que j'ai filé à Henri Stark, car j'ai craqué pour un cadre Ceepo Katana blanc, j'ai mis tout mon beau matos dessus et j'ai donc remonté le vieux matos sur le Cube.

Image

pas dégueu comme vélo d'entrainement, hein ? je crois que beaucoup s'en contenteraient pour la compét même en Dura-Ace 9v, et pis un beau vélo, ça donne envi d'aller tourner les jambes, non ? :P
ça c'est un peu vrai. Malgré tout, j'ai un vieux Bianchi 9-2-8 avec des roues dkt et ça me botte bien de le sortir aussi. :sm3:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par terminator 06 »

52KM 900M DE DENIV 27.8 de moy
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

Ce matin 3 h 15' dfe bike 90 kms D+ 750 m
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

45.9 km velo en 1h34 @ 67%fcm puis 2.1 km nat en 52'
Pour le plaisir, forever
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

4h vers la vallée de Cheuvreuse avec 2 potos, car avec l' A/R du bois de Vincennes, on y est que 2h30, peu de bosses, du plat au nord vers Voisins-le-Bretonneux et au sud vers Limours, trop souvent à bloc allure course, ça m'énerve, du mardi au samedi je fais du qualitatif, donc le dimanche, je veux faire du rythme en endurance vélo le matin et cap le soir.
mais celui qui connait un club cyclosportif ou de triathlon, où on peut discipliner les gens pour ne pas faire la course le dimanche à l'occasion de la sortie club qui doit fédérer les membres, il me le fait savoir, car je ne l'ai jamais vu.
la connerie prend toujours le dessus pour prouver qu'on est le fort, donc je vais à nouveau m'isoler sur les rallyes cyclotouristes, on découvre des parcours, on y fait des rencontres, et on roule au train, du sur-mesure pour mes dimanches.
BLEU BLANC RAGE
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

T.K a écrit :4h vers la vallée de Cheuvreuse avec 2 potos, car avec l' A/R du bois de Vincennes, on y est que 2h30, peu de bosses, du plat au nord vers Voisins-le-Bretonneux et au sud vers Limours, trop souvent à bloc allure course, ça m'énerve, du mardi au samedi je fais du qualitatif, donc le dimanche, je veux faire du rythme en endurance vélo le matin et cap le soir.
mais celui qui connait un club cyclosportif ou de triathlon, où on peut discipliner les gens pour ne pas faire la course le dimanche à l'occasion de la sortie club qui doit fédérer les membres, il me le fait savoir, car je ne l'ai jamais vu.
la connerie prend toujours le dessus pour prouver qu'on est le fort, donc je vais à nouveau m'isoler sur les rallyes cyclotouristes, on découvre des parcours, on y fait des rencontres, et on roule au train, du sur-mesure pour mes dimanches.
C est la raison pour laquelle je ne fais plus de sorties en groupe a velo a part avec certaines personnes qui connaissent l endurance pour les sorties longues.
Pour le plaisir, forever
aiePHILgood
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013 19:45

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aiePHILgood »

Aujourd'hui entrainement à la chute en vélo.. :cry:

40 kms puis un virage à droite, route humide, la roue avant décroche...aie!

Reste encore 11 kms à faire.

Bilan: 51kms, 589m dénivelé, 1 chute et 30,4 de moyenne
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

Ce matin triathlon sprint de Cap d'Ail (natation 600 m , vélo 17 kms, Cap 7 kms tout sur des parcours bien casse pattes) 1 h 26' en passant à travers les gouttes ..ouffff..pluie avant (la nuit) et après la course.
Répondre