Quel VTT 29" pour moins de 1500 € ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Quel VTT 29" pour moins de 1500 € ??

Message non lu par Nono le motard »

Hello,

Je souhaiterai investir après l'été dans un VTT 29 pouces mais j'avoue que je n'ai guère suivi l'actualité du VTT durant les 10 dernières années (j'ai un BH qui date de 2003) et entre les nouvelles technologies, les nouvelles marques de fabricants, les progrès des suspensions et freins, etc .... le choix n'est pas évident.

Mes critères :
- budget 1500 € max
- neuf ou occasion (j'ai regardé les annonces, on trouve des vélos quasi neufs à 30 ou 40% moins chers que le neuf)
- 29 pouces (je garde mon BH en secours) et j'ai testé un Scott Spark 29 carbone d'un ami pendant un B&R l'hiver dernier et j'avoue que son rendement et la prise en main m'ont bien plu
- si possible une bonne fourche et de bonnes roues

Bref, le mouton à 5 pattes quoi !

Je suis preneur de toute info constructive, sachant que dans l'utilisation, je pense m'orienter sur des raids et VTTO cet hiver.

Merci d'avance
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Quel VTT 29" pour moins de 1500 € ??

Message non lu par Antoine191 »

Sur ce créneau giant est trés bien placé :
Pour 200 de plus tu as ce petit bijou :
http://www.culturevelo.com/XTC-Composite-29er-3
Les roues ne sont pas niveau "world cup" mais dans ce budget de nos jours tu peut pas tout avoir.

sinon
http://www.culturevelo.com/XtC-29er-1
http://www.culturevelo.com/XTC-29er-2
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Quel VTT 29" pour moins de 1500 € ??

Message non lu par Mathleb »

Salut,

J'ai regardé pour ce genre de budget et Cube reste très dur à battre sur ce genre de prix ... tu as déjà un équipement correct.

Ce sont pas les soldes ?

De toute façon les magasins de vélos font souvent 10-15% sans que tu demandes rien ... parfois faut un peu pousser mais sinon tu vas plus loin et il le fera ;-)

Bonne recherche!
nicolas75005
Messages : 45
Inscription : 12 mai 2010 13:18

Re: Quel VTT 29" pour moins de 1500 € ??

Message non lu par nicolas75005 »

Salut,

Pour info, il y a des promos actuellement chez Wiggle sur des VTT 29' Willier :

- 505 : http://www.wiggle.fr/wilier-505-xn-xt-m ... uces-2013/(avec la possibilité de changer les roues en restant dans le budget)
- 503 : http://www.wiggle.fr/vtt-wilier-503-xn-xt-2013/

J'ai pris le 505 et pour l'instant j'en suis très satisfait (mais ma référence était un vieux decathlon 5.1 ...)

A+
Avatar de l’utilisateur
nobru
Messages : 87
Inscription : 01 juin 2009 07:20

Re: Quel VTT 29" pour moins de 1500 € ??

Message non lu par nobru »

Bonjour,

J'ai acheté il y a 15 jours un CUBE LTD PRO en 29 pouce à 1299 €.....semi-rigide, nickel :D si tu n'as pas de reprise tu peux même certainement marchander un peu :wink: autrement le 29 c'est tout simplement bluffant, un peu lourd peut être (12.8 kg) avec pédales.
Je suis entrain de voir pour une bonne paire de roues artisanales tubeless (histoire de gagner 1 bon kilo :sm2: :sm2: ) mais déjà c'est très bien.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Quel VTT 29" pour moins de 1500 € ??

Message non lu par Nono le motard »

ok, merci pour ces premiers éléments, ça ouvre la voie.

Au passage, je profite des experts ici pour me permettre d'essayer de comprendre les "gammes" de VTT que l'on trouve maintenant, parce que j'avoue qu'entre les XC (cross country ?), enduro et marathon j'ai un peu de mal à voir les subtilités qui font que je vais orienter plutôt mon choix vers une gamme que l'autre .... J'ai cherché un peu sur internet, n'a pas trouvé de lexique !!! ???

:?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Quel VTT 29" pour moins de 1500 € ??

Message non lu par Dave The Dokk »

David.
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Quel VTT 29" pour moins de 1500 € ??

Message non lu par Nono le motard »

Alleluia !!

Merci j'ai tout compris !! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Quel VTT 29" pour moins de 1500 € ??

