ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: P

Message non lu par FVI70 »

Christian Robin a écrit :"Boire quand on a soif, pas plus, pas moins" tu as raison et tort à la fois: des compte rendus de déshydratés mentionnent qu'ils n'avaient pas soif....tu dois savoir aussi qu'on n'est jamais aussi bien qu'avant une bonne défaillance....Par ailleurs, tu remarqueras que ta bagnole ne roule jamais aussi bien que quand son réservoir est vide...combien de temps cela va-t'il durer ?
une fois que tu as intégré cela, l'expérience te met une petite alarme dans la tête: tu passes Pallon, l fait 35 °, et tu n'as pas soif....pas normal ! il faut faire quelques chose...
Tu ne sembles pas trop idiot par ailleurs, mais tu aimes soutenir les paradoxes: il y a des impératifs physiologiques que tu connais aussi bien que moi : qu'est ce ça t'apporte de les nier au lieu de les intégrer rationnellement ? te gaver de flotte, comme ED l'a fait est contre productif, tu n'as qu'à relire le post hydratation: ça m'emmerde de me répéter, surtout pour toi: ED a négligé le facteur osmolarité, qui également joue sur la vidange gastrique: il a trop bu, mal bu, pas assez bu, que sais-je: bref, il a tout dégueulé.....tout ceci pourrait s'analyser.
Perso, 'ai suivi les bons conseils de LoPapy, et je m'en suis bien porté: disons que si je n'avance pas, ce n'est jamais à cause de problème d'hydratation, de mal de bide, de dégueulis...
Ceci ne veut pas dire que je sortirai indemne d'EM cet été....
Bien entendu je respecte complètement ton point de vue car de toute évidence tu as beaucoup planché sur le sujet mais ce qui me choque c’est que je ne décèle pas le moindre doute chez toi: LoPapy a raison, point barre. Même pas la peine de jeter un coup d’œil sur d’éventuels nouveaux éléments apportés par des scientifiques. L’affaire est close.
J’ai lu le post de LoPapy sur ce forum ainsi que sur Kikourou : sa théorie est très séduisante ; et en plus il s’est basé sur des années d’expérience (coach et coureur).
J’ai lu Waterlogged : la théorie de Noakes est très séduisante, basée également sur des années d’expérience et sans aucun doute encore plus documentée que celle de LoPapy car il reprend un très grand nombre d’études scientifiques ; attention je ne suis pas en train de dire que Noakes a raison et LoPapy tort mais simplement que la théorie de Noakes mérite au moins d’être étudiée, commentée, critiquée, etc,..

D’accord sur le fait de boire 1l juste avant la compete, c’est certainement contreproductif, et sur d’autres choses que tu as dites mais j’ai 2 commentaires.

"des compte rendus de déshydratés mentionnent qu'ils n'avaient pas soif"
Franchement je suis vraiment très perplexe sur ce point. La déshydratation, ca me parait quand même très différent du coup de fringale mais finalement c’est peut-être sur ce point-là que les 2 théories divergent.

Noakes insiste bien sur le fait que la déshydratation est devenu ces dernières années le diagnostic par défaut pour tout expliquer: vomissement=déshydratation, baisse de performance=déshydratation, etc. ; Et j'ai l'impression que c'est l'analyse que tu fais d'après le CR d'Eric. Or vu le phénomène, on pourrait facilement trouver d'autres explications :wink:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

jhr a écrit :
triplexxx a écrit :
eric d a écrit :par contre pour attrapper les 9 h45 ???? :?: il faut que je change des trucs

NON , un seul : de cerveau :arrow:
ptr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Super! et tellement vrai
+1
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ERIC D

Message non lu par jhr »

