ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

eric d a écrit :que comptes tu réaliser pour 2014, nice 2014 pour me mettre une correction, ca serait trop de la balle :D
Eric, STP avec ta perf du week end dernier ...je me ferais tout petit à ta place. Aujourd'hui rien ne prouve que tu feras mieux en 2014.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mieux que Nanga ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
guy le fourbe
Messages : 11
Inscription : 22 juin 2013 16:33

Re: ERIC D

Message non lu par guy le fourbe »

Sans te conseiller d'arrêter le tri comme le fait Nanga, je pense qu'un bon investissement pour toi serait un capteur de cadence.
L'hiver tu roules sur du plat et tu tournes les jambes à 80-90 rpm sur le 39 dents. De temps en temps pour casser la monotonie tu te fait des sessions de force pendant 10min à 60rpm vent de face.
Au printemps tu commences à travailler la force un peu plus précisément et dans chaque bosse tu met la plaque, cadence 50-60 rpm. L'idéal c'est au minimum 4x10min dans une sortie de 2h on va dire.
Rien qu'avec ces deux phases bien distinctes tu augmenteras vraiment ton niveau à vélo puisque tu seras capable de tourner les jambes sur le plat et donc de t'économiser pour la càp, tout en ayant une bonne réserve de force pour les bosses bien raides (ce que tu n'as clairement pas actuellement vu tes temps vélo à Nice)
Une fois tout ce travail fait tu pourras éventuellement travailler à des intensités plus élevée, passer les bosses à 100rpm à + de 20km/h, etc.

PS ces conseils sont la base du travail pour les cyclistes, ils sont éprouvés depuis des années...
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Je n'ai pas dit qu'il fallait qu'il arrête, mais que s'il continue de faire son ED, là oui. Faire du triathlon, c'est aussi écouter les conseils des plus anciens.

Mouliner à 80- 90 sur le 39, y a mieux à faire. 39/16 et 100-105, là ça devient bon car plus tard, avec du HT en plus, on peut faire du 100 rpm sur plus gros sans pour ça avoir de la grosse cuisse.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

eric d a écrit :mieux que Nanga ?
Si tu lisais tous les posts, tu aurais vu que je ne ferai ni Nice (trop cher), Ni Embrun (pas la classe l'organisateur, bien qu'il me propose 50% du tarif pour l'an prochain, cette année je m'assoies sur les 270 €)
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

nan nice c'est pas trop cher si tu compares a une licence dans un club, ca te fait une compet vraiment top niveau. avec mes 2500 kilometres d'entrainnement velo 2013 et mes 200 kilometre de natation. en doublant mon entrainnement et même en faisant n'importe quoi, je vais ameliorer mon niveau. la principale difficulté en velo a ete le froid et les crenaux horaires tres reduit. j'ai fais 1h40 pour la partie natation 10 minute de transition et 7h10 pour le velo. en enlevant la crevaison ( je ne cherche pas des excuses) peut etre j'etais a 6 h30 /6 h40 et en ayant passé 1h40 dans l'eau alors que en piscine je dois pouvoir faire 1h20. une partie qui a ete dur , c'est la demie heure apres le col de l'ecre où je savais plus comment m'asseoir, j'avais la tete vraiment lourde. si je reste 20 minute de moins dans l'eau forcement que j'ameliore la partie velo. donc juste en pedalant un peu plus et en nageant autant et regulierement, j'ameliore mon potentiel velo et natation, que je peu amener a 1h15 pour la natation et 6 h pour le velo, sans refflechir a rien.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: ERIC D

Message non lu par Waat »

On ne gagne pas 25min en natation comme ça, je suis loin d'être un très bon nageur, mais quand tu comprendras qu'il te faut de la TECHNIQUE tu pourras progresser. Parce que avec 1h40 pour 3800 (je peux reconnaître que 3800m en mer c'est pas évident mais quand même), tu nages comme une clé à molette c'est tout, et c'est pas en "nageant régulièrement" que tu vas progresser.

Ceci dit bravo pour ton parcours à Nice et d'être allé au bout.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

non je veux juste gagner 5 minute sur mon potentiel en piscine, c'est a dire quand je fais des 400 m en 8'30, arriver a faire les 400 en 8' .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: ERIC D

Message non lu par Waat »

T'es à 8'30 au 400 ? Tu as déjà fais un 3800m en piscine sans t'arrêter ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui, en allantranquil 1h30, c'est 8'30 au 400 sur plusieurs serie et non 8'30 sur 1 fois 400 a fond.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

La licence, je ne la paie pas, puisque j'entraine et je fais partie du bureau et même, la licence chez nous est à 80€ + 250 pour un im = 330, c'est encore moins cher qu'à Nice.

