ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

ben comme tout le monde!
tu crois qu'on y va tous pour la gagne?
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

donc tu ne vises plus ni un sub 12 ni un sub 11 no hawaiee
la loose totale

bon comment tu vas à Nice finalement, tu as une voitures (diesel 8) ou moins ou tu prends ton VTTCLM de berbere pour trimballer ton fourbi sur la start line?
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: ERIC D

Message non lu par Raphaeltri13 »

eric d a écrit :je pense simplement vivre le défi de passer la finish line vavec la sérénité qui est la mienne en toute modestie et sans prétention. :o
:sm2: Ta modestie, tu parle de celle qui te fait dire depuis plus de 700 pages que nice c'est facile et que la qualif est dans la poche ? ou tu fait allusion à celle relative à tes méthodes d'entrainements à la pointe de... la connerie ?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: ERIC D

Message non lu par 100km »

eric d a écrit :je pense simplement vivre le défi de passer la finish line vavec la sérénité qui est la mienne en toute modestie et sans prétention. :o
Eh ben, il aura falu 780 pages pour que tu ouvres les yeux ! t'as fait un tri sprint ce weekend ou quoi ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

joglu00 a écrit :donc tu ne vises plus ni un sub 12, ni un sub 11, ni hawaiee
la loose totale

bon comment tu vas à Nice finalement, tu as une voitures (diesel 8) ) ou moins ou tu prends ton VTTCLM de berbere pour trimballer ton fourbi sur la start line?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Antoine191 a écrit :Le mi-parcours psychologique c'est en haut du col de l'ecre. Aprés c'est facile, mais c'est long ! Et il y a quand meme le plateau de caussol, l'aller retour bonus, le petit col au milieu, la tension nerveuse dans les descentes, le petit vent dans la vallée. Enfin surtout la tension nerveuse dans les descente, particulièrement quand t'as pas reconnu le parcours en vrai :roll:
En fait je viens de voir que henri a pausé la même question que moi 6 heures plus tot sur le post de Nice.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

On est trop raccord, poto ! :mrgreen:

Trace un peu ta route en natation et ca va le faire un max. Content que tu aies revu tes objectifs à la baisse. T'en seras que plus heureux
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

On tenait un type plus fort que la moyenne, avec des capacités incroyables, des raisonnements absolument fabuleux, un entraînement poussé d'au moins 14h, du matos "spécifique", genre VTTCLM. Bref, un type capable de soulever des montagnes, aujourd'hui plus bas que terre...

La vrais question c'est:
Est-il entraîné comme il le dit, et se rend enfin compte qu'il n'est qu'un simple mortel parmi tant d'autre, dépourvue des qualités qu'il s'est autoproclamés?

Est-il en train d'alimenter le Buzz, et que sa réalité, son état d'esprit et ses entraînements sont très loin de ce reflet...


Le mystère reste entier! Moi, je vote Boulet, l'autre hypothèse est tellement machiavélique qu'elle en est assez improbable (faudrait être sacrément tordu non?) :idea:
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

eric d a écrit :
Antoine191 a écrit :Le mi-parcours psychologique c'est en haut du col de l'ecre. Aprés c'est facile, mais c'est long ! Et il y a quand meme le plateau de caussol, l'aller retour bonus, le petit col au milieu, la tension nerveuse dans les descentes, le petit vent dans la vallée. Enfin surtout la tension nerveuse dans les descente, particulièrement quand t'as pas reconnu le parcours en vrai :roll:
En fait je viens de voir que henri a pausé la même question que moi 6 heures plus tot sur le post de Nice.
la pause dure depuis trop longtemps...
Sinon la moitie du parcours est a 75km , temporellement parlant, pour le pekin moyen.
D'ici a dire que c'est plus facile de faire les 100 restant... sans pédaler ca risque d'etre assez long aussi.

La température et l'altitude font gagner 1 km/h sur le plateau. Le soleil, la fatigue ( si tu passes 90mn dans l'eau en plus..), en font perdre au moins le double.
Enfin les descentes, pour l'instant j'ai pas fait mieux que 47 km/h sur les 13 entre 122 et 135 puis 42km/h entre 138 et 155.

A la louche 45, en pédalant...on est loin des 56 sans pédaler je dois dire.

Les autres descentes km 86-97 48km/h et 99.5-102.5 46km/h.

Tout cela fait 58 minutes, pas vraiment sans se bouger un peu.

Cela dit en 8 mois un peu structurés, on doit pouvoir arriver a 11h, pour un gars qui cours a 12 pendant 6 heures.
En 2 semaines, ca fait juste
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

les 50 premier kilometre ressemble a mes 3 tours de vitré. il faut pas que je dépasse le 15 kmh dans les cotes a 5 % pour pas taper dans les glucides. apres 1h45, je serais au poil pour attaquer les 20 klms de cote, le moment le plus important de l'epreuve. en combien de temps sont parcourues ses 20 kms pour ceux qui font 7 heures. ou 6 h eures. ???
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

