12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
mickael_bad
Messages : 24
Inscription : 23 sept. 2012 16:20
Localisation : Strasbourg

Re: 12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Message non lu par mickael_bad »

Faisant partie des "nouveaux" triathlètes pour qui ce Triathlon était mon premier M , de mon point de vue amateur, c'était parfait. Organisation , site, bénévoles, qu'une envie revenir l'année prochaine !!
Et pour le drafting, je dirais qu' a part pour les 100 premiers qui se tirent la bourre, on se bats surtout contre nous même. Ou contre nos potes qui ont la même éthique que nous. sinon, je suis pour les cartons dissuasifs. :mrgreen:

A se battre sans périls, donc en trichant, on triomphe sans gloire ! :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Message non lu par Leonick »

mickael_bad a écrit :Et pour le drafting, je dirais qu' a part pour les 100 premiers qui se tirent la bourre, on se bats surtout contre nous même.
sauf que là, ce gros peloton m'a empêché d'avoir ma "vraie" vitesse en vélo, car, ne pouvant les doubler (peloton prenant toute la largeur de la voie de droite et beaucoup trop long pour doubler d'un coup), j'ai du ralentir pour rester à distance et ensuite, impossible de retrouver un rythme correct.
Les pelotons comme ça se croient aux sorties du dimanche où, quand on voit des cyclistes isolés au loin devant notre groupe on accélère (inconsciemment) pour revenir sur eux et ensuite, une fois chacun des cyclistes absorbés, on reprend notre vitesse d'avant l'accélération
Donc si le peloton avait vraiment été plus rapide que moi, j'aurais pu me dire "ouai, mais moi je vaux mon temps et en classement je sais que sans leur draft j'aurais fait une meilleure place", sauf que là, même pour mon chrono, sans le peloton à me gêner, j'aurais pu faire mieux :evil:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
mickael_bad
Messages : 24
Inscription : 23 sept. 2012 16:20
Localisation : Strasbourg

Re: 12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Message non lu par mickael_bad »

ok, vu sous cet angle, je peu comprendre l'agacement. 8)
mickael_bad
Messages : 24
Inscription : 23 sept. 2012 16:20
Localisation : Strasbourg

Re: 12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Message non lu par mickael_bad »

Les photos sont visibles ici :
http://quelquesdeclics.com/

Y-a-t 'il des vidéos en ligne ? :?:

Merci.
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: 12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Message non lu par KuRioS »

Sympa les photos payantes sur un petit tri comme ça :sm10:
No Pain No Tartines
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: 12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Message non lu par Choupix »

KuRioS a écrit :Sympa les photos payantes sur un petit tri comme ça :sm10:
Sauf erreur le photographe n'est pas un bénévole du club, il gagne sa vie en vendant ses photos. Toi tu travailles gratuitement ?
Et puis sous prétexte que c'est un "petit" tri, les photos devraient être incluses dans le prix d'inscription ? Moi je :sm10: plutôt sur les 20 euros qu'il faut cracher (en plus des 450 ou 500) pour pouvoir me palucher sur mes mumuscles immortalisés à Nice...
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: 12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Message non lu par alban guilou »

faut venir avec tes supporters qui peuvent jouer aux photographes
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: 12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Message non lu par KuRioS »

Choupix a écrit :
KuRioS a écrit :Sympa les photos payantes sur un petit tri comme ça :sm10:
Sauf erreur le photographe n'est pas un bénévole du club, il gagne sa vie en vendant ses photos. Toi tu travailles gratuitement ?
Et puis sous prétexte que c'est un "petit" tri, les photos devraient être incluses dans le prix d'inscription ? Moi je :sm10: plutôt sur les 20 euros qu'il faut cracher (en plus des 450 ou 500) pour pouvoir me palucher sur mes mumuscles immortalisés à Nice...
Certes, je comprends ton point de vue et je vais pas polémiquer des plombes. C'est bien que le travail d'un photographe soit rémunéré, j'aime la photo aussi mais il faut faire le distinguo entre la photo mise en scène, le travail de la couleur, le mec qui va chercher des sujets ou des vues ... etc et ce qui est fait ici ou c'est de l'abbatage. Merde 10€ la photo quand même :shock:

Regardes Thierry c'est son boulot, il affiche son copyright/ son nom mais n'empêche personne de les récupérer alors que pourtant sur les siennes y'a un gros boulot. C'est typiquement le type de boulot ou il faut distinguer la vitrine et le rémunérateur je pense.

D'autre part, personne ne demande au club d'engager un photographe à leur frais et de distribuer des photos aux participants, ce n'est vraiment pas ce que je voulais dire, je trouverais plus logique une mise en avant du photographe et/ou son site en échange de la couverture de l'évenement, un sponsoring visuel en quelque sorte. Là c'est du gagnant/gagnant pour le photographe, manquerait plus qu'il le paye.

Bref, je ne suis pas d'accord avec ton point de vue, néanmoins je le respecte, j'avoue avoir manqué de nuance dans mon commentaire et je m'en excuse, je ne voulais point créer de polémique. Ce ne sont pas des choses bien grave, n'empêche que je garde mon point de vue :D :D

Je n'y étais pas, mais je cherchait des photos des gars du club juste pour illustrer la page facebook et le site, des fois on trouve, des fois non mais c'est la première fois que je vois ce système, cela m'a un peu chiffoné
No Pain No Tartines
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: 12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Message non lu par lopapy »

Bonjour,

J'y étais, j'ai vu et je n'ai pas vaincu, arf...

Le Drafting ?
J'en ai discuté avant, pendant et après cette course, notamment avec les organisateurs qui se débrouillent comme des chefs.

