votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

Aujourd'hui :
- 30 km de vélo pour aller à Yvoire
- dégustation d'une glace plus grande que moi (4 boules + 15 cm de Chantilly, les gens s'écartaient dans les rues en me voyant déambuler avec ce machin :mrgreen: )
- retour 30 km en mode "hips" %-)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Bangbros a écrit :bon... auj j'ai craqué
footing aux sensations (pas top avec le bras en écharpe pour ventiler)
13kms mi-route/mi-sous bois en 53'

ça fait du bien <3
14,7 km/h comme ça, en footing, tu mégotes pas quand tu veux te faire du bien, dis-donc!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

c'est que 13kms hein c'est pas un marathon :wink:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par mumut »

aurelie.218 a écrit :Aujourd'hui :
- 30 km de vélo pour aller à Yvoire
- dégustation d'une glace plus grande que moi (4 boules + 15 cm de Chantilly, les gens s'écartaient dans les rues en me voyant déambuler avec ce machin :mrgreen: )
- retour 30 km en mode "hips" %-)
petite joueuse, tu n'as jamais tenté le cornet 10 boules, sans chantilly ? Une oeuvre d'art !!
TWITTER : @21mumut
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par michel MAUFROID »

aurelie.218 a écrit :Aujourd'hui :
- 30 km de vélo pour aller à Yvoire
- dégustation d'une glace plus grande que moi (4 boules + 15 cm de Chantilly, les gens s'écartaient dans les rues en me voyant déambuler avec ce machin :mrgreen: )
- retour 30 km en mode "hips" %-)
très jolie petite ville Yvoire , avec de bon p'tits restos au bord du Léman :sm3: t'es ou sur Thonon :?:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
poissonange
Messages : 118
Inscription : 16 nov. 2012 19:23
Localisation : Bouches du Rhône

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par poissonange »

hier 12kms cap en 1h06
aujourd'hui 101km en 4h10 D+ 800, pas les jambes
pff suis lente........
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort"...alors c'est parti je me lance!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :
Bangbros a écrit :bon... auj j'ai craqué
footing aux sensations (pas top avec le bras en écharpe pour ventiler)
13kms mi-route/mi-sous bois en 53'

ça fait du bien <3
14,7 km/h comme ça, en footing, tu mégotes pas quand tu veux te faire du bien, dis-donc!
Bangbros est jeune et possède une VMA autour de 20km/h...seulement il s'entraîne toujours trop et trop vite..2 fractures de fatigue deux années d'affilées juste avant la saintéLyon..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :bon... auj j'ai craqué
footing aux sensations (pas top avec le bras en écharpe pour ventiler)
13kms mi-route/mi-sous bois en 53'

ça fait du bien <3
J'ai couru dés la première semaine avec ma résine au bras (fracture du scaphoïde) et je n'avais aucune contre indication du médecin..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par batard »

45km de bike !
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

FAYARD a écrit : Bangbros est jeune et possède une VMA autour de 20km/h...seulement il s'entraîne toujours trop et trop vite..2 fractures de fatigue deux années d'affilées juste avant la saintéLyon..
oui une au pied 4e métatarse il y a 2 ans au bout de 15 jours (qui s'est mal recalcifiée d'ailleurs... orteil rétracté).

une au tibias l'année dernière 15j avant la course... hard celle là car 5 mois sans courir. Pourtant je m'en suis tenu au plan du site.
Lors de la dernière sortie longue du programme j'avais fais 40km en 3h avec 500m de D+ sans boire sans manger et le corps n'a pas aimé... Pourtant j'étais frais niveau cardio je ne souffrais jamais.
le plan préconisait aussi des sorties de 1h45 avec 2x20' au seuil et c'était assez usant surtout de nuit dans les bois après le taf. c'était stressant de n'avoir aucun repère, d'avoir peur en permanence du chien errant...

bref si je la refais ce sera en mode touriste sans trop d'entrainement pour être simple finisher (je voulais faire - de 6h même si en 2012 ça aurait été impossible vu les conditions).
FAYARD a écrit : J'ai couru dés la première semaine avec ma résine au bras (fracture du scaphoïde) et je n'avais aucune contre indication du médecin..
Après avoir vu la radio de contrôle le chirurgien m'a dit qu'on laissait le plâtre 1 mois et il a rajouté : "c'est en bonne voie mais faut pas trop bouger hein".
j'ai répondu "oui bien sûr" :sm11:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Je comprends mieux l'impatience du jeune à faire des footings à cette allure.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

12.9 km en 1h17 @ 78%fcm avec variation d'allures
Pour le plaisir, forever
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

3h15 de clm sur mon Cube Aerium en Zipp 404 et du vieux matos 9v, pas mal comme 4ème vélo de tri, 5x20' sur l'anneau de Vincennes, vive le WE, enfin le temps de rouler dehors.
Un salut fraternel au triathlète sur son Look 596 qui envoyait plus que moi et qui n'a pas appris à répondre quand on lui dit bonjour, t'as chopé le boulard, tête de MORT !! :twisted:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par michel MAUFROID »

T.K a écrit :...Un salut fraternel au triathlète sur son Look 596 qui envoyait plus que moi et qui n'a pas appris à répondre quand on lui dit bonjour, t'as chopé le boulard, tête de MORT !! :twisted:
Te biles pas, la confrérie des triathlètes n'échappe pas à la règle : les cons sont partout ... il faut tuer les œufs :mrgreen:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Balade de santé ce matin en deux parties enchainées. (ma fille et ma femme se partageant un même vélo) (ben ouais, j'en ai pas 10 comme notre ami T.K :D ) tape pô, je rigole!
Avec ma fille : boucle de 27,8 kms : 1H08' : parcours varié (357m D+) et nez dans le vent sur 17 kms. puis, enchainé direct avec Mme, même parcours 1H09'.
1er parcours : 39/17 rpm 107 FCmoy 108 : 2ème 53/13 rpm 58 (descentes importantes à zéro) Fcmoy 92. Toujours resté derrière Mme qui voulait ouvrir :sm3:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre