affutage, sechage, etc etc

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: affutage, sechage, etc etc

Message non lu par falkner »

on parle de quoi ? de régime ou de style de vie alimentaire ?
si faire un régime c'est avoir une alimentation saine et équilibrée alors je suis en régime depuis toujours ! Quand on mange exceptionnellement "riche" avec derrière une alimentation saine il n'y a aucune raison que le corps "s'en souvienne" et le plus souvent c'est évacué rapidement ! Je mange du Nut, des raclettes.... et des pizzas.... mais ca c'est 1 fois par semaine par tous les 3 jours. Les légumes à volonté, les féculents à dose très réduite, la viande rouge -exit-, les poissons gras et maigres à volonté, le pain blanc -exit-, les fruits à volonté (sauf la banane), les fruits secs frais comme noix, amandes modérément ! la viande blanche à volonté là encore ! Je me sens mieux, je perds ce qu'il faut perdre, entre 1 à 3 kg par an, c'est ma variation naturelle entre l'hiver et les beaux jours ! Quand on prend cette bonne habitude alimentaire... rien ne devient une contrainte... les mauvaises habitudes ont la vie dure et c'est de cela dont il faut se débarrasser absolument !

pssss, je fait 1.80 pour 79 kg... à 78kg je serai à mon poids de forme
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: affutage, sechage, etc etc

Message non lu par Kit »

falkner a écrit :on parle de quoi ? de régime ou de style de vie alimentaire ?
si faire un régime c'est avoir une alimentation saine et équilibrée alors je suis en régime depuis toujours !
Non bien évidement. Simplement que pour mon poids de perf, il faut que je mange peux.Qu'est-ce que j'y peux? À 65 kg je suis déjà affûté mais je ne fais pas la perf de 63, à charge de travail égale.
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
wink
Messages : 75
Inscription : 21 nov. 2012 09:46
Localisation : Yvelines

Re: affutage, sechage, etc etc

Message non lu par wink »

BART26 a écrit :Pour ma part je trouve la démarche bonne , manifestement vous vous connaissez bien . Quant au fait que les autres vous trouve trop maigre , l'important c'est de se sentir bien , et en plus athlétique , c'est (presque) parfait . :D

La critique m'a toujours beaucoup amusée , elle émane souvent de gens qui n'ont pas la volonté , ou simplement le désir , de faire du sport de façon régulière .

Et puis on ne lutte pas contre son morphotype !
+ 1
Ou ça viens de personnes qui aimeraient pouvoir s'enfiler une demi baguette au nut comme nous :lol:
Moi je faisais 69 kg sans faire de sport, j'étais mal dans ma peau a cause de ces jaloux, maintenant je fait 4 de moins, mais sans complexe, et j'adore répondre au moqueries par mes menus du jour et regarder leurs regards :mrgreen:
Gautch
Messages : 30
Inscription : 25 avr. 2013 12:22

Re: affutage, sechage, etc etc

Message non lu par Gautch »

Si tu veux quelque chose de sérieux:

"La nutrition de la force" de julien vénesson
"CTS Nutrition" de Christophe Carrio

là tu auras tout les conseils que tu veux, les démarches à suivre, comment et quoi manger et dans CTS nutrition 33 recettes, ce qui est pratique quand tu sais pas trop quoi faire à manger.
Bref, un investissement en effet mais pour un gain de temps et un gain de connaissances
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: affutage, sechage, etc etc

Message non lu par falkner »

une petite idée pour faire une "sèche" de 1 à 2 kg grand max ? Impossible de perdre plus sur la ceinture abdominale.... sinon je crève la dalle !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: affutage, sechage, etc etc

Message non lu par terminator 06 »

falkner a écrit :une petite idée pour faire une "sèche" de 1 à 2 kg grand max ? Impossible de perdre plus sur la ceinture abdominale.... sinon je crève la dalle !
J ESSAIERAI D AUGMENTE mes charges de travail pour ma part. j en suis a pres de 9kg en moins depuis novembre suis parti de 83.8 et j en suis a 74kg pour 184cm l avantage est que j etais un ancien culturiste donc au niveau regime j en connais un bout et surtout je sais faire la difference entre seche et perte de muscle l avantage par apport a la muscu c est que tu peux mange pas mal de glucides donc pour moi beaucoup plus facile et agreable j augmente mes charges je mange alors que pour les championnats de culturisme c etait le contraire et en plus beaucoup de proteines c etait pas gai tout les jours :D :D
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: affutage, sechage, etc etc

Message non lu par falkner »

terminator 06 a écrit :
falkner a écrit :une petite idée pour faire une "sèche" de 1 à 2 kg grand max ? Impossible de perdre plus sur la ceinture abdominale.... sinon je crève la dalle !
J ESSAIERAI D AUGMENTE mes charges de travail pour ma part. j en suis a pres de 9kg en moins depuis novembre suis parti de 83.8 et j en suis a 74kg pour 184cm l avantage est que j etais un ancien culturiste donc au niveau regime j en connais un bout et surtout je sais faire la difference entre seche et perte de muscle l avantage par apport a la muscu c est que tu peux mange pas mal de glucides donc pour moi beaucoup plus facile et agreable j augmente mes charges je mange alors que pour les championnats de culturisme c etait le contraire et en plus beaucoup de proteines c etait pas gai tout les jours :D :D
salut terminator. J'étais à 82 et je suis à 76,5 pour 1m81.... je pense qu'à 75 ce serait pas mal. Ok, je vais augmenter la charge de travail. L'essentiel comme tu dis, est de garder de la protéine pour ne pas perdre du muscle.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre