vélo en Corse

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
sylvie valdelvira
Messages : 24
Inscription : 10 juil. 2013 10:05

vélo en Corse

Message non lu par sylvie valdelvira »

Bonjour,

Je pars bientôt en Corse de Sud. J'aimerais bien faire quelques sorties vélo. Je suis un peu inquiète car je pense qu'il doit y'avoir pas mal de trafic sur la route principale et que les autres routes sont un peu dangereuses, sinueuses et très étroites. Avez-vous des idées de parcours ou des infos à ce sujet?

Je vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
nobru
Messages : 87
Inscription : 01 juin 2009 07:20

Re: vélo en Corse

Message non lu par nobru »

Bonjour
Le matin de bonne heure ça passe, L'année dernière au départ de Porto Vecchio, j'ai souvent monté vers l'Ospedal, si tu as le temps une fois : j'ai fait L'Ospedal, Zonza, col de Bavella et descente vers Solenzara :wink: mais attention 80 bornes et pas du 30 de moyenne si tu vois ce que je veux dire :) tu t'arranges avec madame elle t'attends là- bas sur la plage avec les gosses :sm11: :sm26: et tu passes l'AM sur la plage.
Le retour le long de la côte est très roulant mais beaucoup de voiture surtout si tu y es vers 12 heure.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: vélo en Corse

Message non lu par Kayou »

Tu es où exactement ?
Effectivement pas beaucoup de routes en Corse, même si les routes qui vont au centre, du coup ça grimpe peu sont moins fréquentées.
Au Nord, dans la Castagniccia j'avais roulé en été sans quasiment croisé de monde par contre.

Perso de Porto-Vecchio, je faisais Sotta, Levie, Zonza, Bavella et retour par L'ospedalle (très belle descente bien large et beau bitume)
sylvie valdelvira
Messages : 24
Inscription : 10 juil. 2013 10:05

Re: vélo en Corse

Message non lu par sylvie valdelvira »

A Nobru, Madame c'est moi! Lol!

Merci, en tout cas pour tes idées de parcours, je vais regarder cela de plus près. :)
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: vélo en Corse

Message non lu par Alexey Stakhanov »

nobru a écrit : tu t'arranges avec madame elle t'attends là- bas sur la plage avec les gosses :sm11: :sm26:
Belle gaffe !
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: vélo en Corse

Message non lu par Kayou »

C'est ou Nobru, google n'a pas su me répondre :o
Avatar de l’utilisateur
nobru
Messages : 87
Inscription : 01 juin 2009 07:20

Re: vélo en Corse

Message non lu par nobru »

sylvie valdelvira a écrit :A Nobru, Madame c'est moi! Lol!

Merci, en tout cas pour tes idées de parcours, je vais regarder cela de plus près. :)
:D :D :D Eh bien monsieur t'attends avec la famille... :lol: :wink:
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: vélo en Corse

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Même question mais pour le nord: St-Florent, Calvi
Des endroits où ça grimpe pour de vrai, pas des faux plats :mrgreen: Des idées?
J’hésite à ramener le VTT, je supporte pas la circulation.
sylvie valdelvira
Messages : 24
Inscription : 10 juil. 2013 10:05

Re: vélo en Corse

Message non lu par sylvie valdelvira »

Kayou, je serai à Sartène dans le sud.
J'ai noté ton parcours de Porto-Vecchio. Merci!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: vélo en Corse

Message non lu par Blueboy »

Depuis Porto-Vecchio, après avoir monté l'Ospédale, tu peux aussi tourner à gauche avant Zonza direction Levie et retour par le col de Bacinu.....magique et tu évites le retour par la route de Solenzara.

Effectivement ne pas s'attendre à de grosses moyennes
Sois fier et prends cher.
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: vélo en Corse

Message non lu par manumag »

La corse, c'est quand même mieux avec un VTT. A chaque fois, je mets des pneus lisses, ça permet de faire un peu de route et bifurquer dans les petits chemins qui nous tendent les bras tout le long. Tu vas voir du paysage et c'est quand même moins dangereux au mois d'aout.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: vélo en Corse

Message non lu par trimarc »

Alexey Stakhanov a écrit :Même question mais pour le nord: St-Florent, Calvi
Des endroits où ça grimpe pour de vrai, pas des faux plats :mrgreen: Des idées?
J’hésite à ramener le VTT, je supporte pas la circulation.

Je serai à Calvi à partir du10/08
Si tu es partant pour faire des sorties: je suis ton HOMME
L'année dernière , j' avais roulé avec le club vélo d'Hendaye au Pays Basque: des mecs super sympas
Je pense faire la même chose avec les corses: on verra bien si l'hospitalité corse vaut celle de basques (je pense que oui....)
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: vélo en Corse

Message non lu par tchoupi13 »

trimarc a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :... on verra bien si l'hospitalité corse vaut celle de basques (je pense que oui....)
Tu nous diras... :sm11: , un peu assoiffé après une monté en courant sur Palasca moi j'ai eu droit à de l'eau...dans un local poubelle! mais ils n'ont pas fait de problème pour me donner de l'eau, ils m'ont même accompagner jusqu'au dit robinet, j'ai trouvé ça sympa ! :mrgreen:
Gibrou
Messages : 14
Inscription : 06 mai 2011 15:21

Re: vélo en Corse

Message non lu par Gibrou »

Alexey Stakhanov a écrit :Même question mais pour le nord: St-Florent, Calvi
Des endroits où ça grimpe pour de vrai, pas des faux plats :mrgreen: Des idées?
J’hésite à ramener le VTT, je supporte pas la circulation.
Sur Calvi tu peux faire tout le tour de la plaine par Calenzana => Montemagiorre => Col de Salvi et après plaine du Regino, là tu une route de 35 km de plat tu passes par les village de Balagne jusqu'à Belgodère, où tu peux t'arrêter pour faire le plein aux fontaines.
Par rapport à la route Nationale du bord de mer, ces routes sont tranquilles, en général l'été on part de bonne heure, pour éviter la chaleur de fin de matinée.
Après entre Ile-rousse et Saint florent il n'y a pas vraiment de route annexe, tu traverses le désert des agriates, de la Nationale en direction de Saint-Florent la route tourne tellement qu'en vélo tu vas plus vite que les voitures, pour l'anecdote, une année je me suis retrouvé derrière un bus j'ai été obligé de le laisser filer car j'étais en permanence dans son pot d'échappement (beurk !!!)
Pour info il y a le club vélo d'ile rousse qui sort le week-end, ils partent du magasin Balagne Cycle, passe au magasin pour connaitre les horaires de départ.
Sinon en Vtt y a de quoi faire, beaucoup de sentier et de piste accès pompiers.








;
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004 16:02

Re: vélo en Corse

Message non lu par minoutor »

Alexey Stakhanov a écrit :Même question mais pour le nord: St-Florent, Calvi
Des endroits où ça grimpe pour de vrai, pas des faux plats :mrgreen: Des idées?
J’hésite à ramener le VTT, je supporte pas la circulation.
Si tu veux que ça monte " pour de vrai" entre Calvi et St Florent, tu montes le Col de la Bataille (Bataglia) à Speloncato juste avant Belgodere. Route tranquille assurée et pourcentages aussi....!
En plus tu repiques sur la Route de St Florent en évitant la Nationale dangereuse.
Répondre