Choix paire de roues, Help!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jibsl
Messages : 6
Inscription : 22 août 2013 11:45

Choix paire de roues, Help!

Message non lu par jibsl »

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps, je recherche une paire de roues qui me conviendrai.
Je pense prendre de l'occasion et je regarde sur troc velo.
Je pratique le Tri depuis 3 ans sur distance S et M ( j'ai 17 ans ). J'ai un Spe tarmac, je pensais prendre des 50mm ou 60mm en carbone.

J'hésite entre:


Campagnolo bora ultra : http://www.troc-velo.com/roue-roue-boya ... 768749.htm , ne sont elle pas trop vieille? (2008)

Easton ec 90 : http://www.troc-velo.com/roue-roue-boya ... 924311.htm , Qu'est ce que ca donne comme roues en général ? Si quelqu'un en possède donnez votre avis ! :) Et quelle est la différence entre les ec90 sl, tt ...etc

Shimano ddura ace c50: http://www.troc-velo.com/roue-roue-boya ... 938678.htm , Des avis? Sont elle récente?
http://www.troc-velo.com/roue-roue-boya ... 904419.htm
http://www.troc-velo.com/roue-roue-boya ... 862368.htm

Voila, je suis un peu perdu et j'aimerai des avis sur ces roues ou même d'autre roues que je n'ai pas cité. :)
Merci !
jibsl
Messages : 6
Inscription : 22 août 2013 11:45

Re: Choix paire de roues, Help!

Message non lu par jibsl »

Uuuuup ! :)

Merci
lurous
Messages : 27
Inscription : 28 sept. 2010 20:25

Re: Choix paire de roues, Help!

Message non lu par lurous »

Dura-ace c50 tu sera pas déçu. J'ai ça depuis 2 ans. Nickel et fiable.
jibsl
Messages : 6
Inscription : 22 août 2013 11:45

Re: Choix paire de roues, Help!

Message non lu par jibsl »

Merci de ta réponse lurous mais lesquelles de c-50 car sur celle que j'ai sélectionné ce n'est pas les même .
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Choix paire de roues, Help!

Message non lu par Christian Robin »

jibsl a écrit :Merci de ta réponse lurous mais lesquelles de c-50 car sur celle que j'ai sélectionné ce n'est pas les même .
Si, ce sont les mêmes, durace C50 à boyaux, peut être pas de la même année....je plussoie le collègue: tu ne seras pas déçu...Une jante de 50, ça passe partout, y compris en montagne.... :wink:
le husky
jibsl
Messages : 6
Inscription : 22 août 2013 11:45

Re: Choix paire de roues, Help!

Message non lu par jibsl »

Donc entre des Easton et des shimano de la même année, lesquelles dois je prendre ? :)
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Choix paire de roues, Help!

Message non lu par Penaud »

Personne, je ne me risquerais pas à acheter des roues d'occasion sur le net, sauf à bien connaître le vendeur. Tu ne peux pas savoir leur état. Va plutôt chez un bon vélociste. Concernant les roues, je roule avec des cosmic Carbonne SL pneus qui me vont très bien.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Choix paire de roues, Help!

Message non lu par Frank »

Penaud a écrit :Personne, je ne me risquerais pas à acheter des roues d'occasion sur le net, sauf à bien connaître le vendeur. Tu ne peux pas savoir leur état. Va plutôt chez un bon vélociste. Concernant les roues, je roule avec des cosmic Carbonne SL pneus qui me vont très bien.
Bonjour, tout-à-fait: un achat d'occase sur le net, c'est un peu quitte ou double.
On y trouve, c'est vrai, du bon matos qui a été entretenu et utilisé conformément à ce pourquoi il est fait, vendu par des gens soigneux qui utilisent le net pour vendre plus vite et facilement. On y trouve néanmoins aussi de véritables sous-merdes présentées avec de belles photos et vendues par des escrocs qui profitent du net car ils n'auraient aucune chance de fourguer leur camelote de la main à la main, quand la camelote en question existe vraiment.
Moi, au vu de toutes les mésaventures arrivées aux acheteurs d'occase sur le net, je n'y ai acheté que des antiquités du style vieilles roues à boyau pour séchage-stockage de ceux que j'ai d'avance, par exemple. Mais jamais de matos soit cher, soit fragile, soit hi-tech, soit de compète, soit engageant la sécurité.
À toi de voir, bonne chance et à+!
jibsl
Messages : 6
Inscription : 22 août 2013 11:45

Re: Choix paire de roues, Help!

Message non lu par jibsl »

Merci de vos réponse, vous avez peut être raison, je vais y réfléchir.
Le problème c'est que acheté neuf je n'ai pas l'argent.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Choix paire de roues, Help!

Message non lu par TytouneS3 »

Pour les prix qui sont affichés sur TV tu as du neuf, montage à la carte chez les monteur de roues.

Exemple:

http://www.stevan11.fr/index.php?id_cat ... r=category

Pour te donné une idée, je roule sur une paire de 50mm (1188gr), je fait tout avec, montagne, Sprint, CD, HIM.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Choix paire de roues, Help!

