Dark Anthony a écrit :Je quote ce message, car pour une fois tu ne racontes pas de connerieeric d a écrit :un tour en 29'30 donc plus rapide d'une minute que ce que je faisais a l'entrainnement. puls aux alentour de 132/135.
en fin de descente et debut de cote, je suis a 300 watt sans meme m'en rendre compte. je fais une moyenne de 247 watt pour 30 minute en etant constament a 280 watt sauf dans les descente. j'ai donc la confirmation pourquoi je me sentais fatigué au bout de 3 tours et 1 semainne a ce rythme. au lieu de gagner en puissance a chaque tour comme en course a pied, je fais du lactique et epuise rapidement mes reserve de sucres. il est tres difficile, le nez sur le co^pmteur de maintenir une puissance constante. en descente a 180 watt, c'est dur de faire plus et en monter a 270 watt on y tout de suite sans forcé.
globalement je crois que je me suis peu trompé sur ma prevision de puissance. par rapport a la course a pied. ma prochaine sortie j'essaierai de faire 3 tours a 230 watt en essayant d'etre le plus regulier possible. en fait c'est impossible d'etre aussi regulier qu'en course a pied, mais je vais essayer. le plateau de 56 s'impose et encore il faudrait un plateau de 60. par contre on es semble til plus puissant le corps plus a la verticale dans les montes que sur les prolongateurs.![]()
Alors tu vois c est sympa le capteur de puissance. C est un outil génial pour qui sait s en servir.
Et tu vois que tenir 280 watts c est pas facile non plus![]()
Si tu passes déjà 230 watts de moyenne à Nice, tu vas gagner plus d une heure par rapport à ton (mauvais) chrono de cette année.
impressionnant... en plus vous l'encourager dans sa connerie ! c'est clair qu'après avoir fait plus de 15 heures à nice, je ne vois pas comment il aurait pu faire pour améliorer ses performance sans un capteur de puissance... si cet abruti commençait par se servir correctement de son cerveau il n'aurait pas besoin de tant de technologie... mais bon je sais en tri la performance commence par la course à l'armement, et après on envisage seulement l'option de rationaliser son entrainement...
je maintiens ce post est vraiment un condensé de nombrilisme, d'ailleurs ce qui est rassurant c'est qu'on ne voit aucune contribution sérieuse de triathléte performant