12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
mickael_bad
Messages : 24
Inscription : 23 sept. 2012 16:20
Localisation : Strasbourg

12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Message non lu par mickael_bad »

Bonsoir ;

Pour des raisons de calendrier familiale et professionnel plus que chargé en Juin, j'ai du choisir mon premier tri distance M le 30 Juin.
Et dans mon coin ( Lorraine) , à cette époque pas grand choix. :?
Malgré quelques recherches sur Internet, peu d info sur le Tri du Lac du Der. La limite horaire étant de 3H15 , je me demandais si la partie vélo était plutôt roulante ?
Et pour l instant il n'y a que 23 inscrits d'après le site. Le niveau est-t-il si relevé que ça?

Gloups, merci pour vos réponses... :!: :!:
mickael_bad
Messages : 24
Inscription : 23 sept. 2012 16:20
Localisation : Strasbourg

Re: 12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Message non lu par mickael_bad »

:!:
up 8)
dibar
Messages : 26
Inscription : 02 déc. 2010 19:06
Localisation : Montpellier

Re: 12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Message non lu par dibar »

Je l'ai fait il y a 3 ans, c'est tout plat
oufdedingue
Messages : 119
Inscription : 27 févr. 2007 16:13
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Re: 12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Message non lu par oufdedingue »

Salut mickael bad, ce tri est trés roulant sauf si le vent est de la partie, la natation se fait dans le lac du der, eau propre et trés clair (2X750), la cap se fait en 2 aller retour sur la digue, ne pas se fier au nombre d'inscrit car il y a souvent environ 200 concurrents. Le club de vitry qui organise cela d'une main de maitre, il y a la plage de nuisement pour les familles, beaucoup de verdure, le parking proche du départ, bref le top.

1 rendez vous incontournable dans notre région! Et en plus il y a un sprint le matin que tu peux faire en solo ou en relais. Peut être rdv la bas. Frank des KRONOS TRIATHLON de Chalons en champagne
mickael_bad
Messages : 24
Inscription : 23 sept. 2012 16:20
Localisation : Strasbourg

Re: 12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Message non lu par mickael_bad »

ok, nickel. C'est vrai que le site du lac donne envie.
Plus qu' à s'inscrire alors ;
Merci !! :mrgreen:
Phc94
Messages : 24
Inscription : 09 oct. 2012 13:54

Re: 12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Message non lu par Phc94 »

Triathlon M trés sympa, organisation au top.
Est ce que quelqu'un à les résultats ? je ne trouve rien sur le site de Vitry.
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: 12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Message non lu par alban guilou »

pas de résultats pour l'instant
ZELLE
Messages : 45
Inscription : 28 févr. 2012 14:45

Re: 12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Message non lu par ZELLE »

quelqu'un a t'il le top 10? ou 5
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: 12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Message non lu par alban guilou »

top 4 hommes 1) benjamin pernet 2) mathieu journot 3) kevin pinheiro 4 ) stephane huet

top 5 femmes 1) morgane Riou 2) je sais plus 3) sandra perin 4 ) mélanie cauvin 5) anais martin
ZELLE
Messages : 45
Inscription : 28 févr. 2012 14:45

Re: 12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Message non lu par ZELLE »

merci
epreuve trés sympa, mais 400 sur un M aussi roulant cela crée forcément des paquets, dommage.
par contre la cap en aller retour permet de voir beaucoup de monde, et il y avait beaucoup de spectateurs
bon tri en ce qui me concerne!!!
NikoF
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2011 10:08

Re: 12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Message non lu par NikoF »

Le drafting est malheureusement un problème récurrent sur ce tri (comme sur d'autres !). Ce n'est évidemment pas la faute des organisateurs et cette année, je crois que les arbitres ont cartonné sec (parfois des groupes entiers, d'après les retours que j'ai eu : on verra les résultats, mais il devrait y avoir pas mal de disqualifié, car beaucoup "oublient" ensuite de faire leur pénalité).

Sinon, 2) je ne sais pas = Adeline Beauchet.
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: 12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Message non lu par alban guilou »

je trouve que cette année es arbitres étaient top , pour ma part ,vers la place 50 , je n'ai pas vu de drafting , alors que les dernières fois il y avait des gros paquets....

je crois qu'il y a eu pas mal de carton dès le début , c'est nouveau et c'est bien

je pense que tu as raison pour la deuxième de la course
dOcrOw
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2013 17:44
Localisation : Orléans

Re: 12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Message non lu par dOcrOw »

Apparemment les classements seront disponibles demain .


http://champagne-triathlon.onlinetri.co ... e_id=13112


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Message non lu par Leonick »

alban guilou a écrit :je trouve que cette année es arbitres étaient top , pour ma part ,vers la place 50 , je n'ai pas vu de drafting , alors que les dernières fois il y avait des gros paquets....
moi, par contre, j'en ai vu : au début, c'était des petits groupes de 2-3 concurrents qui me doublaient, sauf que seul le 1° gardait le rythme et je devrais doubler les suiveurs qui ne pouvaient, seuls, continuer au rythme sur lequel ils m'avaient doublé. Mais dès le début du 2° tour, ça a vite changé : des petits paquets de 2-3 coureurs, ce fut un groupe d'une dizaine de cyclo qui, contrairement à ceux du 1° tour, ne faisaient même pas semblant de garder les distances réglementaires. Et, au fur et à mesure, ce paquet de 10-15 cyclo s'est agrandit, pour atteindre plus d'une vingtaine. A Ste Marie, une moto d'arbitre était arrêtée et notait les numéros. J'ai ensuite vu la moto s'approcher des paquets et, je pense, leur signifier leur carton noir.
Mais bon, qu'est-ce que peut faire une pénalité de 500m quand ces personnes se sont permise de faire près de 20 bornes en peloton. Le gain sera toujours du côté du drafting.
Après, à mon avis, ce n'est pas une question de nombre de concurrents. Sur un parcours comme celui-ci, il y a toujours moyen de ne pas rouler en peloton. Il suffit "juste" de le vouloir.
Le problème, c'est que ça devient impossible à doubler, vu qu'à des moments le peloton faisait plus de 50m de long. ne pouvant doubler cet amas suffisamment vite, j'ai donc du ralentir pour rester à distance. :twisted:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: 12 éme Triathlon International de Vitry-le-François

Message non lu par alban guilou »

merci pour l'info dOcrOw ,

à Leonick , pour drafting flagrant ça devrait être élimination direct , à mon avis ça calmerait pas mal de monde...

tu étais vers quels places en vélo?
Répondre