Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par davidvallet »

Pakinator a écrit :même si tu es très fatigué
oh, tu parles de fatigue a un futur ironman ! :evil:
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

davidvallet a écrit :
Pakinator a écrit :même si tu es très fatigué
oh, tu parles de fatigue a un futur ironman ! :evil:
Oops, un IRONMAN en devenir, ne sera pas fatigué pendant la course (Excellent leitmotiv)
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par NicoS »

N10 a écrit :Je suis devenu accros aux powerbar. Ce gout sucré et chimique, j'adore! :sm2:
La barre powerbar cookies&cream est une tuerie :sm15:
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par arkaos »

C est celles que j avais collé sur mon cadre l an passé, comme pierrot. On était bien aidé avec 23º dès 6h du mat! Cette année sacoche de cadre car je me suis sacrément embêté à nettoyer tout ça. Par contre, super pratique.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par 15.2 »

Bonjour à tous,

J'ai fait le parcours aujourd'hui et je suis donc passé à l'endroit dont vous parliez quelques pages plus haut : Le Broc - Bouyon.
J'ai pris une ou deux photos et une petite vidéo au ralenti, histoire que ceux qui ne sont pas dans le coin puissent se faire une idée.
C'est ici : https://www.facebook.com/TeamUp2
La dernière news : photo + vidéo en lien.

15.2
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par NicoS »

Merci à toi :D même s'il est assez difficile de se rendre compte de ce que ça donne.

Au moins les affaissements sont dans le sens "marche vers le bas" et non "vers le haut", qui serait destructeur pour les jantes/chambres à air.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

Heu, y a un affaissement qui est "marche vers le haut", raccordé avec un peu de bitume, mais gaffe quand même, on peut y perdre un bidon, une jante, je ne pense pas.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Henri Stark »

Bon... Vu que j'ai bien travaillé sur l'année (enfin, je dis ça en modestie hein ! C'est juste que ca fait longtemps que tout ce barda a commencé !!) Je me suis fais mon J-10 en pas plus intense qu'une journée d'entraînement normal.

Ce matin : 12 km de CAP en 1H
Ce soir : 3 km de nat en 1H aussi

Il pleut, ya masse de vent. Je préfère en rester là, c'est pas aujourd'hui que je vais tout gagner en vélo de toutes manières :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par davidvallet »

J-10, Grasse, 7h30, départ pour la boucle IM, grand beau, pas de vent, des oiseaux partout, et la chaleur arrive...
bilan: 130 km en 5h30 avec une petite crevaison et une belle glissade dans un lacet avant Bouyon :mrgreen:
bonnes sensations et petite satisfaction: 69.5 kg sur la balance.

Plus qu'a laisser glisser jusqu'à Nice...je considère la prépa terminée, les dés sont jetés maintenant ce sera repos ET siestes :sm2:
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par tilaris »

Henri Stark a écrit :Bon... Vu que j'ai bien travaillé sur l'année (enfin, je dis ça en modestie hein ! C'est juste que ca fait longtemps que tout ce barda a commencé !!) Je me suis fais mon J-10 en pas plus intense qu'une journée d'entraînement normal.

Ce matin : 12 km de CAP en 1H
Ce soir : 3 km de nat en 1H aussi

Il pleut, ya masse de vent. Je préfère en rester là, c'est pas aujourd'hui que je vais tout gagner en vélo de toutes manières :D
C'est suffisant ne t'en fait pas !
Avatar de l’utilisateur
ddnis
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2012 19:15
Localisation : Saint-Laurent-du-Var
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par ddnis »

Attention aussi à l'aller/retour vers le col de Vence, il y a des travaux et un petit rétrécissement de la route ...
Denis TorpilleMan
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par joe la bugue »

ddnis a écrit :Attention aussi à l'aller/retour vers le col de Vence, il y a des travaux et un petit rétrécissement de la route ...
et à l'arrivée de Carros le vieux aussi dans le virage,il va falloir faire un topic" bison futé /DDE " !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par braziou »

il commence à faire chaud , eau à + de 20
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Bryce »

braziou a écrit :il commence à faire chaud , eau à + de 20
La nat sans combi serait une première à Nice je crois :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par pierrot12 »

tilaris a écrit : Henri Stark a écrit:Bon... Vu que j'ai bien travaillé sur l'année (enfin, je dis ça en modestie hein ! C'est juste que ca fait longtemps que tout ce barda a commencé !!) Je me suis fais mon J-10 en pas plus intense qu'une journée d'entraînement normal.

Ce matin : 12 km de CAP en 1H
Ce soir : 3 km de nat en 1H aussi

Il pleut, ya masse de vent. Je préfère en rester là, c'est pas aujourd'hui que je vais tout gagner en vélo de toutes manières :D



C'est suffisant ne t'en fait pas !
Bonjour,

Suffisant certes, mais seulement pour les grosses sorties d'entraînement. Mais il ne faut pas tout arrêter pour autant. Plutôt diminuer de 60 à 70% la charge habituelle et maintenir quelques petites séances d'entretien de manière à ne pas perdre ses acquis dans les 3 disciplines. 9 jours sans rien faire entraîneront déjà des désadaptations. La natation est moins traumatisante est peut faire l'objet de 2 ou 3 bonnes séances.
Répondre