Triathlon découverte de Namur

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Fred2IronMan
Messages : 6
Inscription : 25 juil. 2013 13:26
Localisation : Visé, Belgique
Contact :

Triathlon découverte de Namur

Message non lu par Fred2IronMan »

Ça y est, je l'ai fait. Mon premier tri est bouclé. Accompagné de mes 3 enfants, de ma chérie et de mon papa, cette journée s'annonçait sous les meilleurs auspices. Dès le passage par le secrétariat, le numéro qui m'était attribué ne présageait que du bon. Le 27 est un chiffre qui me suit, c'est comme ça.

Donc me voilà embarqué, des papillons dans le ventre, pour entamer ce triathlon découverte qui débute avec 500m dans la Meuse. Je me mets un peu à l'écart, en mode observation quand le départ est donné. Nous sommes 337 à nous élancer. Je démarre tranquille, derrière tout le monde. Étant donné que ça n'avance pas des masses devant moi, je décide de me frotter un peu à la mêlée. Je pense que mes 100kg me donne un léger avantage au corps à corps dans l'eau et ça se confirme. Cependant, le shorty que j'ai enfilé n'est pas trop adapté à la nage et ça me fatigue un peu plus qu'en piscine. J'alterne crawl et brasse sans perdre de vue la bouée. J'ai l'impression que le chip que j'ai à la cheville se détache, alors j'ose pas trop faire aller mes jambes après 250m. La sortie de l'eau est un peu cahotique, 3échelles de chez Leroy Merlin sont disposée à la verticale sur la berge. On fait la file pour sortir, et là aussi, il faut se battre un peu. Je sors de l'eau après 11min06sec, à la 199ème place.

La première transition est un peu longue. Je n'ai pas de tri fonction, je dois donc enlever mon shorty, enfiler un maillot, un cuissard, mon casque, mes lunettes̀,mon porte dossard̀,mes chaussettes et mes chaussures, faire un petit coucou à mes 2 filles... Résultat de la T1 : 2min36, 223ème temps.

Me voilà donc parti sur le velo, sous la pluie. La partie velo commence avec l'ascension de la citadelle de Namur, 2 km de cote que j'enfile avec assez d'aisance compte tenu du peu d'expérience dont je dispose avec le velo et des 100kg que je dois hisser au dessus. Je suis un groupe de triathletes que je ne lâcherai plus pendant les 20 km. J'en profite en passant pour crier un petit merci au bénévoles qui font la circulation pour nous sous la pluie afin d'assurer notre sécu. Ça a l'air de leur faire plaisir. je termine le parcours en 50min51sec, 195ème temps.

Deuxième transition, j'avais prévu de me changer pour la course mais je laisse tomber. Je garde mon cuissard et mon maillot. J'enfile les baskets, bisous à mes filles, à ma chérie, et c'est parti. Résultat T2 : 2min09sec, 294ème temps... Très mauvaise transition :-), fini les bisous à la famille.

La course à pied se compose de 3 tours sur le halage. Le premier tour, je ne me sens pas au top. Je me dis que je vais le faire tranquille et que j'accélérerai pour les 2 kms finaux. Je fais le dernier tour à un rythme un peu plus soutenu, et je termine. Les 5km ont été réalisés en 33min02sec, ce qui n'est pas du tout terrible et le triathlon bouclé en 1h39min44sec. Je métais fixé 1h45 pour un premier, je suis donc plutôt content. Je termine 237ème.

Le but était avant tout de prendre du plaisir, ce qui fut indéniablement le cas, et d'établir un temps de référence, ce qui est fait aussi. Au vu de mes résultats, je peux m'améliorer dans toutes les disciplines, nat, velo et cap... Ce qui est finalement une assez bonne nouvelle :-)

Merci aux organisateurs pour cette belle épreuve, malheureusement sous la pluie.
« C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire. » - Gandhi
vaegher
Messages : 222
Inscription : 25 mars 2011 11:47

Re: Triathlon découverte de Namur

Message non lu par vaegher »

Si cela peut te rassurer sur ton temps à pied, il y avait environ 5,9km ;)
Fred2IronMan
Messages : 6
Inscription : 25 juil. 2013 13:26
Localisation : Visé, Belgique
Contact :

Re: Triathlon découverte de Namur

Message non lu par Fred2IronMan »

Voilà une bonne nouvelle! je viens de passer de 9.09 km/h de moyenne à 10,72! Et la distance vélo, tu l'as aussi?
« C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire. » - Gandhi
jujugo
Messages : 23
Inscription : 25 oct. 2012 17:20

Re: Triathlon découverte de Namur

Message non lu par jujugo »

Presque 23km...et bravo pour ton premier. J'étais de la partie hier et je confirme que c'était très bien organisé. Un peu de soleil comme en 2012 et cela aurait été parfait...
jpmilou
Messages : 70
Inscription : 19 avr. 2013 07:48

Re: Triathlon découverte de Namur

Message non lu par jpmilou »

Waouw.. bien joué...

J'étais aussi à Namur samedi.
Franchement horrible la volée de marches avant le passage du pont de France.
Première fois que je termine avec une crampe à l'arrière de la cuisse

Super organisation, c'est clair. Facile d'accès, bien signalé, bonne ambiance,
Et j'ai pas hésité non plus a félicité les signaleurs... car ils ont dégusté autant de flotte que nous.

