ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: ERIC D

Message non lu par 100km »

eric d a écrit :
100km a écrit :
eric d a écrit :c'est comme ca qu'on y arrive, en ameliorant un tat de petits trucs.
c'est ca mais dans ton cas tu peux déjà optimiser en améliorant facile un gros truc : borner à vélo ! Les conditions climatiques pour s'entraîner étaient pourries pour tout le monde, y compris pour les gars du sud. Et c'est pas pour cette raison qu'ils n'y sont pas arrivé. La voie est donc ailleurs :idea:
mais oui mais si au bout d'une heure tu arretes parceque ta les pied geler ta beau envie de continuer, tu t'arettes quand même.
Rassure-moi, l'hiver tu ne t'entraînes quand même pas en tenue de rameur uniquement ? L'équipement pour lutter contre le froid n'est quand même pas si cher ! Tu as bien un clm, une combi haut de gamme... Avant d'en arriver là, investir dans des sur-chaussures t'aurais été plus bénéfique pour te permettre de sortir l'hiver et ainsi faire plus de bornes, non ?

Partir dans le sud n'est pas une mauvaise idée mais y es tu resté assez longtemps pour faire assez de kms ?

Sinon j'adore ton casque. Et en regardant tes photos sur finisherpix j'ai vu que tu avais rarement la bouche ouverte pour optimiser ta repsi en vélo (même dans les montées pas en phase de "récup" sur le plat). C'est donc que tu en avais sous la pédale !?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: ERIC D

Message non lu par 100km »

NANGATRI a écrit :Sylver, renseigne-toi mieux que ça sur les capacités réelles de ton "apprenti sorcier", tu seras très surpris de savoir qu'il n'y a que du vent.
Même les 2h57 sur marathon ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :Sylver, renseigne-toi mieux que ça sur les capacités réelles de ton "apprenti sorcier", tu seras très surpris de savoir qu'il n'y a que du vent. Qu'il n'a aucun contact avec qui que ce soit et quand il en a, c'est pour se faire jeter grave.

Comment veux-tu qu'il s'en sorte si, en permanence tu avalises ses délires.
Pourquoi n'irais tu pas aen parler a ton cheval , Nanga ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: P

Message non lu par Silver0l »

FVI70 a écrit :
Christian Robin a écrit : mais quid de la boisson ? je le vois avec son litron de flotte dans le porte bidon: combien en a -t'il bu ? cette question ne semble par railleurs ne l'avoir jamais effleuré, alors qu'il est plutôt acquis que nous avons besoin de 0.7 à 1 litre à l'heure...: de surcroît, le jus d'orange en guise de boisson ????
Bref: performances abaissées, mal au bide, gros vomi...tout cela sent la quasi déshydratation, AMHA
Je profite de la popularité de ce post pour relancer le sujet… (il n’y a pas eu de retour sur le post hydratation à part bien sûr le Husky et LoPapy :D ).
Y-a-t-il des lecteurs de Waterlogged, livre très documenté de Tim Noakes qui remet en cause beaucoup d’idées reçues sur la déshydratation ?
Et si oui qu’en pensez-vous ?

Pour faire très très simple, il développe la théorie selon laquelle il suffit de boire quand on a soif (pas moins, pas plus… et de l'eau...) ; en revanche boire en grande quantité pour prévenir la soif s’avère inefficace, voire dangereux dans certains cas.
Quelques commentaires sur le livre dans le post hydratation.
viewtopic.php?f=8&t=39886&start=60
Je n'ai pas lu le bouquin, mais je rejoins assez les conclusions que tu énonces.

Mon expérience, c'est que l'on passe souvent par tout un tas d'étapes de dispositifs plus ou moins compliqués sensées nous faciliter les choses pour finalement souvent revenir à des processus simples et naturels, pour lesquels notre corps est finalement le mieux adapté.

Le parallélisme avec les chaussures minimalistes est frappant: on a sophistiqué de plus en plus les chaussures, avec des contrôles de pronation, de supination, de l'amorti etc... pour finalement s'apercevoir que ça ne servait à rien (voir encore viewtopic.php?f=11&t=48915 ), et que le mieux est de laisser faire la nature.

Mon expérience, en alimentation / hydratation est un peu pareil. On va inventer tout un tas de choses compliquées, pour soi-disant "faciliter la digestion", pour apporter les calories, on va faire des calculs savant pour calculer combien de ml de boisson il faut absorber, on recommande de pas trop boire, puis de se forcer à boire... mais finalement, c'est la soif et la faim qui sont les meilleurs indicateurs, et on en revient à l'état de nature. En plus, la quantité d'eau que je bois par heure varie énormément selon l'intensité de l'effort, la chaleur, le profil du parcours (je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours soif après une bosse)... tout calcul serait vain, il y a trop de facteurs à prendre en compte. J'ai donc fini par comprendre que finalement simplement écouter sa soif était l'indicateur le plus naturel pour juger du besoin d'hydratation - en tout cas c'est ce qui marche pour moi.

