ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

Silver0l a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :C'est dommage de tomber dans le mensonge pour justifier ton echec, Eric.
Tu n'a pas crevé, tu as explosé sur le parcours et tu n'a trouvé que cette excuse. Facile de passer en hurlant et en roulant mal "j'ai crevé !". Le mec ne verra pas ton pneu mais te croira puisque tu fais exprès (?) de rouler comme une burne.
C'est ahurissant de voir des gens qui doutent encore de la bonne foi d'Eric et du fait qu'il a crevé alors que l'on a:

1) le témoignage d'ebarbert qui conforme qu'il est possible de rouler avec le pneu avant à plat (à condition d'aller très doucement dans les virages, et en le payant cher musculairement)

2) le témoignage direct de Nico U. qui l'a de ses yeux vu 20km avant l'arrivée avec le pneu crevé
viewtopic.php?f=3&t=46196&start=12930#p897983

3) le témoignage d'ebarbet qui confirme que son pneu avant était dégonflé dans le PAV

:roll:
Il n'y a pas à douter de la crevaison d'Eric... Il faut juste qu'il comprenne que le sub12 était mort avant sa crevaison...
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

eric d a écrit : et faire 3h 30 au marathon aurait éte stupide.
et surtout impossible
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Rocky Rider a écrit : Pour en revenir à Eric je ne mets pas en cause sa parole où celles des témoins, c'est juste que je trouve inconcevable de faire 40km sur la jante à 25km/h.
Vous pourriez être 20 à temoigner qu'Eric à fait le marathon en MoonWalk que je trouverais ça tout autant improbable.

C'est pas sur la jante, c'est sur le pneu à plat.

Comme c'est le pneu avant, il supporte moins de poids que le pneu arrière, et avec la "force centrifuge", en roulant à une certaine vitesse, il peut épargner la jante et tenir intact assez longtemps, comme le montre l'expérience d'ebarbet. Le pb c'est les virages, et c'est pour ça qu'Eric est tombé, et qu'ensuite il a fait très attention.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Lavad a écrit :
Il n'y a pas à douter de la crevaison d'Eric... Il faut juste qu'il comprenne que le sub12 était mort avant sa crevaison...
Oui, c'est probable, trop de temps perdu à la nat et sur T1, mais il aurait fait bien mieux que 15h.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Vous devriez pouvoir tenir jusqu'à la fin de semaine avec "crevaison ou pas crevaison..." :shock: de toute façon Nice est passé....
Par contre c'est bien ce qui était à craindre, l'après course est bien chiant..... :sm1: :sm11:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

phiphitri76 a écrit :Vous devriez pouvoir tenir jusqu'à la fin de semaine avec "crevaison ou pas crevaison..." :shock: de toute façon Nice est passé....
Par contre c'est bien ce qui était à craindre, l'après course est bien chiant..... :sm1: :sm11:
Bah, ce qui compte c'est d'arriver à la Page 1000 :sm2: :sm2: :sm2:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Blackstar a écrit :eric d, aux vues de tes contraintes (travail, manque de temps etc), pourquoi ne pas te recentrer sur du half, quitte à revenir plus tard sur la distance supérieure ?
ça semble plus en ligne avec tes possibilités de préparation.
j'ai mis mes skiffs en vente pour un total de 7000 euros. je pense que le tri ironman, revient moins chers que l'aviron, un velo coute 2 fois moins cher. un skiff c'est 7000 a 12000 euros sans les avirons. Un ergometre 1300 euros, une paire d'aviron 700 euros, un local pour stocker le bateau (un nombre incalculable de brouettes), une remorque.
Dernière modification par eric d le 27 juin 2013 15:41, modifié 4 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

des que je vends un skiff, j'achette un capteur de puissance, un pedalier, un double plateau rotor 38/56, des vetements pour le vélo( 2 tee shirt,une veste), un ht
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

eric d a écrit :des que je vends un skiff, j'achette un capteur de puissance, un pedalier, un double plateau rotor 38/56, des vetements pour le vélo( 2 tee shirt,une veste), un ht
pourquoi un 56...c'est une erreur...52 ok
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

eric d a écrit :des que je vends un skiff, j'achette un capteur de puissance, un pedalier, un double plateau rotor 38/56, des vetements pour le vélo( 2 tee shirt,une veste), un ht
Et avec ca tu vas t'entraîner pour quelle course?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

