1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Mr Magoo
Messages : 20
Inscription : 20 mars 2013 16:13

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Mr Magoo »

Sur le S, parfait !! :)
une premiére pour moi,
Sur l'orga, rien à dire, des bénévoles sympa en nombre et qui encouragent. Un salut amicale au bénévole du bout de la boucle CAP qui me lance "allez le premier est à 32mn, c'est jouable" :mrgreen: :mrgreen:
Des zones de transitions nickel, sortie de l'eau avec pleins de monde, parc à vélo propre, circulation bloquée, ect... Meme l'eau de la seine était à chaude !
Le parcours vélo était bien sympa et perso la course sur herbe au milieu des vaches j'adore.
Sur la nat, j'ai mis + de 100m avant de trouver mon souffle et j'ai regardé les torpilles partir le long des boués :mrgreen: une fois le souffre trouvé les 700m restant étaient presque trop courts :D
A la sortie de la nat, en courant jusqu'au parc j'ai eu droit à des crampes :shock: et ça ne m'a pas laché jusqu'à la fin de la 1ere boucle vélo. C'était pas prévu dans mon plan d'entrainement et j'ai pas trop compris mais c'est l'apprentissage :mrgreen:
J'ai finis la cap plutôt mieux mais sans trop poussé. Au final, ça donne envie d'en refaire surtout en compagnie de loulou comme Yvan :wink:
Un grand merci à l'orga, à l'année prochaine peut-être sur le L

Mr Magoo
Avatar de l’utilisateur
Vigie
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2012 16:29
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Vigie »

Merci à tous, c'était trop méga top!! :sm2:

Evidemment, il y a eu quelques loupés, des bénévoles absents, des timings un peu serrés... mais ça l'a fait. Déçue qu'il y aie eu des interventions médicales (un grand merci à l'UNASS qui a fait un SUPER travail!!) mais c'est le jeu :-)

Une petite équipe de reporter étaiet présente pour filmer cette belle journée 8) En attendant la vidéo final, Axel a (déjà) préparé une Bande-Annonce: http://youtu.be/Ohjx_lq5iX8

Merci encore à tous, je fais avoir du temps libre pour m'entrainer maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Copste »

Salut !

J'étais sur le L aussi, quelques améliorations à prévoir effectivement mais pour une première c'est une belle réussite !! :wink:

Natation : pourquoi ne pas raccourcir encore plus (si courant identique) mais contraindre les athlètes à nager (à préciser lors du briefing), du style 600 ou 700m à contre courant et le retour avec le courant.

Vélo : la route était dans l'ensemble de bonne qualité, les trous étaient bien marqués, malgré les deux bosses, j'ai pu voir aussi du drafting, ça dégoute quand même un peu quand tu te dépouilles et que tu vois ça... :sm1:

Course à pied : prévoir une zone de propreté un peu plus loin de la zone de ravitaillement, c'était un peu le chantier ce parcours avec toute cette herbe !! :sm18:

Merci aux bénévoles qui ont été au top, à la gentillesse des femmes qui distribuaient les dossards, certains de mes collègues de club (Meudon Triathlon) ont failli repartir avec un numéro de téléphone !! :mrgreen:
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par shoot' »

Comme tout le monde, un bilan très positif de ce tri, tout était au top, (j'étais sur le "S" le premier pour moi, ça passe vite purée !)
tout à déjà été globalement résumé, donc pour ma part, l'an prochain je m'y prends à l'avance pour le "L" !!!

Super bonne initiative du "petit" salon, j'espère que les années suivantes, il y aura plus d'enseigne et p'tet plus tant que j'y suis plus de place disponibles ???
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
laathib
Messages : 7
Inscription : 06 nov. 2011 19:08

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par laathib »

Félicitations aux organisateurs et aux bénévoles pour ce beau triathlon, le site est parfait : le parc à vélo super grand avec beaucoup d'espace pour chacun, de nombreux bénévoles très souriants, les secouristes aux petits soins à l'arrivée, j'espère que vous reconduirez l'expérience l'année prochaine !
Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, et même si je ne suis pas bon nageur, j'aurai préféré faire une vraie natation. Pourquoi pas, comme ça a été suggéré, partir plus en amont, même si on doit y aller en marchant, et faire les 1900m dans le sens du courant. Certes ça arrangera toujours les moins bons d'entre nous, mais au moins tout le monde nagera et les meilleurs nageurs ne se sentiront pas lésés.
Parcours vélo avec qq trous parfaitement indiqués.
Bravo à tous !
manu el oso
Messages : 19
Inscription : 14 oct. 2006 22:08
Localisation : Nanterre (mais de Brest'mem à l'origine)

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par manu el oso »

J'étais sur le S.
Merci à l'orga pour cette belle épreuve et la gentillesse des bénévoles. Bravo.
it's not who I am underneath, it's what I do that defines me.
Yvan-the-Helmet
Messages : 96
Inscription : 27 févr. 2013 18:18

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Yvan-the-Helmet »

Comme on a pas voulu me transmettre les coordonnées de la photographe... J'les ai trouvé tout seul!!! Gnarf gnarf gnarf!!!
Ben y en a qui sont pas beau à voir!!! :D :D :D :D :D :D :D
http://www.cb2000.fr/coursetrail/concep ... etrail.htm
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Squal76 »

