ALTRIMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par bigpeuf »

moi, j'ai ça pour le confort
Profile Design Cobra
Image

et ça pour le reste
Image
A+
BIG
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par ludo3523 »

:sm2: :sm2: :sm2:
logement trouvé et inscription envoyée dans la foulée :D :D ( merci pour vos liens )
plus qu'a s'entrainer maintenant
Zeb
Messages : 26
Inscription : 30 mars 2012 14:29

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Zeb »

Merci pour les infos sur les prolongateurs.
Il est sans doute un peu tard pour l'altri (le temps d'en acquérir un et de s'y habituer le tout en moins de 3 semaines ), mais je note cela éventuellement pour Embrun.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par triathletecb76 »

Zeb a écrit :Merci pour les infos sur les prolongateurs.
Il est sans doute un peu tard pour l'altri (le temps d'en acquérir un et de s'y habituer le tout en moins de 3 semaines ), mais je note cela éventuellement pour Embrun.
En 3 semaines tu peux quand même faire quelques sorties pour t'y faire, au pire tu le met et tu t'en sers un petit peu ça ne mange pas de pain ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Leonick »

Au fait, Benoit, l'état des routes avec l'hiver tardif et les intempéries de ces derniers jours, ça donne quoi ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Raspoutine »

Zeb a écrit :Merci pour les infos sur les prolongateurs.
Il est sans doute un peu tard pour l'altri (le temps d'en acquérir un et de s'y habituer le tout en moins de 3 semaines ), mais je note cela éventuellement pour Embrun.
Salut Zeb,
Tu es donc également sur l'EmbrunMan 2013 ?
:?: 8) :?:
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par triathletecb76 »

Salut les gars,

Alors vos bikes sont prêt ??

Mettez donc des photos ;)

Le mien n'a plus qu'à mettre sont compact et les portes bidons derrière la selle et c'est parti ;)

Voila le mien:
Image
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
triplexxx
Messages : 152
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par triplexxx »

tu gardes les lightweight pour le jour J ?

je viens de remettre les ksirium à la place des easton en 38mm. sur des freinages long et répétés le bruit change et l'efficacité est en chute libre :( :( :(

ça me gonfle car ç'est quand même plus facile à emmener en bosse.

d'un autre coté les pro race3 tiennent mieux en courbe que mes veloflex criterium. c'est toujours ça de pris.
je préfère jouer la carte sécurité.

je n'ai pas de photo , mais de toute façon il fait pale figure à coté du tiens.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par triathletecb76 »

triplexxx a écrit :tu gardes les lightweight pour le jour J ?

je viens de remettre les ksirium à la place des easton en 38mm. sur des freinages long et répétés le bruit change et l'efficacité est en chute libre :( :( :(

ça me gonfle car ç'est quand même plus facile à emmener en bosse.

d'un autre coté les pro race3 tiennent mieux en courbe que mes veloflex criterium. c'est toujours ça de pris.
je préfère jouer la carte sécurité.

je n'ai pas de photo , mais de toute façon il fait pale figure à coté du tiens.
Bien sur que je garde les Lightweight pour l'Altriman et même pour Embrun ;)

Je viens de percer avec des Pro4 Race alors qu'avec mes Veloflex Carbon et mes Vittoria Corsa Evo CX je n'ai jamais percé ;)

Niveau tenue de route je ne peux pas trop dire car chez moi les descentes ne durent pas plus d'un kilomètre donc...

Si j'étais toi je me ferais plaisir à mettre les Easton en 38mm, un pote en a aussi et il en est ravi alors pourquoi ne pas les mettre ? Tu mets un peu de liquide préventif dans les 2 boyaux et il n'y a pas de raison que tu perces, au pire tu prends avec toi 1 boyau, 1 bombe anti crevaison avec 2 cartouches CO2 et c'est parti mon kiki :D :D
C'est dommage d'avoir des roues light et de ne pas les prendre sur des épreuves avec plus de 5000m de dénivelé je trouve :( :(
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Zeb
Messages : 26
Inscription : 30 mars 2012 14:29

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Zeb »

Raspoutine a écrit :
Salut Zeb,
Tu es donc également sur l'EmbrunMan 2013 ?
:?: 8) :?:
euh, oui. sans doute un peu audacieu de ma part pour un newbee, mais bon ;-)
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par triathletecb76 »

Zeb a écrit :
Raspoutine a écrit :
Salut Zeb,
Tu es donc également sur l'EmbrunMan 2013 ?
:?: 8) :?:
euh, oui. sans doute un peu audacieu de ma part pour un newbee, mais bon ;-)
Tout pareil que toi, Newbie aussi mais très motivé ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
triplexxx
Messages : 152
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par triplexxx »

triathletecb76 a écrit :
triplexxx a écrit :tu gardes les lightweight pour le jour J ?

je viens de remettre les ksirium à la place des easton en 38mm. sur des freinages long et répétés le bruit change et l'efficacité est en chute libre :( :( :(

ça me gonfle car ç'est quand même plus facile à emmener en bosse.

d'un autre coté les pro race3 tiennent mieux en courbe que mes veloflex criterium. c'est toujours ça de pris.
je préfère jouer la carte sécurité.

je n'ai pas de photo , mais de toute façon il fait pale figure à coté du tiens.
Bien sur que je garde les Lightweight pour l'Altriman et même pour Embrun ;)

Je viens de percer avec des Pro4 Race alors qu'avec mes Veloflex Carbon et mes Vittoria Corsa Evo CX je n'ai jamais percé ;)

Niveau tenue de route je ne peux pas trop dire car chez moi les descentes ne durent pas plus d'un kilomètre donc...

