POLAR RCX5 SUR IRONMAN??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

POLAR RCX5 SUR IRONMAN??

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait il me dire s'il a déjà utilisé le rcx5 (gps non intégré) sur Ironman? Je précise ma question; il faut entre 1 à 3 mn pour capter le gps à l'arrêt donc autant dire que j'ai pas l'intention de poirauter à la transition. Quelqu'un a t il une solution? Merci d'avance. Sportivement
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
babubarbu
Messages : 58
Inscription : 14 oct. 2011 12:12

Re: POLAR RCX5 SUR IRONMAN??

Message non lu par babubarbu »

Ben... tu le mets dans un mini sac plastique dans une poche de ta trifonction au départ natation. Inconvénient, ça t'oblige à utiliser le mode "autre sport", vu qu'ils n'ont pas prévu l'utilisation du gps dans le profil natation...
Ou alors tu le démarres dès que tu arrives à ton emplacement. C'est ce que j'ai essayé à Vendome, et ça le fait. Mais c'était uniquement parce que je n'avais pas encore monté le capteur de vitesse sur le vélo :oops:
Personnellement je me fiche un peu du gps sur une course.

J'aime bien le RCX5 pour son côté montre que tu peux porter tous les jours, parce qu'il est joli (c'est mon avis, hein), et parce que tu n'as pas besoin de te demander si il est chargé avant chaque sortie. Ah oui, et aussi pour la fonction heart touch.
A part ça, il faut bien dire que c'est un peu un ratage en termes de fonctionnalités et d'utilisation si tu le compares objectivement à Garmin. Mais je trouve les Garmin moches :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: POLAR RCX5 SUR IRONMAN??

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

J'ai essayé le truc de la petite poche ETANCHE!!! dans la poche arrière de la trifonction. Quand je suis ressorti de l'eau, il y avait de la condensation dans la dite poche...et UN GPS, UN!! :cry:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: POLAR RCX5 SUR IRONMAN??

Message non lu par krisskross »

Pour moi gadget, ça existait pas il y qq années, est ce indispensable ou cela fait partie du déguissment de triathlonien ?
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: POLAR RCX5 SUR IRONMAN??

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Ouuuullà ben toi t'es une star! Effectivement il y a des années il n'y avait pas de prolongateur, de chaussettes de compression, de verres photochromiques sur les lunettes, de roue pleine voir même de roues carbone, de pédales automatiques, de capteurs de puissance. Je vois pas bien ce que ta réponse apporte à la question de départ. Si tu vois pas ce qu'un compteur kilométrique ou un fréquence cardiaque peut apporter...je peux rien pour toi. Ca me fait toujours marrer les mecs qui critiquent le progrès mais roulent pas non plus sur des trapanelles. Dis toi bien qu'avant l'invention du slip on courrait moins vite.
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: POLAR RCX5 SUR IRONMAN??

Message non lu par krisskross »

le prends pas mal ,c'est un gadget, pas une réelle évolution .La fc cardiaque en course, faut pas s'y fier, c'est une course pas un entrainement .
Dépendant du matos, t'inquietes, pour moi un vélobleu ça me va pour vous torcher mais là n'est pas le débat j'essaie de te recentrer sur l'essentiel
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: POLAR RCX5 SUR IRONMAN??

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Tu veux me recentrer?? On peut dire que tu doutes de rien toi. Dis moi professeur tu l'as la solution au problème? Là tu m'intéresse.
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
patoupaca
Messages : 124
Inscription : 19 nov. 2004 00:06

Re: POLAR RCX5 SUR IRONMAN??

Message non lu par patoupaca »

A l'arrivée, tu demandes à ton voisin le kilométrage sur son vieux compteur de has been...
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: POLAR RCX5 SUR IRONMAN??

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

:sm3:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: POLAR RCX5 SUR IRONMAN??

Message non lu par krisskross »

patoupaca a écrit :A l'arrivée, tu demandes à ton voisin le kilométrage sur son vieux compteur de has been...
Bien vu Pov' compteur de base à 15e, fiable et léger, pas de prise de tête .
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: POLAR RCX5 SUR IRONMAN??

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Oh les mecs vous disputez les sélections pour le Bigdil, ça existe plus.
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: POLAR RCX5 SUR IRONMAN??

Message non lu par krisskross »

Pas la peine de déballer ta culture pour nous humilier, bon, plus sérieusement ,par rapport aux désavantages quel gain ce gros truc t'apporte t'il ?
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: POLAR RCX5 SUR IRONMAN??

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Tu sais pas ce qu'un cardio apporte en matière d'infos???? Ni savoir sur IM à quel bornage tu te situes??? Passes moins de temps sur les forums et entraines toi. OK je me détends mais t'es pas une majorette non plus de ce que je lis de tes commentaires :wink: Quand tu lis entre les lignes de ma question initiale, je m'étonne que leader en matière de cardio, qui vendent des cardios "ciblés" triathlon, aient lancé le truc sans solutions à ce problème. Le plus marrant c'est même la pub du gars qui sort de l'eau et part direct rouler....après on peut se dire que 2 mn de plus à une transition c'est que dalle (m'ouais effectivement) mais ça fait chier quand même. :?
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: POLAR RCX5 SUR IRONMAN??

Message non lu par krisskross »

je t'ai déjà dis qu'un cardio, surtout sur ironman c'est pas du tout un indicateur à suivre, ni les capteurs de puissance , tout ça c'est du top pour s'entrainer sérieux, mais pas la compétition .

Le compteur simple suffit, tu as ton kilométrage pour gérer ton alimentation, et ton chrono pour éventuellement affiner tes estimations, écoute ton corps, c'est la clé sur ironman(bien que je n'en fasse pas :oops: )
patoupaca
Messages : 124
Inscription : 19 nov. 2004 00:06

Re: POLAR RCX5 SUR IRONMAN??

Message non lu par patoupaca »

Tu veux pas mettre un compteur classique. Ton truc met 3 mn à se mettre en route, il va te manquer 1,5 km, peut-être 2 si t'es une bombe sur tes 180 bornes. Et après, c'est quoi le problème ? Sinon, prends un Garmin, t'auras tout ce qu'il te faut et il démarre à l'heure.
D'autres questions pour la réussite de ta course ?
Répondre