ALTRIMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Bryce »

Presque "en live" :

Cazaux vient de prendre la tête au 15e avec maintenant 2' de retard peut être un trop gros vélo pour Fernandes......

En 3e position Verschuere avec 6' qui reprend du dans sur la tête et Piron est maintenant en 4e position a 8'.

En 5e position Touzard a 11' ça va très, très vite !!!! Touzard va faire un truc. Irgazabal 13' a la 6e place....
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Bryce »

Il y a 1h :
Pointage du semi-marathon en première position Baptiste Cazaux en deuxième position Alexandre Touzard avec 5 minutes 25 de retard- en troisième VERSCHUERE à 6' 19.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Bryce »

A confirmer mais Touzard serait passé en tête et aurait donc franchi le premier la finish line :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par bigpeuf »

Victoire d'Alex T (apres un gros marathon comme d'hab), puis Greg V et Fred F, en 4e on a bixente, puis ..... triathletecb76 en 25e place, puis ... pierrot12, .....Aurelie ne passe pas la barriere horaire au 150e km sniff.

et le meilleur ravito est encore et toujours pailheres
Image
A+

BIG
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par bigpeuf »

et notre Julian (tri...cb76)
Image
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par NickTheQuick »

Merci Bryce et BigPeuf ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par triathletecb76 »

Salut les gars,

Comme Big Peuf la dit, j'ai donc fini mon 1er Ironman en terminant hier l'Altriman en 14h50 et en finissant à la 25ème place, je vais vous faire un petit compte rendu de cette longue journée.

Je suis arrivé à 4h45 sur place, direction le parc vélo pour remettre les sacs pour les transitions et les ravitos perso et pour gonfler les boyaux, se mettre de la vaseline dans le cou et de demander à Raspa de me fermer la combi :)

À 5h20 je prend la direction de la plage pour une mise à l'eau rapide, les sensations sont bonne ce qui est plutot cool, l'eau doit être à 18 ce qui est pour moi la temperature idéale.

À 5min du départ je me place en 1er ligne à coté de Thierry Chatron et d'une nana qui, selon ces dires, nagerais les 3,8km en 54min !!!

5h35 le départ est donné, c'est parti pour une longue journée...

Dès les 100 premiers metres, notre nageuse professionnelle me donne pas mal de coup et me monte dessus ce qui me gonfle, elle est imcapable de nager droit !! Bizarre pour une soit disant grande nageuse (je deteste les gens qui ce la joue comme elle la fait au départ !!!) donc je fini par la tasser un peu et lui faire comprendre qu'elle est assez pénible !! Au bout de 200m je peux poser ma nage, soufler et expirer en 2 temps etfaire descendre le palpitant.
À la 1er bouée je vire en 3ème position.
À la 2éme bouée, que d'ailleurs j'ai mis longtemps avant de voir, je retrouve notre Big Peuf et ma dulciné dans un pédalo en train d'éclairer la bouée, trop content de les voir, je n'ai pas vu la petite bouée rouge qui est à coté de la grosse jaune et je me la prend en pleine face :)
Le retour de la 1er boucle à été assez galère car je ne voyais pas ou il fallait aller, la sortir n'était pas du tout éclairée donc j'essayais de suivre la petite lumiére qu'il y avait sur la tête du kayakiste mais il tournait souvent la tête donc pas facile pour ce repérer !!! Finalement à environ 200m de la sortie je la vois enfin :)
Durant la 2ème boucle tout ce passe bien même si j'ai du m'arreter 2 fois sur le retour car je ne voyais toujours pas ou il fallait aller :(

Je sors donc 3ème de l'eau en 58min, je suis content car je voulais sortir en moins d'une heure, par contre la super nageuse n'est pas sortie devant moi :)

Je fais la transition tranquillement, je m'essuie les pieds, met mes chaussettes et mes chaussures, j'enfile mon maillot de vélo qui contient mes gels, je met également des manchettes, des gants courts, un coupe vent sans manche, mon casque et mes lunettes et c'est parti pour une longue balade...

