Débat sur le drafting

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!

Grands Pris et championnats mis à part, préféreriez-vous que le drafting soit légalisé sur les circuits roulants ou qu'il ne soit pas toléré ?

Autorisé
43
35%
Pas autorisé (avec cartonage systématique).
80
65%
 
Nombre total de votes : 123

Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

lucianovitch a écrit : Mais Spin, du triathlon, tu en fais pour toi ou tu en fais pour le public?
Spin (tu m'arrêtes si je dis des conneries) fais partie d'une équipe (composée en partie de pros) qui existe grâce à des sponsors, donc la notoriété est indispensable pour l'équipe et le club. Il est donc évident que dans ce cas là, la présence de la télé est un atout non négligeable pour attirer des sponsors ou en fidéliser...
Mais il est clair que pour l'amateur que je suis, la présence ou non de la télé me laisse de marbre !!! (et c'est pas pratique pour nager... :shock: )
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Bubar a écrit :[...]
les mec contre le drafting sont ceux qui ne save pas nager , qui ne save pas rouler à 50 en peloton et qui ont peur de se retrouver tout seul derriere en cap
Par contre sur ce coup là, je tique un peu...[...] Et le mépris affiché dans cette phrase (je ne connais pas l'auteur) me fait gerber et donne l'image d'un mec prétentieux ! C'est pas ce que j'attends d'un sportif ! :sm10: [...]
C'est SPIN... voyons, tu connais...
il sait nager (vite)
il sait rouler à 50 en peloton (même devant)
et il n'a pas peur de se retrouver tout seul derrière en cap...puisqu'il court rarement après le vélo... !

:lol:

:sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:

Je rigole, je rigole mon p'tit spinounet... j'te taquine un peu...

Plus sérieusement, Spin n'a pas tort, pour que le tri ou le du soit spectaculaire, il faut que ça frotte, qu'il y ait des tactiques de courses et que ça aille vite !! Je veux bien croire que Nice ait fait un bide sur sport +, car regarder un ironman à la tv ça ne va pas passionner les foules... et personnelement, même si j'ai tendance à préférer les efforts Longs (à partir de CD) que court, je n'aurais pas regardé ça à la tv... peut-être un résumé bien fait, mais c'est tout ! Je crois qu'il faut pas se leurer : si l'on veut être médiatiser, il faut des formats courts et du spectacle. C'est aux athlètes de s'adapter. Mais conservons plusieurs formats de courses, avec drafting et sans drafting pour que tout le monde y trouve son compte !!! On a la chance d'avoir un sport qui décline plusieurs sous-familles (le court, le long, le grand prix, l'ironman...) conservons cette pluridisciplinarité...

faut pas non plus être égoïste et ne penser qu'à son petit confort de course : "sachant qu'on est bon cycliste, on veut que des course sans drafting, sur des format long..." ; "on est nageur/coureur, on veut que du drafting sur des parcours réduit, avec des pédales thompson même..."
Après Spin a raison, il faut combler ses lacunes et travailler son point faible... et puis c'est tout. Mais, je pense que chacun devrait essayer un peu tous les formats pour se faire une idée et rester ensuite humble devant ses performances et celles des autres sur tous les formats... !


:sm15:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

assez d'accord avec le frangin !

perso je preferre sans drafting mais quand y en a on s'adapte !
et puis ça donnerais quoi un IM avec drafting retransmis à la télé :?: :?: la question peut se poser on peut envisager une tactique d'équipe dans ce cas avec plein de rebondissement.........! ....
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

J'aimerai bien pouvoir organiser une épreuve en clm! pas de pb sur le princippe. Mais par contre allez demander les autorisations pour bloquer une route pour un tel évênement, surtout ici dans le sud! Durée trop importante, même sur un sprint! (250 mecs, départ toutes les 30"... :shock: ) Je me demande aussi si on résoudrait réellement le problème avec le comportement de certains qui s'arrangeraient encore pour s'attendre!
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

franchement le tri à la télé ça n'intéresse pas grand monde :cry: La fédé PAIE Sport + pour diffuser des courses super mal filmées où on ne voit que les 3 premiers et encore ! Mes potes à qui j'ai demandé de regarder m'ont demandé si il y avait + de 25 partants et 50 spectateurs à Lorient!
Pour le Grand Prix avec drafting aucun" souffle "à la télé !

