TOUR DE FRANCE 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par débutant »

rswrc a écrit :Richie Porte fait .../... autres perfs
Tout de suite des accusations sans preuves :oops: Sachons patienter une bonne dizaine d'années, voir plus :oops:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par rswrc »

débutant a écrit :
rswrc a écrit :Richie Porte fait .../... autres perfs
Tout de suite des accusations sans preuves :oops: Sachons patienter une bonne dizaine d'années, voir plus :oops:
Moi j'accuse personne bien au contraire cette suspicion générale me gave au plus haut point :wink:
Avatar de l’utilisateur
champignac
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2008 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par champignac »

ironturtle a écrit :
champignac a écrit :Dans le genre beauf, il ya vraiment rien de pire qu'un Hollandais en vacances :evil:
Un expat français?
ah non! Ici à Bruxelles les expats français ne sont pas de ce genre, ici c'est plus genre Bernard Arnault :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Bangbros »

jmboma a écrit :
rswrc a écrit :
krisskross a écrit :Porte, c'est le Froome de l'an dernier ? :roll:
Richie Porte fait 7 et meilleur jeune du tour d'Italie en 2010 en autres perfs il ne sort pas de nulle part il pourrait être un bon leader dans pas mal d'equipes ;-)
Richie Porte a été avant cela un triathlète de haut niveau. Ca rappelle quelqu'un :roll:
"Secondly, when he was a triathlete, he used to run the 10 kilometres under 30 minutes after swimming and cycling. In Australia, we always judge an athlete by how fast he can run. Or by how fast he can swim, but Richie was an exceptional swimmer, too."

http://www.cyclingnews.com/news/giros-l ... an-cycling

ça me rappelle quelqu'un :

Image

<3
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par débutant »

rswrc a écrit : Moi j'accuse personne bien au contraire cette suspicion générale me gave au plus haut point :wink:
Au niveau des cheveux ? Tu as raison, il est également possible d'y effecteur des contrôles, ainsi qu'un certain historique de prises de produits :wink:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Silver0l »

zbeul a écrit :
Silver0l a écrit :
krisskross a écrit :Non, la preuve quand j'ai vraiment commencé le sport à 21 ans j'avais(et c'est le cas pour tous) une Vo2max plus élevé de 5 points que l'actuelle ,mais un niveau bien inférieur .
T'as peut-être eu un petit accident entre temps... :sm11:

Sinon, comment fais-tu pour avoir un meilleur niveau avec une VO2max plus basse? C'est peut-être le secret de Froome...

J'aime bien ton côté un peu provoc', avocat du diable qui prend toujours le contrepied de "l'avis général".

Juste une question, t'as déjà fait du haut niveau?? des gros cycles d'entraînement??

Parce qu'à leurs niveaux quoi qu'on dise, l'équation est simple => un max de volume avec un max d'intensité. Point.
Admettons, mais je ne vois pas trop le rapport avec la question innocente que j'avais posé à Benj', à savoir, comment il avait fait pour améliorer grandement son niveau, alors que sa VO2max avait baissé...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par triathlonnature »

braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par braziou »

non , parce que dans les temps d'Armstrong...
meme pas en reve , j'y crois , à la propreté de Froome , meme si le gus est sympa et affiche bien
c'est comme avec Wiggins l'an dernier....
Froome qui a un point commun avec Armstrong - outre la cadence de pédalage - il a le col de la Madone au dessus de Monaco ,ou il habite , comme
terrain de référence chronométrique....amusant , non ?
Froome donne l'impression de gérer pour ne pas trop en rajouter sur ce Tour :shock:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par jmboma »

J'ai lu l'"enquête" de l'équipe sur Froome. Ca n'est pas très détaillé. Ils ont cherché à faire quelque chose de très pédagogique.
Les données analysées portent sur 2011-2013. Froome ne présente selon l'expert aucune anomalie dans son profil de PMA, son passeport bio est plat (peut être trop?). La Sky refuse que des chiffres soient publiés ce qui peut se comprendre.
Y a une chose qui m'a fait tiqué, c'est la pub de la Sky en première page. Ca ne veut rien dire mais ca n'encourage pas forcément à la confiance et à penser que tout ca est réalisé dans la plus grande indépendance journalistique (déjà que l'Equipe et ASO sont dans la même boite).
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par tribuddy »

jmboma a écrit :J'ai lu l'"enquête" de l'équipe sur Froome. Ca n'est pas très détaillé. Ils ont cherché à faire quelque chose de très pédagogique.
Les données analysées portent sur 2011-2013. Froome ne présente selon l'expert aucune anomalie dans son profil de PMA, son passeport bio est plat (peut être trop?). La Sky refuse que des chiffres soient publiés ce qui peut se comprendre.
Y a une chose qui m'a fait tiqué, c'est la pub de la Sky en première page. Ca ne veut rien dire mais ca n'encourage pas forcément à la confiance et à penser que tout ca est réalisé dans la plus grande indépendance journalistique (déjà que l'Equipe et ASO sont dans la même boite).
La question qu'on peut se poser maintenant et de savoir si ceux qui sont tenus à l'écart des données (volontairement?) type Vayer vont continuer à brandir leur argumentaire et à continuer à être aussi virulents dans leurs propos.
Est-ce que le fait de filer les chiffres à Grappe (qui est quand même une référence) avec la conclusion qu'on sait va calmer/décrédibiliser les propos des autres?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par braziou »