Tu es rendu à 2500 kms vélo alors qu'il y a peu, t'étais pas sur du tout d'être à 2000, (d'ailleurs c'est ce que j'ai fait en 3 mois + 500 de HT alors t'es loin du compte) tu dis 200 en Nat là, tu déconnes pas mal.
La nana dont je t'ai parlé plus haut est à environ 75 depuis Décembre et a fait 1H30'.

Tu ne peux pas t'empêcher d'être dans le délire de tous tes chiffres. Que je fasse mieux ou moins bien que toi, je m'en tape, j'ai + de 60 ans et je fais ce que je sais faire et surtout je fais ce qu'on me conseille de faire bien. Ainsi, en reregardant bien mon compte Garmin, je vois un beau 182 kms tout seul en 7H09' (7H16' avec mes 3 arrêts : 2 pipis et 1 pour remplir une gourde) et même si ce n'est pas la même dénivelée qu'à Nice, y avait pas que du plat et il y avait du vent et surtout j'étais seul.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: ERIC D

Message non lu par Waat »

D'accord, mais tu devrais essayer de faire à fond car au final en disant que tu t'es réservé, tu peux pas te servir de ces temps pour faire des comparaisons et qualifier ta performance...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :La licence, je ne la paie pas, puisque j'entraine et je fais partie du bureau et même, la licence chez nous est à 80€ + 250 pour un im = 330, c'est encore moins cher qu'à Nice.

Tu es rendu à 2500 kms vélo alors qu'il y a peu, t'étais pas sur du tout d'être à 2000, (d'ailleurs c'est ce que j'ai fait en 3 mois + 500 de HT alors t'es loin du compte) tu dis 200 en Nat là, tu déconnes pas mal.
La nana dont je t'ai parlé plus haut est à environ 75 depuis Décembre et a fait 1H30'.

Tu ne peux pas t'empêcher d'être dans le délire de tous tes chiffres. Que je fasse mieux ou moins bien que toi, je m'en tape, j'ai + de 60 ans et je fais ce que je sais faire et surtout je fais ce qu'on me conseille de faire bien. Ainsi, en reregardant bien mon compte Garmin, je vois un beau 182 kms tout seul en 7H09' (7H16' avec mes 3 arrêts : 2 pipis et 1 pour remplir une gourde) et même si ce n'est pas la même dénivelée qu'à Nice, y avait pas que du plat et il y avait du vent et surtout j'étais seul.
yavais 2000 sur le compteur + 500 sur le vttclm
si pour 330 euros je peu m'inscrire a un ironm en étant licencié chez toi j'y vais, mais le probleme dans ces trucs la c'est que il y a une decision du bureau qui peu decidé de ne pas t'envoyer, du coup tu t'es entrainné pour rien.
je fais pas ce que l'on me conseille de faire. je fais un entrainnement de fond aproximatif et a la fin de l'année je fais une compete qui fais office de compte, ca evite de passer son temps a compter les kilometre que l'on fait toute l'année, si j'apliquais ma methode a toi, je dirais que je n'ai rien fais de l'année puisque tu est DNS. la apres que j'ai fais 12h ou 15 h, ca change pas grand chose , c'est pas 3 h dans une année qui vont compter beaucoup.non le truc est qu'en debut d'année j'avais pour objectif de fair l'ironman de nice et que je l'ai fais, a une datte precise, avec un reglement precis. à 6h30 + 12 hou 15 h, on savais que l'on pouvais me trouver a un point precis sur terre, le passage de la ligne d'arrivé a nice le 23 juin 2013 a + ou moins 2 h pres. et ce 9 mois a l'avance. :D toi, nanga, tu est partout et nul part.
Dernière modification par eric d le 28 juin 2013 15:57, modifié 1 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

eric d a écrit :oui, en allantranquil 1h30, c'est 8'30 au 400 sur plusieurs serie et non 8'30 sur 1 fois 400 a fond.
Tu mens. La question t'as déjà été posée et tu avais répondu que tu n'avais jamais fait la distance en piscine et si je me souviens bien, la distance maxi que tu avais faite, rapportée au temps te donnait déjà un 1H40' environ. Bilan négatif donc.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Waat a écrit :D'accord, mais tu devrais essayer de faire à fond car au final en disant que tu t'es réservé, tu peux pas te servir de ces temps pour faire des comparaisons et qualifier ta performance...
si je le fais a fond ya rien qui dis que je suis capable de le reproduire le jour de la course. alors que un entrainnement regulier avec des serie de 400 ou 500 m et 1 minute de pause donne une bonne indication de la performance possible le jour j.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre