Avis du moment sur IM Nice

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
coyote - yo
Messages : 151
Inscription : 12 mars 2004 18:02
Localisation : le mans

Message non lu par coyote - yo »

Je n'ai pas vraiment d'avis sur le faites que Nice passe IM en 2005; :?

Ce que je regrette aujourd'hui, c'est que Nice ne soit pas placé en juin pour plusieurs raison :
_ une saison longue et usante...
_ la difficulté de prendre des congés après les vacances imposées en aout ; plus facile à prendre en juin ( je pense n'etre pas le seul dans ce cas...)
_la date proche avec les championnats de france club...
_ ....

Je pense que la FFTRI aurait du travailler sur cette date de course ...
Pour avoir fait 5 Nice donc 3 en Juin, je trouve le mois de juin agréable
( ce n'est que mon avis)

IL ne faut pas se leurrer le face le prix d'engagement vat monter et voir (+ Q) doubler par rapport à 2004... aujourd'hui un IM vaut ~300€ :?:
De plus, Nice était pour les triathlètes du MD de tester une distance plus longue avant de voir un IM, tous cela dans un budjet ( on peut dire raisonnable , vis à vis d'un IM)
Actuellement, quand je lis les infos sur le futur de Nice, je me demande ou en est notre sport; on ne parle que pognons :cry: :cry: :cry:

Quant au parcours on verra bien....

:sm9: YO
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Filou a écrit : sur les parcours IM Lake Placid, Hawaii, Lanzarote etc : dénivelée certes mais pour bourrins aux cuisseaux surdéveloppés
Comprends pas...tu m'as l'air bien frustré. :evil: J'ai pas l'impression d'être ce que tu dis...
Plus de pognon pour Reid et alors ? C'est son job , non ?
Et si tu trouves tout ça trop dur,trop cher,trop çi et trop ça...Dis-moi quel est le sal...qui t'oblige à faire des IM ?
Tu craches dans la soupe mon pote :cry:
" on paye cher pour en baver,mais vu ce qu'on en bave , c'est donné..."
Je ne sais plus qui a dit cela ( c'était sur un autre forum ) mais c'était pas mal.
Ce qui m'intéresse à moi pour 300 € c'est : une course bien organisée avec du public (Francfort ) , un super parcours ( Lanza , klagenfurt...), d'être considéré en tant que sportif au même titre que les pros (Lanzarote...), des chouettes cadeaux , une belle médaille , un beau T-shirt , des belles photos , une pasta et un dîner de clôture dignes de ces noms (Francfort , Lanzarote ) , rencontrer plein de monde , enfin jouir de mon sport le + possible. Voilà ce que je veux...
Et si ce sera à Nice en 2005 , et bien ce sera à Nice...(Parcours vélo superbe , c'est déjà ça...) :D
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

Je pense qu'un Ironman supplementaire en France c'est bien pour ceux qui aime le long,en plus en juin pile poil on pourras aller a Biscarrosse en septembre. :roll:
Bonne chance a l' IM de Nice et surtout a "MONSIEUR" Yves Cordier. :wink:
LIONEL..........
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

mouais tout ça c'est bien beau mais je crois me souvenir qu'en france il existe L'Iroman(avec un grand L et I). embrun, il me semble .
dans vos reflexions, je vous vois tous les yeux pleins d'étoiles à l'évocation de ce mot "ironman" mais personne ici ne semble prendre le parti de boycoter Nice (que ce soit fftri ou Ironman corp) pour aller défendre la légende...la course des courses
Cordier, on peut comprendre qu'il soit plus attaché à Nice mais tout les autres?
au moins à Embrun tu morfles , tu sais pourquoi mais tu sais aussi que tu ne va pas y laisser un mois de salaire pour une médaille merdique et un t-shirt à 1euros.(même si ce que tu recoit à la fin s'y apparente)
la bas tu repart avec des souvenirs plein la tête des courbatures pleins les cannes et le sentiment d'avoir fais quelque chose de pas commun? tu en resort grandi et limite plus riche.
je pense que beaucoup ici on défendu par leur mails l'embrunman mais combien le défendent réellemnt en s'y inscrivant , en faisant confiance à cette organisation.combien oserons s'y inscrire plutot que sur une course à saussices comme nice?
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Pourquoi un IM devrait-il etre plat ?

Vive les parcours montagneux !!! Surtout qu'Embrun 2005, il va falloir que Iacono soit motivé, si le préfet ne change pas...

J'aurais aussi préféré un IM à Coucouron, Savoy'hard, lac des Sapins, ou Annecy, (Denis Bourlette avait essayé il y a qq années avec un dossier magnifique, mais la commune avait refusé)... mais il faut croire que Nice est plus médiatique...

Rai
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

Filou,
J'avoue que je ne saisis pas trop le sens et la conteneur de ton post.
Tu critiques Nice, les amerloques, le prix d'inscription,...
et a la fin de ton post, tu envisages d'aller a Kona sous reserve de qualification, ou le ticket d'entree doit etre proche de $400,00, plus le vol (au moins 800-1000 euros?) plus l'hebergement (le temps de s'acclimater au decalage et au climat, on reste facilement une dizaine de jours sur place) et la nourriture.
En plus, si la bas, c'est pas le show a l'americaine, alors j'ai rien compris.

