toujours un surhumain

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

toujours un surhumain

Message non lu par juldenice »

kilian jornet a encore battu un record!!
l'ascension du mont blanc allez retour en 4h57min et 40s c'est juste incroyable.

je ne sais plus quoi penser de lui il es juste phénoménal! ou et quand s’arrêtera t'il??
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: toujours un surhumain

Message non lu par Alexey Stakhanov »

C'est clair que c'est monstrueux!! :sm6:
Comment ca va se terminer? j'ai une idee mais je ne prefere pas en parler ... les activites qu'il pratique sont clairement a risque :|
L'an dernier son collegue Stephane Brosse s'est tue pendant la traversee du massif du mt-blanc, il etait accompagne de Kilian
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: toujours un surhumain

Message non lu par kundun »

c'est marrant, pour lui, personne ne se pose de questions........
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: toujours un surhumain

Message non lu par sguigui »

Entre sa dernière victoire de la saison estivale, à la Réunion, et sa saison de ski-alpinisme, Kilian Jornet a reçu L'Equipe Magazine chez lui, à Chamonix. L'Espagnol de 25 ans, qui grimpe l'équivalent de 68 fois l'Everest chaque année, avoue d'emblée : «Je suis nul sur terrain plat.»

Pour Jornet, trois fois vainqueur de l'ultra trail du Mont-Blanc et recordman du GR20, en Corse, «l'homme est fait pour la longue distance, il faut juste travailler cette faculté.» Son travail consiste à courir de 15 («les semaines tranquilles») à 35 heures par semaine («les semaines dures»), sans coach, et surtout sans assistance technique. «Si tu as besoin de cordes ou d'oxygène, c'est comme du dopage, affirme-t-il. Si on fait du sport, c'est aussi pour sentir ce que l'on est capable de faire par nous-mêmes.»

Mais Kilian Jornet n'élude pas pour autant la question du dopage, celui qui lui impose «des obligations de localisation» et «25 à 30 contrôles par an», comme dans les autres sports. Pour lui, «le dopage n'est pas lié à l'argent (...), c'est plutôt un problème d'ego chez des gens qui recherchent la médiatisation par le sport.» Et même s'il reconnaît qu'il y a eu des cas de dopage dans le ski-alpinisme, Jornet affirme : «tu ne peux pas tricher avec la montagne sinon elle te casse.»

L'intégralité de cet entretien est publiée dans L'Equipe Magazine samedi 27 octobre.
http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... ego/322308
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: toujours un surhumain

Message non lu par Alexey Stakhanov »

kundun a écrit :c'est marrant, pour lui, personne ne se pose de questions........
le record du mt-blanc a pied n'etait pas super convoite non plus ... ce record est vieux de 23 ans!
UoM
Messages : 19
Inscription : 17 janv. 2013 02:20

Re: toujours un surhumain

Message non lu par UoM »

Alexey Stakhanov a écrit :Comment ca va se terminer? j'ai une idee mais je ne prefere pas en parler ... les activites qu'il pratique sont clairement a risque
L'an dernier son collegue Stephane Brosse s'est tue pendant la traversee du massif du mt-blanc, il etait accompagne de Kilian
+1
Je suis ses aventures avec autant d'enthousiasme que d'appréhension.
Tous ces génies de la montagne (Brosse, Lafaille, Bérault, Edlinger...), j'ajouterais aussi les génies de l'apnée (Leferme), sont malheureusement souvent happés par leur passion, extrèmes dans leur façon de vivre, de concevoir l'aboutissement de leur vie, parfois égoïstes je pense, jouant en permanence avec le fil, la ligne de non-retour. C'est pour moi, à la fois triste et somptueux : terriblement triste en cas de passage de l'autre côté de la ligne, mais tellement somptueux de voir des tels gars accomplir de tels exploits...

Merci Alexey Stakhanov pour le rappel de Stef Brosse, qui même si moins médiatique que Kilian, était un monstre de la même trempe.
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: toujours un surhumain

Message non lu par daplayer27 »

juldenice a écrit :kilian jornet a encore battu un record!!
l'ascension du mont blanc allez retour en 4h57min et 40s c'est juste incroyable.

je ne sais plus quoi penser de lui il es juste phénoménal! ou et quand s’arrêtera t'il??

quelqu'un a la distance et le denivelé de l'epreuve?
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: toujours un surhumain

Message non lu par sguigui »

Tu demarre de chamonix non?
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: toujours un surhumain

Message non lu par sguigui »

D+ 3373

Vivement l'Everest
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: toujours un surhumain

Message non lu par Alexey Stakhanov »

l'Everest depuis Katmandou? :)
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: toujours un surhumain

Message non lu par sguigui »

En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: toujours un surhumain

Message non lu par Boulegan »

Ce record Chamonix-Mont Blanc est le premier d'un projet qui s'appelle "Summits of my life", programmé sur 4 ans, qui devrait se terminer par l'ascension de l'Everest, sans oxygène me semble-t-il, et le record bien sûr.
Avec au menu, quelques-uns des plus fameux sommets du monde (http://www.summitsofmylife.com)
Où cette épopée va-t-il le mener ? Tous ses admirateurs - dont je suis - espèrent que cela se termine bien, avec ou sans record à la clef.
KJ est avant tout un alpiniste avant d'être le meilleur traileur au monde, il ne découvre pas la montagne.
C'est un pari, unique, le plus fou jamais tenté dans l'histoire de l'alpinisme, mais on sait que vitesse et montagne ne se conjuguent que très rarement. Boivin, Bolotov, Beraud, que j'ai un peu connu, mais surtout leurs familles, l'ont chèrement payé... :oops: :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: toujours un surhumain

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Aussi: Kilian a une super page FB avec des superbes photos tous les jours qui font rever!!
ski rando l'hiver, trail l'ete: sans arret en voyage toute l'annee
On se demande quand est-ce qu'il recupere! il ne s'arrete JAMAIS
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: toujours un surhumain

Message non lu par Boulegan »

Alexey Stakhanov a écrit :Aussi: Kilian a une super page FB avec des superbes photos tous les jours qui font rever!!
ski rando l'hiver, trail l'ete: sans arret en voyage toute l'annee
On se demande quand est-ce qu'il recupere! il ne s'arrete JAMAIS
L'équipe mag avait titré il y a quelques mois ! Killian Jornet, l'ultra-terrestre :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: toujours un surhumain

Message non lu par yoyo73 »

sguigui a écrit :D+ 3373

Vivement l'Everest
3800m de D+. Cham est à 1000m
Répondre