Challenge Vichy 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par JaySlice »

Un grand merci aux benevoles: le sourire tout le temps, aimables, serviables, un petit mot sympa

Une belle course, faite pour faire tomber les chronos: depart par vague, parcours velo tres rapide (revetement inégal en revanche) et une course à pied plate, variée
Le vent de face sur tout le retour a mis un peu de piment dans la course
Aucune fausse note dans l'orga, c'est fiable, rodé, ça marche bien
Parkings tres pratiques un peu partout aux abords proches du parc. Pas tres difficile de se loger
Pas bcp de public, mais c'est pas grave c'est la France, pas vraiment de culture sportive. les organisateurs meriteraient encore mieux

pas tout lu mais j'ai vu le mot "arbitrage": un grand Merci pour le coup de balai dans le drafting -> c'etait beaucoup mieux cette année !!!
qd on applique pas les regles on rale, qd on applique les regles on rale... pas facile comme métier :D
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Lavad »

JaySlice a écrit :Pas bcp de public, mais c'est pas grave c'est la France, pas vraiment de culture sportive. les organisateurs meriteraient encore mieux

pas tout lu mais j'ai vu le mot "arbitrage": un grand Merci pour le coup de balai dans le drafting -> c'etait beaucoup mieux cette année !!!
qd on applique pas les regles on rale, qd on applique les regles on rale... pas facile comme métier :D
+100000
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par stef91140 »

un peu rudes, les arbitres cette année !!

une vingtaine d'athlètes, dont je fais partie, ont été déclarés DNF à l'issue de la course, par le corps arbitral ETU, à priori sans raison (dixit le chronomètreur)

une correction devrait être faite dans la semaine, mais quelle "surprise" (le mot est faible) de se retrouver en dernière page du classement après tant d'effort !!!
vincentomis
Messages : 10
Inscription : 08 sept. 2011 17:19
Localisation : gif sur Yvette

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par vincentomis »

t'inquiète Steph, on t'aime :wink:
Vince
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Tri patouille »

Ça donne clairement envie de déclencher un compte à rebours de 365 jours pour participer au full l'année prochaine avec une prépa adéquate et partir pour un an d'aventure. :wink:
A chacun son défi
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Lavad »

Tri patouille a écrit :Ça donne clairement envie de déclencher un compte à rebours de 365 jours pour participer au full l'année prochaine avec une prépa adéquate et partir pour un an d'aventure. :wink:
N'hesite pas...Fonce !!! Pour un dépucelage sur la distance, c'est la course idéale. Orga au top, ravitos réguliers et fournis. Une belle ambiance et les parcours vélo et course sont superbes.
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Tri patouille »

Lavad a écrit :
Tri patouille a écrit :Ça donne clairement envie de déclencher un compte à rebours de 365 jours pour participer au full l'année prochaine avec une prépa adéquate et partir pour un an d'aventure. :wink:
N'hesite pas...Fonce !!! Pour un dépucelage sur la distance, c'est la course idéale. Orga au top, ravitos réguliers et fournis. Une belle ambiance et les parcours vélo et course sont superbes.
C'est bien dans mon intention...
J'attends l'ouverture des inscriptions comme ça ensuite, impossible de reculer...
Psychologiquement depuis l'IM de Nice (et le live) mon cerveau est verrouillé sur Vichy 2014...
A chacun son défi
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par aurelie.218 »

Indéniablement mon meilleur souvenir sportif...

Parcours ludique, ambiance très chaleureuse, athlètes super sympas, organisation qui suintait le professionnalisme.

Chapeau pour le "casting" des bénévoles, la mouture était parfaite (des gens qui étaient juste HEUREUX d'être là et qui le montraient).

J'étais décidément bien médisante quand je disais vouloir fuir les grosses orgas... Vichy fait partie de mes expériences les plus touchantes et les plus réussies. Que ce soit sur le plan sportif et le plan humain.

Et ayant arpenté tout Vichy à pied le samedi, je suis tombée amoureuse de cette ville :lol: C'est là que j'amènerai ma famille cet hiver pour visiter : la ville bien sûr, les sources thermales, les Puys autour, le musée Michelin, etc...

Bref, en plus d'avoir vécu 226 km de pur plaisir, cet iron représentait un réel intérêt sur le plan touristique !!!