56 c'est pour l'entrainnement, avoir un effort regulier même dans les descente et eviter donc de fractionner. cela permet de faire des sortie plus longue parceque ca consomme moins. c'est comme dans une voiture.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FVI70 a écrit :
eric d a écrit :des que je vends un skiff, j'achette un capteur de puissance, un pedalier, un double plateau rotor 38/56, des vetements pour le vélo( 2 tee shirt,une veste), un ht
Et avec ca tu vas t'entraîner pour quelle course?
comment savoir si je vais a hawaie?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

Rocky Rider a écrit :.
Vous pourriez être 20 à temoigner qu'Eric à fait le marathon en MoonWalk que je trouverais ça tout autant improbable.
PTDR :lol: :lol:
eric d a écrit :56 c'est pour l'entrainnement, avoir un effort regulier même dans les descente et eviter donc de fractionner. cela permet de faire des sortie plus longue parceque ca consomme moins. c'est comme dans une voiture.
Ça fait 100 fois qu'on lui dit, mais il sait toujours mieux! :sm1: pas prêt pour apprendre de ses erreurs le Éd... Fier qu'il est de sa course!
ebarbet a écrit :bon je vient de faire le test: roue crevé a l avant avec une vielle roue d entrainement: a 25 a l heure (vitesse quasi maxi)ca passe au début pendant 10km (sur bon bitume et pas trop de virage,par contre sur un rond point faut y aller a 3 a l h ,ensuite on en prend plein les bras (mais on récupère sur les cuisses) et la chambre a air commence a tourner dans le pneu ;ca fait comme une grosse bosse a chaque tour de la roue;au 15 eme km j ai arrete le massacre
:? :sm11: :sm3: ebarbet t'es un grand malade :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ebarbet a écrit :bon je vient de faire le test: roue crevé a l avant avec une vielle roue d entrainement: a 25 a l heure (vitesse quasi maxi)ca passe au début pendant 10km (sur bon bitume et pas trop de virage,par contre sur un rond point faut y aller a 3 a l h ,ensuite on en prend plein les bras (mais on récupère sur les cuisses) et la chambre a air commence a tourner dans le pneu ;ca fait comme une grosse bosse a chaque tour de la roue;au 15 eme km j ai arrete le massacre et regardé l état de la jante et du pneu;on voit bien sur la jante des marques de frottement;par contre le pneu n a rien du tout ;mais la chambre a air est hs.or avec mon frangin on a vérifié apres la course la roue de eric et la chambre n avait pas tourné ,le pneu n avai rien et la jante était nickel..mais le pneu était bien a plat.(il était 21h30)
bilan:je peu rouler a 35 a l'h de moyenne sur l IM mais ne tenir que 25 maxi avec une roue crevée ,eric peut tenir 28 mais tien aussi 25 roue crevé:(et sur 40 bornes!!!)ya pas comme un problème là????????
on devrait tous faire nice avec des roues crevé :eric aurai son slot pour haïhaïhaïwaï
je le crois pas. Tu as passer une heure a tourner autour d'un rond poind ?? :shock:
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: P

Message non lu par Christian Robin »

FVI70 a écrit :
Christian Robin a écrit :"Perso, 'ai suivi les bons conseils de LoPapy, et je m'en suis bien porté: disons que si je n'avance pas, ce n'est jamais à cause de problème d'hydratation, de mal de bide, de dégueulis...
Ceci ne veut pas dire que je sortirai indemne d'EM cet été....
Bien entendu je respecte complètement ton point de vue car de toute évidence tu as beaucoup planché sur le sujet mais ce qui me choque c’est que je ne décèle pas le moindre doute chez toi: LoPapy a raison, point barre. Même pas la peine de jeter un coup d’œil sur d’éventuels nouveaux éléments apportés par des scientifiques. L’affaire est close.
J’ai lu le post de LoPapy sur ce forum ainsi que sur Kikourou : sa théorie est très séduisante ; et en plus il s’est basé sur des années d’expérience (coach et coureur).
J’ai lu Waterlogged : la théorie de Noakes est très séduisante, basée également sur des années d’expérience et sans aucun doute encore plus documentée que celle de LoPapy car il reprend un très grand nombre d’études scientifiques ; attention je ne suis pas en train de dire que Noakes a raison et LoPapy tort mais simplement que la théorie de Noakes mérite au moins d’être étudiée, commentée, critiquée, etc,..