Cette année j'ai vu les arbitres se démener pour tenter d'éclaircir les pelotons et bien je vais l'écrire bien gras "Je n'aurais pas aimé pas être arbitre au Triathlon du Der" :sm31:

Je vais en faire hurler beaucoup, mais sur ce genre de parcours ou vous n'avez droit qu'à la moitié de la route avec autant de cycliste, IL FAUT AUTORISER LE DRAFTING...
Je ne preche pas pour ma paroisse car avec drafting, sortant loin de l'eau, je ne remonte que peu en vélo comme ce dimanche là

C'est vraiment une calamité d'arbitrer dans ces conditions. J'étais suivi par un arbitre que je connais qui aurait pu me cartonner 100 fois sans souci.
Il a bien cartonné certains, mais malheureusement dans le lot fut pris le plus vaillant d'entre nous qui tentait vaillement de lacher le groupe.

Comment voulez vous ne pas drafter ???
Roulant seul pour remonter les pelotons, il suffisait que je me relache un peu (j'ai le droit non ?) pour me retrouver doublé par 4 ou 5 cyclistes qui se plantaient devant moi.
Je me retourne pour savoir combien de temps je dois patienter avant de pédaler et s'étale à perte de vue des cyclistes.

Dois je arréter de pédaler ?
Nombre de fois mon pote arbitre m'a regardé faire, nombre de fois je l'ai regardé désabusé, coincé dans le peloton, en particulier à l'approche des ronds points (car la les drafteurs pro en mettent une couche)
J'ai bien tenté dans les petits raidillons de lacher, tel un froome en plein effort, ces pelotons... J'ai quelques fois réussis, mais, à 5kms de la fin du vélo, j'ai arreté, ne voulant pas trop me cramer et là... J'ai encore entendu ces roues libres de cyclistes ne pédalant plus et vu me doubler les mêmes qui suivaient depuis 30 bornes !

Au final, je n'ai pas couru aussi vite que ma forme du moment aurait du me le permettre, car mes fractionnés m'avait cramés :evil: , mais que je fasse le 30ème temps CAP ou le 250ème m'importait peu car cette compétition était un entrainement sympa pour moi. Mais il est vrai que pour ceux dont le résultat était important, il est génant que la course ne soit pas en "drafting autorisé" car, je le répète, il m'était IMPOSSIBLE de ne pas drafter, ou alors, je posais pied à terre...

Sur les LD montagne je n'ai pas ce souci car la ou je sors en natation(loin :roll: ), je remonte et lache dès la première difficulté ceux qui veulent drafter. Mais sur une course comme le Der, je sors en peloton et je fais tout mon vélo en peloton, malgré toute l'envie du monde de remonter plus vite ces cyclistes...

Pour illustrer mon propos de la difficulté d'arbitrer sur cette course, le matin sur le S un camarade, bien connu du microcosme triathlétique, mais pas pour ces draftings litigieux comme d'autres, a été cartonné... Et mis Hors course...
Pour avoir vu le manège, plusieurs cyclistes lui suçaient la roue, alors il decelerait puis tentait de les doubler et de les lacher, jusqu'à...
Jusqu'à ce que de rage, il mette un grand coup les double fortement, les lache et... Se fait arreter par l'arbitre !

Et oui... Comme le peloton se relayant, il prenait la largeur de la voie autorisé et le camarade, pour passer, a doublé en passant la ligne continue, comme lors d'une attaque en course cycliste, pour ne pas être suivi...
L'arbitre, en toute bonne foi, l'a disqualifié, mais n'avait pas vu le manège avant...


Au Der, pour ne plus avoir ces sempiternelles polémiques qui polluent l'ambiance de ce super triathlon, il faudrait autorisé un drafting qui existe de fait.

Ou alors faire des vagues... Et encore... Puis fermer la route pour avoir le droit à toute la largeur...

J'ai vraiment plaint nos amis arbitres ce jour là car quoi qu'ils fassent, ils se faisaient quasi "insulter"...

L'Papy_kihaimé_ce_tri_malgré_le_drafting_imposé... :mrgreen:

Image
Challenge Nepalais
Image
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Message non lu par Leonick »

lopapy a écrit :Je vais en faire hurler beaucoup, mais sur ce genre de parcours ou vous n'avez droit qu'à la moitié de la route avec autant de cycliste, IL FAUT AUTORISER LE DRAFTING...
la RG stipule qu'il faut, dans ce cas, avoir le parcours vélo fermé à la circulation automobile
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: 12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Message non lu par lopapy »

...Et bien il y aura toujours des soucis sur ce triathlon et... Je n'aimerais vraiment pas être arbitre la bas, malgré toute la gentillesse, la convivialité, la rigueur et le "professionalisme" de l'accueil du club "Champagne Triathlon"... Superbe organisation, mais hormis les premiers qui s'extirpent de l'eau en tête, derrière c'est difficile de pédaler sereinement...

L'Papy_kiha_aimé_la_journée_au_Der_nonobstant_le_drafting...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: 12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Message non lu par yoann-51 »

peut-être qu'il faudrait juste penser à changer de site... parce-que franchement la natation, c'est classique difficile de remettre en cause cette partie, mais le vélo est d'une platitude ennuyeuse, rien de passionnant, et la course à pied c'est encore pire... un aller retour en plein soleil... c'est sur que le parcours est super rapide, mais en dehors de ça rien d'attrayant. Alors qu'il doit être possible, tout en restant sur le der de proposer un parcours plus bucolique, qui limiterait aussi le drafting.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: 12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Message non lu par T.K »

des départs par vagues ou drafting incontournable, c'est exactement ce que je disais, mon choix est les vagues ... pour une fois. :D
BLEU BLANC RAGE
Répondre