barefoot running

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: barefoot running

Message non lu par VelociR »

Wiggle ou sport shoes (price minister ), mais Grande Bretagne me concernant.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: barefoot running

Message non lu par falkner »

je sais pas si vous avez déjà vu cette petite vidéo

phpBB [video]


et celle là

phpBB [video]
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: barefoot running

Message non lu par VelociR »

Déjà vu, mais toujours un plaisir a revoir! ;)

comme le reportage d'arté posté plus haut, super :sm2:
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: barefoot running

Message non lu par VelociR »

Rocky Rider a écrit :Mes FiveFinger Bikila comencent à etre un peu fatiguées....
Avant de mettre à nouveau 120 € dans une paire je vais essayer de trouver moins chèr sur le net ou profiter des soldes.

J'ai trouvé le site usinefr qui les propose pour 45 €.
Comme ça le site parait honnête sauf qu'il propose aussi des rolex pour 130 € !!!!!!

Vous connaissez ce site ? Quelqu'un a déjà commandé là bas ?
45€ sur privat sport shop ce jour
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: barefoot running

Message non lu par Rocky Rider »

Bien vu. Je vais souvent sur privatesportshop mais je n'aurais pas pensé regarder dans cette vente multiple.
Malheureusement il n'y a pas de bikila :(
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: barefoot running

Message non lu par Rocky Rider »

Quelqu'un connaît-il ou a déjà essayer les fivefingers Seeya ?
Quelles sont les différences avec les bikila ?

Même question pour les speed .
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Messages : 54
Inscription : 19 mai 2006 15:09
Localisation : Strasbourg

Re: barefoot running

Message non lu par TomTom »

Les speed et les Bikila sont les mêmes chaussures mais avec des lacets.
J'ai les 2 modèles et c'est plus une question de feeling... Les speed sont plus simples à enfiler grâce aux lacets.
Pour les Seeya, je n'ai jamais couru avec, la semelle est légèrement différentes elle est vendue pour être orientée un peu plus performance.
Il y a surtout un peu moins de matière entre l'avant et l'arrière du pied - donc pour moi sachant que la semelle est déjà light sur la bikila, la seeya devra vraiment être utilisée sur surface bien lisse.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: barefoot running

Message non lu par Rocky Rider »

TomTom a écrit :Les speed et les Bikila sont les mêmes chaussures mais avec des lacets..
Tu es sur car normalement les modèles avec les lacets sont les modèles LS.

TomTom a écrit : Il y a surtout un peu moins de matière entre l'avant et l'arrière du pied - donc pour moi sachant que la semelle est déjà light sur la bikila, la seeya devra vraiment être utilisée sur surface bien lisse.
C'est justement ce qui m'inquiétait car les bikila sont très bien mais il ne faudrait pas moins de semelle. Sauf pour courir sur piste.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Messages : 54
Inscription : 19 mai 2006 15:09
Localisation : Strasbourg

Re: barefoot running

Message non lu par TomTom »

Rocky Rider a écrit :
TomTom a écrit :Les speed et les Bikila sont les mêmes chaussures mais avec des lacets..
Tu es sur car normalement les modèles avec les lacets sont les modèles LS.
Les Speed ont des lacets classiques.
En fait les modèles LS ont des lacets type autobloquant.. un peu comme sur les salomon de trail...
Rocky Rider a écrit :
TomTom a écrit : Il y a surtout un peu moins de matière entre l'avant et l'arrière du pied - donc pour moi sachant que la semelle est déjà light sur la bikila, la seeya devra vraiment être utilisée sur surface bien lisse.
C'est justement ce qui m'inquiétait car les bikila sont très bien mais il ne faudrait pas moins de semelle. Sauf pour courir sur piste.
100% d'accord.. Je pense que même sur route lisse il ne faudrait pas qu'il y ait un petit gravier :)
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: barefoot running

Message non lu par michel MAUFROID »

Après les Brooks Pure Grit (version 1) qui étaient pas mal déjà (j'ai effectué le KM vertical Ch. de France à St Martin Vésubie avec), là j'ai adopté (en solde) la version 2 :wink:

Image

Verdict: un petit bijou avec les évolutions, elle a gardé tout le positif de la 1 avec,

. design revu et + proche d'une vraie chaussure
. un cramponnage digne de ce nom
. languette décalée qui protège un peu mieux le coup de pied
. couleur moins salissante mais néanmoins sympa)
. un renforcement de la toe box (genre léger pare-pierre)
. large logo Brook réfléchissant sur le dessus
. languette arrière pour faciliter le chaussage

les moins:
. lacets trop fins (j'ai mis des Xtenex)
. sensation (perso) de moins d'amorti arrière
. tape + que la 1 sur la route

Toujours idéale sur des sorties natures (25km max) et pas trop techniques.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: barefoot running

Message non lu par VelociR »

j'ai eu les premières, je les ai kiffées! J'ai même acheté les Pure Connect en suivant... Mais ce grip, totalement rédhibitoire! J'ai fait la Restonica avec, (donc pas de probleme de grip, mais du pierrier en pagaille!) elle ont pris chère...

Au moment de les remplacer, j'ai préféré opté pour les Adizero XT, a quelque chose prêt le même poid, un drop très contenu, et un putain de grip!!!!!
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: barefoot running

Message non lu par michel MAUFROID »

VelociR a écrit :j'ai eu les premières, je les ai kiffées! ... Mais ce grip, totalement rédhibitoire! J'ai fait la Restonica avec, (donc pas de probleme de grip, mais du pierrier en pagaille!) elle ont pris chère...
:shock: :shock: la Restonica, j'imagine que c'est assez technique non, en Corse ?
en + dans des pierriers .... y a aucune tenue latérale dans la Grit (1 et 2) .... t'as flingué les pompes mais t'aurais pu te flinguer les chevilles :roll:
en montée encore, çà peut passer mais en descente pentue et technique c'est un suicide.... et c'est là ou je dis que le minimalisme en trail a ses limites :
Jouer à la roulette russe avec son intégrité physique uniquement pour dire "je fais du trail minimaliste"....je franchirai pas le cap :?
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: barefoot running

Message non lu par VelociR »

Abus de langage de ma part :lol: j'ai fais la "petite", la Tavignanu. Enfin, vu le dénivelé et le terrain c'est la course la plus longue que j'ai jamais fait :mrgreen:

Pour les petites anecdotes, elle s'en sont bien sortie, même avec le pare pierre "symbolique". Pas de problèmes de tenue latérale me concernant.

J'ai aussi fait de la "rando course", avec des descentes bien rapide (pour moi) sur des portions du GR20... En MT10!!! :sm11:

Et la seule fois ou je me suis fait mal (entorse) c'est du côté de chez moi, dans un chemin forestier sans difficultés, avec des chaussure "normale"


Mais je reconnais que les Adizero en corse, y serait plus a leurs aise...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: barefoot running

Message non lu par Rocky Rider »

Vidéo sympa qui résume pas mal ce qui peut se dire sur le minimalisme.

Je ne sais pas si elle a déjà été publiée sur ce forum ;)

phpBB [video]
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: barefoot running

Message non lu par michel MAUFROID »

Rocky Rider a écrit :Vidéo sympa qui résume pas mal ce qui peut se dire sur le minimalisme.
Je ne sais pas si elle a déjà été publiée sur ce forum ;)
reportage de Arte passé il y a presque 1 an. Effectivement très bien fait, on apprend pas mal sur les possibilités de nos membres (dits) inférieurs :wink:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Répondre