La question brûlante est : faut-il dénaturer le triathlon pour espérer attirer les médias ? pour quoi faire après ?
Ce qui plait dans notre sport c'est sa "dureté" sa "solitude" en pleine nature, son côté un peu "extrême", pas de voir 50 gus à 50km/h dans une zone industrielle !!! qui vont courir 5km à 20 à l'heure ( même si c'est incontestablement un exploit athlétique réservé à une élite )
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
beeswax
Messages : 171
Inscription : 28 juin 2005 13:25
Localisation : 63

Message non lu par beeswax »

spin a écrit :
marco65 a écrit :si on enlève ces satanés triathlètes nageurs,ces tordus de cyclistes ,et ces nageurs coureurs à pied qui draftent(ah les salauds!!!)

et bein vous aurez peut ètre une chance de finir prem''s votre prochain tri(à moins que je sois dans les parages :twisted: )

stoppez le délire ,

le tri se nourrit de toutes ses diversités et c'est là que réside sa richesse

après tout personne ne vous interdit de mieux nager courir ou pédaler......;

c'est juste une question d'entrainement :wink:

à plus marco65

merci de le rappellé , les mec contre le drafting sont ceux qui ne save pas nager , qui ne save pas rouler à 50 en peloton et qui ont peur de se retrouver tout seul derriere en cap

parce que entre nous qu'elle différence entre rouler en peloton et rouler tout seul , si ce n'est avoir peur d'etre non pas dépasser par un ou deux mais de ne pas etre capable de tenir dans les roues ...

et enfin , pour ceux qui s'imagine encore que les mec des courses drafting ne save pas rouler tous seul , je vous demande quand meme de regarder de plus pret les place qu'ils occupe sur les tri regionaux , sans parler du fait que ceux qui donne ses affirmation n'ont sans doute jamais mis la pédale dans un de ces peloton


Ouh la la Spin...
Ya du boulot par ici... que d'appriori :shock: :shock:

Lorsque l'on est uniquement bon rouleur et qu'il y a drafting, c'est sur qu'on se fait plaisir... On fait le show sur le bike et... c'est tout. (stratégie d'équipe oblige...?) On peut meme se permettre de bacher en cap.
En revanche, sans drafting, il doit etre difficile de digérer de poser le vélo avec 3' d'avance et de finir avec 10' de retard au final... ... :wink: :wink:
grunge is dead.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

beeswax a écrit :
spin a écrit :
marco65 a écrit :si on enlève ces satanés triathlètes nageurs,ces tordus de cyclistes ,et ces nageurs coureurs à pied qui draftent(ah les salauds!!!)

et bein vous aurez peut ètre une chance de finir prem''s votre prochain tri(à moins que je sois dans les parages :twisted: )

stoppez le délire ,

le tri se nourrit de toutes ses diversités et c'est là que réside sa richesse

après tout personne ne vous interdit de mieux nager courir ou pédaler......;

c'est juste une question d'entrainement :wink:

à plus marco65

merci de le rappellé , les mec contre le drafting sont ceux qui ne save pas nager , qui ne save pas rouler à 50 en peloton et qui ont peur de se retrouver tout seul derriere en cap

parce que entre nous qu'elle différence entre rouler en peloton et rouler tout seul , si ce n'est avoir peur d'etre non pas dépasser par un ou deux mais de ne pas etre capable de tenir dans les roues ...

et enfin , pour ceux qui s'imagine encore que les mec des courses drafting ne save pas rouler tous seul , je vous demande quand meme de regarder de plus pret les place qu'ils occupe sur les tri regionaux , sans parler du fait que ceux qui donne ses affirmation n'ont sans doute jamais mis la pédale dans un de ces peloton


Ouh la la Spin...
Ya du boulot par ici... que d'appriori :shock: :shock:

Lorsque l'on est uniquement bon rouleur et qu'il y a drafting, c'est sur qu'on se fait plaisir... On fait le show sur le bike et... c'est tout. (stratégie d'équipe oblige...?) On peut meme se permettre de bacher en cap.
En revanche, sans drafting, il doit etre difficile de digérer de poser le vélo avec 3' d'avance et de finir avec 10' de retard au final... ... :wink: :wink:
Spin ne fait pas du tri : c'est un mercenaire (talentueux ?) qui fait son show et qui méprise les autres
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

kent a écrit :[...]
Spin ne fait pas du tri : c'est un mercenaire (talentueux ?) qui fait son show et qui méprise les autres
c'est con parce que le post avant celui ci, t'avais dit un truc intelligent sur les courses en zone industriel et les 5km à 20km/h...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

je suis con par intermittence et je pense que Spin doit savoir même cruement , que sa façon de voir le tri n'est pas nécessairement la meilleure parce qu'il fait partie de l'élite
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