Je me suis fais rattraper rapidement par 2 gars dont celui qui aura fait tout le vélo seul et par le numéro 76 qui était super sympa, il me donna des conseils pour les descentes dangereuses, j'ai fais 20km avec lui puis je l'ai laissé partir car il roulait trop vite pour moi, je ne voulais pas forcé car je savais que les 50 derniers kilomètres allaient être long donc gestion tout le long du vélo...
Au bout de 20km j'ai commencé à avoir mal dans le bas du dos, je n'ai pas pu voir Franky Batelier pour qu'il me place sur le vélo, sachant que depuis le printemps ou j'ai repris le Kuota j'ai remis ma selle des beaux jours et j'ai été incapable de bien me poser dessus :(
Je vais donc voir Franky demain, ca ira mieux pour Embrun j'espère :)
J'ai vu Benoit dans le bas d'un des 1er col, il était venu faire coucou, j'ai trouvé ça sympa et ça fait toujours plaisir de voir l'organisateur prendre soin de ses poulains !!!
Thierry Chatron m'a doublé dans le 2ème col, on a discuté un peu, il m'a dit que tout allait bien puis il a tracé sa route.
En vélo, pour résumer le parcours, je dirais que l'on passe par des cols extrèmement difficiles, j'ai déjà fais pas mal de grosse cyclosportive comme la Marmotte et l'Ardechoise ou je fais le 69ème temps donc autant dire que je roule pas trop mal mais je n'ai jamais eu aussi mal que durant le parcours de l'Altriman !!! Je n'ai jamais fais de parcours vélo aussi difficile que celui la, les cols sont longs et avec des pourcentages à 2 chiffres qui oscille entre du 10 et du 15% donc autant dire que c'est des murs durant lesquels ont est toujours en prise même avec un 34/50 et 11/28, même pour la Marmotte j'étais resté en 39/51 et 11/27 sans quasiment jamais mettre le 27...
Je dois vous dire qu'après 10 ans de compète vélo en niveau 1er UFOLEP je ne pensais pas autant galéré en vélo, je ne me suis jamais mis à la planche niveau cardio mais j'ai toujours du forcer durant tous les cols !!! Au bout de 150km j'ai eu quelques alertes de crampe au niveau des cuisses donc je me suis forcé à tirer plus gros pour qu'elles passent, ce qui c'est avéré une bonne solution car en course à pied je n'en n'ai pas eu...aux cuisses !

Certains cols comme par exemple Pailhère m'ont paru interminable et encore nous n'avons pas eu des températures très élévée et c'est pas plus mal sinon je n'imagine même pas les dégats !!!
Les ravitaillements étaient très bien placé et assez nombreux mais je crois que celui que j'ai le plus apprécié était celui au dessus du col de Pailhère, peut être parceque c'était le ravitallement de Big Peuf et de ma chérie :)

Je suis par contre un peu dessus de la qualité du bitume des descentes, je n'ai pas pris autant de plaisir à descendre que dans les cols de l'Ardéchoise, les routes etaient assez étroite et dans un bitume d'assez mauvaise qualité ce qui fait que je ne savais pas si je pouvais lacher les freins :)
Malgré la pluie et la difficulté du parcours, je dois dire que les paysages étaient magnifique, la parcours bien fleché, les bénévoles super gentil et serviable, enfin le top quoi :)

J'ài posé le vélo en 15ème position, après une transition assez rapide, le temps de mettre de la pommade Nok sur les pieds, de mettre les chaussettes de compression, enlever le casque et les gants, de mettre ma ceinture avec les gels et celle avec les petits bidons et de changer de shoes j'étais parti pour un marathon de dingue...

Je sors du parc vélo en 14ème position, j'étais frais sans aucune douleur puis au bout de quelques kilomètres j'ai senti une douleur au niveau de la rotule du genou gauche qui n'allait pas me lacher du marathon :(
Le parcours dans les bois était ultra glissant, humide et gadouilleux et ce n'était pas facile de savoir ou il fallait aller du fait que la pluie ai effacé le marquage au sol :(
Au bout de 4km il fallait monter une bosse d'environ 2km et à partir de ce moment précis j'ai compris que ce marathon allait être très très très long car en montant comme en descendant mon genou me faisait mal :(
Comme je l'ai déjà dit, le parcours était fait de bosse très raide ce qui m'obliga à marcher pendant 1km mais j'allais aussi vite et ça me permit de souffler un peu ^^
Je m'arreta à pas mal de ravito car mes ravitos perso ne me donnait plus envie, je voulais manger de nouvelle chose et boire du coca !!!
Dans une bosse au 12ème kilometre je crois, j'ai senti des début de crampe dans les mollets qui ce sont bien vite transformé en vraie crampe ce qui me forca à me stopper 30sec pour les faire partir et prier le bon dieu pour qu'elle ne revinnent plus...mais comme je suis athé et bah elle revenait de temps en temps :(
Je tournais à 6,16km/h du kilomètre donc autant dire que je ne me suis jamais autant trainé en cap !!!
Durant les 2 derniers kilomètres avant l'arrivée, comme celui derrière moi était loin j'ai pu marcher pour regader un peu les paysages et profiter de l'instant, j'ai même croisé Benoit en bagnole pour lui dire que je le détestais d'avoir fait ce triathlon de malade :)