Message non lu par Christian Robin »

Frank a écrit :
Penaud a écrit :Personne, je ne me risquerais pas à acheter des roues d'occasion sur le net, sauf à bien connaître le vendeur. Tu ne peux pas savoir leur état. Va plutôt chez un bon vélociste. Concernant les roues, je roule avec des cosmic Carbonne SL pneus qui me vont très bien.
Bonjour, tout-à-fait: un achat d'occase sur le net, c'est un peu quitte ou double.
On y trouve, c'est vrai, du bon matos qui a été entretenu et utilisé conformément à ce pourquoi il est fait, vendu par des gens soigneux qui utilisent le net pour vendre plus vite et facilement. On y trouve néanmoins aussi de véritables sous-merdes présentées avec de belles photos et vendues par des escrocs qui profitent du net car ils n'auraient aucune chance de fourguer leur camelote de la main à la main, quand la camelote en question existe vraiment.
Moi, au vu de toutes les mésaventures arrivées aux acheteurs d'occase sur le net, je n'y ai acheté que des antiquités du style vieilles roues à boyau pour séchage-stockage de ceux que j'ai d'avance, par exemple. Mais jamais de matos soit cher, soit fragile, soit hi-tech, soit de compète, soit engageant la sécurité.
À toi de voir, bonne chance et à+!
C'est idiot ! j'ai acheté plein de trucs sur le net, j'ai vendu un peu de matos aussi, en confiance, et je n'ai jamais eu de souci: notamment des roues Durace C50 à un coursier breton.
Un contact téléphonique n'est pas une garantie, certes, mais tu peux déjà juger, avec en plus l'adresse du gars, de la fiabilité de l'annonce....
Maintenant, le collègue ne sait pas ce qu'il veut: entre des 50 et des 90, il doit y avoir une petite nuance, non ? comme d'habitude, il va demander une foule de conseils, puis il achètera ce qu'il veut, qui n'aura rien à voir...
Mais c'est la loi du forum: il n'y a rien à redire là dessus :|
le husky
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Choix paire de roues, Help!

Message non lu par Frank »

Christian Robin a écrit :
Frank a écrit :
Penaud a écrit :Personne, je ne me risquerais pas à acheter des roues d'occasion sur le net, sauf à bien connaître le vendeur. Tu ne peux pas savoir leur état. Va plutôt chez un bon vélociste. Concernant les roues, je roule avec des cosmic Carbonne SL pneus qui me vont très bien.
Bonjour, tout-à-fait: un achat d'occase sur le net, c'est un peu quitte ou double.
On y trouve, c'est vrai, du bon matos qui a été entretenu et utilisé conformément à ce pourquoi il est fait, vendu par des gens soigneux qui utilisent le net pour vendre plus vite et facilement. On y trouve néanmoins aussi de véritables sous-merdes présentées avec de belles photos et vendues par des escrocs qui profitent du net car ils n'auraient aucune chance de fourguer leur camelote de la main à la main, quand la camelote en question existe vraiment.
Moi, au vu de toutes les mésaventures arrivées aux acheteurs d'occase sur le net, je n'y ai acheté que des antiquités du style vieilles roues à boyau pour séchage-stockage de ceux que j'ai d'avance, par exemple. Mais jamais de matos soit cher, soit fragile, soit hi-tech, soit de compète, soit engageant la sécurité.
À toi de voir, bonne chance et à+!
C'est idiot ! j'ai acheté plein de trucs sur le net, j'ai vendu un peu de matos aussi, en confiance, et je n'ai jamais eu de souci: notamment des roues Durace C50 à un coursier breton.
Un contact téléphonique n'est pas une garantie, certes, mais tu peux déjà juger, avec en plus l'adresse du gars, de la fiabilité de l'annonce....
Maintenant, le collègue ne sait pas ce qu'il veut: entre des 50 et des 90, il doit y avoir une petite nuance, non ? comme d'habitude, il va demander une foule de conseils, puis il achètera ce qu'il veut, qui n'aura rien à voir...
Mais c'est la loi du forum: il n'y a rien à redire là dessus :|
Bonjour, ce n'est pas idiot de dire qu'on trouve de tout sur le net à un jeune de 17 ans qui veut investir son pognon dans une paire de roues d'un certain prix. De tout, donc du bon comme du mauvais, et si un contact téléphonique permet sûrement de déblayer le terrain pour les vieux crocodiles expérimentés que nous sommes, il n'en est pas forcément de même pour un bleu-bitte.
Je lui dis juste de faire gaffe, mais il n'est nullement obligé de suivre ce conseil, et bonne chance à lui!
A+!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Choix paire de roues, Help!

Message non lu par Christian Robin »

Frank a écrit :
Bonjour, ce n'est pas idiot de dire qu'on trouve de tout sur le net à un jeune de 17 ans qui veut investir son pognon dans une paire de roues d'un certain prix. De tout, donc du bon comme du mauvais, et si un contact téléphonique permet sûrement de déblayer le terrain pour les vieux crocodiles expérimentés que nous sommes, il n'en est pas forcément de même pour un bleu-bitte.
Je lui dis juste de faire gaffe, mais il n'est nullement obligé de suivre ce conseil, et bonne chance à lui!
A+!
Bonjour Frank ! tu as raison, j'avais zappé l'âge de notre jeune collègue ! autant pour moi.
son choix ( 3 Durace dans les 800 €) , est loin d'être mauvais, l'examen des annonces a priori fait apparaître qu'elles sont fiables...
Peut-être me suis-je laissé emporter par mon côté "prescripteur"... :oops:
le husky
Répondre