eric d a écrit :la crevaison m'a fais perdre 30 minute plus beaucoup d'enrgie; au lieu de finir les 36 dernier kilometre a 25 je les aurais fini a 35 ou 37 en depensant moins d'energie . ca fait 25 minute de perdue et comme j'ai crevé avant le 36 eme j'ai bien perdu 5 a 7 minute. soit un total de 35 minutes. mais le pire est que au lieu de me reposer , de penser a mon mararathon, mon alimentation a la gestion de mon effort? j'ai envoyé les watt !!! au depart du marathon j'arivais plus a respirer et j'avais le de nouveau le ventre noué ! alors que j'avais de super canne ! et que le coeur montait pas temps que ca 130 pour du 10 kmh. je pouvais faire les 6 h30 en velo.+ 1 h50 de nat, bon c'est vrai que ca faisais un peu juste pour les 12h car j'ai perdue trop de temps sur la natation, qui est venue alourdir le reste.
Arrete de nous casser les burnes avec ta crevaison....T'AS JAMAIS CREVE!!!! sur toutes les photos ton pneu avant est bien rebondi nickel. De toute façon avec ton niveau de merde si t'avais crevé en 10 metres t'étais au tas! En plus sur les photos du marathon t'es un zombie! crevé ( la oui pour le coup), transparent, naze occis. Si t'as fait 15h moins des pousières c'est que tu vaux pas mieux à l'heure actuelle. T'a envoyé les watts :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: non mais t'as vu ta moyenne!!! même mémé au marché avec son vieux motobécane t'aurais doublé. et en cp t'as couru la plupart du temps entre 6 et 9 à l(heure. Tu t'es préparé comme une merde! t'étais pas prêt du tout. T'en a chié comme un régiment de russes. tu peux assurément faire mieux ( sub 14) mais faudrait revoir ta copie et ça croit moi ça sera le plus dur :lol: :lol: :lol:
bises
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: P

Message non lu par Silver0l »

Christian Robin a écrit : Tu ne sembles pas trop idiot par ailleurs, mais tu aimes soutenir les paradoxes: il y a des impératifs physiologiques que tu connais aussi bien que moi : qu'est ce ça t'apporte de les nier au lieu de les intégrer rationnellement ? te gaver de flotte, comme ED l'a fait est contre productif, tu n'as qu'à relire le post hydratation: ça m'emmerde de me répéter, surtout pour toi: ED a négligé le facteur osmolarité, qui également joue sur la vidange gastrique: il a trop bu, mal bu, pas assez bu, que sais-je: bref, il a tout dégueulé.....tout ceci pourrait s'analyser.
Christian, tu mélanges un peu les choses. Ce que j'ai dit en gros, c'est que l'analyse de Noakes était en phase avec mon expérience personnelle, mais je me suis bien gardé de dire que l'approche nutritionnelle d'Eric à Nice avait été optimale.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

jhr a écrit : Arrete de nous casser les burnes avec ta crevaison....T'AS JAMAIS CREVE!!!! sur toutes les photos ton pneu avant est bien rebondi nickel. De toute façon avec ton niveau de merde si t'avais crevé en 10 metres t'étais au tas!
Ça me semble absolument incroyable que l'on mette ici encore en doute la bonne foi d'Eric, alors que plusieurs témoignages confirment sa crevaison, et qu'il a parfaitement été expliqué que les photos avaient été prises avant l'endroit où il nous a dit avoir crevé.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

dun autre coté je suis en phase avec la conclusion de jhr. jepeux resolument faire mieux en revoyant ma copie. et cest ce que je suis en train de faire . je suis pas tetu moi !
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: ERIC D

Message non lu par athospaf »

3 jours plus tard et encore ce faux débat de crevaison. Tu es le seul mec sur les 3000 à n'avoir pas pris de chambre de rechange alors terminons ce débat uniquement fait pour se trouver des excuses ridicules. Crever, ça arrive à plein de gens. Etre en capacité de réparer aussi, sauf pour Eric D.
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
jhr a écrit : Arrete de nous casser les burnes avec ta crevaison....T'AS JAMAIS CREVE!!!! sur toutes les photos ton pneu avant est bien rebondi nickel. De toute façon avec ton niveau de merde si t'avais crevé en 10 metres t'étais au tas!
Ça me semble absolument incroyable que l'on mette ici encore en doute la bonne foi d'Eric, alors que plusieurs témoignages confirment sa crevaison, et qu'il a parfaitement été expliqué que les photos avaient été prises avant l'endroit où il nous a dit avoir crevé.
En même temps, on s'en tape de sa crevaison, elle n'explique en rien son échec pour le sub12...c'est déjà un miracle qu'il soit finisher avec toutes ses péripéties...
Par contre je reviens sur l'aspect financier..bienvenue dans le triathlon des riches ÉricD...et oui pour faire du triathlon longue distance, mieux vaut être un cadre supérieur qu'un ouvrier intérimaire...la moindre course coûte un bras (sauf l'altriman).même embrun est devenue cher, pas autant qu'un labelisé mais de plus en plus cher quand même...entre le matos, les entraînements, la licence, les soins, les inscriptions, l'hébergement, les déplacements, les stages...pfff....c'est bien simple, faut éviter de compter sinon tu vas avoir le vertige...c'est sûr cet aspect que Silver devrait te mettre en garde...le triathlon n'est pas indispensable pour bien vivre, cela ne vaut pas la peine de te mettre dans une situation financière délicate... :oops:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: ERIC D

