Choix velo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Choix velo

Message non lu par xophe »

combinard a écrit :plutot plat. je suis dans le 44...
je suis sur 3 velo en ce moment.

1 orbea orca gold
1 lapierre xelius 900
1 spe tarmac sl4

des avis?
Bof, rien de bien excitant, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de changer ton Look pour un de ces 3 là. Tu auras un vélo neuf, mais sinon... :?
Si tu fais du plat, tu as plus à gagner avec un vélo de chrono: Cannondale Slice, BMC TM02, Cervelo P2 etc.
Attends les soldes de fin de saison, tu trouveras facilement du neuf à -20 ou -30% ou des occasions à -50%.
combinard
Messages : 95
Inscription : 18 sept. 2011 15:23

Re: Choix velo

Message non lu par combinard »

je ne vais pas prendre une clm car je fais du sprint et du cd..
combinard
Messages : 95
Inscription : 18 sept. 2011 15:23

Re: Choix velo

Message non lu par combinard »

plus d'indication
le lapierre est en dure ace
le orbea en sram red
le spé en ultegra avec pedalier s work
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Choix velo

Message non lu par xophe »

combinard a écrit :je ne vais pas prendre une clm car je fais du sprint et du cd..
Justement, c'est sur les courtes distances que tu vas le plus vite, donc que l'aérodynamisme joue le plus.
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Choix velo

Message non lu par ED »

combinard a écrit :je ne vais pas prendre une clm car je fais du sprint et du cd..
C'est pas interdit d'etre le plus rapide et efficace possible sur du court :lol:
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
combinard
Messages : 95
Inscription : 18 sept. 2011 15:23

Re: Choix velo

Message non lu par combinard »

cintre de clm interdit , la plupart des course sont avec drafting..
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Choix velo

Message non lu par batard »

combinard a écrit :cintre de clm interdit , la plupart des course sont avec drafting..
As tu bien regardé?
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Choix velo

Message non lu par dyson »

M
combinard a écrit :cintre de clm interdit , la plupart des course sont avec drafting..
:shock:
combinard
Messages : 95
Inscription : 18 sept. 2011 15:23

Re: Choix velo

Message non lu par combinard »

Oui sur, les prolongateur ne doivent pas dépasser les cocottes.
Le orbea orca est assez aero..
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Choix velo

Message non lu par jhr »

L'orbea orca glod en red me semble le ùmeilleur rapport qualité prix. Seul bémol si j'ose dire Orbea n'est pas à la mode dans le microcosme tri... :lol: Va savoir pourquoi :shock: Comme beaucoup te le diront choisit celui qui te plait le plus.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Choix velo

Message non lu par dyson »

combinard a écrit :Oui sur, les prolongateur ne doivent pas dépasser les cocottes.
Le orbea orca est assez aero..
Oui pour les courses avec drafting
Mais le plus souvent pour les m, le drafting est interdit
combinard
Messages : 95
Inscription : 18 sept. 2011 15:23

Re: Choix velo

Message non lu par combinard »

80% de mais course sont des sprint
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Choix velo

Message non lu par Christian Robin »

combinard a écrit :plutot plat. je suis dans le 44...
je suis sur 3 velo en ce moment.

1 orbea orca gold
1 lapierre xelius 900
1 spe tarmac sl4

des avis?
Spé SL4, évidemment..... :wink: je suis ravi de mon SL1, pris chez Franger voici...quelques années 2006 ou 2007, quand il était encore à Saint Etienne de Montluc...
Si j'avais à reprendre un clou, je reprendrais un SL4 S works ( en S Works, j'ai un Transition: nickel chrome ! manque plus que les jambes)
Pourquoi parles tu de changer de groupe ? tu veux remonter ton groupe sur le nouveau vélo?
Sinon, s'il s'agit d'upgrader ton Look avec un nouveau groupe, c'est absolument inutile: autant jeter tes billets de banque du Pont de Pirmil !
Pour les roues, il en va différemment. Mais AMHA, de la jante basse, jusqu'à 50mm, tout passe partout....beaucoup de fantasmes là dedans...des différences de sensations, oui, mais de performances ????
Sûr que sur plat, il faut préférer des jantes aéro..bref, un conseil que je donnerai: allez voir une course de vélo, et matez le matos utilisé: il y a de tout....
le husky
combinard
Messages : 95
Inscription : 18 sept. 2011 15:23

Re: Choix velo

Message non lu par combinard »

nouvel arrivant dans mes choix

le spe venge pro
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Choix velo

Message non lu par tribuddy »

xophe a écrit :
combinard a écrit :plutot plat. je suis dans le 44...
je suis sur 3 velo en ce moment.

1 orbea orca gold
1 lapierre xelius 900
1 spe tarmac sl4

des avis?
Bof, rien de bien excitant, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de changer ton Look pour un de ces 3 là. Tu auras un vélo neuf, mais sinon... :?
Si tu fais du plat, tu as plus à gagner avec un vélo de chrono: Cannondale Slice, BMC TM02, Cervelo P2 etc.
Attends les soldes de fin de saison, tu trouveras facilement du neuf à -20 ou -30% ou des occasions à -50%.
Pour le neuf, il y a toujours la possibilité de se rabattre sur les promos de la saison précédente. Mon conseil: voir ce qui est soldé en magasin et ce sur quoi on accroche puis regarder ensuite sur le net et chercher le mieux disant.
Cas type: ce Look 566 blanc 2012 que j'ai vu à 1699 € à Abbeville il y a peu => sur le net il en reste encore en XS et en S à 1390 €!!!! Pour info Look est toujours plus cher que les autres marques, mais c'est de la bonne came et ce vélo était affiché à 2090 € normalement.
http://www.cycles-mari.com/velos-comple ... du_cadre-s
Si t'as déjà de bonnes roues pour la compét, ça le fait (tu gardes les Aksium pour l'entrainement bien sûr).
Répondre