Pour ma pomme 2H02... alors que je visais moins de 2H (mais avec le Kil gratos en cap, c'est gagné ;-) )
et je confirme 5,91 à pied et 22,87 à vélo

Franchement un tri génial, parcours très sympa, dans la ville où j'ai fait mes études. le passage de la citadelle est qd même génial (remember le vélo de Ghilsain Lambert) et j'ai qd même vu 3 passages que j'ai fait en tant que spectateurs au rallye de Wallonie ;)
Petit bémol: la sortie de l'eau est clairement merdique, à. revoir pour l'année prochaine si possible car c'est con mais on perd du temps, on stresse, on s'énerve pour rien

Mais il est certain que la pluie a fait du mal qd même car c'était super casse-gueule tant à vélo qu'en course à pied (c'est moi ou les pavés glissaient à mort le long du chemin de halage?)

A refaire l'année prochaine! Et avec un objectif de moins d'1h50
vaegher
Messages : 222
Inscription : 25 mars 2011 11:47

Re: Triathlon découverte de Namur

Message non lu par vaegher »

Niveau signalisation, je ne suis pas tout à fait d'accord, en tête de course, on est arrivé à quelques carrefours où les signaleurs étaient assis les bras croisés...

Et le parcours à pied, sûrement plus chouette quand il fait sec car les pavés mouillés ça glisse et un peu étroit vu le nombre de participants.

Sinon 350 personnes pour une troisième édition, je pense que c'est un tri qui pourrait avoir beaucoup de succès! Assez sympa à monter en plus la citadelle :-)
jpmilou
Messages : 70
Inscription : 19 avr. 2013 07:48

Re: Triathlon découverte de Namur

Message non lu par jpmilou »

ben oui mais si tu vas trop vite, faut pas te plaindre que les gens soient pas prêt :D :D :D

en tout cas pour les derniers, ils étaient encore là et la plupart avec le sourire!

Et pour les pavés.. c'est clair que s'il y a plus de monde les prochaines années, il vaut mieux prévoir un parcours plus long et pas que sur les pavés sinon les mecs en zodiac dans la Meuse vont avoir du boulot :mrgreen:
Fred2IronMan
Messages : 6
Inscription : 25 juil. 2013 13:26
Localisation : Visé, Belgique
Contact :

Re: Triathlon découverte de Namur

Message non lu par Fred2IronMan »

1h13m55... Respect... :D vous êtes des avions de chasse à l'avant.
« C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire. » - Gandhi
vaegher
Messages : 222
Inscription : 25 mars 2011 11:47

Re: Triathlon découverte de Namur

Message non lu par vaegher »

Fred2IronMan a écrit :1h13m55... Respect... :D vous êtes des avions de chasse à l'avant.
C'est mon frérot ce temps-là ;-)
jpmilou
Messages : 70
Inscription : 19 avr. 2013 07:48

Re: Triathlon découverte de Namur

Message non lu par jpmilou »

et en plus on a lutté contre les Brownlee brothers... on peut pas lutter alors!!!
:D :D :D :D
Moi je dis à quand des Tri à poids égaux: On pèse tout le monde et on adapte selon les différences... car les mec à 3 chiffres sont toujours désavantagés ;)


Et ce qui est beau en Tri c'est que quelque soit son niveau, on est tous impressionné par la performance des autres et le respect qu'on a tous pour les autres participants
Fred2IronMan
Messages : 6
Inscription : 25 juil. 2013 13:26
Localisation : Visé, Belgique
Contact :

Re: Triathlon découverte de Namur

Message non lu par Fred2IronMan »

vaegher a écrit :
Fred2IronMan a écrit :1h13m55... Respect... :D vous êtes des avions de chasse à l'avant.
C'est mon frérot ce temps-là ;-)
Ah d'accord... 1h09 de mieux en mieux... :shock: C.est donc toi qui passait la ligne d"arrivée pendant que je laçait mes chaussures de running... :D

Bravo en tous cas!
« C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire. » - Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Triathlon découverte de Namur

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Fred2IronMan a écrit :Merci aux organisateurs pour cette belle épreuve, malheureusement sous la pluie.
Mais de rien... et à l'année prochaine... :D

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Triathlon découverte de Namur

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

jujugo a écrit :Presque 23km...et bravo pour ton premier. J'étais de la partie hier et je confirme que c'était très bien organisé. Un peu de soleil comme en 2012 et cela aurait été parfait...
22,650 km pour être précis.
Le parcours sur Openrunner : http://www.openrunner.com/?id=1135819
vaegher a écrit :Si cela peut te rassurer sur ton temps à pied, il y avait environ 5,9km ;)
5,600 km normalement. Sauf que cette année, il a fallu modifier le final à cause des travaux sur le pont (passage interdit et impossible). Du coup, environ 50 mètres en plus par tour, ce qui donne à quelques mètres près 5,750 km
Le parcours sur Openrunner : http://www.openrunner.com/?id=1213938

Merci pour votre participation et on l'espère, à l'année prochaine... :P

d;-)
Répondre