TOUR DE FRANCE 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Looo
Messages : 253
Inscription : 19 juil. 2006 08:49

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Looo »

jmboma a écrit :C'est moche de vouloir la mort du cyclisme pro :( . Y a pas de fatalité au dopage.
ironturtle a écrit :Il n'y a plus de cyclisme, il y a une mascarade.
Le sport j'aime mais avec des valeurs. Bien longtemps que le cyclisme n'en a plus aucune.
Malheureusement, il n'y a pas que le cyclisme. TOUS les sports ... voir les news de l'athlétisme ce matin (c'est juste une question de temps pour que ça sorte).
C'est une utopie de croire que les PRO marchent à l'eau claire et aux céréales :roll:
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par calissano »

le cyclisme est "pourri" mais pour info les supporters massé dans le ventoux sont bien pires
samedi sortie pré embrun depart de chez moi 6h pour un aller retour de 180km avec le ventoux par bedoin.........
et la a partir de l entrée de bedoin et jusqu en haut beaucoup beaucoup de cyclistes .
mais surtout une porcherie a ciel ouvert
des milliers de camping cars qui sont la depuis des jours qui vidange tranquillement leurs eaux usées dans les champs de vignes ou carrément sur le bords de la routes
vidange sauvage des toilettes chimiques "la ou y peuvent" donc dans la natures
feux et barbecue dans la foret en pleine zone et periode interdite detritus et poubelles de partout
beaucoup de gens bien éméché et verre d alcool a la main.........il est 9h du mat et on est que samedi
je me demande vraiment comment ca peut passé au niveaux de l impact environnemental dans un site aussi protégé
mais je crois au fond de moi que j ais la réponse
tout est juste une question d argent :sm10:
quand on brasse des sommes aussi importantes sur ce type d evenement la nature,l environement et tous le reste on s en branle
aucun media n en parle bien sur....... :sm10:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par ironturtle »

calissano a écrit :le cyclisme est "pourri" mais pour info les supporters massé dans le ventoux sont bien pires
Le Tour a les supporters qu'il mérite. Panem et circenses.

Lors d'un Laval / St Etienne au début des années 80 j'avais assisté atterré au même type de spectacle dans les tribunes. Et n'ai plus mis les pieds dans un stade pour voir du foot.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par jmboma »

jmboma a écrit :
Dark Anthony a écrit :Je ne sais pas d'où vous sortez le 57"00 de froome hier ?
Pareil pour le reste ?
L un de vous a t'il pris le soin de chronométrer du départ officiel de la montée ( pour ceux qui connaissent) jus qu au sommet ?
Laurens Ten Dam est un afficionado de Strava et post toutes les etapes quelques heures après l'arrivée.
Hier sur strava il est chronométré en 1h01"00 sur la montée de Bedoin au sommet.
Donc Froome est monté en un peu plus de 59 min.
C'est donc un peu moins vite que les Pantani, Schleck, Amrstrong.
Mais encore bien trop vite AMHA surtout dans une etape de 240 km...
Sur les 20 km de montée, j'ai Ten Dam en 58'23".
Il y a 2 secteurs pour le Ventoux :
un de 20 km : Ten Dam fait 58'22" (http://app.strava.com/segments/576)
un de 21 km : Ten Dam fait 1h00'31" (http://app.strava.com/segments/664838)

Ca donne Froome en 58'38" soit le 2ème temps de l'histoire derrière JF Bernard ou en 56'29", meilleur temps de l'histoire.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par krisskross »

