Pike Peak

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Pike Peak

Message non lu par triathlonnature »

http://www.climbbybike.com/fr/ascension ... ainID=9975

L'altitude de départ est à 2343 mètres :shock: soit 459 mètres en dessous du col de la Bonette "la route asphaltée la plus haute d'europe"

Je me demande combien de temps font les meilleurs

çà me dis de la faire un jour
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Pike Peak

Message non lu par tribuddy »

Sébastien Loeb qui le monte avec sa Peugeot 875 chevaux version dragster en quelques minutes bénéficie d'un masque à oxygène.
Monter à 4000 M en effort sportif franchement ça semble assez risqué. T'as intérêt à avoir bien reconnu l'affaire et à ne pas te mettre dans le rouge pendant l'effort même si t'es habitué à la montagne!
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: Pike Peak

Message non lu par shoot' »

outch !

en tout cas, si tu tente l'aventure, pense à faire un post à ce sujet !
J'ose même pas imaginer l'entrainement "minimum" exiger pour juste tenir sur le vélo...
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Pike Peak

Message non lu par tribuddy »

Pour revenir à S. Loeb, on peut suivre la course sur Eurosport en différé je crois ou bien en direct demain soir heure française par là!

http://live.redbull.tv/events/243/pikes ... limb-2013/
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Pike Peak

Message non lu par sguigui »

Live dans 21h30
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Pike Peak

Message non lu par aurelie.218 »

C'est entièrement asphalté ?

Dommage, c'est un peu loin :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Pike Peak

Message non lu par IronPion »

La route asphaltée la plus haute d'Europe, elle grimpe au pic Veleta dans la sierra Nevada (Sp), de mémoire environ 3350m.
J'y suis allé en auto 2 fois et même à vélo 1 fois au départ de Grenade fin des années 90...
Par contre, pas sûr qu'elle soit toujours ouverte à la circulation aujourd'hui... Vu des rumeurs là dessus. Mais, asphaltée, et elle existe bien.
Voilou pour l'info perso du jour... :sm11: ...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        L'Dingo
        Messages : 742
        Inscription : 16 févr. 2008 06:52
        Localisation : Marseille

        Re: Pike Peak

        Message non lu par L'Dingo »

        IronPion a écrit :La route asphaltée la plus haute d'Europe, elle grimpe au pic Veleta dans la sierra Nevada (Sp), de mémoire environ 3350m.
        J'y suis allé en auto 2 fois et même à vélo 1 fois au départ de Grenade fin des années 90...
        Par contre, pas sûr qu'elle soit toujours ouverte à la circulation aujourd'hui... Vu des rumeurs là dessus. Mais, asphaltée, et elle existe bien.
        Voilou pour l'info perso du jour... :sm11: ...
        si senor,
        et au dessus de 3000m , tu te demande si la voiture va pas s'arreter apres chaque courbe car le moteur aussi il manque d'oxygene :? . :shock:
        quand c'est dégagé on voit le maroc plein sud.

        quant à Pike peak, il faudrait retrouvé le film sur le record de Vatanen. La route était pas asphalté et sur la terre avec le "ravin " en bordure la voiture glissait un peu comme sur des billes. les images étaient impressionnantes :shock: ( du moins dans ma memoire :wink: )

        maintenant le record à vélo c'est mieux car plus écolo :D :D
        Dreamer
        Messages : 88
        Inscription : 26 oct. 2012 20:58

        Re: Pike Peak

        Message non lu par Dreamer »

        Dreamer
        Messages : 88
        Inscription : 26 oct. 2012 20:58

        Re: Pike Peak

        Message non lu par Dreamer »

        Ari Vatanen est mon sportif préféré depuis toujours. J'adore profondément cette course mais regrette qu'elle soit désormais totalement asphaltée. Il y règne le même esprit de bricole que sur les triathlons de mes débuts, où les pros partent en même temps que la masse.
        gaellou
        Messages : 34
        Inscription : 10 févr. 2011 15:43
        Localisation : Californie, USA

        Re: Pike Peak

        Message non lu par gaellou »

        Sinon, on peut aussi le faire en courant ;)
        http://www.pikespeakmarathon.org/
        Mon premier Olympic distance, I did it!
        Avatar de l’utilisateur
        Djul70
        Messages : 215
        Inscription : 09 janv. 2007 18:39
        Localisation : Vesoul

        Re: Pike Peak

        Message non lu par Djul70 »

        Bravo au grand sébastien Loeb qui écrase la course et atomise le record de l'épreuve de 1'32" :shock:

        ....Respect :sm6:
        tribuddy
        Messages : 2554
        Inscription : 30 déc. 2010 09:25

        Re: Pike Peak

        Message non lu par tribuddy »

        Djul70 a écrit :Bravo au grand sébastien Loeb qui écrase la course et atomise le record de l'épreuve de 1'32" :shock:

        ....Respect :sm6:
        Surtout bravo à PEUGEOT SPORT. C'était pas facile de revenir dans un projet après l'arrêt brutal du programme Le Mans l'an dernier, la réduction du budget associée et le départ de pas mal de collaborateurs.
        Dès les premiers essais, on a tout de suite vu que la 208 Pikes Peak était bien née: en plus d'avoir une sacrée gueule elle était sacrément efficace et collait à la route.
        Un peu comme la Citroën Xsara 2 roues motrices première bagnole des exploits de Loeb en WRC chez Citroën il y a plus de 10 ans qui écrasait littéralement la concurrence au rallye de Catalogne si je me souviens bien (auparavant il était sur une Saxo en Championnat de France il me semble).
        208 et Xsara même combat: des voitures de séries pépères et pas vraiment attractives mais métamorphosées en super bolides pour la compétition auto... Ajoutez à cela les moteurs Renault en F1, Vive la France!!!! :sm2:
        fredtrust
        Messages : 258
        Inscription : 25 sept. 2012 18:00

        Re: Pike Peak

        Message non lu par fredtrust »

        Peugeot dépense des millions pour rouler à pikes peak et ailleurs, et après nous dit qu'ils ferment leurs usines en France parce qu'ils perdent de l'argent....vive la France, bientot les français ne fabriquerons plus que des Toyota, remarquez c'est pas grave, au moins on aura du travail...
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Pike Peak

        Message non lu par FAYARD »

        fredtrust a écrit :Peugeot dépense des millions pour rouler à pikes peak et ailleurs, et après nous dit qu'ils ferment leurs usines en France parce qu'ils perdent de l'argent....vive la France, bientot les français ne fabriquerons plus que des Toyota, remarquez c'est pas grave, au moins on aura du travail...
        Ce qui me surprend c'est que Peugeot a une belle vitrine avec ses victoires en Rallye, aux 24h ou comme hier pour spikes peak..pourtant la gamme des voitures de sport pour le grand public est à chier...j'ai du mal à saisir la stratégie commerciale...
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Répondre