Après tout, nous sommes le fruit d'une évolution de plusieurs millions d'années, et seuls ont survécu ceux qui s'hydrataient et s'alimentaient correctement lors des grands efforts d'endurance que les temps anciens exigeaient de nos ancêtres. Avoir une soif adaptée à l'effort était un facteur clé de survie! Il est donc parfaitement logique que la sensation de soif existe, et soit parfaitement ajustée pour nous permettre d'optimiser nos performance.

En plus, il y a un avantage psychologique évident, qui ne compte pas pour rien dans la perf: quel plaisir d'étancher sa soif plutôt que de se forcer à ingurgiter qq chose! :)
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
homedekromanion
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2012 15:21

Re: ERIC D

Message non lu par homedekromanion »

Salut Eric! quand est-ce que tu nous fais ton compte rendu de l'IM avec les photos??
Je serais friand de lire ça!
A+
zzzzzzz
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je l'ai fais le dimanche soir en plusieurs parties.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

100km a écrit :
eric d a écrit :]
eric d a écrit :c'est comme ca qu'on y arrive, en ameliorant un tat de petits trucs.
c'est ca mais dans ton cas tu peux déjà optimiser en améliorant facile un gros truc : borner à vélo ! Les conditions climatiques pour s'entraîner étaient pourries pour tout le monde, y compris pour les gars du sud. Et c'est pas pour cette raison qu'ils n'y sont pas arrivé. La voie est donc ailleurs :idea:
mais oui mais si au bout d'une heure tu arretes parceque ta les pied geler ta beau envie de continuer, tu t'arettes quand même.
Rassure-moi, l'hiver tu ne t'entraînes quand même pas en tenue de rameur uniquement ? L'équipement pour lutter contre le froid n'est quand même pas si cher ! Tu as bien un clm, une combi haut de gamme... Avant d'en arriver là, investir dans des sur-chaussures t'aurais été plus bénéfique pour te permettre de sortir l'hiver et ainsi faire plus de bornes, non ?

Partir dans le sud n'est pas une mauvaise idée mais y es tu resté assez longtemps pour faire assez de kms ?

Sinon j'adore ton casque. Et en regardant tes photos sur finisherpix j'ai vu que tu avais rarement la bouche ouverte pour optimiser ta repsi en vélo (même dans les montées pas en phase de "récup" sur le plat). C'est donc que tu en avais sous la pédale !?[/quote]













non la combi c'est une simple combi d'aviron. pour la natation j'ai mis un maillot de bain, ensuite j'ai enlever le mayeau de bain, mis un slip, la combine et un cuissard par dessus que j'ai enlevé a la course a pied.
j'en avais sous la pedale, en suivant les conseils de nanga, j'aurais mis mes rustine dans le bidon don d'eau, elle ne se seraient pas envollé avec mes espoir sub 12 lorsque j'ai crevé. parfois il suffit d'un petit truc !
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :Meuh non, j'ai pres que rien mangé de la journéé ! hier matin je faisai 78,5 avec un teeshirt et apres le petit dej alorss que la semainne d'avant sur la même balance j'etait a 83. le matin j'avais mangé une oragnge, 30 gramme de pain et 1 yarourt. j'ai rendu le yaourt pendant la natation. apres tu crois pas que j'avais envie d emanger quoi que ce soit j'avais la gerbe pendantl falait simplement que je sorte ce que j'avais dans le ventre pas que je le montre. j'ai bue 3 bidon de power , j'ai mangé une barre de power , un gel , un bidon de coca et peut erte 2ou 3 bidon d'eau. pendant le velo. apres pendant le marathon je buvais, eua power, orange, coca, mais en quantité semble t'il trop importante. donc au 25 eme j'ai tout rendue et bien yavait au moins 2 litres! tout les quartier d'oranges sont revenus , le power et les barres. apres j'ai bu peu etre l'equivalent d'un bidon d'eau coca durant les 3 h que fininisse l'epreuve. j'ai pas pissé de la journné! un petit peu juste apres la nat parcuqe avant de partir j'ai bu 1 litre d'eau.
Et tu ne penses pas que déjà à ce niveau là y a un problème. On te parle d'un truc qui nous semble important et tu t'en fous royalement. Est-ce un jeu pour toi ? Pour moi, c'est un manque de respect.

Regarde ce que tu écris, étudie ce que tu fais et tu auras une partie de tes réponses. Ton alimentation pré, et même pendant la course et complètement merdique. On ne part jamais sur une telle épreuve sans déjeuner et encore moins avec un jus d'orange qui est un produit tout ce qu'il y a de plus acide pour l'estomac. Un produit laitier avant une course aussi, rien de plus normal. Tu sais que l'alimentation fait partie de la préparation et passe par des tests durant celle-ci.