D’accord sur le fait de boire 1l juste avant la compete, c’est certainement contreproductif, et sur d’autres choses que tu as dites mais j’ai 2 commentaires.

"des compte rendus de déshydratés mentionnent qu'ils n'avaient pas soif"
Franchement je suis vraiment très perplexe sur ce point. La déshydratation, ca me parait quand même très différent du coup de fringale mais finalement c’est peut-être sur ce point-là que les 2 théories divergent.

Noakes insiste bien sur le fait que la déshydratation est devenu ces dernières années le diagnostic par défaut pour tout expliquer: vomissement=déshydratation, baisse de performance=déshydratation, etc. ; Et j'ai l'impression que c'est l'analyse que tu fais d'après le CR d'Eric. Or vu le phénomène, on pourrait facilement trouver d'autres explications :wink:
Ecoute: je ne vais pas batailler en installant une polémique entre LoPapy et Tim Noakes.
1) Eric D nous dit qu'après l'épreuve, il avait perdu plusieurs kilos ( dans les 3 ou 4, tu me pardonneras d'avoir la flemme anti scientifique de rechercher), qu'il avait dégueulé etc. ( déjà dit).
Rapproche cela de ce que dit Tim Noakes: " The only way accurately to determine the level of an athlete’s state of hydration after prolonged exercise is to measure the body weight before and after exercise and, better, to measure the change in body water.

je ne compte pas me taper la trado du bouquin de Tim Noakes: ce que j'en lis sur le web:
a) la déshydratation n'explique pas tout, ce que je crois volontiers
b) que la cause du collapsus des athlètes est dû à une baisse de tension, parce que le volume sanguin se répartit majoritairement dans le bas du corps, et qu'il suffit de surélever les membres inférieurs pour que le collapsus cesse ( Silverole te dirait que depuis que l'homo est erectus, depuis 2 millions d'années, il en va ainsi...)
c) que la sensation de soif est le meilleur signe d'un manque d'eau qu'il ne sert à rien de prévenir abusivement ( d'accord avec cette affirmation)
d) qu'un excès d'hydratation peut provoquer une hyponatrémie mortel ( par dilution)
e) que la majorité des athlètes post marathon n'était pas déshydratée ( à mon humble avis, il y a une différence entre 3/4 heures d'effort ( je crois que c'est dans cette fourchette qu'arrive le gros de la troupe), et les 10/15 heures d'un IM....j'ai vaguement le sentiment que la majeure partie de la population peut marcher 3/4 heures en montagne - même si l'effort est inférieur, OK) , mais 10/15 heures, c'est une autre paire de manches, non ?
Maintenant, je n'ai pas eu accès à la partie "positive" de sa théorie: sans doute pourras-tu nous éclairer là-dessus...je ne veux pas mourir idiot
en attendant ( de mourir), je répète que Tim Noakes, pour ce que j'en ai lu, combat à juste titre un ABUS, tout comme on pourrait trouver abusif le régime Dukan, "tout protéines", qu'il faudrait s'entendre sur la sensation de soif qu'éprouvent un novice et un sportif même de bas niveau, expérimenté ( rappelle- nous au passage combien les cyclistes du TDF consomment de bidons sur une étape: OK, ils s'arrosent beaucoup avec - quand c'est de l'eau pure- :mrgreen: )
De la même façon, on peut s'interroger sur la sensation de froid: certains sont incapables de se mettre à l'eau dans du 16°( en combar, j'entends), alors qu'ils ne courent aucun risque d'hypothermie ( perso, quand je surfais, toute l'année s'entend) il m'est arrivé de me mettre à l'eau alors que les mares dans les rochers étaient gelées: il m'est arrivé une fois un petit désagrément d'hypothermie, en prenant 4/5 vagues sur la tronche....ma perception ( notre perception) du danger réel était diminuée par la pratique....
Au total, je ne refuse pas la nouveauté, afin de corriger une pratique qui jusque là a fonctionné à peu près correctement sur le bitume.
le husky
Répondre