Débat sur le drafting

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!

Grands Pris et championnats mis à part, préféreriez-vous que le drafting soit légalisé sur les circuits roulants ou qu'il ne soit pas toléré ?

Autorisé
43
35%
Pas autorisé (avec cartonage systématique).
80
65%
 
Nombre total de votes : 123

Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

pierre guivarc'h a écrit :... Mais faut arreter de sanctionné, sanctionné etencore sanctionné ...
S'il n'y a plus de sanctions, à quoi serviraient les règlements, les lois? Si chacun peut se permettre de faire ce qu'il veut et promettre de ne plus recommencer, je ne t'explique pas le bordel que ça va être!
Le règlement existe, le fautif doit être sanctionné!

Les "promis je commencerai plus" je les ai déjà entendu au moins dix milles fois (dans mon métier et dans le tri) et ça ne marche jamais!

Thierry
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

mamaille a écrit :
pierre guivarc'h a écrit :... Mais faut arreter de sanctionné, sanctionné etencore sanctionné ...
S'il n'y a plus de sanctions, à quoi serviraient les règlements, les lois? Si chacun peut se permettre de faire ce qu'il veut et promettre de ne plus recommencer, je ne t'explique pas le bordel que ça va être!
Le règlement existe, le fautif doit être sanctionné!

Les "promis je commencerai plus" je les ai déjà entendu au moins dix milles fois (dans mon métier et dans le tri) et ça ne marche jamais!

Thierry
oui je suis d'accord je m'étais mal exprimé ! je voulais simplement dire que j'étais contre le fait qu'il exitse un "carnet du triathlète" ou chacun de ses cartons reçus étaient marqué dessus.
méa culpa sur ce coup ! :oops:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

TAZ a écrit :
pierre guivarc'h a écrit :... tu n'as rien compris gros naze ! ... tu me fais rire franchement : "sans vouloir t'offencer" et plus loin : "sèche un peu ton neurone"
Bon ben là c'est clair, tu n'as aucun recul et tu insultes dans tout les sens. Voilà ce qui fait que les triathlètes commencent à créer l'ambiance des cyclistes en Triathlon.
Alors puisqu' on dirait que ton neurone n'est pas encore sec, je vais t'expliquer:

1) Humour 2ème degré tu n'as pas l'air de saisir donc promis, j'écrirais plus simplement.
2) Si ça te fait rire, c'est que c'est gagné même si tu n'as pas tout compris.
3) "Offenser" c'est avec un 's' ... fait pas la gueule je te chambre encore
4) Si un jour on se croise sur une course, ne t'adresse jamais à moi de cette manière, tu ne repartirais pas entier ... là ce n'est pas du tout de l'humour
5) Avant de répondre à mon post aussi bêtement que tu l'as fait précédemment, respire un bon coup, enlève tes oeillères et fais un petit sourire, tu verras ça ira beaucoup mieux :wink:

@+
TAZ
belle mentalité :!:
comme tu sais pas quoi répondre tu répond par la force, c'est bien .
on va en finir là, ce n'est plus dans le débat du drafting maintenant.
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

pierre guivarc'h a écrit : belle mentalité :!:
comme tu sais pas quoi répondre tu répond par la force, c'est bien .
on va en finir là, ce n'est plus dans le débat du drafting maintenant.
c'est bien ! t'es un bon gars !
Je suis originaire d'une pratique ou le respect est la chose la plus importante, et ou le manque de respect quel qu'il soit se paie cash. D'où cette gentille mise en garde.
J'en aurais des choses à t'expliquer, mais je ne tiens pas à poluer ce topic. Et puis je n'ai pas envie de me fatiguer aujourd'hui à te faire comprendre ce qu'est le bon sens.
J'apprécie ta répartie du style "c'est toi qui dit c'est quoi qui l'est", ça me permet de cerner ta personnalité. Quand tu auras muri un peu nous pourrons peut-être discuter objectivement et poliment ensemble ...
Malgré tout, dans tes derniers posts, tu en arrives à dire exactement ce que j'écrivais avant ... comme quoi tu devrais plus souvent prendre le temps de la reflexion.
Je te souhaite quand même une bonne saison, et n'oublie pas de sécher :lol:
(tu remarqueras dans cette dernière phrase la forme littéraire qui t'as tant marquée :lol: )

@+
TAZ
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

kkkkkaaaaaaaaasssssssééééééééééééééééé :lol: :lol: :lol:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

TAZ a écrit :
pierre guivarc'h a écrit : belle mentalité :!:
comme tu sais pas quoi répondre tu répond par la force, c'est bien .
on va en finir là, ce n'est plus dans le débat du drafting maintenant.
c'est bien ! t'es un bon gars !
Je suis originaire d'une pratique ou le respect est la chose la plus importante, et ou le manque de respect quel qu'il soit se paie cash. D'où cette gentille mise en garde.
J'en aurais des choses à t'expliquer, mais je ne tiens pas à poluer ce topic. Et puis je n'ai pas envie de me fatiguer aujourd'hui à te faire comprendre ce qu'est le bon sens.
J'apprécie ta répartie du style "c'est toi qui dit c'est quoi qui l'est", ça me permet de cerner ta personnalité. Quand tu auras muri un peu nous pourrons peut-être discuter objectivement et poliment ensemble ...
Malgré tout, dans tes derniers posts, tu en arrives à dire exactement ce que j'écrivais avant ... comme quoi tu devrais plus souvent prendre le temps de la reflexion.
Je te souhaite quand même une bonne saison, et n'oublie pas de sécher :lol:
(tu remarqueras dans cette dernière phrase la forme littéraire qui t'as tant marquée :lol: )

@+
TAZ
je ne pense pas que l'on peut cerner quelqu'un par le biais de messages sur un forum, m'enfin .... :roll:
prendre le temps de la réflexion, oui je pense aussi, mais ça fais du bien des fois de ne pas se retenir (rien que parce qu'on a peur d'avoir des -1), sur tout sur des mecs comme toi qui ne comprennes pas toujours tout. ( il faut l'admettre )
je pensais avoir dit que le débat était terminé mais bon maintenant je vais faire preuve de maturité (surement plus que toi sur ce coup) et arreter de te répondre.
allé c'est pas grave on t'en veux pas :?
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

draft?

Message non lu par marco65 »

je rève d'un monde ou le taz et pierrot rouleraient roue dans roue
:D
marco65
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Re: draft?

Message non lu par pierre guivarc'h »

marco65 a écrit :je rève d'un monde ou le taz et pierrot rouleraient roue dans roue
:D
marco65
qui sait ?
sauf s'il ne me casse pas en deux avant :wink:
meme pas peur 8)
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Pierre, arrête de jouer au gamin.
Dans ton premier post, tu t'es mal exprimé, admets-le, un point c'est tout

Quand on écrit sur ce ton :
pierre guivarc'h a écrit : certains anciens qui ne veulent aucuns changement, putain faut évoluer un peu ! si le triathlon s'oriente vers le drafting et ben c'est comme ça et ceux qui sont contre et ben ils dégagent.
....il ne faut pas s'étonner du retour de bâton.
Voilà mon point de vue par rapport à la réaction de TAZ.

Et à l'arrivée, tu te retrouves à être presque d'accord avec lui en disant "il en faut pour tout le monde".... Il n'a pas tort, si tu avais réfléchi à ta manière de t'exprimer avant d'appuyer sur le bouton "envoyer", ça serait passé comme une lettre à la poste.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Ca y est les gosses ! ! ! ! :x

Oui oui j'ai bien dit LES gosses...

Vous savez tous que Pierre est jeune et il est vrai que ces propos sont toujours un peu trop enflammés ! ! ! ! :lol:

Mais arrêtez également d'enflammer le débat de manière stérile avec des phrases du genre je vais te casser en deux.... :(

L'un ne vaut pas mieux que l'autre :lol: :lol: :lol:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

vite thierry, du ménage... on se croirait dans une cours de récrée... au primaire !

... en fait, c'est pour ça qu'il y en a qui draftent et d'autre qui respectent les règles du jeu...
...par ce que ça reste un jeu, quand même ... seulement un jeu ... !

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Même type de message en même temps Sylvain :wink:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Yalook a écrit : Vous savez tous que Pierre est jeune et il est vrai que ces propos sont toujours un peu trop enflammés ! ! ! ! :lol:
Quand j'étais ado, j'apprenais à respecter mes adultes et mes ainés...sinon, je me ramassais une taloche de mes parents.
Alors notre ami Pierrot, faut qu'il apprenne À y aller molo quand il écrit et à ne pas trop faire le malin.
Mais tu as raison, pas besoin de s'éterniser....
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Yalook a écrit :Même type de message en même temps Sylvain :wink:
:wink: :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

MarcoTri a écrit :Ce qui fait l'essence du triathlon c'est le fait d'enchainer trois disciplines avec la transition la plus courte possible, pas le fait de rouler à 10 mètres.

Il faut partir des réalités et du ressenti :

=> sur un long le drafting est en général à sens unique (je te suis mais je ne prends pas de relais, donc je te "vole" ton effort), et on est dans l'esprit du CLM, c'est le temps qui compte, la gestion de l'effort, run long,
=> sur un court (sprint, ou CD où les conditions se rapprochent du sprint), c'est plus la vitesse et le classement qui compte, run fast.

Et posons nous la question : pourquoi y a t'il un trou dans notre pyramide des ages de nos licenciés dans la tranche 20-25 ans ?

MaRcO run fast or run long
Marco, tu me fais penser à Raffarin : the yes need the no to knows the no to win again the no ! :wink:
A lire certains posts, je crois que certains esprits feraient mieux d'aller se calmer, car ça devient n'importe quoi... :shock:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Répondre