Aix les Bains - M et XS - 8 Septembre

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Aix les Bains - M et XS - 8 Septembre

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :
FAYARD a écrit :
yoann-51 a écrit :au moins ça limite le drafting !!!!!
je me rappelle de la bonne baffe que j'avais collé l'année dernière à un type... dommage je n'y serais pas cette année, je suis sur qu'il m'aurait encore attendu dans le parc :D :D :D
et puis si tu n'aimes pâs les cols va faire du tri en plaine !
Non !!! T'as collé une baffe à un concurrent parce qu'il te draftait ??? :shock: :shock:
ah oui, j'arrive dans la ligne droite d'arrivée au bord du lac et là en me retournant je vois une dizaine de types alignés tête dans le guidon dans mon aspiration... alors énnervé, je me suis décalé et j'ai collé une bonne tarte dans le dos au premier type derrière moi, le gugus il est rentré au parc avec la marque de mes 5 doigts sur l"épaule mais ça a dissuadé les autres, bien plus efficace qu'un carton je pense :mrgreen:
Ouais, t'as de la chance, le mec est cool.... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Aix les Bains - M et XS - 8 Septembre

Message non lu par BadJuju »

perico a écrit :Alors, pour répondre, dans l'ordre:

- Yoann-51: impossible de faire le tour du lac complet car il y a 3 passages à niveaux et c'est interdit d'en franchir ne serait-ce qu'un seul

- Badju Ce sont les pourcentages du relai du chat (12%) que tu nous donnes. Le col du chat, c'est 6-7%. Ce n'est pas raide, à aucun moment. C'est un col plutôt roulant. Ça monte en palier: premier temps depuis le Bourget du lac jusqu'au rond-poind du garage Peugeot. Route large et qui rend bien. Il y a une bande cyclable a emprunter.
ensuite le col à proprement parler. A peine 4 km mais une route sûre car fermée à la circulation. Par contre, attention, parce que ça ne bascule pas au son sommet. Il ne sert donc à rien de partir comme un furieux dès le pied de l'ascencion.
Ensuite une belle route le long de la montagne, alternance de faux plats descendants et montants, jusqu'au belvédère (10 bornes environ), puis demi-tour. Je trouve le retour plus délicat que l'aller. C'est pour ça qu'il ne faut pas s'affoler. On retourne au col du chat, et ça redescend.
ok, merci pour les infos. Ça me rassure!
txikiboom
Messages : 3
Inscription : 08 sept. 2013 18:46

Re: Aix les Bains - M et XS - 8 Septembre

Message non lu par txikiboom »

Ah et bien c'était fort sympa aujourd'hui et j'ai bien aimé la pluie qui allait avec...ça a rajouté du challenge!
Le parcours vélo était super!
à refaire
MaxL
Messages : 54
Inscription : 25 mars 2013 09:23

Re: Aix les Bains - M et XS - 8 Septembre

Message non lu par MaxL »

Hello,

Très belle épreuve et bonne organisation malgré la pluie qui est tombée du début à la fin...
Par contre domage qu'il n'y ait pas eu un kayak pour donner un coup de rame aux quelques mec qui ont BIEN coupé la deuxième bouée sur le parcours de nat! :evil:

J'espère que le soleil sera au RV l'année prochaine!
"Le plus grand danger qui nous guette n'est pas de viser un but trop élevé et de le manquer, mais plutôt de choisir une cible trop modeste et de l'atteindre"
- Michel-Ange
txikiboom
Messages : 3
Inscription : 08 sept. 2013 18:46

Re: Aix les Bains - M et XS - 8 Septembre

Message non lu par txikiboom »

Je n'ai pas vu de gars qui ont coupés en ce qui me concerne. De toute façon cela ne leur apporte rien...
Par contre, je pense que la partie natation ne faisait pas 1500m, parce que quand tu vois les temps des premiers et surtout quand je vois le mien alors que je suis un nageur "moyen"... à la louche 1400m max...c'est pour compenser les 48km de vélo on dira!
h-tri
Messages : 523
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Aix les Bains - M et XS - 8 Septembre

Message non lu par h-tri »

Pour les distances, d'après les copains qui avaient des GPS, c'était 1350 m en natation, 48 km en vélo et 9,54 km en CAP.
J'avais reconnu le parcours vélo avant sous le beau temps, c'était quand même bien plus sympa... mais ça s'est quand même bien passé pour moi aujourd'hui.

Merci à tous les bénévoles pour qui la pluie n'a pas dû arranger les choses non plus !
MaxL
Messages : 54
Inscription : 25 mars 2013 09:23

Re: Aix les Bains - M et XS - 8 Septembre

Message non lu par MaxL »

h-tri a écrit :Pour les distances, d'après les copains qui avaient des GPS, c'était 1350 m en natation, 48 km en vélo et 9,54 km en CAP.
J'avais reconnu le parcours vélo avant sous le beau temps, c'était quand même bien plus sympa... mais ça s'est quand même bien passé pour moi aujourd'hui.

Merci à tous les bénévoles pour qui la pluie n'a pas dû arranger les choses non plus !
Je confirme!
"Le plus grand danger qui nous guette n'est pas de viser un but trop élevé et de le manquer, mais plutôt de choisir une cible trop modeste et de l'atteindre"
- Michel-Ange
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Aix les Bains - M et XS - 8 Septembre

Message non lu par matafan »

Oui merci aux bénévoles, ça n'a pas du être drôle.

Si je peux me permettre, quelques trucs à améliorer :

- Sur le XS, faites partir tous les licenciés dans la 1ère vague. Ou au moins tous les "bons" coureurs. Je ne dis pas ça parce que j'en ai fait les frais mais bon :mrgreen:

- Le départ natation... Vous avez tout un lac, pourquoi faire partir plus de 500 nageurs sur 30 mètres de large ? Ca a vraiment été la baston.

- Essayez de choisir un parcours et de le conserver quelques années. Je crois qu'en 7 ans on n'a jamais eu deux fois le même tracé (surtout nat et CàP).

- Le parcours vélo... J'ai déjà dit ce que j'en pense. Et là avec la pluie ça a vraiment changé la course.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Aix les Bains - M et XS - 8 Septembre

Message non lu par felipe »

Bravo aux bénévoles pour qui cela n'a pas du être facile.
J'adore ce triathlon, toujours organisé de main de maître. J'y suis venu déjà 5 ou 6 fois et j'y reviendrai.

Le nouveau parcours vélo est sympathique : il mélange du plat et une longue montée, de quoi satisfaire tout le monde.
Par contre, tant qu'à avoir un vélo un peu plus long, c'est dommage de ne pas rallonger les 2 autres disciplines (nat et càp) de manière à garder les proportions, mais je ne sais pas si la réglementation le permet.

Sinon, la remarque que je formule ci-après n'est pas spécifique au tri d'aix mais global à tous les tri M : la réglementation impose que le dernier concurrent ait déposé son vélo avant que les concurrents qui ont déjà terminé puisse récupérer leurs affaires. Mais il arrive à un moment, trop c'est trop. Là, on a attendu des plombes que la dernière concurrent pose le vélo.
Soit il faut autoriser les concurrents à récupérer leur matos (et quand le dernier concurrent vient poser son vélo, on s'écarte pour laisser place), soit il faut mettre les concurrents hors délais au delà d'un certain temps.
Et encore, à Aix l'organisateur a été hyper sympas puisqu'il était permis d'aller chercher son sac pour récupérer une veste pour ne pas se geler le cul.
Avec le soleil, cela le fera mieux l'an prochain. :D
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Répondre