QUAND JE RETOURNE SUR DU COURT COMME à NOUATRE je m'aperçois que mon sport est en train de changer brutalement : "pains" volontaires dans la gueule en nat , drafting prémédité et organisé à vélo ... bref tout l'état d'esprit pourri véhiculé par notre société où seul le premier est adulé les autres sont des loosers !!
Samedi : Déanaz vainqueur et 230 perdants derrière ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

oui, mais à la rigueur qu'est ça peut foutre à la fin que Spin "trouve que sa façon de faire du tri la meilleurs" et que toi tu "trouve que ta façon de faire du tri est la meilleure" ???????????? :evil:

on s'en bat un peu les steaks de ces histoires à la noix du genre : "moi je suis un VRAI triathlète par ce que je fais du long et que j'ai un tatouage Ironam sur le bras".... "Non c'est moi qui suis le VRAI triathlète parce que je fais des grand prix qui passe sur une chaîne de merde ou il n'y a que du golf, du foot, du rugby et du tennis..." (faut bien combler les trous de progamation avec des "petits sports" !!!) !!!! :evil:

Bordel, à la fin !!!! demander donc à YANNICK BOURSEAUX sa façon de penser triathlon et revenez un peu sur terre !!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

il n'y a pas de meilleure façon de faire du tri !
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

C'est SPIN... voyons, tu connais...
il sait nager (vite)
il sait rouler à 50 en peloton (même devant)
et il n'a pas peur de se retrouver tout seul derrière en cap...puisqu'il court rarement après le vélo... !
Ah non, désolé...je connais pas
Après Spin a raison, il faut combler ses lacunes et travailler son point faible... et puis c'est tout
Ok...mais dans ce cas là, pourquoi il ne court pas ? Si il nage et roule si vite que ça, il lui reste "plus qu'à" combler ses lacunes en CAP
Mais, je pense que chacun devrait essayer un peu tous les formats pour se faire une idée et rester ensuite humble devant ses performances et celles des autres sur tous les formats... !
Là je suis d'accord

Mais pour médiatiser le sport, il faut compter sur le nombre de licenciés. Si le Tri avait autant de licenciés que le foot, on aurait plus de chances d'en voir sur TF1. Et je suis pas sur que les gens qui viendront essayer de faire un promo et qui se feront disqualifier parce qu'ils auront pris un tour par le peloton ait envie de prendre une licence l'année suivante. (faut y penser à ça....avec le draft, tu prends un tour : tu sors !)
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

MarcoTri a écrit :
Donc il n'y a pas de guerre de religion drafting ou pas drafting, c'est plutôt : réglo ou pas réglo. Triche ou pas triche.

Donc si la règle est impossible à appliquer on la change (cf supra les courses où ça se justifie) et tout le monde est content.

Mais je ne pense pas que ce serait pareil sur un MD ou plus. Pas le même esprit, pas les mêmes conséquences.

MaRcO
pareil pour moi, il n'y a pas à savoir si c'est mieux l'un ou l'autre. Il y a du bon dans les deux mais comme je l'avais déjà dit pour les jeux olympique, ce n'est pas le même sport.
maintenant que la Fd légalise le drafring, j'y crois pas sauf si la politique est orientée plein pot sur les jeux... et que le reste(le long ) soit une affaire qui ne la regarde pas .
séparation de deux entités ayant la même origine..... ITU/FD/JO d'un côté et WTC de l'autre le long contre le court.
mais dans tout les cas, les tricheurs restent des tricheurs et le drafting reste le DOPAGE le plus répendu en tri. EPO, drafting, triche même combat :arrow: aller vous faire f.....
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

Gwen06 a écrit :[
Tout a fait d'accord pour le fonctionnement courses en ligne + CLM, ca existe en cyclisme, en ski de fond, en biathlon et ca marche tres fort. on pourrait meme y rajouter un system de poursuite. Apres c'est vrai que ca risque de poser de nouveau problemes aux organisateurs (duree de l'epreuve plus longue, fermeture des routes, ...). Je crois que ca existe deja sur la region toulousaine sur duathlon (muret?) et triathlon (sesquiere). Je pense qu'une petite coupe du monde avec 80 mecs d'un gros niveau en CLM le matin puis poursuite l'apres midi ca pourrait avoir de la gueule.
Exact, à Muret, la formule est la suivante pour le duathlon, une course sans drafting le matin sur CD et l'aprem' une course CLM où les 30 premiers repartent avec les écarts du matin.
A Toulouse-Sesquières, il s'agit d'un tri CLM tout simple (pareil que Vichy, mais sur CD et avec natation en lac)
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Répondre