Projet de montage CLM - Look 565

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par Zoidberg »

Salut ,
j'ai fait un peu pareil que toi , j'ai transformé mon Canyon Ultimate CF en machine a rouler.
J'ai "juste" changer la tige de selle en mettant un Fast Forward + baissé la potence de 1cm..

Je pense que ton changement de guidon est bien mais le changement que va te procurer ta TDS droite va te changer ;-)
Il faut que le bec de selle soit a la verticale de l'axe du pédalier et utilise la formule entrejambe x 0.9 pour ta hauteur de selle (0.889 pour être exact)
Deja ca te donnera une base...
Y a plein de video sous youtube qui explique ca (english mainly ;-) )

Sinon sympa le poste de pilotage , je testerais bien si j'avais un peu de budget ....t'en a eu pour 150 euro environ non ? ou plus?
Rom69
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2011 19:02

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par Rom69 »

mimieanv a écrit : Ce prolongateur là ne peux pas aller sous le cintre (ou alors il y a quelque chose que je n'ai vraiment pas compris ^^).
Si, tu peux, il faut changer les vis :
Image

vis avec tête conique, longueur 30mm (ou 25?) il me semble, et largeur 4mm (à tester, je ne peux pas vérifier car j'ai vendu le prolongateur, lui préférant le T2+), tu en trouves à casto. :wink: Tu serres le repose-bras et les deux demi-bagues en même temps,
contre-écrous indispensables pour assurer le maintien sur le cintre. :!:
En le montant comme ça, je trouvais un autre avantage : les poignets sont moins crispés que sur la position de base.
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par toboco »

Une solution à essayer :wink: ca peut être très intéressant.
Pour la tige de selle essaye de fliper celle qui est sur le vélo. En bidouillant un peux, tu te rendra compte si une tige droite est suffisante ou si il te faut une avancée.
après il faut essayer et modifier les réglages tout doucement.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par toboco »

Rom69 a écrit :
mimieanv a écrit : Ce prolongateur là ne peux pas aller sous le cintre (ou alors il y a quelque chose que je n'ai vraiment pas compris ^^).
Si, tu peux, il faut changer les vis :
Image

vis avec tête conique, longueur 30mm (ou 25?) il me semble, et largeur 4mm (à tester, je ne peux pas vérifier car j'ai vendu le prolongateur, lui préférant le T2+), tu en trouves à casto. :wink: Tu serres le repose-bras et les deux demi-bagues en même temps,
contre-écrous indispensables pour assurer le maintien sur le cintre. :!:
En le montant comme ça, je trouvais un autre avantage : les poignets sont moins crispés que sur la position de base.
+ 100 :mrgreen:
vive le bricolage (ca évite parfois de dépenser beaucoup de $$$ )
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par heaty »

Salut, je viens de survoler ton post, intéressant...

Je me permet juste d'intervenir sur la tige de selle.
Pendant un temps j'avais fait quelque chose de similaire et j'avais utilisé une tige de selle bontrager alu qui peut se retourner. Tu peux mettre le déport vers l'avant et l'avantage et retrouver l'inclinaison de selle que tu veux par la suite.

Si tu es intéressé je pourrai te donner plus d'infos.

Bonne continuation!
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par mimieanv »

Merci les gars pour l'astuce avec les prolongateurs. Pour l'instant le vélo est chez les parents, du coup on verra ça en mars ou avril prochain !
Ca risque pas de fragiliser les fixations de les percer comme cela ?

Pour la tige de selle j'ai finalement acheté une sans recul alu, une entrée de gamme mais ça suffit et c'est pas moche
Après j'ai pas roulé assez pour être sur que ma position soit 100% parfaite, le truc de la TdS qui peut s'inverser ça peut être pas mal, je te recontacterais au besoin quand je regrimperais sur le vélo, merci :)


J'essayerais de retrouver une photo :)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par toboco »

des news ?
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par mimieanv »

toboco a écrit :des news ?
Des news des news !

Je tenterais bien de faire la grosse bidouille sur les prolongateurs pour les rabaisser encore un peu. Mais j'ai juste de légers doutes sur la solidité de l'ensemble et sur la possiblité de le réutiliser plus tard. Il faudrait que je regarde ça en détail.

C'est vrai que la tige de selle sans recul ça a été un gros plus par rapport à la tige classique, mais je compte aller encore plus loin, je viens de commander une tige Thomson Setback que je retournerais (ça me permettra d'être encore un peu plus à l'avant, et donc encore un peu plus à l'aise parce que pour l'instant c'est encore limite), et puis de reculer un peu la selle sur le chariot de la tige)

J'attends ça pour la fin de semaine, et avec un peu de chance je pourrais faire la sortie club de dimanche avec le Look, la nouvelle tige et une position au poil !

Bon sinon j'ai changé un des pneus du vélo, quand je les ai acheté c'était du 25, et je trouve ça un peu trop mou à mon gout, surtout sur un CLM. J'avais un ancien pneu quasi neuf B'twin en 23 qui trainait, c'était l'occasion !
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par toboco »

mimieanv a écrit :
toboco a écrit :des news ?
Des news des news !