Yvan-the-Helmet a écrit :Comme on a pas voulu me transmettre les coordonnées de la photographe... J'les ai trouvé tout seul!!! Gnarf gnarf gnarf!!!
Ben y en a qui sont pas beau à voir!!! :D :D :D :D :D :D :D
http://www.cb2000.fr/coursetrail/concep ... etrail.htm
Tu ne devais pas être dans un bon état, :lol: c'était UN photographe, alias Jacky Courtin :wink:
Sinon, les classements complets (et sans erreur constatée) sont là : http://www.leslionstriathlon.com/index. ... e_id=19799

ps : merci pour le coup de main lors de l'installation du parc samedi :wink:
Yvan-the-Helmet
Messages : 96
Inscription : 27 févr. 2013 18:18

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Yvan-the-Helmet »

Je t'assure qu'il y avait une grande brune cheveux mi-longs, habillée de beige, lunettes de soleil qui prenait des tofs sur le parcours de CàP!!!
J'étais loin d'être clair mais je m'en souviens pour avoir eu l'éclair de génie de remonter la fermeture de la tri et de rentrer le ventre juste avant qu'elle déclenche...
Quand tu vois ma photo sur le vélo prise par le Jacky!!! C'est clair que le rentrage de ventre a été zappé!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Yvan-the-Helmet
Messages : 96
Inscription : 27 févr. 2013 18:18

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Yvan-the-Helmet »

Apparemment, t'as confondu Jacky avec Sophie... Je sais bien que c'est la période du mariage pour tous et que chacun voit midi à sa porte... Lors d'une prochaine sortie, je te propose donc de ramener Sophie pour vous laissez dans un environnement plus intime Jacky et toi...
Pour en revenir aux photos, c'est ici
http://flic.kr/s/aHsjG9e9yD
Avatar de l’utilisateur
Marbout
Messages : 109
Inscription : 09 sept. 2009 18:12

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Marbout »

Je plussoie avec beaucoup de monde,

très chouette épreuve,

ambiance fort conviviale, de la part des bénévoles et des participants,

parcours natation "séléctif",

environnement très agréable,

un niveau assez élevé pour une première,

une bien belle journée.

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Vigie
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2012 16:29
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Vigie »

Merci pour tous vos commentaires très sympathiques :)

Je tiens également à vous remercier VOUS les athlètes (et duathlètes du L ;-) ) car vous avez été très très sympas, souriants et argéables. La réussite d'une orga, ça passe aussi par vous. Promis, l'année prochaine nous ferons encore mieux, mais avec vous!!
Avatar de l’utilisateur
Marbout
Messages : 109
Inscription : 09 sept. 2009 18:12

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Marbout »

triathletecb76 a écrit :La photo s'est quand tu veux, tu connais mon vélo et je pense que tu me reconnaitras avec ma combi ;)
Punaise c'était toi le supplicié !
swing92
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2013 20:39

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par swing92 »

bonsoir,

Merci encore pour cette super organisation
on est parti un peu tard pour ma part mais bon pour une première édition c'était quand même top!!!

Natation :
juste avant le départ, j'me prends une baigne par un concurrent enfilant sa combi......résultat : lèvre ouverte et enflée style botox !!!!! beurkkkk
j'hésite à partir et puis je me dis que je suis là c'est pour le faire......c'est pas un ptit bobo qui va m'arrêter!!!!!
j'ai commencer par nager puis j'avoue j'ai un peu marcher ..... :oops:
mais en même temps on ne pouvait pas vraiment nager sur le bord!!

Vélo : décor sublime :P Normal c'est la NORMANDIE!!!!
des champs à perte de vue, des vaches, des coquelicots partout!!!!
et plein de gens pour nous encourager à chaque tour!!! dont un petit monsieur sur un virage, qui nous mettait sa chansonnette!!!! ça motive!!!

CAP : pas trop top les champs pour courir (les chevilles et les genoux!!!! oupsss) mais joli paysage comme pour le vélo!!!

Et comme on ne peut pas aller trop vite......du coup on discute et on fait des rencontres!!!

D'ailleurs si le charmant jeune homme qui a couru avec moi se reconnait, je serai ravi de courir de nouveau avec lui

son signalement : Charmant donc!!
il m'a abordé en me disant qu'il adorait les combi "femme"
c'était son premier half....tout comme moi
nous avons discuté club de tri, plongée......
et puis malheureusement pour moi il s'est arrêté.....
du coup je ne sais pas s'il a fini
je lui ai donné rendez-vous à l'arrivée mais je ne l'ai pas croisé et je n'ai pas eu le tact de relever son dossard!!!!

Quel dommage!!!!!

Résultat : je crois que j'ai loupé un rancard et j'ai perdu une boucle d'oreille dans la bataille!!!

je reviendrai sur le site pour lire les autres commentaires

Et je reviens l'année prochaine
- quelques trucs à changer : des puces à ajouter pour les temps, des bidons au ravito vélo plutôt que des bouteilles
- à ne surtout pas changer : la bonne humeur de tous les bénévoles, leur sympathie et leur sourire!!!! :D


sportivement
Christelle
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par triathletecb76 »

Marbout a écrit :
triathletecb76 a écrit :La photo s'est quand tu veux, tu connais mon vélo et je pense que tu me reconnaitras avec ma combi ;)
Punaise c'était toi le supplicié !
Si tu veux parler du mec avec une combi muscleskin alors oui ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Répondre