Message non lu par Dave The Dokk »

Sinon sympa ton blog !
Comme toi je soigne en ce moment une tendinite d'achille par ondes de choc et Stanish, en espérant que ça marche.
Enfin, bon anniversaire !
David.
Avatar de l’utilisateur
cappa
Messages : 84
Inscription : 24 juin 2010 18:35

Re: Quel VTT 29" pour moins de 1500 € ??

Message non lu par cappa »

Nono le motard a écrit :Alleluia !!

Merci j'ai tout compris !! :sm2:
salut,
la chose la plus importante quand au choix du vtt (xc, all mountain, free ride, semi rigide, tout suspendu) est de savoir ce que tu vas en faire.
Sur quel terrain tu vas rouler (plaine, montagne) et avec quel optique (rando, compétition)
a partir de ces critères, le choix va se réduire rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Quel VTT 29" pour moins de 1500 € ??

Message non lu par Nono le motard »

@Dave : merci ! :oops:

@Cappa : Comme dit plus haut, objectif faire quelques raids et rando/VTTO. J'aurai certainement l'occasion d'aller très exceptionnellement en montagne avec mais ça sera très rare donc pas d'achat dédié pour un VTT typé trop montagne. Donc plutôt une orientation VTT XC tout suspendu (je pense que pour la catégorie marathon ça sera hors budget) ou semi rigide. :)
Avatar de l’utilisateur
cappa
Messages : 84
Inscription : 24 juin 2010 18:35

Re: Quel VTT 29" pour moins de 1500 € ??

Message non lu par cappa »

ok,
donc pour un budget de moyen de gamme, il vaudrait mieux passer par un semi rigide. Les tout suspendus à 1500e, ça reste des vélos lourds.
et bien souvent dans cette gamme de prix, l'amorto arrière ne se bloque pas, ce qui pénalise encore plus le rendement (dans les côtes)

Ton choix de 29" peut s'avérer intéressant, pour le confort de roulage (surtout en SR) pour les franchissements techniques en montées comme en descentes (si débutant)
malheureusement à gamme de prix identique, il sera plus lourds qu'un 27.5" ou 26".

De plus le poids supplémentaire étant en rotation et en périphérie, les montées demanderont plus de watt, pour une même allure.


ce serait pour un achat immédiat, ou pour la saison prochaine ?
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Quel VTT 29" pour moins de 1500 € ??

Message non lu par Nono le motard »

Si je trouve une bonne affaire maintenant je prends, sinon achat prévu à l'automne maxi.

Un avis sur les cadres "Sobre" ?
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Quel VTT 29" pour moins de 1500 € ??

Message non lu par tilaris »

Il y a des soldes aux pays bas :

Cube LTD CC 29 a 1100 euros

http://www.izibike.nl/sale&category_main=10
Avatar de l’utilisateur
cappa
Messages : 84
Inscription : 24 juin 2010 18:35

Re: Quel VTT 29" pour moins de 1500 € ??

Message non lu par cappa »

Nono le motard a écrit :Si je trouve une bonne affaire maintenant je prends, sinon achat prévu à l'automne maxi.

Un avis sur les cadres "Sobre" ?
en septembre les mag soldes leurs invendus.
tu peux espérer 20% voir 30%.

d'un autre coté, en septembre tu auras les nouveautés, et pour le coup ce sera vraiment des nouveautés, car le 27.5" débarque en force et remplacera à terme, le 26"

je roule avec ce nouveau diamètre de roues depuis mars.
pour avoir rouler en compétition avec les 3 diamètres 26", 27.5", et 29", je peux dire que le 27.5" 'est pour moi le meilleur compromis.

concernant les cadres sobre, je ne me prononcerais pas, car je ne connais tout simplement pas.

a savoir que ce qui fait le comportement d'un vélo (surtout un vtt) c'est sa géométrie, c'est a prendre en compte lors de l'achat.
le mieux est quand même de pouvoir tester sur terrain connu.
il est rare de trouver un bon grimpeur qui descend également bien. il faut voir également ta région, si le terrain est cassant ou plutôt propre.
par exemple dans ma région, il vaut mieux un vtt bon descendeur, que grimpeur. C'est le contraire dans le département voisin.

j'ai vu que tu parlais du spark 29
là je peux te confirmer que c'est une valeur sure; Il descend bien et grimpe très bien. c'est un des plus light dans sa gamme (TS- 29"-100mm)J'ai roulé 2 ans avec ce modèle, mais en 26"
le problème c'est son prix.
Répondre