Je tenterais bien de faire la grosse bidouille sur les prolongateurs pour les rabaisser encore un peu. Mais j'ai juste de légers doutes sur la solidité de l'ensemble et sur la possiblité de le réutiliser plus tard. Il faudrait que je regarde ça en détail.

C'est vrai que la tige de selle sans recul ça a été un gros plus par rapport à la tige classique, mais je compte aller encore plus loin, je viens de commander une tige Thomson Setback que je retournerais (ça me permettra d'être encore un peu plus à l'avant, et donc encore un peu plus à l'aise parce que pour l'instant c'est encore limite), et puis de reculer un peu la selle sur le chariot de la tige)

J'attends ça pour la fin de semaine, et avec un peu de chance je pourrais faire la sortie club de dimanche avec le Look, la nouvelle tige et une position au poil !

Bon sinon j'ai changé un des pneus du vélo, quand je les ai acheté c'était du 25, et je trouve ça un peu trop mou à mon gout, surtout sur un CLM. J'avais un ancien pneu quasi neuf B'twin en 23 qui trainait, c'était l'occasion !
si tu roule dimanche je vais essayer d'y aller...
pour les pneus c'est fou ce que ca peux changer le comportement du vélo. il y a pas mal de temps j'avais un pneu en 18 !!! un rail sur route nickel, mais grave sur route dégradée. perso je roule en 21. il parrait que c'est plus confortable en 23.
rdv a la fin du mois :sm2:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par mimieanv »

le_chat a écrit :bonjour,
A vue de nez, les 2 gaines rouges de tes dérailleurs AV + AR me paraissent un poil trop courtes ...
Ca doit méchamment tirer quand tu braques ?
perso avec ce montage CLM je n'aurais pas fait passer les gaines dans les oeillets de la colonne de direction, mais je les aurais fait passer
au-dessus.
Wooops... Trop courtes tu penses ? J'ai pas fait gaffe mais j'essayerai d'y faire attention la prochaine fois.

Je vais surement devoir démonter la cablerie si je fais la bidouille avec les prolongateurs donc au pire je mettrai des gaines plus longues à ce moment là. Pareil pou les espèces d'oeillets, de toute façon il ne servent à rien... :wink:
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par xav006 »

oui gaines de dérailleurs trop courtes !!!

tes repose bras sont à l'envers aussi (la partie la plus large doit être vers tes genoux)

mets des photos de toi en action sur ton vélo sur le Home Trainer (pas en statique) pédale en haut et pédale en bas pour qu'on puisse te conseiller pour ton positionnement

:wink:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par toboco »

xav006 a écrit :oui gaines de dérailleurs trop courtes !!!

tes repose bras sont à l'envers aussi (la partie la plus large doit être vers tes genoux)

mets des photos de toi en action sur ton vélo sur le Home Trainer (pas en statique) pédale en haut et pédale en bas pour qu'on puisse te conseiller pour ton positionnement

:wink:
on se voit a la fin du mois avec mimie...sur le duathlon de Chessy. je vais pouvoir admirer sa nouvelle monture et comment le cavalier la monte :mrgreen: .
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par mimieanv »

Oui toboco, et j'espère qu'elle sera réglée d'ici là :) Sinon je monterai le BH... ;)

Les gaines trop courtes seraient dont elles qui partent des shifters ?
Ahaha j'avais jamais fait gaffe pour les pads du prolongateur, je m'en occupe ce soir alors, merci ;)

Et les photos j'essaye de faire ça en milieu de semaine !

Des pneus en 18 ça doit être sympa mais ça doit sacrément taper les fesses (et les .... quand t'es en position CLM) au moindre truc sur la route :s
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par mimieanv »

Up Up Up!

Primo, j'ai échangé les pads (c'est vrai que c'est plus logique dans ce sens là :D )
Image

J'ai installé et réglé la tige de sele (j'ai un peu modifiée la position depuis la photo : reculée d'un petit millimètre et remise bien à l'horizontale)
Image
Image

Ensuite niveau position, en commencant la séance HT d'hier j'ai filmé ça. C'est un peu con parce que ma position en fin de séance devait être légèrement différente de celle du début de séance (tel que l'on voit sur la vidéo)
Autre point important : j'avais un réhausseur sous le support pour la roue, du coup ça simulait un très léger faux plat. La position doit être légèrement affectée.
La position me parait correcte (bien que certes pas parfaite ou méga esthétique), en tout cas je suis bien à l'aise dessus. Et again, la position en fin de séance devait être mieux, mais j'avais bougé l'appareil photo et je ne pouvais pas me refilmer :-(
J'essayerai à moyen terme de faire la bidouille sur les prolongateurs (pour baisser un peu les barres - j'ai juste un peu peur que ça soit trop bas, enfin on verra), ou ptet une potence plus anguleuse et qui plongerait un peu plus... Don't know, j'attends votre expertise !
Image
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
homedekromanion
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2012 15:21

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par homedekromanion »

Bonsoir,
Est ce que quelqu'un peu me dire si la tige de selle thomson coudée, est naturellement positionnable dans ce sens, ou est ce que c'est du bricolage??
J'ai longtemps hésité avant d'acheter ma tds... et il me semblais que le coude était un effet de style pour la faire reculer.. jamais vu dans ce sens j'usqu'a ce jour!
Merci par avance!
HDK
zzzzzzz
Répondre