calissano a écrit :le cyclisme est "pourri" mais pour info les supporters massé dans le ventoux sont bien pires
samedi sortie pré embrun depart de chez moi 6h pour un aller retour de 180km avec le ventoux par bedoin.........
et la a partir de l entrée de bedoin et jusqu en haut beaucoup beaucoup de cyclistes .
mais surtout une porcherie a ciel ouvert
des milliers de camping cars qui sont la depuis des jours qui vidange tranquillement leurs eaux usées dans les champs de vignes ou carrément sur le bords de la routes
vidange sauvage des toilettes chimiques "la ou y peuvent" donc dans la natures
feux et barbecue dans la foret en pleine zone et periode interdite detritus et poubelles de partout
beaucoup de gens bien éméché et verre d alcool a la main.........il est 9h du mat et on est que samedi
je me demande vraiment comment ca peut passé au niveaux de l impact environnemental dans un site aussi protégé
mais je crois au fond de moi que j ais la réponse
tout est juste une question d argent :sm10:
quand on brasse des sommes aussi importantes sur ce type d evenement la nature,l environement et tous le reste on s en branle
aucun media n en parle bien sur....... :sm10:
Voilà pourquoi je n'y suis pas allé, la réserve de biosphère a pris cher :(
Avatar de l’utilisateur
Marmot
Messages : 154
Inscription : 29 nov. 2008 10:08
Localisation : Toulouse

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Marmot »

ironturtle a écrit : Il n'y a plus de cyclisme, il y a une mascarade.
Le sport j'aime mais avec des valeurs. Bien longtemps que le cyclisme n'en a plus aucune.
Ils n'ont qu'à faire comme au football américain.
Open bar, ça devient du spectacle et comme ça plus de suspicions, ils seront tous logés à la même enseigne.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par ironturtle »

Yep. Et ils arrêteront de prendre les gens pour des cons.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Silver0l »

J'adore les discussions sur ce fil...

Ça se croit très supérieur au beauf / bof sur le bord de la route, mais c'est exactement le même niveau de discussion, et les mêmes paroles d'ailleurs: "tous dopés", "ils en croquent tous", "tu peux pas mouliner comme ça sans te charger", "t'as vu comme il a lâché le Contador, forcément il en prend", "il reste assis, c'est la preuve", "il a une sale tête ça se voit qu'il est déjà mort", "ce mec sait pas pédaler", "son directeur sportif est en train de lui dire de ralentir à l'oreillette", "il est monté en freinant"... J'ai l'impression d'être au café du coin en train d'écouter les commentaires des beaufs devant la télé.

Aucune approche critique, aucun recul, aucune analyse un peu sérieuse des circonstances de courses, aucune volonté de remettre à plat le dogme universel du "tous dopés", aucune mesure scientifique de la puissance réellement produite, aucune rigueur méthodologique, aucun effort de contextualisation (vent etc), aucune mise en perspective historique un peu sérieuse, aucune source citée, aucune information un peu pointue ou inédite...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par ironturtle »

Est-ce toi qui défendais LA?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit :Est-ce toi qui défendais LA?
La seule chose que j'ai dite sur LA et que je continue de dire et d'expliquer, c'est qu'il y a un doute sur le fait qu'il se soit dopé en 2009-2010.

Sinon, j'ai été un des premier à affirmer qu'il s'était dopé pour gagner ses 7 tours, bien avant les révélations de l'USADA, y compris sur les forums américains, où j'ai longuement expliqué pourquoi - et crois-moi, c'était autrement plus chaud que tout ce que j'ai pu faire ici :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Antoine191 »

C'est certain que le fait qu'il relance en selle ne prouve rien. Fred Grappe précise bien dans son bouquin sur le cyclisme que logiquement, d'aprés toutes ses mesures en labo, plus on développe de puissance, plus on devrait augmenter la cadence pour performer. En fait c'est les grimpeurs pendant un siècle qui se sont planté a emmener des 39/23. Et ca commence petit a petit a etre accepter dans le peleton ou fleurissent les transmission a gros développement. C'est un truc que les vtt istes ont assimilé depuis des lustres.