Message non lu par athospaf »

Eric, t'es en train de perdre les dernières personnes qui t'aimaient un peu sur cette page (malgré cette fichue façon de procéder c'est à dire à l'envers) en y ajoutant la mauvaise fois.
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : Par contre je reviens sur l'aspect financier..bienvenue dans le triathlon des riches ÉricD...et oui pour faire du triathlon longue distance, mieux vaut être un cadre supérieur qu'un ouvrier intérimaire...la moindre course coûte un bras (sauf l'altriman).même embrun est devenue cher, pas autant qu'un labelisé mais de plus en plus cher quand même...entre le matos, les entraînements, la licence, les soins, les inscriptions, l'hébergement, les déplacements, les stages...pfff....c'est bien simple, faut éviter de compter sinon tu vas avoir le vertige...c'est sûr cet aspect que Silver devrait te mettre en garde...le triathlon n'est pas indispensable pour bien vivre, cela ne vaut pas la peine de te mettre dans une situation financière délicate... :oops:
Je plussoie. La pratique de l'IM requiert des ressources financières conséquentes et stables, et une grande disponibilité, ce qui n'est pas donné à tout le monde, notamment à Eric. D'un autre côté, Eric est prêt à vendre ses skiffs, et l'exemple d'Henri montre qu'on peut bien réussir avec un budget assez restreint (mais bon, il a bénéficié d'un support extérieur assez exceptionnel!) Ce qui compte, c'est de fixer ses priorités de vie (boulot, famille, sport, santé...), puis de s'organiser en fonction.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

eric d, aux vues de tes contraintes (travail, manque de temps etc), pourquoi ne pas te recentrer sur du half, quitte à revenir plus tard sur la distance supérieure ?
ça semble plus en ligne avec tes possibilités de préparation.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
steph38
Messages : 115
Inscription : 22 mai 2006 16:07
Localisation : un peu en dessus de grenoble, dans la montagne

Re: ERIC D

Message non lu par steph38 »

Il ferait effectivement bien qu'il se recentre sur quelque chose, mais quoi ??????????????????? car j'ai l'impression qu'il est beaucoup trop entêté pour écouter quelques conseils que ce soit.
une crevaison te fait perdre 5/10 minutes, qui sont quelques choses d'indimes sur une distance comme ça (sauf que ça fausse course au poid, lui à fait perdre beaucoup plus pour un gain de .............100 grammes)
pour info, je suis parti avec 2 bombes anti-crevaison et 1 boyaux................... j'ai eu de la chance, je n'ai pas crevé :D :D :D
maintenant pour faire un sub 12 en courant comme il l'a fait et bien c'est pas gagné.
steph
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

eric d a écrit :j'aurais mis les rustine dans le porte bidon j'avais le sub 12 :cry:
Que nenni !!! J'ai suivi tes temps intermédiaires et ceux d'Henri toute la journée...Avant ta crevaison, tu n'avais pas le Sub12..Ton temps estimatif fin bike était de 8h45 environ (Avant la crevaison, je re-précise), il aurait fallu que tu sortes un marathon en 3h....
C'est bien d'avoir de jolis rêves, mais là Eric tu te fais du mal pour rien... :(
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

T'hallucine complet Eric, sans ton "soucis" tu grattai 20 minutes max, et peut etre 10 minutes de plus pour la fatigue supplémentaire. Atterri un peu vieux.
ironflo
Messages : 133
Inscription : 10 oct. 2012 07:16
Localisation : Nice

Re: ERIC D

Message non lu par ironflo »

Salut Éric
Juste mon témoignage
Comme toi premier IM à Nice , départ à 0 en nat et
Vélo , en cap jamais dépassé les 10 km
Je me suis entraîné et écouté les conseils de mon frangin
( ebarbet) que je remercie au passage
Malgré ton passé de sportif et tes 18 km par jour à 12 à l'heure
À 120/130 puls je suis 45 mn devant toi .....
Je t'ai croisé au marathon et tu faisais peine à voir...
Répondre