Si j'étais toi je me ferais plaisir à mettre les Easton en 38mm, un pote en a aussi et il en est ravi alors pourquoi ne pas les mettre ? Tu mets un peu de liquide préventif dans les 2 boyaux et il n'y a pas de raison que tu perces, au pire tu prends avec toi 1 boyau, 1 bombe anti crevaison avec 2 cartouches CO2 et c'est parti mon kiki :D :D
C'est dommage d'avoir des roues light et de ne pas les prendre sur des épreuves avec plus de 5000m de dénivelé je trouve :( :(

100% d'accord, ça me fout les boules de ne pas les prendre mais en même temps, je me vois mal sur un parcours comme ça avec une adhérence et un freinage dans lesquels je n'ai pas confiance.
j'en suis super content pour le reste mais sur les longs freinages , je le sens pas trop.

Après je ne connais pas le parcours, certaines descente de col peuvent se faire sans freinage répétés de manières trop proches. Ceux qui l'on déjà fait pourront sans doute m'éclairer sur ce point.
triplexxx
Messages : 152
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par triplexxx »

lopapy a écrit :
triplexxx a écrit :(...)

petite question histoire de( désolé si sujet déjà abordé): pour ceux qui ont déjà fait l'altriman , combien de bornes au compteur avant ?
En 2010 = 2500kms, tps vélo 9h40' environ (2h de plus qu'à Embrun)
En 2011 = 1500kms, tps identique... Mais 10' de plus en CAP
En 2012 = 2000kms, 9h55' mais parcours différent CAP similaire à 2010 mais meilleure place des 3 fois...

Cette année je n'ai que 800, alors peut être le Half, c'est surtout l'hiver qui ,'e, fini pas qui me gave de sortir le vélo !
1 mois que je ne suis pas monté dessus et encore c'est le mulet que j'utilise...

L'Papy_mal_barré_cette_année_et_qui_fera_passage_ceinture_Krav_+10kms+3000steeple_ce_WE_pour_se_changer_les_idées... :evil:

PS : POur tous, pour toutes les formules de courses, soyez dès le départ du vélo, le plus modeste possible. Faites preuve d'humilité en montant le plus souplement possible et ne PAS s'accrocher au torpille qui vous dépasse avant que 70% du parcours ne soit fait.
Rester en dedans, admirez le paysage, soyez concentré sur votre hydratation, enfilez les bidons d'effinov en buvant peu très très souvent, ainsi pas de syphon et la pèche longtemps !
L'humilité vous permettra d'accéder à des moments de bonheur...
J'ai monté Carcanières sans souffrir l'an dernier en profitant de chaque virage. Même si au final cela me coute quelques minutes, j'ai pris un pied d'enfer.
Et au final, je fais ma meilleure place... Soyez toujours "en dedans", ouvert au parcours et... Prenez r/v pour aller manger à Escouloubre chez les Cucuillères après la compétition (pas avant la digestion est longue) :sm2:

merci pour ta réponse Lopapy, ça me rassure presque un peu :D :D

je n'oserais jamais me présenter à l'altriman avec moins de 2000 km à vélo dans les cannes , trop peur de prendre une grosse cartouche en pleine face. :sm1:

j'arrive péniblement à 4000/4500 et je suis loin de me sentir prêt. donc j'ai bien retenu : humilité , modestie et rester concentré sur l'alimentation.

le reste , on avisera sur place.
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Merri »

Pour les descentes les plus longues, tu peux alterner freinage avant / ralentissement arrière si tu as vraiment peur de la surchauffe. De mémoire, les plus longues descentes ne sont pas techniques, la gestion du freinage supporte quelques approximations. Mais mes souvenirs sont peut-être erronés. En tous cas je n'hésiterais pas, je prendrais les easton.
Yes, we can't.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par débutant »

triplexxx a écrit :j'arrive péniblement à 4000/4500 et je suis loin de me sentir prêt. donc j'ai bien retenu : humilité , modestie et rester concentré sur l'alimentation.
4000/4500 km c'est largement suffisant, mais tout dépend comment tu les as réalisé (contenu des séances), sur quelle période, etc.

Si les 4500 km représentent les km parcourus pour aller acheter le pain tous les jours depuis 3 ans à la boulangerie de ton quartier ....
Répondre