Son temps reste canon, le vent n'était pas si favorable ca dépendait des section. Vu la journée de course qu'ils ont avalés il a fait une ascension monstrueuse. Quintana qui est sorti plus tot aussi d'ailleurs particulièrement si on enlève le dernier km. Franchement si movistar avait apris au colombien a utiliser un vélo de contre la montre, et descendre correctement, il avait tout pour faire 2 sur ce tour (bon il fallait éviter les sorties suicide).
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Kokovich »

ironturtle a écrit :Est-ce toi qui défendais LA?
Quand tu vois avec quelle force et ineptie, il défend EricD, on est en droit de se poser certaines questions malheureusement.

Le seul truc qui me gêne avec le cyclisme pro, c'est l'omerta que cela engendre. Personne n'est dupe mais à côté de cela, même avec ce qu'ils prennent, ça ne remplace pas tout le travail qu'il y a derrière. À Tenerife, lors de mon stage en Février, j'ai vu l'équipe astana et quelques autres coureur comme purito et les mecs s' en mettaient plein la gueule. Parfois jusqu'à 400 bornes par jour, 400 bornes avec l'ascension du teide (56 kms).

Les mecs sont doués déjà à la base, on ne peut pas leur enlever ça. Et pour info, le dopage n'est pas toléré aux U.S.A., il est contrôlé... soit disant.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Looo
Messages : 253
Inscription : 19 juil. 2006 08:49

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Looo »

Silver0l a écrit :J'adore les discussions sur ce fil...
J'adore tes interventions !!! :mrgreen:
Silver0l a écrit :La seule chose que j'ai dite sur LA et que je continue de dire et d'expliquer, c'est qu'il y a un doute sur le fait qu'il se soit dopé en 2009-2010.
:mrgreen: Et la marmotte, elle replie le papier... :lol:
Silver0l a écrit :Sinon, j'ai été un des premier à affirmer qu'il s'était dopé pour gagner ses 7 tours, bien avant les révélations de l'USADA, y compris sur les forums américains, où j'ai longuement expliqué pourquoi - et crois-moi, c'était autrement plus chaud que tout ce que j'ai pu faire ici :D
Silver ou la science infuse :roll:
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Antoine191 a écrit : Franchement si movistar avait apris au colombien a utiliser un vélo de contre la montre, et descendre correctement, il avait tout pour faire 2 sur ce tour (bon il fallait éviter les sorties suicide).
Je te trouve vraiment rude avec Quintana!
J'ai bien regardé l’étape Castres - Ax 3 Domaines, au col de Pailhères il avait 1' d'avance au col et à la fin de la descente il était encore 30'' devant
Il a perdu que 30'' sur la descente, c'est pas trop mal sachant que les gars derrières étaient à bloc et en groupe!

En CLM il est quand même loin d’être nul et vu son gabari il pourra jamais espérer beaucoup mieux que ça sur du plat.

Il a meme pas 23 ans, moi je dirais plutôt qu'il faudra le surveiller sur les prochains tours de France 2014 et 2015, il va revenir très très fort!!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par rswrc »

Silver0l a écrit :J'adore les discussions sur ce fil...

Ça se croit très supérieur au beauf / bof sur le bord de la route, mais c'est exactement le même niveau de discussion, et les mêmes paroles d'ailleurs: "tous dopés", "ils en croquent tous", "tu peux pas mouliner comme ça sans te charger", "t'as vu comme il a lâché le Contador, forcément il en prend", "il reste assis, c'est la preuve", "il a une sale tête ça se voit qu'il est déjà mort", "ce mec sait pas pédaler", "son directeur sportif est en train de lui dire de ralentir à l'oreillette", "il est monté en freinant"... J'ai l'impression d'être au café du coin en train d'écouter les commentaires des beaufs devant la télé.

Aucune approche critique, aucun recul, aucune analyse un peu sérieuse des circonstances de courses, aucune volonté de remettre à plat le dogme universel du "tous dopés", aucune mesure scientifique de la puissance réellement produite, aucune rigueur méthodologique, aucun effort de contextualisation (vent etc), aucune mise en perspective historique un peu sérieuse, aucune source citée, aucune information un peu pointue ou inédite...
:sm6: :sm6: :sm6:

Bien dit
Répondre