1L avant d'aller nager ? Si c'est étalonné sur 3h, ça va mais juste avant la course, c'est une aberration.

Tant que tu nous prendras pour des baltringues qui ne cherchent qu'à te nuire, tu n'as plus rien à faire sur le forum ou alors, prend une chambre chez Silver
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui mais a 4 h du matin j'avais pas fin du tout donc j'ai mangé le juste une boché de pain, le yaourt a 5 h en garant la voiture et l'orange a 5 h30 en arrivant a l'air de depart. apres il faisait chaud avec la combi j'avais hyper chaud, je transpirais, le litre d'eau est passé tout seul.

le probleme quand même c'est qu'il faut se lever a 4 heure et encore il aurait fallu 3h45. c'est heureux que je me sois levé car inexepliquablement a 23 h mon telephone c'est déchargé alors que je venais de le rechargé, donc il a fallu que je le recharge, apres il restait plus grand chose pour dormir.donc j'ai bien dormi 4 h. idealement il faut se lever a 3h45 tout les matin pendant 1 semainne et prendre sont petit dejeuné a 3h 45 et aller nager a 6 h30. c'est vrai que je me suis pas lever souvent de bonne heure et que j'ai beaucoup de mal a changer de rythme. donc le mieux encore c'etait de presque rien manger.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

Silver0l a écrit : Ah VelociR, VelociR, VelociR...

Je sais que ça peut te paraître étrange, mais figure toi qu'en général je ne choisis pas mes mots au hasard. [...]t
Comme tu me semble un peu lent du ciboulot, [...]
Dans la confusion mentale qui est la tienne,

La prochaine fois, essaye donc pour une fois d'activer les 3 neurones qui s'agitent dans la béchamel qui te sert de cerveau pour comprendre ce que j'écris,
Mais c'est qu'il serait agressif le petit! Alors je vais jouer le même jeux que toi, qui choisis si bien ses mots pour formuler sa réponse:

C'est pas moi qui ai parlé avec une assurance qui n'a d'égale que ta mauvaise fois, de nombreuse fois souligné ici, qui ai minimiser les commentaires de certains d'ici qui connaissent bien le col de l'Ecre... Mais encore une fois, c'est pas toi, c'est les autres!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :oui mais a 4 h du matin j'avais pas fin du tout donc j'ai mangé le juste une boché de pain, le yaourt a 5 h en garant la voiture et l'orange a 5 h30 en arrivant a l'air de depart. apres il faisait chaud avec la combi j'avais hyper chaud, je transpirais, le litre d'eau est passé tout seul.

le probleme quand même c'est qu'il faut se lever a 4 heure et encore il aurait fallu 3h45. c'est heureux que je me sois levé car inexepliquablement a 23 h mon telephone c'est déchargé alors que je venais de le rechargé, donc il a fallu que je le recharge, apres il restait plus grand chose pour dormir.donc j'ai bien dormi 4 h. idealement il faut se lever a 3h45 tout les matin pendant 1 semainne et prendre sont petit dejeuné a 3h 45 et aller nager a 6 h30. c'est vrai que je me suis pas lever souvent de bonne heure et que j'ai beaucoup de mal a changer de rythme. donc le mieux encore c'etait de presque rien manger.
Je réitère ce que l'on te dit depuis le début, écoute les gens qui ont l'expérience. Tu commets d'énormes bourdes mais tu persistes à croire que tu es dans le vrai.

En fait, tu es tellement borné que tu refuses d'admettre que tu es dans l'erreur.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Les 2H57" sont en fait un épiphénomène dans sa carrière. C'est le seul moment où il a été coatché du début à la fin et qu'il a presque fait selon la programmation de l'entraineur (qui le voyait à 2H45' d'ailleurs).

Tout ce qu'il a fait après, c'est de la gnognotte. Faire des entrainements à la pelle à 14 km/h pour faire 3H en 2012, on a vu le résultat 3H36'.

On pourrait te donner tous les arguments possibles que tu le soutiendrais encore. Tiens, au fait, mon copain en 9H59' va faire Barcelone en Octobre. Puis saison de cross et rebelote Nice en 2014 et ça fera un slot de moins pour ED, puisqu'il passera en cat 45-50. Objectif 9H45-50'.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai fais 3 annees de suite 3 h au marathon, ensuite je suis allé moins vite car j'ai fais de l'aviron et que j'ai pris 5 kilo, donc raconte pas de betise nanga. tu avait prevu un marathon en 3h, ta seul performance c'est un semi en 1h33 et encore j'etais derierre toi ! tes marathon en 3h45 je les ai fais a l'entrainnement.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Vous me faite de la peine tout les 2 :/
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

Antoine191 a écrit :Vous me faite de la peine tout les 2 :/
tu m'as enlevé le message du clavier... Ce post devient :(
Répondre