Allen, Cordier, Barel, Lessing, Van Lierde, Reid, Mouthon, Leder, Dittrich, Scott, Molina, Wells, Brew, Tinley, Mackle, Newby Fraser, Baker, Pigg, Smyers, King, ... sont venus a Nice (et j'en oublie.)[surtout quand c'etait en juin et que c'etait McCormack qui organisait.]
Peu de courses ou d'organisateurs peuvent se vanter d'avoir eu ces top athletes sur leur ligne de depart.

Enfin, peut etre etre ais je rate un truc?
Salut Rodolphe ,
Il a fallu que je relise mes proses ;
Quand je parle du "déclin" de Nice ces dernières années c'est depuis en gros que seuls les français y font le spectacle ! Et justement, tous les grands noms que tu as cités sont venus à Nice -quand c'était en juin- , c'est donc qu'il y a moyen d'avoir une grande course à Nice sur le format LD.
Je critique, je critique ... et je veux faire Hawaii ; Paradoxe ? Sur le coût de la course j'ai dit que ce n'était pas tant le problème (comprenons-nous je suis pas en train de dire "je m'en fous j'ai les moyens ...") ; sur le show à l'américaine : j'aime bien mais en Amérique ; sur Nice, c'est peut-être excessif je le reconnais :oops: mais quand même hein ...enfin bon passons
See you to Kona !




Comprends pas...tu m'as l'air bien frustré. J'ai pas l'impression d'être ce que tu dis...
Plus de pognon pour Reid et alors ? C'est son job , non ?
Et si tu trouves tout ça trop dur,trop cher,trop çi et trop ça...Dis-moi quel est le sal...qui t'oblige à faire des IM ?
Tu craches dans la soupe mon pote
" on paye cher pour en baver,mais vu ce qu'on en bave , c'est donné..."
Je ne sais plus qui a dit cela ( c'était sur un autre forum ) mais c'était pas mal.
Ce qui m'intéresse à moi pour 300 € c'est : une course bien organisée avec du public (Francfort ) , un super parcours ( Lanza , klagenfurt...), d'être considéré en tant que sportif au même titre que les pros (Lanzarote...), des chouettes cadeaux , une belle médaille , un beau T-shirt , des belles photos , une pasta et un dîner de clôture dignes de ces noms (Francfort , Lanzarote ) , rencontrer plein de monde , enfin jouir de mon sport le + possible. Voilà ce que je veux...
Et si ce sera à Nice en 2005 , et bien ce sera à Nice...(Parcours vélo superbe , c'est déjà ça...)

Salut Fironman,
Personne ne m'oblige à faire IM je te rassure, c'est moi et moi seul qui ai décidé de me lancer dans cette folle aventure ! Je ne crois pas cracher dans la soupe. Mais le but du forum serait-i pas de confronter des opinions, chipotages, pinaillages en tout genre ? Ni être frustré -ceci dit, on a tous une raison "médicale" de participer à cette thérapie de groupe qu'est l'IM, la frustration pouvant en être une , il n'y a pas à se moquer :lol: . Peut-être me suis-je mal exprimé. Notamment sur Reid, j'ai essayé de me mettre à sa place (!?) : voudra, pourra-t-il ramasser à Nice et Francfort si les deux sont format IM ? Telle était mon idée qui vaut ce qu'elle vaut, soit.
Enfin je veux à peu près les mêmes choses que toi d'un IM

Sur ce à la prochaine
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Ben oui , un max de plaisir et quand cela coûtera plus cher que le plaisir rapporté et bien il faudra p'têt passer à autre chose... :D
Allez, je t'encouragerai sur les bords des routes de Gérardmer...et j'espère pour toi que tu atteindras ton but :lol:
A plus
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

Allez, je t'encouragerai sur les bords des routes de Gérardmer
t'auras abandonné ou tu seras arrivé, douché et massé ? :lol:
merci bien en tout cas
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Par rapport à la concurrence que va créer le futur IM 05 de Nice à l'EmbrunMan, je pense que celà va au contraire être bénéfique car les français (et les autres) auront le choix désormais entre 2 dates d'IM mythiques.

A propos de Cordier, son palmarès est plus éloquent à Embrun qu'à Nice, et je ne pense pas une seconde qu'il parte en guerre contre Embrun.

La Carotte qui sera en aout à Embrun et certainement en Juin 05 à Nice :wink:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

howard hugues

Message non lu par david vincent »

mon avis c qu'il faudra pas etre un triathlete chomeur non indemnisé ou rmiste pour faire l'ironman meme en france :cry:
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

Et faut dire qu'en France y'a pas la culture Ironman comme en Allemagne ou Suisse. Là-bas ce sont des sports reconnus, les athlètes sont des stars. Il n'y a jamais eu cet engouement en France (voir les 100.000 spectateurs minimum à Roth).
En plus à 3 millions de dollars l'inscription sur Ironman ça refroidit quand même certains...
La société Ironman a profité de sa position dominante pour transformer ces tris en gros business... mais à Gérardmer ça colle pas super. A voir pour Nice...
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Filou a écrit : t'auras abandonné ou tu seras arrivé, douché et massé ? :lol:
merci bien en tout cas
Non,je serai tout simplement en stage avec mon frangin pour préparer Roth et Zurich. :D
Mon but , pour le moment , est de faire des IM différents... :D
Comme j'ai fait la 1 ère édition de Gérardmer...
Qui a dit : "Celle pour les grands garçons ???" :wink:
Allez , bonne course :D
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Répondre