Très heureuse d'avoir rencontré des vaillant(e)s gaillard(e)s du forum également... Lefloch et ses potes de club, Bigmarc et Gasp, Lavad, Twins, Virginie, Gégé, etc... Rhâ j'ai des trous de mémoire avec les autres pseudos, désolée :oops: Et BIG UP à Thierry qui, équipé de tout son attirail photo, courait à belles enjambées pour faire ses shootings photos !!!!! Thierry si tu passes par ici : tu as parcouru combien de bornes ? :)
Bref, un mélange de vraie gentillesse et de sportivité...

J'ai pondu un petit CR, je le communique par mp pour ceux qui veulent avoir un aperçu "de l'intérieur"...

@ + et bonne récup (surtout, bon blues post-ironman pour ceux qui y sont sujets....) :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
vincentomis
Messages : 10
Inscription : 08 sept. 2011 17:19
Localisation : gif sur Yvette

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par vincentomis »

Vincent le pote de Lefloch ( Your neighbor of table) et tous les autres du club TSR78 sont ravis d'avoir fait ta connaissance.
Et une bonne partie de rigolade au repas d'après course avec un show des filles et de notre Titi le doc en tenue plus que légère :P
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par aurelie.218 »

:D C'est vrai que c'était épique :lol: Merci à vous pour cette jolie soirée d'après-course !!!
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Benpocket »

Salut à tous !
Ca y est, cette belle épreuve est terminée. Une réussite j'ai trouvé.
Bravo à Gaël, et à tous les bénévoles qui ont été énormes. Pour avoir discuté par hasard longuement avec sa maman, j'ai pu réaliser l'investissement, impressionnant.
Quelques athlètes pas malins braillaient sans raison, mais y'en a de partout.

Y'avait du courant sur la nat ? Ou alors j'ai juste nagé trop tranquille ? j'ai trouvé super les bouées indicatives, et les deux boucles de 1900 m passent bien mieux que d'une traite.

Le premier tour à vélo était un peu pénible avec tous les paquets, mais au deuxième ça c'est écrémé. Par contre abusé comme certains drafter ! Un gonze, dont je ne citerai pas le nom publiquement, a passé 20 mn dans ma roue, dans la portion de retour où on avait le vent pleine face sur le 2eme tour. Il a décroché seulement quand je lui dit qu'il était sans pitié pour le drafting. Il a quand même eu le culot de me dire à un moment "qu'est-ce que on fou là ?". Le fourbe est d'ailleurs arrivé avant moi.
J'étais content des arbitres, et qui faisaient leur taff. Je me suis fumé les jambes au premier tour en doublant des paquets, je l'ai d'ailleurs pendant sur la fin du premier tour.

Marathon sympa, même si certaines portions étaient dures dans la tête (genre la grande ligne droite avec les morceaux en bois qui nous faisait revenir vers le pont). Super ravito, je n'ai manqué de rien.
C'était mon 2eme IM, après Roth l'année dernière et j'améliore mon chrono d'1h pour finir en 11h45 donc je suis très content. Je ne pensais pas pouvoir faire ça. Ca fait plaisir !

Dommage de ne pas avoir pu croiser les membres d'OT. Je suis arrivé tard à la pasta le vendredi et sur la course malgré avoir bien regardé, je n'ai rien vu.
Benoit
fafa37
Messages : 52
Inscription : 22 avr. 2013 20:44
Localisation : Touraine

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par fafa37 »

aurelie.218 a écrit :
J'ai pondu un petit CR, je le communique par mp pour ceux qui veulent avoir un aperçu "de l'intérieur"...

@ + et bonne récup (surtout, bon blues post-ironman pour ceux qui y sont sujets....) :D
+1 pour le CR en MP
+1 pour le blues (pas celui de David Evans) post-iroman !!!!
a+
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par fred378 »

idem pour le CR miss....je suis preneur
fred
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Stephtri »

que dire de plus, pourquoi payer plus chère une épreuve label Ironman (+ de 150 euros) alors que l'on a tous sur cette épreuve
certainement un de mes meilleur souvenir de course LD (j'ai fait Roth en 2009 et Copenhague en 2011) pour la facilitée du site, les bénévoles, les circuits,....
Encore un GRAND merçi à l'équipe et bénévoles de cette journée
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par TytouneS3 »

Stephtri a écrit :que dire de plus, pourquoi payer plus chère une épreuve label Ironman (+ de 150 euros) alors que l'on a tous sur cette épreuve
certainement un de mes meilleur souvenir de course LD (j'ai fait Roth en 2009 et Copenhague en 2011) pour la facilitée du site, les bénévoles, les circuits,....
Encore un GRAND merçi à l'équipe et bénévoles de cette journée
Alors ça boite encore ? :mrgreen:
J'attends l'album de madame avec impatience ;)
Répondre