J'ai franchi la ligne d'arrivée avec ma chérie ce qui ma fais très trés plaisir et j'étais tout aussi content d'en avoir fini avec ce monument qui s'appelle l'ALTRIMAN !!!

Ce triathlon qui s'autoproclame le plus exigent du monde ne vole pas sa réputation, ce n'est pas qu'un mythe marketing, il l'est réellement !

C'est vrai que je ne suis surment pas le mieux placé pour le dire car je n'ai fais que celui la, je pense que Raspa, Lo_Papy ou les autres vieux briscards du forum le sont plus que moi mais quand je regarde le profil des autres Ironman je ne vois pas qui peut le concurencer...

Si mes rotules décident de ne plus me faire mal à la fin de le semaine, je serais à Embrun pour comparer :)

Merci à Big Peuf que j'ai été ravi de rencontrer "pour de vrai" avec qui ont a bien discuté, qui m'a donné de précieux conseils et nous a bien fait rigoler, merci d'avoir supporté ma chérie pendant toute une journée, elle a été ravi de l'expérience ravito :)
Je suis également content d'avoir pu discuter avec Thierry Chatron qui est vraiment sympa, dommage pour son mal de dos :(
Content d'avoir échanger quelques mots avec l'organisateur (Benoit), j'ai bien aimé cette ambiance cool les jours avant l'épreuve ou j'ai pu parler avec quelques gars du forum dont Raspa grace à Big Peuf qui nous a mis à l'aise et nous a même invité à manger ^^

J'ai pu me rendre compte que durant des courses aussi longue on peut passer par différente phase psychologique, j'ai eu envie de pleurer sur le vélo puis 10min plus tard je rigolais tout seul et je me disais que j'avais de la chance d'etre la aujourd'hui mais bizarrement, moi qui pensais pleurer à l'arrivé et bah...rien !!

Je suis ravi de mon expérience même si j'aurais aimé faire mieux mais je me dis que pour préparer une épreuve de montagne comme celle la en habitant en Normandie et bah c'est tout simplement impossible :(

Merci à Benoit et à tous les bénévoles pour ce magnifique moment de sport qui restera à tout jamais gravé dans ma mémoire, mon coeur et mes muscles :)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Sophie »

Un grand bravo à tous les finishers, mais aussi à tous ceux qui ont osé prendre le départ :sm2: En espérant faire partie des vôtres un de ces jours :sm3:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par gaelle37 »

triathletecb76 a écrit :J'ai vu Benoit dans le bas d'un des 1er col, il était venu faire coucou, j'ai trouvé ça sympa et ça fait toujours plaisir de voir l'organisateur prendre soin de ses poulains !!!
Je suis venue supporter, et j'ai vu Benoit à Mijanès (1er ravito perso) venir s'assurer que tout allait bien pour les bénévoles... Bénévoles adorables et qui ont fait un sacré taf! Je les ai vu à l'oeuvre pendant 1h30 à Mijanès, puis 2h à Carcanières les Bains et bravo. Toujours le petit mot sympa, le sourire...chapeau messieurs dames!
alex
Messages : 137
Inscription : 12 déc. 2003 13:37

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par alex »

un lien pour les resultats ?

Merci
Draguignan Triathlon
Messages : 66
Inscription : 13 sept. 2012 21:23

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Draguignan Triathlon »

stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par stephMan »

Bravo les Amis vous de vrais Champions, bonne recup.
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par stephMan »

" vous êtes de vrais Champions"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Bryce »

pierrot12 a écrit : La tribu tridouzienne envahit le forum, c'est bon ça :sm2: :sm2: :sm2:
Tous finishers si l'on en croit le tableau des résultats :sm6: :sm21: :sm21:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par tilaris »

Répondre