ALLEZ Eric, tes moments de doute sont tout à fait normaux à j-12.
D'ailleurs nous sommes tous plus ou moins stressés à ce jour !
Même si tu n'as pas accompli une bonne préparation, tu bénéficie heureusement d'une bonne endurance de force qui te permettra de terminer. Bien sur, il faut t'attendre à être dans le dur, mais tu ne seras pas le seul, loin sans faut :wink: C'est propre aux formats IM. Même ceux qui se présenteront très affutés et parfaitement entraînés ne seront pas à l'abri de mauvaises surprises, suite bien souvent à une mauvaise répartition des efforts entre le vélo et la CAP.
J'en serai peut être du lot :roll:
Maintenant, prends les choses du bon côté. Tu va vivre une expérience unique, découvrir des paysages magnifiques, des villages pittoresques, une ambiance survoltée et des minettes en bikini tout le long de la promenade des Anglais :sm2:
N'hésites pas à multiplier les séances natation, dans ce domaine tu peux encore limiter la casse. Il vaut mieux faire 2x2500m avec du rythme sur 2 jours consécutifs, plutôt que 4000 ou 4500m d'une seule traite. Tu peux effectuer au moins 5 à 6 séances avant l'échéance en n'omettant pas un petit 4000m avec ta combinaison (même en piscine) histoire au moins de te rassurer.
Ne nous déçois pas, sois présent le jour J. Sinon tu risques de t'attirer les foudres des dieux "Ironmen" :twisted:

GO GO :sm2: :sm2:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Si tu t'étais entrainé sur d'autres parcours que ton célèbre ""15 kms + difficile"" que Nice, tu aurai des tas de points de comparaisons et tu n'aurai pas besoin d'aller chercher chez les autres (qui t'ont déjà répondu 100 fois) tous tes propres manques.
T'es toujours dans l'extrapolation alors que chacun et chacune qui s'est préparé pour Nice est déjà dans la compèt avec bien sur les doutes logiques: En ai-je fait assez ou trop? Est-ce que je sais encore nager, rouler, courir? Rien que des questions naturelles.
Toi, tu passes ton temps à croire que; à penser que; à vouloir.
Je viens de relire des passages de ton blog. On retrouve les mêmes arguments pendant les entrainements et les mêmes claques la compèt passée. Tu ne te sers jamais du passé pour modifier quoi que ce soit. Tout est toujours parfait avant et paf, ben non, c'était loin, très loin d'être abouti et tu t'es planté.
Là, tu y vas droit et pourtant, tu persistes à n'en faire qu'à ta tête.
Tu devais faire la séance que Sylver t'avais donné. Que dalle, t'as fait quelques "trucs" mais surtout pas la séance. Déjà qu'elle me paraissait vraiment "light", toi, tu l'as carrément élaguée.
Souviens-toi de toutes les remarques que tu me faisais sur CapNet et même ici concernant la partie vélo et la Cap que je m'envoyais. Et bien crois-moi, si j'avais la possibilité de reprendre demain au lieu de 3 mois, je serai finisher à Embrun. Malgré l'arrêt depuis presque 4 semaines, je me sens plus que apte à encaisser car ce que j'ai fait était cohérent et progressif. Toi, t'en as tellement peu fait que le moindre arrêt de quelques jours, te balance dans le sous-entrainement et ses conséquences.
Tu as voulu faire de la précision au 100ème, dans des tas de domaines, mais il y a tellement de paramètres où tu étais dans l'à peu près, voire dans le zéro pointé qu'en fait rien n'est carré.
Une des preuves, c'est que tu poses des questions ici, sur l'organisation, sur les horaires, sur le retrait des dossard, alors que tout est sur le site.
Et dire que Sylver te prenait pour un nouveau Maffetone!!!
Tu te foutais de ma gueule quand je parlais de faire Embrun entre 1/2H et 1 H des barrières alors que tu parlais de 10H et de qualif pour Hawawaie. Tu aurais du commencer par ça, ça t'aurais permis d'être crédible. Tu vas bientôt passer pour un clampin. Dans 12 jours exactement!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

eric d a écrit :les 50 premier kilometre ressemble a mes 3 tours de vitré
non
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

lundi 1 h de natation 3 fois 400m en 8'40, 8'50,94 puis 3 fois 100 m12 kms footing a 12 kmh
Mardi 2 fois 400 m en 8'50 et 8'45 , 31 kilomtere velo 410m D+ 29,5 kmh 1 h natation 3 fois 400 m 3 fois 100 m
mercredi 95 kms velo 1260 m D+
jeudi 3 fois 400M 3 fois 100 m 12 kms footing

c'est le programme du debut de semainne. il est temps de s'y mettre. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: ERIC D

Message non lu par tilaris »

eric d a écrit :lundi 1 h de natation 3 fois 400m en 8'40, 8'50,94 puis 3 fois 100 m12 kms footing a 12 kmh
Mardi 2 fois 400 m en 8'50 et 8'45 , 31 kilomtere velo 410m D+ 29,5 kmh 1 h natation 3 fois 400 m 3 fois 100 m
mercredi 95 kms velo 1260 m D+
jeudi 3 fois 400M 3 fois 100 m 12 kms footing

c'est le programme du debut de semainne. il est temps de s'y mettre. :D
chechez l'erreur :
1h de natation = 3 x 9 min + 3x2min
Répondre