c'est une guéguerre Vayer-Grappe , avec son journal chacun....Libé ou le Monde pour Vayer
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par FAYARD »

rswrc a écrit :
débutant a écrit :
rswrc a écrit :Richie Porte fait .../... autres perfs
Tout de suite des accusations sans preuves :oops: Sachons patienter une bonne dizaine d'années, voir plus :oops:
Moi j'accuse personne bien au contraire cette suspicion générale me gave au plus haut point :wink:
T'accusais même pas Lance il y a quelques années, alors que pas mals d'entre nous n'étaient pas dupe..Silver et toi vous n'avez toujours pas défendu Froome concernant son entourage technique et médical..faut dire que c'est pas evident à justifier.. :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par ironturtle »

Riblon: "Je ne comprends pas le procès fait à Froome"
En conférence de presse, après sa victoire à l'Alpe d'Huez lors de la 18e étape du Tour de France, Christophe Riblon a pris la défense de Christopher Froome, sur qui planent des soupçons de dopage depuis sa prise de pouvoir dans la course. "Je ne comprends pas bien le procès qui est fait au Maillot jaune, a expliqué le coureur de la formation AG2R-La Mondiale. L’avenir nous le dira, mais pour l’instant, il ne mérite pas ça. Quand on fait du mal au Maillot jaune, on fait du mal à tout le vélo." Le Beauvaisien va même plus loin au sujet des coureurs de l'équipe Sky: "On vit avec ces coureurs-là toute l’année, même si ce n’est qu’en course. Ils travaillent beaucoup, ils ont de nouvelles méthodes de travail. On ferait peut-être mieux de chercher à savoir comment ils font, et nous-mêmes, moi-même, d’en apprendre, pour augmenter notre niveau, plutôt que de chercher la suspicion et de créer un raccourci trop facile."

Ne pas comprendre? :shock:
Ne pas être d'accord OK, plaider pour un cyclisme qui a changé ( 8) :sm27: c'est de bonne guerre.
Mais ne pas comprendre? Comment lui expliquer que chat échaudé...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12625
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Boulegan »

ironturtle a écrit :Riblon: "Je ne comprends pas le procès fait à Froome"
En conférence de presse, après sa victoire à l'Alpe d'Huez lors de la 18e étape du Tour de France, Christophe Riblon a pris la défense de Christopher Froome, sur qui planent des soupçons de dopage depuis sa prise de pouvoir dans la course. "Je ne comprends pas bien le procès qui est fait au Maillot jaune, a expliqué le coureur de la formation AG2R-La Mondiale. L’avenir nous le dira, mais pour l’instant, il ne mérite pas ça. Quand on fait du mal au Maillot jaune, on fait du mal à tout le vélo." Le Beauvaisien va même plus loin au sujet des coureurs de l'équipe Sky: "On vit avec ces coureurs-là toute l’année, même si ce n’est qu’en course. Ils travaillent beaucoup, ils ont de nouvelles méthodes de travail. On ferait peut-être mieux de chercher à savoir comment ils font, et nous-mêmes, moi-même, d’en apprendre, pour augmenter notre niveau, plutôt que de chercher la suspicion et de créer un raccourci trop facile."

Ne pas comprendre? :shock:
Ne pas être d'accord OK, plaider pour un cyclisme qui a changé ( 8) :sm27: c'est de bonne guerre.
Mais ne pas comprendre? Comment lui expliquer que chat échaudé...
Les Grecs disaient " Aveugles les hommes des dieux qu'ils ne veulent pas perdre" :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Antoine191 »

Ouais je comprends ton point de vue turtle, c'est mal dit de la part de riblon, aprés c'est une réaction en conférence de presse. Le message qu'il veut passer est tout de même intéressant : les francais au lieu de faire leurs pleureuse parce qu'il ne gagnent rien feraient mieux de regarder du coté des méthodes de la Sky. Et sur ce point particulier je trouve qu'il a raison, historiquement les francais sont loin d'être les derniers a se doper or c'est vrai que sportivement ca fait longtemps qu'on a pas eu de candidat au jaune sérieux (voeckler aurait put gagner le tour mais sur un fait de course).
Il y a des choses a prendre du coté de la sky autre que d'éventuelles nouvelles méthodes de dopage. D'abord il prennent le CLM trés au sérieux alors que en france a part péraud et chavanel c'est une discipline que les coureurs dédaignent historiquement (c'est cool que la nouvelle génération semble quand meme un peu plus concernée). Et puis des méthodes d'entrainement un suivi des coureurs, du coaching, ca bosse la qualité chez les anglais, on ne peut pas le nier. La technique aussi avec les capteur de puissance, des rapports cassette optimisés pour chaque étape, les osym pour froome et wiggo etc...

Comme ca j'ai l'impression que le cyclisme francais est un peu dans la vaseline au niveau de l'encadrement, c'est les meme figures depuis trop longtemps, oui ils ont fait des choses bien mais ils ont aussi montrés leurs limites. Il est temps pour une nouvelle équipe plus jeune de ramasser un gros sponsors et tenter sa chance avec un cyclisme moins traditionel.
Dernière modification par Antoine191 le 19 juil. 2013 08:00, modifié 1 fois.
Répondre